North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TE
Tehonovahine 13 years ago · Leeloo75
Los Angeles, Route 66, Grand Canyon
Bonjour, Nous vivons en Polynésie et tous les ans nous rentrons en France voir nos enfants. Cette année nous faisons un stop aux USA. Nous arrivons à Los Angelès le 21 juillet 2013 et repartons le 28 juillet. Nous aurions aimé passer un jour à LA (hôtel?) puis louer une voiture (où?) et aller faire un petit bout route 66 et voir grand canyon. Qui pourrait m'aider à trouver hôtel, location voiture et ce qui vaut vraiment le coup d'être vu en si peu de temps? Merci pour votre aide, je ne parle pas très bien anglais et veut préparer mo voyage par internet. Nous aimerions hôtel confortable avec surtout accès wifi. Merci pour vos futures réponses.🙂
Open
DI
Diddy11 13 years ago
Projet de voyage routier en juin-juillet 2011 Montréal-Washington en passant par Boston, New York City...
Bonjour à tous !

J'ai posté un message la semaine dernière concernant un projet de road trip pour l'été prochain (Juin.Juillet 2011) sur environ 3 semaines. Mon projet de départ était Paris NY puis une boucle en passant par Chicago, mais ca fait un grand détour !

Comme les billets d'avion sont beaucoup moins chers vers Montreal, j'ai changé mon circuit...

Voilà mon nouveau circuit : --> GOOGLE MAPS Paris - montreal Montreal (prise de voiture de location) (2 nuits) Montreal - White mountain National forest (1 nuit) White mountain National forest - Portland (1 nuit) Portland - Boston Boston (3 nuits) Boston - Cape cod (1 nuit) Cape cod - NYC NYC (5 nuits) NYC - Philadelphie Philadelphie (1 ou 2 nuits) Philadelphie - Atlantic city (1 nuit) Atlantic city - Washington Washington (2nuits) Washington - Comté de lancaster Comté de lancaster (1 nuit dans la région, entre lancaster et buffalo mais je ne sais pas où...) Buffalo (1 ou 2 nuits ?) Buffalo - montreal (en 1 ou 2 jour ?) Montreal (2/3 nuits) -> rendu de la voiture Montreal - Paris

Voila en gros mon circuit, ce qui fait environ 25 nuits... C'est mon grand maximum niveau temps, donc donnez moi votre avis concernant les nuits, les choses à voir sur mon trajet, où dormir sur les trajets (hors villes)... De plus, vous aure remarquez que nous gardons la voiture tout le long du séjour, pour ne pas avoir à payer des frais d'abandon et pour pouvoir faire une vrai boucle (plus économique et ca nous permet de voir plus de choses...). L'inconvénient est que pour les villes, il faudra trouver des hostels avec parking mais j'en ai deja trouver plusieurs ;)

Donc si vous pouviez me donner des idées de choses à découvrir sur la route.. De plus, je souhaiterais faire plusieurs nuits en camping (moins cher) dans les lieux hors ville...

Merci beaucoup ! A trés bientot !
Open
MI
Missfred974 13 years ago · Leeloo75
Vol interne aux États-Unis: différence entre les billets "Multicity" et "Pass"?
Bonjour!

Je suis en train de préparer notre futur périple aux USA (à 5). Nous souhaiterions faire des "sauts de puce" en avion pour visiter les différents états, et lors de mes recherches sur les billets d'avion en vols internes, je tombe sur deux formules qui ont l'air différentes mais dont je ne saisis pas les subtilités: Le billet MULTICITY, et les billets PASS.

Par exemple par le site kayak, j'ai coché "multicity" et fait une simulation qui semble fonctionner pour SF => Yellowstone, Yellowstone => Chicago, Chicago=> NY, NY => Miami, donc 4 vols internes sans vol international. Mais à ce que je lis sur le forum, le multicity permettrait de partir et revenir dans 2 villes différentes, et non de réserver de simples vols internes à la file? Vrai ou faux?

Ensuite, sur une compagnie américaine, j'ai trouvé un système de pass, qui comprendrait le vol intercontinental + les vols internes.

Quelle est la différence entre ces 2 formules?

Merci de me renseigner!
Open
BU
Bulle17 13 years ago
Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain Denver-Los Angeles, automne 2013?
Bonjour,

Nous préparons actuellement un voyage de 3 mois aux usa prévu de fin août à mi novembre 2013. J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur notre première ébauche d'itinéraire de la partie ouest que je vous livre ci-dessous. Nous serons 2 au départ de Denver et irons ensuite chercher une amie à l’aéroport de Salt Lake City et qui repartira de Los Angeles.

Novices en la matière, on se pose la question si la partie parc est faisable, si on peut tout garder ou bien si certains endroits doivent être "zapper" au profit d'autres...

On est conscientes que c’est assez serré, qu'on ne se lèvera pas à 6h du mat' tous les jours, etc (même si certains jours peuvent laisser penser le contraire...), et que notre itinéraire fait des zigzags! (mais c'est le seul qu'on ait réussi à créer pour pouvoir inclure tous les endroits qu'on voulait voir...)

On a mis des jours « OFF » pour les placer là où il nous faudrait plus de temps. Par exemple je pense peut être rajouter un jour à Zion ou au Grand Canyon.

Ce sera l’automne, on ne prévoit donc pas de réserver pour plus de liberté, sauf pour les nuits à Las Vegas. On prend volontairement du temps pour San Francisco et la côte!

Voici donc l'itinéraire, il n'est pas encore très précis :

(On arrivera de Chicago, après avoir fait le Nord Est à partir de NY pendant 3 semaines)

Jour 1 : a.m : vol Chicago – Denver (Nuit Denver) => location de voiture à l’aéroport

Jours 2 et 3 : Denver - Rapid City (600kms) => Etape à Fort Laramie ou autre lieu.

Jours 4, 5, 6 : Rapid City => Yellowstone NP (800kms) => Badlands, Big Horn, Deadwood, Devils Tower NM, Cody

Jours 7, 8, 9 : Yellowstone NP

Jour 10 : Grand Teton NP

Jour 11 : Route Grand Teton NP – Salt Lake City

Jour 12 : OFF

Jour 13 : Salt Lake city aéroport Route Salt Lake City – Moab (environ 4h) ( Nuit Moab )

Jour 14 : Arches NP (Nuit Moab)

Jour 15 : Canyonlands NP : Island in the Sky + Deadhorsepoint (Nuit Moab)

Jour 16 : Moab – Torrey (280kms) (Nuit Torrey)

Jour 17 : Torrey – Bryce Canyon : Scenic Drive 12 (Nuit Bryce Canyon)

Jour 18 : Bryce Canyon (Nuit Bryce Canion)

Jour 19 : a.m : route Bryce Canyon – Zion NP (180kms) (Nuit Zion)

Jour 20 : Zion NP (Nuit Zion)

Jour 21 : p.m : route Zion – Page (180kms) (Nuit Page)

Jour 22 : Antelope Canyon + Horseshoebend (Nuit Page)

Jour 23 : a.m : route Page – Monument Valley (200kms) p.m : Monument Valley (Nuit Monument Valley)

Jour 24 : route Monument Valley => Grand Canyon (300kms) (Nuit Grand Canyon)

Jour 25 : Grand Canyon + route Grand Canyon – Williams (100kms) (Nuit Williams)

Jour 26 : Route Williams – Las Vegas : Route 66 (Nuit Las Vegas)

Jour 27 : Las Vegas (Nuit Las Vegas)

Jour 28 : OFF

Jour 29 : OFF

Jour 30 : Route Las Vegas – Death Valley (260 kms) (Nuit Death Valley)

Jour 31 : Death Valley (260kms)

Jour 32 : Route Death Valley – Bishop (260kms) (Nuit Bishop)

Jour 33 : Bishop – Yosemite NP (230kms) (Nuit Yosemite)

Jours 34, 35, 36 : Yosemite NP

Jour 37 : Route Yosemite – San Francisco (Nuit SF)

Jours 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 : San Francisco + les alentours

Jours 46, 47, 48 : Route SF – Los Angeles par la CA1

Jour 49 : LA

Jour 50 : Départ aéroport LA

Nous continuerons ensuite à 2 la visite de LA et la région pendant une dizaine de jours (San Diego, Palms Springs, … mais là on ne planifie pas)

Merci par avance pour vos commentaires!

fanny
Open
US
Ustrip95190 13 years ago
Six mois et demi pour faire le tour des Etats-Unis c'est parti
Bonjour à tous,

Ca y est, nous sommes sur la route !!!!

Fraichement arrivé le 5 juin 2013 à Washington, nous sommes rapidement devenu propriétaire d'un camping car de classe C et de 28 pied avec 140000 km au compteur. Après 3 semaines de voyage, nous sommes depuis 3 jours à Québec après avoir déjà visité Washington et New York. Demain nous prévoyons de rejoindre près de Tadoussac le camping du Paradis Marin à Bergeronnes.

Je reste à votre dispo pour répondre à vos éventuelles questions et c'est avec plaisir que je vous ferai partager notre expérience.

@ bientôt.

Fréd
Open
NA
Nabil523 13 years ago · Madseb
Amande impayés en Californie
Voilà mon histoire je suis aller au États Unis en mars 2013, j'ai louer une voiture en fesant LA- las vegas je me suis fait arrêter pour excès de vitesse 110 au lieu de 70 j'ai reçu mon ticket mais ne comprenant rien j'ai poser la voiture a vegas et je suis parti me renseigner pour payer l'amende. Ma seul réponse a été de retourner dans la ville ou je me suis fait arrêter pour plus de renseignement ce qui m'était impossible à faire. Voici ma question je prépare un voyage avec une escale au États Unis est ce que je risque d'être bloquer en douane?(j'ai reçu aucun courrier en France concernant cette amende) Merci par avance de vos réponses!
Open
FR
FreeGidaire 13 years ago · Aurore038
Voyage Canada - États-Unis: ESTA ou non?
Bonjour à tous,

Je pars au Canada/Etats-Unis lundi prochain pour 1 mois et je me demandais s'il fallait remplir un ESTA :

J'arrive au Canada à Toronto pour 3 semaines puis je me rends à New York par le bus pour une semaine. Mon vol retour se fait de JFK.

Ai-je vraiment besoin d'un ESTA ?

Merci d'avance
Open
VE
Veuxtout 13 years ago
San Diego: quartier idéal pour deux-trois jours?
Quel est le quartier idéal pour passer 2 jours à San Diego? Je veux visiter le zoo , Gaslamp, le Harbor et Coronado Island entre autres. Je pense coucher 2 nuits avant de prendre la route pour Las Vegas. Est-ce suffisant? SVP me suggérer endroits où coucher. J’aime bien la vue sur l’eau, je regardais le Best Western à Shelter Island mais si possible à moins de 150 $/nuit incluant parking et cela semble un peu éloigné.

Merci de me répondre
Open
KI
Kiruna06 13 years ago · Manza
Avis sur circuit de deux semaines dans l'Ouest américain?
Bonjour,

Nous partons à 4 pour un circuit de 2 semaines dans l'ouest des Etats-Unis, fin août.

J'ai déjà bien avancé notre itinéraire, grâce à tous les messages déjà postés mais bloque sur quelques points. Nous serons avec un bébé donc il m'est indispensable de réserver tous les hôtels à l'avance et donc de connaitre précisément nos étapes.

Jours 1, 2, 3 et 4 : San Francisco Nuit à Mayflower hôtel

Jour 5 : Yosemite Nuit à Yosemite Bug

Jour 6 : Yosemite + Death Valley Nuit à Furnace Creek Resort

Jour 7 : Death Valley + LV Nuit à ???

Jour 8 : LV

Jour 9 : LV + Bryce Canyon (en passant par valley of fire et Zion sans y randonner) Nuit à Kanab ou Page ???

Jour 10 : Lac Powell, antelope Canyon, Horsh... Bend Monument Valley Nuit à Mexican Hat : San Juan Inn

Jour 11 : Monument Valley - Valley Drive - Grand Canyon Nuit à Tusayan ???

Jour 12 : Grand Canyon (tour hélico) Williams - Route 66 Nuit à Laughlin Ou Kingman

Jour 13 : Laughlin - Désert de Mojave - Oatman - Los Angeles

Jour 14 et 15 : Los Angeles Nuit à ???

Pensez-vous que ce circuit est réalisable ? J'ai des doutes sur la deuxième semaine, après Las Vegas. Notamment les villes où dormir ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Marion
Open
MU
Muuchette07 13 years ago
Idée de circuit entre New York et Montréal?
Bonjour,

Nous comptons partir 6 jours à NY début octobre et de là louer une voiture pour rendre visite à des amis à Montréal.

Je souhaite avoir une idée de circuit entre NY et Montréal à faire en 6 jours sachant que nous aimerions passer plutôt vers boston, cap code..... Nous ne voulons pas faire de longues journée de route maxi 3h par jour.

J'ai du mal à trouver des idées.

Merci.
Open
RO
Roberto18 13 years ago · Macaron95
Bagage supplémentaire: vol aux États-Unis avec Air France et Delta Air Lines
Bonsoir, j'ai trouvé un billet aller-retour pour San Francisco de Montpellier. Le problème c'est que je dois absolument enregistrer un bagage supplémentaire en soute. Pour l'aller, le vol est Airfrance de Paris à l'escale, Detroit, mais la partie Detroit-San Francisco est opérée par Delta. Impossible sur le site d'airfrance d'enregistrer un bagage supplémentaire pour l'aller et aucune info donnée par l'assistance téléphonique airfrance. Pour ceux qui ont déjà eu ce type de problème pour des vols de l'Europe vers les USA, pourriez-vous me renseigner? Merci d'avance, Christelle
Open
GL
Globetrotte5 13 years ago · Sophie150919
Non-respect des procédures d'annulation d'un visa F1: difficultés?
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ma situation. J'ai obtenu durant ma jeunesse un 1er visa F1 Internation Student pour étudier aux USA. Ce visa était valide, de mémoire pendant 5 ans. A l'époque, j'ai dû retourner en urgence en France avant la fin de mon visa, donc bien avant les 5 ans autorisés.

Dites moi si je me trompe, mais un étudiant F1 se doit de prévenir son university ou college, s'il ne pense revenir sur le territoire US pour que les procédures d'annulation de son visa se fassent dans les plus brefs délais : le college communique donc à l'ambassade US l'annulation de votre visa. Jusqu'ici, tout va bien. Là où ça se complique, c'est qu'à l'époque, javais omis de les avertir. Mais lisez la suite pour me comprendre :

J'ai ensuite pu réobtenir, 3-4 ans après, un 2e visa F1 me permettant encore d'étudier 5 ans. Le policier à l'US Ambassy à Paris m'avait même demandé pourquoi j'étais retourné en France et pourquoi il n'avait pas été annulé (si mes souvenirs sont bons). J'ai finalement obtenu mon visa.

J'ai passé une année complète, avec d'excellents résultats : 3 certificats d'excellence, félicitations des jurys etc... La situation problématique est celle-ci : je suis revenu l'été, pour les vacances en France, avec l'intention à l'origine, de retourner aux USA en septembre et finir mes 4 ans de scolarité aux USA.

Ceci dit, on m'a conseillé, à l'époque, vu mes expériences à l'étranger, d'essayer les concours d'écoles de commerce (TOP 10) car elles seraient un réel atout. Ce que j'ai fait.

Or, je ne me rappelle plus si oui ou non, à l'époque, j'ai envoyé un mail à l'university pour annoncer mon non-retour (oui, pour une 2e fois alors que j'ai obtenu un 2e visa :/). Je sais, c'est pas très sympa ni malin de ma part à l'époque... J'étais jeune et con.

Ma question est celle-ci : diplômé dans moins d'un an d'une business school connue de France ;D, j'aurai voulu savoir si oui ou non, mes précédents non-respect des procédures pourront me porter préjudice à mes prochaines demande de visa ? Les USA est un pays que j'apprécie énormément, je possède plusieurs membres de ma famille y habitant et j'y vais régulièrement en tant que touriste.

Dans le cas où, éventuellement, je trouve une boite US qui veuille bien m'embocher, pensez-vous que ce passé un peu "bad boy" me jouera des tours ?

NB : mon visa de 2007 est certainement déjà annulé pour non présentation sur le territoire US, mais il ne comporte aucune mention rayé physique "cancelled" ou autre. Encore merci de m'avoir lu,

:)
Open
PA
Pagastorm 13 years ago · Sophie150919
Transit à Los Angeles: besoin de visa américain pour ma femme ukrainienne?
Je vais essayer d'énoncer la situation le plus clairement possible. Nous partons en voyage de noce le 22 aout pour Tahiti. J'ai un passeport français, ma femme un passeport ukrainien. Nous avons tous les deux un permis de séjour suisse (permis B) car nous travaillons là bas, donc elle n'a pas besoin de visa pour la Polynésie.

En revanche j'ai un doute sur le transfert à LA. Nous avons acheté un seul billet A/R avec Air France Paris-Papeete mais nous transitons évidemment par LA.

Pour moi une demande ESTA suffit mais pour ma femme... doit elle demander un visa US ?

Merci d'avance de votre aide
Open
LI
Libellule204 13 years ago · Panisse
Circuit New York - Los Angeles en novembre
Bonjour , Mon ami et moi voudrions faire un road trip NY / Los Angeles. 1/ Partir debut novembre . est ce une bonne idee? 2/ 40jours - est ce assez? 3/Quelles sont les villes a ne pas rater sur le chemin??

Merci !
Open
TO
Tommypulse 13 years ago
Réservation d'hôtel et avion pour Las Vegas en mai 2014
Bonjour a tous,

Voilà je compte partir (à nouveau) à Las vegas l'année prochaine, de préférence au mois de mai. Auriez-vous des conseils sur les réservations d'hôtels et avion pour cette période? Pensez-vous qu'il faudrait attendre quelques mois avant de réserver? J'ai trouver en simulant un voyage sur ebookers le vol et 7 nuits au Venetian pour 2 à 2700 Francs Suisse, bon il faut partir au mois de mars, est-ce une si bonne offre? Je vous remercie à tous d'avance..

Fred
Open
TI
Tiger17 13 years ago · Néfer
Passeport obligatoire pour les États-Unis
Bonjour tout le monde,

Voilà npus voulons allez aux USA pendant les vacances. Mon conjoint, les enfants et moi avons nos passeport. Ma soeur voudrait nous accompagnée, elle a son passeport, mais pas sa fille de 13 mois. Est ce obligatoire pour passer les douanes en auto? Pouvez vous me laisser un lien qui le mentionne.

De plus, comme le papa viendra pas, anyway ils sont séparer, est ce qu'il existe un document, un formulaire claire à remplir à ce sujet?
Open
RO
Romainb12 13 years ago · Voyageois
Itinéraire à Death Valley
Bonjour à tous !

Je me posais plusieurs questions sur notre traversée de la valley de la mort et vous demande donc votre aide précieuse !

Nous devons la traverser pour rejoindre Las Vegas, en partant de Mammoth Lake.

J'avais pensé visiter plusieurs points importants du parc qui se trouveraient sur notre route :

J'avais pensé à l'itinéraire suivant :

_Partir très tôt de Mammoth Lake _Mesquite Flat Sand Dunes _Furnace Creek (avec possibilité de manger et de se baigner) _Golden Canyon _Artist's Drive _Devil's Golf Course _Badwater Basin _Zabriskie Point _Twenty Mule Team Canyon _Route vers Las Vegas, arrivée dans la soirée.

Pensez vous que c'est réalisable ? Je ne compte pas non plus m'attarder 1h à chaque endroit, juste le temps d'en prendre plein les yeux, et plein l'appareil photo :)
Open
YP
Yprd 13 years ago
Transfert entre l'aéroport de Newark (EWR) et JFK à New York
Bonsoir à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais ni google maps itinéraire , ni les sujets du forum ni le site des aéroports ne donnent des réponses comparables donc j'aimerai bien des avis sur mon cas précis.

Je pars le 22 juillet pour rio de janeiro mais j'ai un changement à new york ; plus précisement entre Newark (EWR) et JFK . A la base j'avais 10h pour le transfert donc je me souciais pas trop mais mon vol de paris a été beaucoup retardé donc au final :

J'atteris le 22/07/2013 à 16h15 à EWR Newark Je décolle le 22/07/2013 à 21h30 à JFK

Donc au final j'ai seulement 5h15 entre les deux .. J'ai vu qu'il n'existait aucun train ou bus direct entre les deux aéroports (et après c'est nous les français qui faisons des choses compliquées ..)

1) Pensez vous que c'est jouable 2) il me faut combien de temps au max pour passer le truc d'immigration avec mon esta ? Sachant que j'ai 20 ans et une "bonne tête" 3) le plus important : Comment je vais faire pour aller de l'un à l'autre, j'ai pas vraiment envie de mettre 200 $ dans un taxi ...

Merci beaucoup pour votre aide,

Y.R.
Open
LA
Layripayo 13 years ago · Fexon
États-Unis: on m'a accordé le visa puis après on me l'a refusé!
bonjour je suis un jeune algerien age de 28 ans on m'a accorder le visa pour les usa pour un voyage lingustique et on m'a donner le recu pour recuperer mon passeport chez UPS est tout aller normal jusq'a ce que je recoit un appel de l'ambasade de me raprocher de ses service au plus vite apres j'ai appris qu'ils ont changer d'avis et qu'ils me donnent pas le visa le seul incovinient c'est que je suis salarier et que je ne peut pas me permetre le voyage car il est cher pour moi je suis completment efondrer c'est pas juste on m'a donner felicitation a l'ambasade et tout apres un mois on ma telephoner ma qeustion c'est comment faire pour deposer un recours et merci
Open
SE
Selma810 13 years ago · Panisse
Billet d'avion au nom de jeune fille + épouse et passeport au nom de jeune fille
Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant une réservation de billets d'avion pour les USA et je ne parviens pas à trouver de réponses ni auprès des compagnies aeriennes ni auprès de mon agence de voyage "EBOOKers". Premier voyage à destination des USA et grosse angoisse!

J'ai réservé des billets d'avions pour miami à mon nom de jeune fille suivie de mon nom de femme mariée, lesquels ont été accolés par l'Agence de voyage, mais mon passeport est uniquement à mon nom de jeune fille ainsi que mon ESTA.

Je m'interroge sur les problèmes que je peux rencontrer à l'enregistrement au comptoir, au contrôle police des USA et à mon retour des USA.

Après plusieurs appels téléphoniques, l'agence de voyage me dit qu'elle ne peut pas changer le nom sur le billet mais la première compagnie aerienne a pu le faire suite à ma demande directe donc pour l'aller a priori seul mon nom de jeune fille apparaitra sur mon billet.

Ceci étant, la deuxième compagnie pour le retour m'indique qu'elle ne peut pas changer mon nom sur le billet en supprimant mon nom de femme mariée mais que cela peut poser problème aux USA.

Pouvez-vous m'aiguiller, je ne sais plus quoi faire, les deux compagnies se renvoient la balles ainsi que l'agence de voyages!! la compagnie de retour "swiss" me dit que c'est LUFHTANSA qui a émis les billets donc qu'elle ne peut rien faire.

Ebookers est incapable de me dire quoi faire et prétend être dans l'impossibilité de changer mon nom.

Dans le pire des cas, le fait d'avoir mis mes deux noms sur le billet d'avion alors que sur le passeport seul figure mon nom de jeune fille posera t'il problème?
Open
KI
Kimo24 13 years ago · Kujila
Restaurant asiatique avec plats tournants en Floride?
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un restaurant asiatique avec la possibilté d'y pouvoir manger autour d'un bar sur lequel les plats defilent.

J'en vois souvent dans les series et films américain et étant amateur de cette cuisine, j'aurai aimé vivre cela!

Si quelqu'un aurait une bonne adresse en Floride (road trip du 9 - 28 juillet) je suis preneur!!

Merci beaucoup!!
Open
SA
Sabbi75015 13 years ago · Etrefal
Combien de temps consacrer à Death Valley?
Bonjour à tous,

je passe mes vacances d'été en Californie. Je suis en plein dans les préparatifs, et je me pose plusieurs questions sur la Death Valley. (A noter que je pense y être fin août)

Mon amie et moi avons l'intention de ne séjourner qu'une nuit sur place, pensant profiter de la fin d'après midi et du coucher du soleil à différents points de vue.. ainsi que du début de matinée le lendemain avant de repartir vers Yosemite..

Pensez-vous qu'à cette période là de l'année ce soit suffisant ? je lis beaucoup de posts où on met bien en garde sur les températures excessives en journée, donc je pense qu'il faut éviter les heures les plus chaudes.. Si les randonnées et autres balades sont à proscrire, quoi de plus à faire finalement que de se rendre aux différents points of view quand le soleil décline ou se lève ??

Merci de vos lumières, vos commentaires m'aideront beaucoup à savoir si je dois y rester 1 ou 2 nuits ..

Séb
Open
AL
Alexyu 13 years ago
Budget pour deux semaines en Californie?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir dans l'ouest américain au mois de septembre. Le circuit est encore loin d'être fixé mais je vais certainement croiser les incontournables Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et Grand Canyon, entre autres. Je vais faire ce trip en solitaire, avec location de voiture sur place. Je me pose aujourd'hui la question du budget, j'avais prévu au maximum 2000€ (en le compressant un peu si possible !) en incluant avion, voiture, les visites, hébergements et nourriture. Ca n'inclue pas les extras telles que les souvenirs et autres non indispensables. Seulement les USA étant un pays relativement cher, je me demande si je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre (et la crèmière avec ? 😛). Tout ça peut tenir dans mon budget initial ? Ca va être serré ou je suis large ? Il faut savoir que ça me dérange pas vraiment de faire du camping ou de finir dans un motel sur le bord de route, même si un bon hotel de temps en temps ne fera pas de mal 🙂

Autre question : Est-il envisageable de ne réserver que quelques nuits et de chercher sur place pour les autres nuits ou fortement conseiller de s'organiser un peu ?

Soyez indulgent avec moi, premier voyage que je m'organise. Le précédent, en Inde, étant un voyage organisé, ça va me changer !

Merci pour vos futures réponses, je reviendrai surement demander conseils au fur et à mesure de l'organisation.
Open
KO
Kornet 13 years ago · Leeloo75
Ouest américain et New York en juin 2013
* Bonjour à tous, pas mal de temps est passé depuis ma première intervention sur se site. J'ai juste bien pris le temps de préparer une base assez solide de notre projet avant de venir embêter les spécialistes des USA que vous êtes. En vous remerciant d'avance, j'espère avancer avec vous d'ici notre départ!

Après de longue études de vos commentaires et de des différents itinéraires proposés sur le fourm, je viens vers vous pour vous proposez celui que nous comptons réaliser. Je précise tout de suite, que j’attends plus de cette discussion qu’elle devienne un carnet de route dans notre préparation avec vos conseils, vos réponses et vos idées.

Déjà, voici le contexte. Nous nous lançons dans la préparation de vacances aux USA qui se déroulera à partir de Juin 2013. La durée du séjour sera de trois semaines. Nous partons, pour le moment, à quatre, deux très bons amis, ma femme et moi-même. L’idée de se premier séjour aux USA est de découvrir un maximum de lieu typique et magique de ce pays. C’est pour cela que le séjour sera composé en deux parties, 16/17 jours à l’ouest en mode road trip et 4/5 jours à New-York. Je précise que nous n’avons pour le moment RIEN réservé. A quoi bon venir demander des conseils si c’était déjà tout finaliser!

Avant de commencer, première question de débutant du voyage. Vaut-il mieux commencer ou finir par New-York, d’un point de vue décalage horaire surtout ? Je n’arrive pas trop à m’imaginer les répercussions que cela peut avoir sur le planning, la fatigue etc… Dans l’idéal on aimerait finir par NY.

Nous hésitons encore pas mal entre la location de voiture + hôtel/camping ou le camping-car. On aura le temps d’en parler surement. Pour le moment la solution voiture + hôtel semble prendre l’ascendant.

Voici donc le premier jet de notre circuit.

- 08/06/2013 - J1 : Départ de Toulouse ou de Paris suivant avion, arrivée Los Angeles J

- 09/06/2013 - J2 : Los Angeles

- 10/06/2013 - J3 : Los Angeles

- 11/06/2013 - J4 : Los Angeles à Kingman (320miles - 5h30 de route) – nuit à Kingman

- 12/06/2013 - J5 : Kingman à Grand Canyon (170miles – 3h00 de route) – nuit GC (à Tusayan)

- 13/06/2013 - J6 : Grand Canyon à Bryce National Park (280miles - 5h30 de route) – nuit Bryce

- 14/06/2013 - J7 : Bryce National Park

- 15/06/2013 - J8 : Bryce National Park à Zion National Park (85miles – 2h00 de route) – nuit Zion

- 16/06/2013 - J9 : Zion National Park à Valley of fireà Las Vegas (190miles – 4h30 de route) – nuit à LV

- 17/06/2013 - J10 : Las Vegas

- 18/06/2013 - J11 : Las Vegasà Death Valley (132miles - 2h30 de route)

- 19/06/2013 - J12 : Death Valley à Yosemite National park (240miles – 4h30 de route)

- 20/06/2013 - J13 : Yosemite National park

- 21/06/2013 - J14 : Yosemite National park à San Francisco (221miles - 4h30 de route)

- 22/06/2013 - J15 : San Francisco

- 23/06/2013 - J16 : San Francisco

- 24/06/2013 - J17 : San Francisco à New-York

- 25/06/2013 - J18 : New-York

- 26/06/2013 - J19 : New-York

- 27/06/2013 - J20 : New-York

- 28/06/2013 - J21 : New-York à Toulouse L

Nos vacances seront surement posé du 08/06/2013 au 30/06/2013 ce qui nous laisse soit deux jours de récupération soit deux jours de sécurité dans le voyage.

http://goo.gl/maps/1KYWJ

Soit environ 1700miles pour 32 heures de route. Tout en sachant que cela ne comprends pas réellement les temps d’arrêt photo, le temps de liaison pour arriver à une randonnée ou visite et autre stop imprévus.

Voici mes interrogations.

1/ Même si nous avons basé ce circuit sur la base de beaucoup d’autre et de vos conseils, Avez-vous des remarques particulières ?

2/ Allez on commence par Los Angeles, est-il nécessaire de louer une voiture ou si on débrouille bien, tout peut se faire par navette/transport en commun ? Tout en sachant que nous n’avons rien de réserver comme lieu d’hébergement.

3/ Nous avons conscience que le passage GCàBryceàZion est limite. Nous préférons optimiser Bryce canyon plutôt que Zion national Park. En fait, nous avons prévus de faire uniquement le « Canyon Overlook » à Zion. Ce qui nous donne : Bryce jusqu’en fin d’après-midi, direction Zion ou l’on dort, au réveil, on se fait le Canyon, puis ensuite Valley of fire pour une arrivée sur LV en fin d’après midi. Est-ce bien goupiller ou très limite ?

Visite prevue pour Los Angeles: Hollywood bd – Chinese theatre - Universal studio – mullholland drive – West Hollywood – Beverly Hills – Venice Beach – Getty museum – Observatoire Griffith

Visite prévue pour Kingman : Musée route 66

Visite prévue pour Grand Canyon : Plateau point, skywalk (mais ça semble être sur la route vers LV, donc ça coince un peu) puis tout les points de vus, pas réellement de randonnée de prévu.

Visite prévue pour Bryce Canyon : Bryce amphiteater

Visite prévue pour Zion National Park : Canyon Overlook

Visite prévue pour : Las Vegas : Faire le tour des casinos, surement un spectacle (sans avoir trop d’idée encore la dessus), aquarium au requin (gout assez personnel faut avouer)

Visite prévue pour Death Valley : Zabrisbie point - Badwater - Dante's view

Visite prévue pour Yosemite National Park : glacier point - Yosemite village - olmsed point – Mariposa Grove ou Tuolumne Grove

Visite prévue pour San Francisco: Alcatraz - golden gate bridge - Fisherman Warf - Cliff House - Coit tower - Alamo square

Visite prévue pour New-York : Empire state building – Statue de la liberté – Harlem – Chinatown – Museum oh Natural history – le mets – Grounds zéro – Time square – Broadway (juste un passage) – Madison square Garden (avec une envie de voir quelque chose dedans)

Toutes ces visites sont des envies et des idées que nous avons de notre séjour, elles sont là pour que vous ayez une idée du parcours que nous souhaitons réaliser et elles peuvent tout à fait être modifiées. En fonction de vos avis et conseils.

Merci de m’avoir lu, j’espère que vous nous serez d’une grande aide, c’est mon premier « grand » voyage, et j’avoue que je ne suis pas tout à fait rassurer J
Open

Recommended for you

Previous Page 471 of 1508 Next