États-Unis: on m'a accordé le visa puis après on me l'a refusé!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour je suis un jeune algerien age de 28 ans on m'a accorder le visa pour les usa pour un voyage lingustique et on m'a donner le recu pour recuperer mon passeport chez UPS est tout aller normal jusq'a ce que je recoit un appel de l'ambasade de me raprocher de ses service au plus vite apres j'ai appris qu'ils ont changer d'avis et qu'ils me donnent pas le visa le seul incovinient c'est que je suis salarier et que je ne peut pas me permetre le voyage car il est cher pour moi je suis completment efondrer c'est pas juste on m'a donner felicitation a l'ambasade et tout apres un mois on ma telephoner ma qeustion c'est comment faire pour deposer un recours et merci
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand tu dis: "le seul inconvénient c'est que je suis salarier et que je ne peut pas me permettre le voyage car il est cher pour moi" tu veux dire qu'ils ne t'ont pas rendu ton passeport et que tu dois aller le récupérer ?

Tu peux demander une dispense inéligibilité (si ton cas le permet) mais c'est rare que a aboutisse sinon, il faut que tu refasses une nouvelle demande. http://travel.state.gov/visa/frvi/denials/denials_1361.html Tu sais pourquoi ils ont refusé ta demande ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je comprend la même chose.

Ouais pourquoi on t'as refusé ?

Mais Layripayo , visas ou pas tu devais quand même récupérer ton passeport chez UPS. C'est toujours des dépenses d'argent dans les deux cas , sauf que payer en ayant le visa c'est plus agréable en effet.

Bonne chance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Layripayo ·
tout d'abord je vous remercie beaucoup pour votre intérêt que vous portiez a mon égard alors je vais vous raconter comment sa c'est passer la 1 fois lors du premier entretient : on ma féliciter j veut dire la dame derrière le guichet normalement au'on vous donne la félicitation c'est qu'on vous accorder le visa et c'est bon ensuite elle ma donner un talent pour récupérer mon passeport chez UPS (UPS c'est une agence intermédiaire de transport de courrier) après une période de 1 mois j'ai demander chez UPS on ma dit que c'est normale c'est les procédure est sa prend du Temp alors j'ai patienter tout en sachant dans ma tête que j'ai eu le visa et c'est bon je me prépare pour mon voyage un jour je reçoit un appel de l’ambassade et ils me dit au'il faut que je me rapproche de leur service au plus vite j'ai fait vite et sans tarder je me suis diriger vers l’ambassade et la meilleur lors de la conversation que j'ai eu avec le messieurs de l’ambassade me dit que le voyage est cher et que tu peut pas te le permettre maie je l'ai expliquer que le voyage me l'ait payer pqr mon père comme un cadeau aucune chance avec le Messieurs me fait comprendre que le visa a était refuser sans aucun autre motif comme sa vive l’Armorique et vive la liberté
LA Layripayo ·
tout d'abord je vous remercie beaucoup pour votre intérêt que vous portiez a mon égard alors je vais vous raconter comment sa c'est passer la 1 fois lors du premier entretient : on ma féliciter j veut dire la dame derrière le guichet normalement au'on vous donne la félicitation c'est qu'on vous accorder le visa et c'est bon ensuite elle ma donner un talent pour récupérer mon passeport chez UPS (UPS c'est une agence intermédiaire de transport de courrier) après une période de 1 mois j'ai demander chez UPS on ma dit que c'est normale c'est les procédure est sa prend du Temp alors j'ai patienter tout en sachant dans ma tête que j'ai eu le visa et c'est bon je me prépare pour mon voyage un jour je reçoit un appel de l’ambassade et ils me dit au'il faut que je me rapproche de leur service au plus vite j'ai fait vite et sans tarder je me suis diriger vers l’ambassade et la meilleur lors de la conversation que j'ai eu avec le messieurs de l’ambassade me dit que le voyage est cher et que tu peut pas te le permettre maie je l'ai expliquer que le voyage me l'ait payer pqr mon père comme un cadeau aucune chance avec le Messieurs me fait comprendre que le visa a était refuser sans aucun autre motif comme sa vive l’Armorique et vive la liberté
comme sa vive l’Armorique et vive la liberté

L’Armorique c'est en France. 😛

Ta seule option est de refaire une demande en étant en mesure de prouver que tu as les moyens de payer ton voyage et de vivre sur place sans travailler pendant ton séjour. Même si c'est bizarre qu'ils aient mis un mois à te notifier ton refus après t'avoir félicité en effet. 🤪
LA Layripayo ·
je pense que je vais entamer des poursuite judiciaire contre l’ambassade américaine peut être qu'il y'a des chance a gagner
C'est surtout le meilleur moyen de perdre encore plus d'argent. Ils avaient une raison valable pour te refuser le visa et quand bien même ils n'en auraient eu aucune, ils ont le droit de laisser entrer qui ils veulent sur leur territoire et contre ça tu ne peux rien faire.
LA Layripayo ·
merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
je pense que je vais entamer des poursuite judiciaire contre l’ambassade américaine peut être qu'il y'a des chance a gagner

Je ne connais pas la loi mais il me paraît évident que le pays ( ici les États-Unis ) où tu veux aller est dans son droit de refuser SANS raison . Être admis dans un pays est un privilège pas un droit , comme chez ton voisin .

Refais une demande avec document que ce voyage, tu as les moyens financiers de le faire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FD FDB Globetrotter ·
j veut dire la dame derrière le guichet normalement au'on vous donne la félicitation c'est qu'on vous accorder le visa

Cela pourrait être ton interprétation finalement, puisque tu dis "normallement". T'a-t'elle explicitement dit que le visa t'était accordé ?
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour tout le monde,

Je suis tout à fait d'accord avec toi faby... c'est son interprétation... Son interprétation de dire que la dame du guichet l'a félicité d'avoir eu son visa... c'est elle qui délivre les visas? Non!... elle se contente juste de donner les "talons" ou les "récépissés" pour récupérer son passeport chez UPS, visa obtenu ou pas... c'est la procédure... on te rends ton passeport via UPS...

La raison, ils lui ont éxpliqué, puisqu'il nous dit que les autorités américaines estiment qu'il est fauché et qu'il ne peut pas s'offrir le billet d'avion... par conséquent, il ne peut pas subvenir à ses besoins sur place, vu que sur le papier, il est fauché... (que ce soit son père ou lui qui paye le billet, ça ne change rien... ça met le doute aux autorités américaines qu'il va travailler au noir lors de ses études)

Maintenant je fais un gros 😄 en le lisant "je vais leur faire un procès que je gagnerai sûrement".... Je crois qu'il ignore qu'on ne peut pas contester une décision des "customs" en justice... d'ailleurs c'est marqué sur leur règlement lorsqu'on demande un visa (et l'ESTA) n'est-ce pas? De plus, dans leur règlement il est dit qu'ils peuvent refuser sans y dévoiler la raison... alors entendre que "la dame du guichet l'a félicité parce qu'il a eu le visa" je reste perplexe....
FD FDB Globetrotter ·
Maintenant je fais un gros 😄 en le lisant "je vais leur faire un procès que je gagnerai sûrement"....

Salut Fex,

je ne l'avais pas vue celle là 😏 qu'est ce qu'on rigole parfois sur ce forum...😏😏😏
Faby
LA Layripayo ·
si tu pense que je rigole en tt cas j'ai pas le temp pour le gaspiller avec un bouffon comme toi et question de faire un procès je rigole
FD FDB Globetrotter ·
question de faire un procès je rigole

Me voilà rassurée 😉
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
question de faire un procès je rigole

Me voilà rassurée 😉

😄😄😄 bête et méchant.... 😏😏😏

Similar discussions

You might also like