North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Partylike 13 years ago
Vacances en Californie en septembre
Bonjour tout le monde, voilà j'ai réservé mes vacances et je pars 2 semaines fin septembre en Californie pour visiter Los Angeles et San Francisco. Mes questions vont plus se porter sur Los Angeles et sur les moyens de transport, tout simplement parce que je n'ai pas encore le permis... Et j'espère que ceux qui ont été dans le même cas que moi pourront me donner quelques détails et conseils.

Tout d'abord la question inévitable, l'attente à l'immigration de l'aeroport de LAX est-elle en général longue et les agents sont-ils plutôt froid ou cool malgré le sérieux qu'est leur job d'interrogatoire poussé? lol

Ensuite concernant les transports en général sur Los Angeles j'ai regardé sur le site web c'est un peu complexe et pas très développé pour une ville de cette taille... dois-je plutôt opter pour le taxi pour rejoindre mon hotel sur Sunset Boulevard (west Hollywood) ou bien y a t'il des bus ou autre?

Et ma derniere question si certains d'entre vous ont séjourné dans la même zone que moi, est-il facile de rejoindre à pied ou bus Hollywood Boulevard, Beverly Hills, la colline de Hollywood et les plages de Malibu et Santa Monica?

Merci d'avance 😉
Open
MI
Mikedairon 13 years ago · Stratele52
Quelles quantités de bières artisanales sont admises à l'entrée aux États-Unis?
Bonjour,

M Mon fils est installé en Californie depuis 20 ans et, comme tout bon belge, il a la nostalgie de nos bonnes bières traditionnelles de son Pays de la Bière. En Août, je lui rends visite. Quelles quantités de bières (bouteilles) puis-je passer à la douane en franchise de droit ? Dans l'affirmative, dois-je les prendre en cabine ou en soute ? J'apprécierai des informations précises ou un lien précis vers un site officiel US. Remerciements anticipés et bonne route aux voyageurs ! Mike
Open
MA
Maranaval 13 years ago · Chamallow1
Circuit au Texas - Nouvelle Orléans
Bonjour a tous,

Apres 3 voyages aux USA ( FLORIDE - BOSTON -COTE OUEST) nous souhaiterions repartir L'annee prochaine en AVRIL . Mon fils reve de decouvrir le Texas ( surtout SAN ANTONIO pour le Basket ) ... Je voudrais avoir votre avis sur l'itineraire suivant : Arrivee DALLAS SAN ANTONIO HOUSTON LAFAYETTE NATCHEZ BATON ROUGE RETOUR DE NOUVEL ORLEANS .

Les avis sur ce forum sont tres partages sur le tourisme au Texas. Avec cet itineraire je veux etre sur de pouvoir visiter un max de chose et faire plaisirs a ma petite famille.

merci d'acance pour vos conseils.

AGNES
Open
WI
Wintergirl 13 years ago · Fexon
Débarquer lors d'une escale à Chicago?
J'aimerais aller à Chicago et je magasine le prix des billets d'avions. Chicago semble être une ville dispendieuse.

Le prix du billet d'avion Montréal-Milwaukee avec une escale à Chicago est environ 200$ de moins que le prix du billet Montréal-Chicago?!?!% Pour le même numéro de vol.

Est-ce que je peux prendre un vol Montreal-Milwaukee et débarquer à Chicago avec mes bagages à main. Pour repartir, je prendrai le train jusqu'à Milwaukee.

Qu'en pensez vous?
Open
SY
Sylvana0675 13 years ago · YellowRock
Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain du 16 mai au 2 juin 2013?
Bonjour à tous

Après un premier passage sur le forum je reviens vers vous avec les idées plus claires sur notre itinéraire (merci à tous ceux qui mettent des infos et qui communiquent sur leurs sites de voyage 😉) Nous partons du 16 mai au 2 juin 2013.

Voici ma demande : nous avons établi un itinéraire à partir des sites que nous souhaitons voir mais j'arrive à 14 jours de visite alors qu'il m'en faudrait 16 ! (dans ce sens là c'est bien !!)

Ma question : à votre avis où faudrait-il rajouter ces 2 jours ??

A mon avis je pense qu'il faut voir du côté de Bryce Canyon et de Zion. Et Sequoia Park. Mais précisément je ne sais pas trop... J'ai un doute aussi sur le trajet entre Las Vegas et Sequoia Park en passant par Death Valley (étape obligatoire ?)

Quelques précisions importantes : Nous avons choisi de visiter Sequoia Park et non Yosemite. Nous n'avons pas envie de passer trop de temps à LA (d'où la seule journée prévue) Nous allons nous marier à Las Vegas au passage 😊 (donc il faut quand même le temps de le faire même si les procédures sont express !) Je ne me suis pas encore précisément penchée sur les hôtels car l'itinéraire n'est pas encore totalement ficelé.

J1 : arrivée à Los Angeles (13h05) J2 : Los Angeles J3 : Los Angeles - Calico - Oatman - Kingman (durée trajet : 5h) J4 : Kingman - Grand Canyon (trajet 3h) J5 : Grand Canyon - Monument Valley (trajet 4h) J6 : Monument Valley - Valley of the Gods - Page (Lake Powell) (durée trajet 3h) J7 : Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon (trajet 3h) J8 : Bryce Canyon - Zion (3h) J9 : Zion (matin) - Las Vegas (trajet 3h) J10 : Las Vegas - Death Valley - Ridgecrest (trajet 2h30 + 3h) J11 : Ridgecrest - Sequoia Park (trajet 4h30) J12 : Sequoia Park - SF (trajet 5h30) J13 : SF J14 : SF ??

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés et surtout en connaissance du terrain !

Sylvana
Open
VO
Voyageois 13 years ago · Pitimerguez
Ebauche d'itinéraire dans l'est des Etats-Unis + Québec
Salut amis voyageurs,

De retour de l'ouest depuis une semaine, je n'ai qu'une envie comme la plupart de ceux d'entre vous qui ont eu la chance d'aller aux USA, c'est d'y retourner. Pour varier les plaisirs et avant de retourner dans l'ouest, j'envisage de faire l'est d'abord. Ce serai pour Mai ou Juin 2014 donc je prévois bien avant. J'ai noté quelques villes que j'aimerai faire : New York (2/3 jours) Washington (2jours) Buffalo Niagara Falls Toronto Montréal (2jours) Québec City (2jours) Acadia NP Boston New York (2/3 jours) La difficulté est pour l'arrivée et le départ en avion. A part New York, il faut à chaque fois faire une ou plusieurs escales. Obligé de faire une boucle New York - New York ? D'un côté c'est peut-être pas plus mal pour la voiture (pas de frais en déposant dans la même ville) J'aimerai que ça ne dépasse pas les 20jours. A première vue ca me semble faisable mais peut-être je me trompe...

Je vous colle un itinéraire fait rapidement pour avoir une idée https://maps.google.fr/maps?saddr=Manhattan, +New+York, +%C3%89tat+de+New+York, +%C3%89tats-Unis&daddr=Washington, +DC, +USA+to:Buffalo, +%C3%89tat+de+New+York, +%C3%89tats-Unis+to:Toronto, +ON, +Canada+to:Montreal, +QC, +Canada+to:Quebec+City, +QC, +Canada+to:Acadia+National+Park, +Mount+Desert, +Maine, +%C3%89tats-Unis+to:Boston, +Massachusetts, +%C3%89tats-Unis+to:Manhattan, +New+York, +%C3%89tat+de+New+York, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.245203, -72.685547&spn=12.527645,33.815918&sll=41.310824, -73.410645&sspn=12.915046,33.815918&geocode=FQZpbgId1naX-ylh5m4Ej1jCiTGMwOz8gTILCg%3BFQh-UQIdsoRo-ylb5PZa3sa3iTEqXYjUIkVSwg%3BFS9ljgIdX2lM-ymh5d9SYRLTiTFxgR8YpQQjmA%3BFWoYmgIdcLVE-ymlO8bXkMvUiTF3xLQqUFU1Mg%3BFT5otgIduKed-ykNt2QcVBrJTDHv7x8hODFOZQ%3BFVMpygId1OvA-ymTiNsFipa4TDEDOujwYy3Fjw%3BFXyNpAIdSTvu-yGEVVX8DiLfYiklKaIOsqOuTDGEVVX8DiLfYg%3BFZ9WhgIdw7bD-ykbMT0NLWXjiTGg6GIBJL98eA%3BFQZpbgId1naX-ylh5m4Ej1jCiTGMwOz8gTILCg&oq=buffal&doflg=ptk&mra=ls&t=m&z=6

Ai-je oublié des incontournables dans le secteur ? Et combien de temps ce genre de tour me prendrai ? J'ai coupé en 2 fois (2/3 jours pour New York) bonne idée ? Histoire de faire 2 hotels à des coins différents ou vaut il mieux faire 5 jours au début ou à la fin ?

Je me rend compte que l'est est bien plus compliqué à organiser que l'ouest. Surtout on trouve moins d'info ou de gens qui font ce genre de tour donc j’espère que certains forumeurs ici pourront m'aider.
Open
CA
Calista2b 13 years ago · Orionide
Itinéraire de trois mois aux États-Unis à partir de septembre 2013
Bonjour,

Avec ma petite famille, mon mari et nos deux puces de 5 et 8 ans, nous devons partir en septembre pour un petit périple de 3 mois aux états-unis, en arrivant à San Francisco et départ de Miami en décembre. J'ai fait à peu près l'itinéraire mais j'aurais besoin de vos conseils avisés sur la première partie du voyage qui va concerner en grande partie les parcs de l'ouest. Surtout sur le début car je ne suis pas sûre que ce soit très cohérent. Voilà donc la première partie du voyage:

Du 19 au 24 septembre: Arrivée à San Francisco: 5 nuits sur place, histoire de récupérer du décalage horaire et visiter tranquillement. 25 septembre: départ en direction de Yosemite, avec arrêt et nuit à Mariposa (de la famille à voir) 26 Septembre: Yosemite avec nuit dans les environs 27 septembre: Yosemite avec nuit dans les environs 28 septembre: Kings canyon 29 septembre: Sequoia NP 30/09: Red Rock Canyon 01/10: Death valley 02/10: Death valley le matin puis direction Las Vegas 03/10: Las vegas et nuit 04/10: Valley of fire / Zion 05/10: Bryce 06,07 et 08 octobre: nuits à Moab et visites des Arches, Island in the sky et Dead Horse point 09/10: Monument valley 10/10: Grand canyon 11/10: Grand Canyon puis direction Laughlin pour la nuit 12/10: Calico puis Los angeles

Nous voyageons avec nos enfants, donc nous ne comptons pas faire de trop grandes randonnées dans les parcs mais pensez-vous quand même que certaines étapes sont à rallonger? Pour Kings Canyon et Sequoia NP, où vaut-il mieux passer la nuit? Je pensais réserver à l'avance pour San Francisco et Yosemite et pour le reste voir au fur et à mesure de notre avancée et de notre désir peut-être de prendre le temps sur certains endroits, pensez-vous que ce ne soit pas trop risqué vue la période à laquelle nous partons?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ou critiques qui sont bienvenus :D

A très bientôt
Open
EV
Evajules 13 years ago · Masselot
Eglises à Page (Arizona)
Bonjour à tous,

Je reviens des USA et j'ai fait une étape de deux jours à Page ( Arizona ) J'étais logé au Super 8, Lake Powell Bd, artère principale de Page. Hors, j'ai été étonné de constater que le long de ce boulevard, à droite en entrant dans Page, il y a sur environ 1 km une succession de 12 églises, de différents noms ou obédiences. Ceci est d'ailleurs notifié dans Wikipédia, mais ne m'explique pas le pourquoi dans une ville qui a compté au maximum moins de 7000 habitants. Ou est l'explication ? Merci à celles et ceux qui sauront me répondre et bonnne journée. Jean-Michel
Open
AL
Almiguadelou 13 years ago
Location d'un Dodge Grand Caravan pour la Floride
Bonjour J'ai louer un Dodge Grand caravan pour mes vacances en Floride , nous serons 6 a bord pour partir de Miami jusqu'à Kissimmee , puis Tampa et retour sur Miami , donc un petit périple sur une semaine dans le centre de la Floride. Au sujet de ce véhicule je le prend a l'agence Dollar de South Beach , concernant la capacité du coffre est il possible de caser 6 valises de taille moyenne ? D'après les photos que j'ai vus sur le net cela me parait un peu juste? Je ne sait pas si les véhicule de location sont aussi bien équipés que les voitures de séries , il me semble qu'il y a des trappes de rangements au niveau de la rangée de siège centrale , il est peut être possible de caser des sacs sous la troisième rangée de siège? Concernant le carburant est il possible de faire Miami Kissimmee avec un plein? Est il vraiment rentable de prendre le Sunpass pour cet itinéraire? Je sait que cela permet de passer sans arrêts et sans avoir besoin de monnaie , mais je ne connais pas exactement le cout des frais de péages. Merci pour vos réponses
Open
BI
Bimbamel 13 years ago
Road Trip Floride - Louisiane
Bonjour à tous,

Avec mes amis nous prévoyons un beau voyage à l'hiver 2013. Nous avons fait le Yucatan en février dernier en mode sac à dos, (c'était vraiment magnifique et j'ai hâte de retourner au Mexique!!), et là nous pensions rester sur le continent américain (je vis à Montréal et mes amis en France donc on s'y rejoint) mais cette fois-ci aux USA. On recherche bien sûr la chaleur (vive l'hiver québécois - et français! :-) ) la plage mais aussi les visites (culture et nature).

Donc on avait dans l'idée de faire la Floride et la Louisiane.

D'abord, combien de temps est nécessaire pour faire ce voyage? On pensait faire Miami, le sud de la Floride, le coté ouest de la Floride (on m'a dit que les plages étaient magnifiques - qui a des conseils?) et, si c'est possible, faire un tour en Louisiane. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ou une partie, et quels sont vos conseils? Quel est le budget? Est-ce que les logements sont chers dans cette zone et sur le trajet? Quelles sont les étapes à ne pas manquer? Bien entendu nous ne partons pas dans les ''all-inclusive'' mais en voiture pour être libre de façonner notre voyage à notre manière :)

Tout conseil, ou récit de voyage sera le bienvenu!!

Merci d'avance à toute personne qui répondra :)

A bientôt,

Mel
Open
AN
Anlor69 13 years ago · OhSophie
Changement d'euros en dollars en Floride, 2013
Bonjour,

Nous partons fin juillet et nous nous posons la question des devises.

Comment avez-vous fait ?

Notre banque (celle au lion orange) nous prend 2% pour chaque retrait ou paiement à l'étranger.

Est-il plus interressant de changer en France (et de prendre l'avion avec les billets) ou de changer aux US (après avoir retiré la somme en euros en France) ou de payer et retirer sur place ?

J'avoue que je ne connais rien à tous ces frais, commission, taux de change...

Si vous pouviez m'aider ?

Merci
Open
AL
Almiguadelou 13 years ago
SuperShuttle de l'aéroport de Miami à South Beach
Bonjour à 6 j'ai opter pour le transfert vers South Beach , pour le service de Super navette. Quelqu'un a t'il déjà utiliser ce service? Comment ça se passe a notre arriver ?Sur le site ils parlent d'une borne et d'un agent habillé en bleu , mais a quel niveau? Merci
Open
SO
Sophie150919 13 years ago · Stratele52
Où s'arrêter entre Tadoussac (Québec) et l'Acadia National Park (Maine)?
Bonjour à tous mes voisins Canadiens et à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour travailler sur un circuit l'été prochain (2014) au Quebec (on devait partir dans l'ouest Américain mais on a du changer nos plans pour le Quebec (événement familial).😊😊 Et c'est très bien car je connais pas du tout le coin.

Mon soucis se situe donc sur la partie entre Tadoussac et l'Acadia National Park. Google map indique 8h30 de route ce qui est bien évidement beaucoup trop en une fois. Je disposerai donc de 2 jours pour relier ces 2 points. j'ai envie de découvrir l'histoire de l'Acadie et des ses premiers habitants et en même temps voir des paysages époustouflants. Une idée ? Auparavant je serai partie de Quebec pour passer une nuit à Baie Saint Paul avant de rallier Tadoussac ou je passe 1 jour plein.

Merci pour votre aide😎
Open
PA
PapJ59 13 years ago · Nicou34590
En direct du Wyoming et de Yellowstone
Bonjour à toutes et tous,

Vous pouvez dès à présent suivre en direct notre voyage en camping car qui a démarré à Salt Lake City, passage en Idaho et entrée au Wyoming par Jackson Hole. A ce jour nous quittons Grand Teton NP et allons entrer au Yellowstone par Grant Village. Jusque maintenant le temps est magnifique, beau et chaud, quoique un peu frais le matin.

Vous pouvez (vous devez...) cliquer sur le blog 2012 ci-dessous, 2e onglet "Blog" : http://blogs.crespel.me/usa2012/

A très bientôt, les mises à jour seront fonction des connexions Internet disponibles.

Bien cordialement, Jean.

P.S.: vous l'avez bien compris nous entrons maintenant sur les terres de mon ami Itat !
Open
TI
Timesquare 13 years ago
Quelles places réserver au spectacle muscial de Broadway à New York?
salut, quelq'un a deja ete voir un spectavle à broadway et pourrai me donner des conseils de placememts?

c'est quoi le mieux entre être plutot devant mais sur le cote, ou au fond mai au centre?

j'ai achete des places avec newyork60 qui propose des tarifs reduits pour le roi lion mais je me retrouve sur le coté... et j'ai peur de voir que la moitie de la la scene....
Open
CA
Canaulaise 13 years ago · Flochilo
Priorités entre San Francisco et Los Angeles?
Merci pour vos réponses sur une escapade à partir de SF. Je me demande maintenant si en une semaine on peut envisager de faire SF 2/3 jours , puis prendre direction LA , faire deux stops la nuit dans des endroits sympa et finir le séjour à LA .Qu'en pensent ceux qui connaissent, n'est ce pas trop ambitieux et le climat pour la 3°semaine d'octobre sera-il favorable??C
Open
UL
Uluru 13 years ago
Retour dans l'Ouest américain
Plutôt que de faire un carnet je vais essayer de donner des petites infos et par la suite je rajouterai des photos

San Francisco

Prise du véhicule assez rapide, choix du véhicule sur le parking avec l’employée qui me montre les véhicules dispos dans ma catégorie ( Standard SUV) Il y a 3 véhicules : Nissan Rogue, Hyundai Santa Fé et Dodge Journey, mon premier réflexe est de vérifier s’il y a une roue de secours puis je regarde sur mon document la liste des véhicules et la catégorie, ce sont des véhicules Mid size. Je retourne voir l’employée et lui signale, rien à faire, je remarque aussi qu’il y a le voyant de maintenance allumé dans un des véhicules je retourne la voir et dans un coin du parking j’aperçois un jeep Grand cherokee et à ce moment bien que ne parlant pas couramment anglais je l’ai assaillie de paroles et j’ai dû dire jeep grand cherokee une bonne vingtaine de fois, elle finit par craquer et me donne les clés qui étaient soigneusement rangées sous son bureau alors que toutes les autres étaient sur les tableau de bord. Petit bonus, il y a le petit bouton magique pour passer en 4WD.

Conventry motor Inn très bien, propre avec parking assez grand et chambre très propre. Bien mieux et moins cher que le Buena vista motor inn testé il y a 3 ans. Petit déjeuner chez Fred's Coffee shop à Sausalito excellent Muir Woods très agréable mais beaucoup de monde La 49 mile scenic drive permet de découvrir les différentes facettes de la ville. Attention parfois les panneaux sont trompeurs ou inexistants. Ne pas hésiter à prendre la voiture pour certains lieux comme alamo square pour les painted ladies et pour se garer privilégier les parcmètres pour de courtes durées. Sinon le système de transports en commun est très bien fait. Passage du péage du golden gate bridge, j’ai utilisé le moyen de paiement en ligne www.bayareafastrak.org. Je verrai lorsque je rendrai la voiture si alamo me débite du montant.

C'est tout pour aujourd'hui car je pars voir le spectacle Ka à Las Vegas
Open
CA
Candyone 13 years ago · Greensnow
Décès au Cirque du Soleil à Las Vegas
Une acrobate française qui officiait au cirque du soleil dans le spectacle Ka a fait une chute de 15 mètres, son cable ne l'a pas retenue, elle avait 31 ans et s'appeleit Sarah Guyard. RIP
Open
PA
Parisbenson 13 years ago
Visa IR1, lettre pour entretien (Etats-Unis)
Bonjour J'ai reçu une Lettre pour une entrevu IR1 ambassade Paris Il y a une liste qui site les documents et les payements que j'ai déjà fournis avec des codes letters examples Documents names. Documents status C Y Y Y O F F F O $ Y

Visa interview requirements

.any original documents that were requested by the NVC but were not submitted .medical examination .valid passport .correct size and number of photographs On me demande que 4 documents a mener pour l'entrevu dois je en ramener d'autres ou que ce qui est indiqué uniquement par le NVC. Que dois je faire merci de votre aide et conseils Cordialement mes salutations .

Hello I received a letter for a Visa interview IR 1 Embassy Paris There is a website that list the documents and payments that I have already submitted letters with codes examples Documents names. Documents status C Y Y Y O F F F O $ Y

Visa interview requirements

- That Were any original documentation requested by the NVC goal Were Not Submitted - Medical examination - Valid passport Correct. Size and number of photographs People ask me that 4 documents has lead to glimpsed should I bring others or what is indicated only by the CNV. What should I do thank you for your help and advice Cordially greetings.
Open
MI
Michel58 13 years ago · Leeloo75
Douane à l'aéroport de Newark?
bonjour

je serais en transit à newark, pour aller prendre le vol pour Orlando, faut il reprendre les bagages avec nous ou ils vont directement dans le vol d orlando??

merci pour la réponse et meilleures salutations

michel
Open
AY
Aymeric23 13 years ago · Bastinj
Caution Alamo pour une prise de véhicule à Los Angeles?
Bonjour à tous ! Après quelques recherches, je m'interroge toujours quant à la caution demandée par Alamo... Je loue une voiture 23 jours au départ de Los Angeles, retour San Francisco (j'ai 21 ans). Je lu qu'Alamo prenait une empreinte de la carte bleu en guise de caution, mais est-ce qu'il débite la somme et nous la restitue à la fin, ou est-ce qu'il "bloque" cette somme, ou encore est-ce qu'il ne fait rien de cette somme... J'espère avoir été claire dans mes interrogations, Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire... Aymeric.
Open
EL
Elutroc 13 years ago · Olivierktz69
Voyage Transamérica Sud de Nacel pour les États-Unis?
Bonjour a tous, je vais certainement participer au voyage TRANSAMÉRICA SUD de NACEL/CLC cet été en Aout. J'aurai voulu savoir si certain l'avaient déja fait et quelles étaient leurs impressions, conseils ? Et peut etre que par chance, je pourrais rencontrer des personnes qui feront le voyage ! Merci :)
Open
PI
Pilou069 13 years ago · Stratele52
Préparation de voyage dans l'ouest des États-Unis
Voilà une idée qui germe depuis longtemps dans nos esprits et tout d'un coup on voit les 1ère feuilles pointer leur nez 😉

Nous ne sommes pas loin de poser les 1ère pierres pour concrétiser ce fameux projet, encore faut il trouver la bonne pierre. Nous avons découvert une agence physique, spécialisé dans les voyages en Amérique, mais est ce la solution la plus intéressante??? Bien entendu ils peuvent nous faire un circuit à la carte et sans "soucis" avec ou sans vol, avec ou sans location de véhicule...... En fait ils pourraient ne s'occuper que des réservations de chambre, mais a lire tout les rapports d’expérience, est ce bien intéressant? Oui c'est quand même une tranquillité......

J'ai leur catalogue "Objectif USA Amériques" le circuit qui nous tente, est : Los Angeles / Lake Havasu / Grand Canyon / Monument Valley / Lake Powell / Bryce canyon / Las Vegas / Death Valley / Mammoth Lakes / Yosemite / San Francisco ....... / Paris et retour maison 😛

Ils nous proposent de faire les réservations d’hôtel en catégorie standard pour 14 nuits à 905€ / personne (tarif 2013) sans p'tit dej Pour la voiture, ils m'annoncent 500€ pour une "intermédiaire" (entre compact et Supérieur) km illimités chez Alamo

Vous en pensez quoi de tout ça? Vous me conseilleriez quoi ?

Précision dans le meilleur des cas nous partirions fin Septembre 2014
Open
HE
Herikles 13 years ago
South-West en direct (ou presque)
Deux semaines aujourd'hui que nous sommes partis. Une chance : beau temps partout. 😎

Ça a commencé à San Francisco, pourtant menacée par un mur de brume visible de l'avion à l'atterissage. Mais grand ciel bleu dès le lendemain.

Cable car : $14 le day pass.

Visite d'Alcatraz ($28/pers., www.alcatrazcruises.com).

En soirée, c'est presque l'été.

Deux jours à SF sont un peu courts, mais la suite nous réconforte. 🙂 Yosemite, toujours sous le soleil.

Mono Lake sous un ciel radieux.

Death Valley sans surprise, on n'y craint pas la pluie. 😏

Et Las Vegas, quelques nuages bien timides.

A Valley of Fire ($10/véhicule), le seul trouble est ce car de Français, qui vient stationner sur le parking de White Domes, que nous avons choisi pour un pique-nique bien sympathique. Pour garder le frais, il ne faut pas couper le moteur. Mais ce n'est pas bien long, juste le temps de "clicher" 3 vues, et ça repart... Il y a tout de même 600 km à avaler dans la journée. Pas question de voir la Wave. 😄

Bref passage à Zion, toujours encombré. Et pour de piètres randonneurs comme nous, je préfère de beaucoup la route qui traverse le parc, à celle qui s'enfonce dans le canyon. Quelques nuages habillent heureusement le ciel.

Bryce serait-il notre préféré ?

La route continue, sous le soleil d'automne, par des endroits que les amateurs de l'ouest reconnaitront. 😉

Le temps nous a trompés hier à Arches. Ça commençait pourtant bien.

Delicate Arch était bien programmée vers 4 pm, mais des nuages menaçants et à perte de vue nous ont décidés à y monter plus tôt pour y profiter des dernières lumières.

Une heure sur place, et l'espoir d'un retour du soleil s'est envolé... ...pour ne revenir que plus tard, une fois descendus et à l'autre bout du parc. 😕

Vous savez quoi ? On reviendra ! 😛

Il a plu cette nuit, et ce matin, l'orage gronde encore. Canyonlands est compromis, mais nous y monterons tout de même, je pense.

A suivre...
Open
JI
Jidehaime 13 years ago · Rockingusa
Ouest américain: hélicoptère/avion au Lake Powell ou Grand Canyon
Bonjour à tous,

Pour cet été, Ouest Américain et passage par le Lake Powell et ensuite Grand Canyon. Je comptais survoler le Grand Canyon en hékilo ou en avion. On m'a récemment dit que le survol du lake Powelle (où je passe un peu avant) était nettement plus marquant.

Du coups j'hésite et je veux bien des avis svp: - Hélico ou Avion ? - Grand Canyon ou Lake Powell ?

Merci de votre avis !
Open
YE
YellowRock 13 years ago · Cochize
Alerte au niveau critique de l'eau dans l'Ouest américain
Bonsoir à tous,

Je fais ce petit post pour informer les prochains voyageurs de l'état du niveau d'eau dans l'ouest.

Les rivières et les lacs sont particulièrement à sec cette année. Pour exemple, je discutais avec le ranger du lake powell qui m'informait que le lac avait perdu depuis novembre 55% de son volume! 😮 Certains bras du lac sont à sec, des prairies apparaissent...

En arrivant de Kanab, on voit à peine le lac de la 89 alors qu'à l'accoutumé il est possible de le voir de très loin. Pour ceux qui partent en juillet aout, je serai ravie d'avoir des infos sur l'état du lac et des rivières que vous allez croiser. Je trouve cette situation très préoccupant, pour l'écosystème qui souffre beaucoup cette année, les locaux et même pour nous touristes.

Pour ceux qui pensait faire Red cliffs, je vous informe qu'il n'y a plus d'eau (depuis au moins un mois ! ). La balade est sympa mais perd beaucoup de son intérêt sans eau 😕.

A Kanarracreek, il ne reste qu'un filet d'eau. Les chutes d'eau sont quasi à sec.

Bon voyage 😎
Open
EV
Evajules 13 years ago
Retour de l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Et oui, un an pour y penser, un an pour le préparer ( merci Thibaud, Alain-Pierre et tous les autres ) et le retour a eu lieu hier après 4 semaines dans l'ouest et une à NYC. Hélas, je n'aurais pas le temps de faire un carnet de voyage, alors je mets mon parcours, pret à répondre à celles et ceux qui auraient un renseignement à me demander.

Arrivée Denver le 1er juin, puis étape Cheyenne. Keystone ( Mont Rushmore ) Etape Sheridan Etape Cody 3 jours 1/2 pleins au Yellowstone Etape Alpine ( à coté de Jackson ) Etape Layton ( antelope island ) Etape Torrey ( Capitol Reef ) Route Moab ( ave Goblin ST entre temps ) deux jours Moab ( Arches et Canyonlands + Dead horse point ) Cortez ( Mesa verde ) Kayenta ( Monuments Valley + Gooseneck ST ) Page ( deux jours Lower et Upper Antelope ) Bryce Canyon Springdale ( Grafton et Zion ) Tusayan ( GC + hélicoptère ) Végas, un soir au Planet Hollywood Death Valley étape Furnace creek Los angeles ( studios Universal ) Deux jours à San Francisco et avion NYC Voiture de location prise à Denver, rendue à SF Bilan: incidents zéro, soucis de loc hotels ou autres zéro...Rentré d'hier j'ai du mal à réalisé que le rêve est achevé et que les souvenirs commencent. Même auprès de ma famille, ce type de voyage n'est pas racontable, qu'au travers d'anecdotes( sauf les 25OO photos...)...tout est du ressenti, de l'émotion... Alors si questions il y a pour aider, ce sera bien volontiers.

Un conseil à celles et ceux qui veulent préparer seul ce type de voyage dans l'ouest, sans passer par un TO...surtout FAITES LE !

Cordialement
Open
OM
Omerariane 13 years ago · Pilou069
Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais
Bonjour

je voudrais préparer un voyage pour l'ouest américain en mai 2014 mais j'ai plein d'interrogations, jusqu'à présent nous sommes toujours parti en voyage organisé mais cette fois je tenterais bien de le faire moi même les inquiétudes: nous ne parlons pas Anglais !!!! n'est ce pas risqué de partir sans connaitre la langue? par quoi commencer?

Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 469 of 1508 Next