North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KM
Kmigre 13 years ago · Itat
De Los Angeles à Grand Canyon et parcs
Bonjour a tous, Pouvez vous me conseiller sur mon itineraire, j amerai voir toit ce que je liste mais peut etre puis-je optimiser mon temps et. Nuits a autres endroit. On est 4 dont 2 driver.

Etape 0: arrive LA 12h, recuperrer voiture, route sur santa monica, visite + venice Etape 1: disney nuit sur place Etape suivante: On aimerait faire LA (anaheim disney) a grand canyon ( tusayan ou valle) par mojave, avec arret au bagdad cafe, visite de la 66 entre kingman et seligman. C est tres long mais faisable.? ( on a deja les billets vol et le voyage sera en mi octobre)

Etape 2: visite grand canyon, ( 6-7 h) puis route sur page ( indn 20) vu que 89a est fermee... Etape 3: si possible, visite horseshoe, puis antelope ( lumiere en octobre toujours ok pour 12h?), puis debut ap midi route monument valley avec scenic drive nous meme et coucher soleil, nuit the view. Etape 4: route sur arches et visite 6-7h nuit moab Etape 5: traverse capitol reef pour voir fruita puis descente sur scenic drive, nuit ??? A bryce? A boulder? Etape 6: bryce, points de vues en voiture et 1-2 ballades nuit a bryce ou en chemin vers zion ( genre orderville ) Etape 7: zion uniquenent le trail overlook avant le pont, valley of fire, arrive a vegas vers 16h au plutot Etape 8: vegas 2 nuits. Etape 9: traversee death valley, ne pas y dormir ni trop visiter, nuit a june lake ou? Etape 10: profiter de visiter june lake, bodie et mono lake ( hot springs) Etape 11: tioga pass et yosemite, 2-3 ballade simples, et voir merced grove, nuit buck meadows Etape 12 rejoindre sf Etape 13 sf Etape 14 sf Etape 15 napa Etape 16: big sur, nuit lucia Etape 17: retour en prenant le temps sur hollywood par mullholland Etape 18: halloween au studio universal... Etape 19: visite de LA, hollywood et que voir d autre? Etape 20 : retour maison

Ok alors voila un planning serre, tout les desirs des 4 sont places, au niveau de la partie des parcs qu en pensez vous que conseillez vous?, on peut modifier les points de dodo, mais les visites de grand canyon, antelope, monument, arches, scenic drive, bryce, zion canyon trail overlook et valley of fire doivent se maintenir. Idem pour 2 nuits vegas.

Merci de vos conseills et pour toute aide precieuse.
Open
TA
Taq 13 years ago
Mono Vista RV Park à Lee Vining? (États-Unis)
Bonsoir, Qui connait ce camping à Lee Vining? Est-il réservable? J'ai envoyé un mail à ces 2 adresses: monovist@qnet.com et info@leevining.com et ils me sont revenus😕. Quelqu'un a-t-il une adresse mail? Je n'ai trouvé que le n° de téléphone mais comme mon anglais est très basique, je ne me vois pas téléphoner! Merci pour votre aide.
Open
LY
Lylyp1964 13 years ago · Caussat
Budget pour quinze jours dans l'Ouest américain
Bonjour

Nous avons un projet de voyage en famille à 3 pour l Ouest Américain du 26 07 2013 au 10 08 2013 je ne sais pas s il vaut mieux opter pour un voyage avec une agence tout organisé ou se débrouiller par nous même pour rentabiliser financièrement ce voyage . On souhaite consacrer un budget le plus intéressant possible par rapport à nos moyens Nous n avons aucune idée du budget total pour ces 15jrs ( vol de Lyon , hôtels , repas, voiture etc....) Merci d avance pour vos conseiles et de nous faire profiter de vos expériences pour réaliser ce rêve pour les 18 ans de notre fille.
Open
6C
6cha38 13 years ago · Billemaz
Visite de Yosemite
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui par leurs réponses, leurs blogs ou autres CR permettent à chacun de pouvoir préparer le voyage qui lui convient, loin des avis pas toujours objectifs de certains guides. Grace à vous tous, je prépare depuis plusieurs mois notre voyage de cet été (5 au 27 aout dans l'ouest). J'aurais besoin de votre avis concernant le parc de Yosemite : nous avons prévu 2 jours pleins à Yosemite, avec 2 nuits à Yosemite Valley (Housekeeping Camp). Je précise que nous voyageons avec 4 enfants (entre 7 et 14 ans) et que nous voulons certe profiter au mieux de ces magnifiques paysages mais aux rythmes des enfants, nous sommes en vacances ! Et ce sera en fin de voyage, donc moins de peche... Voici ce à quoi nous avons pensé mais qui me questionne : J1 : arrivée de Bridgeport par la Tioga Road. Arret à Tuolumne Meadows avec ballade Soda Spring (1,5 mile, 1h00). Puis Tioga Road avec arrets aux points de vue (Olmsted Point...). Visite de Tuolumne Grove (ballade environ 1h00 entre les séquoias). Enfin, selon l'heure, le check in étant à 17h00, Valley et Tunnel View et ballade Bridalveil Fall (1 mile, 45 mn AR). J2 : tot le matin Glacier Point puis ballade Taft Point (2,2 miles, 2h00). Retour Yosemite Valley (arret Tunnel View si pas fait la veille). Baignade. En fin d'après-midi, ballade Vernal Fall (jusqu'au pont uniquement 2h00) Voilà mes questions : - y a-t-il d'autres ballades plus sympa à faire à Tuolumne Meadows (de la meme durée) - les séquoias de Tuolumne Grove valent-ils le coup ou faut-il prévoir d'aller à Mariposa Grove - la ballade de Taft Point est-elle accessible à des enfants (j'ai vu qu'il ne fallait pas avoir le vertige : passage difficile ou point de vue non protégé ?) - que privilégier : Taft Point ou Sentinel Point - où peut-on se baigner à Yosemite Valley

Merci d'avance pour vos conseils (qui peuvent bien entendu aller au-delà de mes questions !!!).

Cordialement,
Open
FC
FCR 13 years ago
Remplacement d'une paire de lunettes à San Francisco
J' arrive à San Francisco le 01/05 et repars le 07/05, je vais devoir me faire confectionner une nouvelle monture de lunettes ainsi que les verres si je veux pouvoir profiter confortablement du reste de mon circuit en Californie. Connaissez vous un opticien ou une chaine d' opticiens ( style Afflelou en France ou Pearle en Belgique ) qui pourraient me faire ça rapidement ? J' arriverai bien évidement avec ma prescription médicale pour la dioptrie requise .

Mille mercis.
Open
ME
Mellone 13 years ago · Cendryon
Parking à Las Vegas
Bonjour,

Dans mon périple prévu dans l'ouest US, je compte passer par Las Vegas et y rester une nuit (sans forcement y dormir) pour profiter du spectacle et de l'activité de la nuit. Je serais donc en voiture et je voulais savoir s'il existe des parkings gratuits ou peu cher pour une nuit compléte (je n'aurais pas d'hotel, donc exit le parking d'un hotel). Ou alors est il plus intéressant de se garer en dehors de la ville et revenir en bus ? J'écoute vos conseils Merci francois
Open
TO
Toyoyo 13 years ago · Aurore038
Médicaments bannis pour l'entrée aux États-Unis
Bonsoir, Je pense partir à New york avec ma fille de 20 ans dans 3 mois. Je prends un traitement anti-dépresseurs et anxiolitiques et hypnotiques qui me sont indispensables . Ces médicaments ne sont pas "en poudre" mais en forme de cachets.Dois je prendre mon ordonnance avec moi en cas de contrôle. Je vous remercie d'avance pour vos réponses .😉
Open
PI
Pimlico 13 years ago · Duolaser
Mais où donc est passé Ah-Shi-Sle-Pah? (Etats-Unis)
Bonjour à tous, Tout d’abord, merci à ceux qui nous ont conseillé Kashua Tent Roks, White Sands Dune et Bisti Badlands, ce sont nos coups de foudre de ce voyage. Arrivés le 13 mars à LA avec beaucoup de retard au départ de CDG, mais nous sommes partis Bref résumé : Alamo>>>>SUV Chevrolet Captiva neuve mais pas 4x4

SAN DIEGO>>>nuit au BW YATCH HARBOR HOTEL>>bon rapport qualité prix Visite de Old Town, Seaport Village, Balbao Park>>>très bien Par contre San Diego nous a un peu déçus.

YUMA>>>>visite de la prison - merci Zitounet/Bern pour l'info

ORGAN PIPE >>>>>Ajo Mountain drive très intéressant et rencontre avec un rattle snake nuit à AJO au Guest Inn B&B que je recommande

TUCSON >>>nuit au Days Inn de Marana>>>bien choisi pour n’être pas trop loin de l’entrée Nord de Saguaro Park West : très belle route DESERT MUSEUM>>>pas trop mon truc, préfère les animaux en liberté SAGARO PARK WEST>>>>commencé le King Canyon Trail, après une heure de marche dans les caillasses en plein soleil, nous avons fait demi-tour. Route Gate Pass road>>>très belle Monté sur le « A » Mountain d’où on a un beau point de vue sur Tucson Visite d’Old Barrio Historic>>décevant Visite de SABINO CANYON>>>>je recommande, nous avons aimé même si nous n’avons pas pu faire le trail Seven Falls

TOMBSTONE>>>>>Amusant avec ses boutiques et sa bataille à Ok corral, ressemble un peu à Oatman pour ceux qui connaissent mais sans les ânes

BEESBEE>>>>Nuit au Gym Club Suites (merci Krikri pour l’info)>>>c’est un appartement super. Nous avons aimé ses vieilles boutiques, on s’est demandé si les vendeuses n’étaient pas d’époque elles aussi malheureusement, comme partout aux US cela ferme tôt. N’ayant pas réservé, nous n’avons pas pu manger au café Roka, pourtant il n’y avait personne quand nous sommes arrivés – nous avons mangé au COPPER QUEEN HOTEL>>>décor ancien et très bon.

DEMING>>>>Nuit au Days Inn>>>bien – Resto : Rancher’s Grill>>>bon Sur les conseils de Cochize/Jean-Paul visite de la Winery St Clair propriétaire Famille Lescombes descendants de Français

LAS CRUCES>>>>Nuit au Comfort Inn>>>bien mais Wi-Fi défaillante ! Découverte de la chaîne de restaurants CATTLE BARON>>>grand buffet d’entrées, viande excellente et décor sympa

BIG BEND NP>>>2 nuits dans le Park au Chisos Mountain Lodge>>>chambre très bien mais demander l’étage car le sol est en bois et on entend marcher, pas idéal pour dormir (cher 287$/2nuits) Sam Nail Ranch – Santa Elena Canyon>>>très beau, ne pas s’arrêter au belvédère où pratiquement tout le monde s’arrête, mais continuer jusqu’au bout, c’est facile et on a une belle vue sur le canyon Retour par la old Maverick road – c’est une piste sans grand intérêt sauf si l’on vient de Terlingua. Sur la route nous avons vu des deers et 2 roadrunners. Le lendemain partie qui va au Rio Grande Village>>>ça fait très exotique mais il n’y a rien. Ce matin 3° alors qu’hier il a fait 33° étape à Marathon dont on se serait passé si j’avais pu annuler

GUADALUP MOUNTAINS – Trail de Mc Kittrick Canyon>>>malgré les cailloux, très sympa à faire

CARLSBAD CAVERNS – Ce n’est pas la plus jolie grotte que nous ayons vue, mais elle est très impressionnante par ses dimensions 78m de haut, 550m de long et 445m de large, Même si nous n’avons pas vu les chauves-souris pas encore arrivées du Mexique, cela en vaut la peine. Nuit au Rodeway Inn à Whites City bien mais le petit déj. Consiste en une tasse de café et des muffins à aller chercher à la réception.

WHITE SANDS ALAMOGORDO – à faire absolument ! Nuit au super8>>>très bien – resto à côté :Peppers Grill>>>très bon

RUIDOSO – ouf on retrouve un peu de verdure – plus grand que je ne pensais Nuit à SITZMARK CHALET INN >>>très bien Repas de nouveau Cattle Baron aussi bien qu’à Las Cruces Suspense suspense…….. demain nous serons à………CARRIZOZO Sur la route s’arrêter à vallée of fire>>>>lave Nous voulions voir Bosque del Apache, mais nous n’avons pas trouvé !

EL MALPAIS/ les caves sont fermées, nous avons pris la Hwy 117, très jolie route, pour avoir le meilleur point de vue sur cette vallée lunaire>>>>Sandstone Bluffs Overlook, seuls, le matin c’est maaagique. Ensuite nous avons voulu rejoindre EL MORRO par la piste figurant sur la carte, piste qui semblait droite, mais quand nous l’avons empruntée très mauvaise piste à un embranchement droite ou gauche ? Nous décidons de suivre la voiture et sa remorque qui est devant nous, et c’est comme l’histoire du type qui en suit un autre dans le brouillard et qui arrive dans le garage du type en question, nous, nous ne sommes pas arrivés dans son garage mais à l’endroit où il amenait les chevaux. Je lui ai demandé si la route conduisait bien à El Morro, non il fallait prendre l’autre embranchement et il y a encore 42 miles de piste, finalement nous reprendrons la route, c’est très long mais la route est belle.

EL MORRO – très joli trail à faire

ALBUQUERQUE – Old Town très intéressante à faire Rte 66 qui traverse la ville moins intéressante que la partie qui mène à Oatman (pour ceux qui connaissent) Indian Pueblo Cultural Center>>>à faire Sandia Peak>>>vue exceptionnelle Nuit au Nativo Lodge>>>hôtel très original, je recommande. Turquoise Trail : s’arrêter à Madrid

SANTA FE – visite d’Old Town>>>très bien KASHA-KATUWE TENT ROCKS>>>>à faire absolument le Slot Canyon Trail : magnifique Cave loop trail>>>pas très intéressant Nuit au Silver Saddle Motel>>>je recommande pour son côté rétro et la gentillesse de l’accueil Resto : Cow Girl BBQ, très original malheureusement, les musiciens sont arrivés au moment où l’on partait.

SANTA FE/TAOS en passant par Chimayo>>>intéressant TAOS>>>beau et grand Pueblo bien conservé Nuit à l’Hôtel Don Fernando>>>beau, mais pas très entretenu Nous avons quitté Taos pare la 68 W>>>très jolie route

BANDELIER NM>>>Nature trail>>>>je conseille nous avons grimpé les fameuses échelles, c’est très impressionnant pas trop difficile sauf en cas de vertige. Belle balade Dormi à Cuba au Frontier Motel.

CHACO CULTURE NP – c’est un parc qui se fait désirer – il y a 19 miles de piste Mais le site mérite d’être vu.

AH SHI SLE PAH>>>>NOTRE GRAND REGRET, nous y étions presque mais le chemin avait des ornières trop profondes pour le suv dont le dessous frottait, nous avons dû renoncer. Nuit au Super8 de Bloomfield>>>bon rapport qualité prix – gentillesse de l’accueil Resto : Triangle Cafe>>simple, pas cher et bon

BISTI BADLANDS>>>SUPERBE ! seul regret : ne pas avoir eu de GPS pour s’aventurer un peu plus loin Nuit à TownPlace suites Marriott : chambre avec kitchenette, pour 90$ superbe !

Payson/PHOENIX par la 188 : très jolie route où nous retrouvons les Saguaros A Roosevelt Dam nous avons pris l’APACHE TRAIL 18 miles de piste dans un paysage spendide, pour arriver à Tortilla Flat halte historique

JOSHUA TREE NP – nous avons quitté la route pour longer le park par l’est : je déconseille paysage monotone sans intérêt. Nous sommes entrés dans le park par l’entrée nord est – nous avons fait le lost Horse Mine trail, , joli trail pour arriver à une vielle mine, dommage qu’il y ait ce vent froid. Nous allons jusqu’à Keys view, où il y a un beau panorama, nous espérions un beau coucher de soleil, mais le ciel est plombé, décidément, ce vent trop froid nous fait renoncer. Nous sortirons du Park par l’ouest. Nuit à l’hôtel 29 Palms à Twentynine palms. Nous traversons le park du nord au sud, malheureusement des travaux sur la route gâcheront notre plaisir, impossible de s’arrêter au moment où il y a plein d’ocotillos sur la route. Le sud de Joshua Park est très différent du nord que nous avons péféré. Nui à Indio au BW Date tree : très bien , superbe piscine ouverte 24h/24 ! Nous passerons à Palm springs et son champ d’Eoliennes, c’est très impressionnant, pour aller à Pioneertown>>>intérêt moyen Nous retournons près de Joshua Tree NP pour faire le trail de Fortynine Palms Oasis 2h de Balade très sympa. Nuit au Pionneertown motel>>>nous n’avons peut-être pas eu la bonne chambre, mais le rapport qualité/prix n’y est pas

Nous somme le 12 avril >>>retour à LA pour reprendre l’A380 d’Air France (décevant)

Ce voyage nous a enchantés, mais si c’était à refaire, nous « zapperions » Big Bend NP

Pour plus de détails voir mon blog
Open
PH
Philippo65 13 years ago
Séjour à Los Angeles, hôtel?
Bonjours à tous, qui pourrais me dire si l'hôtel Beverly Laurel est bien ? Nous hésitons entre le Beverly Laurel et le Best Western Hills. Nous aimerions une bonne situation dans quartier pas trop a risque, budget 'normal', dans les prix des hôtels précités. Merci a tous pour les éventuelles réponses.
Open
TZ
Tzzanda 13 years ago · Itat
Yosemite ou Séquoia en août?
Bonjour,

Moi et mon copain aimerions partir au mois d´aout aux Etats Unis pendant deux semaines. On arrive à los Angeles et après on aimerait visiter San Francisco et un grand parc naturel. On préfère visiter peu d´endroits, mais mieux les connaitre. On est donc, encore indécis pour le parc (Yosemite ou Secoia) . Lequel vous nous conseille ?, en sachant que :

· On arrive en transport public · On compte camper · On a un budget serré · On aimerait rester ou moins 3 nuits et on va faire la randonnée

Merci d´avance et desolé s´il y a des fautes .... (le francais ce n´est pa ma langue matternelle)

Claudia Mata
Open
MA
Marijeanne69 13 years ago · Fatality64
Logement entre Los Angeles et San Francisco
Bonjour,

Je pars avec deux amies en Californie pour une dizaine de jours. Nous prévoyons de louer une voiture pour nous faire un road trip de 4 jours entre Los Angeles et San Francisco dans les terres (un peu) et sur la route n°1 (surtout).

Nous cherchons des logements pas trop cher, type motel avec piscine (si ça existe)

Merci d'avance
Open
MI
Mimi1762 13 years ago
Avis sur circuit dans l'Ouest américain?
Bonjour à tous,

Le départ pour les States se rapprochant, j'ai eu aujourd'hui un flash sur mon circuit; je pense que quelque chose ne va pas! Je vous explique, je vais faire la bouche LAS VEGAS PAGE MONUMENT VALLEY GRAND CANYON ensuite YOSEMITE Initialement j'avais prévu de faire Grand Canyon/ Las Vegas et de prendre un vol le soir de LAS VEGAS pour FRESNO, puis de relouer un véhicule sur place, de dormir le soir à l'hotel et ensuite de partir au matin pour Yosemite. Mais je pense à présent que ce trajet n'est pas plus économique, ni en terme d'argent que de temps, si je compte le temps d'attente à l'aéroport, relouer une voiture... Du coup, je me dis qu'il vaut mieux garder le même véhicule et partir directement de grand canyon à yosemite en voiture!en tout ça fait 11h de route il me semble donc en 2 jours c'est faisable non? Pouvez-vous me donner votre avis?? D'avance merci,

PS: google map propose deux trajets trajet 1: GD CANYON yosemite via bakersfield... trajet 2: GD CANYON yosemite via LAS VEGAS...
Open
TA
Tansand 13 years ago · Nikky
Entre les États-Unis et le Canada: durée des visas?
Hello! j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.... je pars à New york avec un ESTA le 4 juillet, je compte quitter les usa en bus pour le Canada au bout de deux mois, c'est à dire aux environs du 30 aôut... je pense rester au Canada environs deux mois et ma question est la suivante: est ce que je peux profiter à nouveau de l'ESTA puisque je ne serais restée que deux mois aux USA? ou faut-il impérativement que je rentre en France pour pouvoir revenir aux états unis? merci pour vos conseils!!!!!
Open
VE
Ventdenoroid 13 years ago
Deux nuits à placer sur il'itinéraire Phoenix-San Francisco
Bonjour, J'ai préparé un circuit pour le mois d'août de Phoenix à San Francisco en m'inspirant fortement de toutes vos expériences. Avant de prendre mes billets d'avion, voici le circuit prévu, mais j'ai encore 2 ou 3 nuits à placer et j'aimerai bien avoir vos avis. On a bien envie de faire un peu de randonnée (à pieds). Mais si vous pensez qu'il vaut mieux rester plus longtemps dans une ville pour mieux l'apprécier je suis preneuse de vos avis. 1nuit à Phoenix2nuits à Sedona2nuits au grand canyon1nuit monument valley2nuits à page2nuits bryce canyon2nuits à las vegas1nuit à furnace creek2nuit parc yosemite4nuits à san francisco Je sais qu'il faut que je fasse vite pour la réservation des hôtels (surtout dans les parcs). Merci
Open
MO
Moisoipy 13 years ago · Néfer
États-Unis: choisir l'horaire de restitution de son véhicule de location
Bonjour,

A la recherche d'un prix correct, je "bloque" sur le choix de l'horaire de restitution.

Je m'explique : mon avion décolle à 10h45 (Los Angeles) et je prévoie de rendre la voiture le matin même. J'avais trouvé un prix correct avec AutoEurope via locationdevoiture.fr pour une restitution à 9h du matin. Mais pour moi, 9h c'est trop tard pour après embarquer sereinement. J'ai essayé de choisir une heure plus matinale (6h, 7h ou 8h), mais cette même offre (AutoEurope) n'est alors plus proposée par locationdevoiture.fr.

D'où ma question : Si je choisis 9h pour la restitution avec l'idée de rendre la voiture beaucoup plus tôt dans la matinée, est-ce que cela pose un quelconque problème ?

Dernière précision : le loueur serait Dollar.

Merci Julien
Open
SO
Soniac74 13 years ago · Itat
Avis sur itinéraire de quinze jours en Californie?
Bonjour à toutes et tous, Je souhaite partir 15 jours en Californie en avril 2014 (ou Août 2014). Je sais que je m'y prends tôt, mais je suis tellement frustrée de ne pas pourvoir faire de voyage cette année que la préparation du prochain m'aidera à surmonter ma peine 😛.

2 idées pour l'instant :Point commun arrivée à San Fransisco, départ de San diégo (ou l'inverse si c'est mieux) - Idée 1 : San Fransisco - Yosemite National PArk - Route 1 pour rejoindre San Diego - Idée 2 : San Fransisco - Route 1 jusqu'à LA - de LA à Las Vegas via death valley - San diego Nous resterons 14 jours et 16 nuits (départ le Vendredi 11/4 de PAris - Départ le 26 avril de san diego).

Nous louerons une voiture sur place.

Ces itinéraires sont-ils réalisables sans trop speeder ? Je pense que le 1 est plus réalisable que le 2, mais je me trompe peut-être.

Merci d'avance pour vos bons conseils.😉
Open
GU
Guillaumdu49 13 years ago · Nohely74
Voyage à Miami, Orlando, New York avec les enfants de 4 et 6 ans
Bonjour je suis nouveau sur ce forum nous allons faire un voyage du 2 au 17 aout 2013 avec mes 2 enfants de 4 et 6 ans nous arrivons à miami pour 4 nuits, ensuite nous passons une nuit a naples, puis 5 nuits a disney art of animation à orlando et enfin 3 nuits a new york, nous souhaitons avoîr de bon conseils sur des sorties sur miami adapté aux enfants et savoir lesquels parc disney à faire en priorité avec nos enfants merci d'avance
Open
VI
Vianstedi 13 years ago · Timo1
Vos bons plans pour ce voyage au Québec
Bonjour à tous,

voilà nous y sommes arrivés notre voyage est réservé voici le détail de ce que nous allons visité pendant ces 15 jours: JOUR 1 Montréal jour 2 Montréal Jour 3 départ pour St alexis des monts(auberge de l'eau claire) jour 4 St aléxis des monts jour 5 départ pour st Félicien jour 6 départ pour la baie (Saguenay) jour 7 la baie (croisière du fjord) jour 8 en route pour tadoussac (croisière baleines) puis en route pour Québec jour 9 retour à Montréal et vol vers boston 3 nuits à boston bus vers NY et 4 nuits NY pour terminer Si vous avez des bons plans (resto, visite, bar sympa, cabane à sucre, ...) nous sommes preneur. Au fait nous sommes 8 à faire ce voyage (4 adultes + 2 ado: 20 et 18 ans et 2 enfants 8 et 11ans)

Merci à tous pour vos bons conseils.

Open
DI
Diane0812 13 years ago · Aurore038
Escale de douze heures et demie à New York: récupérer ses valises? (vols opérés par OpenSkies et American Airlines)
Bonjour,

J'ai acheté à British Airways un vol Paris > San Francisco avec escale (de 12h30) a New York (JFK) le premier vol est opéré par Openskies le second Par AA sur le site Openskies est indiqué "Les passagers qui ont un transfert sur un vol Iberia, British Airways ou American Airlines pourront enregistrer leurs bagages jusqu'à destination finale." ma question est :

Nos Bagages pourront OU seront enregistrées? Avons nous possibilité de les récupérer à New york? c'est une escale en soirée nous voulons prendre un chambre d’hôtel et donc avoir nos valises avec nous

Par avance merci

Diane
Open
PA
Pauflo 13 years ago · Chamallow1
Avis sur un voyage d'un mois aux États-Unis?
Bonjour Cet été nous partons en couple pendant environ un mois aux États-Unis. Nous avons cherché dans des guides, sur internet et notamment ce site afin d'établir notre programme. Aussi nous postons un message aujourd'hui pour pouvoir valider une bonne fois pour toutes notre trajet grâce à vos précieux conseils.

J1 :Arrivée dans la nuit à Los Angeles

J2: Los Angeles: Hollywood, Beverly Hills

J3 : Los Angeles: Universal Studio

J4 : Départ pour Flagstaff avec arrêt sur la route 66 à Barstow, Calico ghost town, Kingman, Seligman, Bagdad Café (nuit Flagstaff)

J5 : -matin: Météor Crater - après midi: Parc national du Grand Canyon (nuit grand canyon) J6 : Grand canyon (nuit grand canyon)

J7 : Lake Powel + Horseshoe Bend (nuit Page)

J8 : Antelope Canyon (lower + upper) puis direction Monument Valley pour la nuit.

J9 : Moab J10 : Moab ( + Fisher tower?)

J11 : Depart pour Torrey (nuit) avec passage à Goblin Valley + Capitol reef

J12 : Bryce Canyon

J13 : Bryce Canyon le matin, puis départ pour l'après midi et la nuit à Zion

J14 : Zion (nuit à Zion)

J15 : Valley of fire + Las Vegas (nuit Las Vegas)

J16 : Las Vegas (nuit Las vegas)

J17 : Fin après midi bad wather + Death Valley (nuit death valley?)

J18 : Mono Lake + bodie (nuit à Bodie)

J19: Yosémite (nuit Yosémite) J20 : Yosémite (nuit Yosémite)

J21 : Yosémite matin + Après midi et nuit à Mariposa

J22 : San francisco J23 : San Francisco J24 : San Francisco

J25 : Monterey + Julia Pfeiffer buns, Pfeiffer Beach, Pfeiffer Big Sar State Park (nuit au parc ?)

J26 : San Siméon + après midi: plages Malibu, Santa Monica, Venice Beach (nuit?)

J27 : Dernière journée à Los Angeles + départ

merci de vos conseils !!!! 😉
Open
MA
Maxime082 13 years ago
États-Unis: dates sur visa J1
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je pars aux USA pour un stage, à Salt Lake City.

J'ai donc un VISA J1 (short-term scholar).

Je l'ai reçu aujourd'hui.

J'ai plusieurs date dessus et étant donné que je veux commander mes billets d'avions.

Issue date : 24 avril 2013 Expiration date : 8 novembre 2013

Ensuite j'ai plusieurs infos sur une ligne qui me donne : mon numéro de SEVIS, mon numéro de programme ds 2019 et deux dates :

10 juillet 2013 - 08 novembre 2013

Ces deux dernières date correspondent à mes dates de stage (celles qui sont affichées sur le ds 2019).

Je comptais partir le 08 juillet et revenir le 15 novembre (pour avoir une semaine de vacance apres mon stage)

Est ce possible ?

Cordialement,
Open
GN
Gnomon 13 years ago · Specialkey
Floride avec enfants: où séjourner sur la côte ouest?
Je dois chercher un hôtel pour deux nuits sur la Côte Ouest de la Floride.

C'est un séjour intermédiaire, entre Key West (donc première journée bien entamée par la route), et départ vers les parcs d'Orlando.

J'hésite entre Naples, Fort Myers beach et Sanibel / Captiva ...

Je suis tentée par sanibel / captiva mais j'ai peur qu'y aller en venant de key west, et en passant par les everglades fasse beaucoup ... et ensuite, cela fait un peu "bout du monde" donc si on veut bouger pendant les deux jours, c'est pénible ...

Qu'en pensez vous ?
Open
ZY
Zyxwv 13 years ago · Albundy
Messe gospel à San Francisco
Bonjour à tous

Pouvez vous me dire où voir une messe en Gospel à SF autre qu'à la Glide mémorial (j'ai peur qu'elle ne soit trop touristique)

Merci
Open
LO
Lombra 13 years ago · Marinedu31
Escale à New York - récupération des bagages?
Bonjour,

Je lis un peu de tout et n'importe quoi sur la récupération des bagages lors d'une escale à JFK.

Je fais Bruxelles->NY, NY- Las Vegas Et au retour San Diego->NY, NY-> Bruxelles

A New York, tout se passe apparemment dans le terminal 8 (c'est ce qui est noté sur les billets électroniques). Ma question est en fait de savoir si je dois reprendre mes bagages une fois arrivé à NY et les ré-enregistrer pour le 2eme vol.

Si vous avez été dans le même cas que moi récemment (j'insiste car les règles auront changé si vous avez voyagé en 1990...), pouvez vous me dire comment procéder afin de ne pas égarer ma valise?

D'avance merci
Open
HO
Hollypark 13 years ago
Se rendre à Walnut Grove en bus ou location de voiture? (Missouri)
je dois me rendre dans un tout petit village du Missouri Walnut Grove je me demande comment m'y rendre les grandes lignes de bus me laisserait dans les villes les plus grandes autour mais pour le coup je me demande si la location de voiture est plus interessante , je suis toujours un peu inquiete de conduire a l'etranger , enfin si quelqu'un connait le missouri j accueille tous les renseignements avec joie !!!merci a bientot ...du moins j'espère ...🤪
Open
BR
Brakeless 13 years ago · Cixicat
Conseils pour cinq jours à New York?
Bonjour à tous,

de mi juin a fin juillet je vais effectuer un stage a Montréal avec 2 autres personnes et a la fin du stage nous avons pour projet de passer 5-6 jours à NY, mais on se pose pas mal de question a propos du logement...

- quelle est la solution la mieux adaptée pour avoir un logement proche du centre ville et pas trop cher ? hôtel, chambre d’hôte ? - quel serait a peu près le budget logement pour une petite semaine ? c'est assez dur de trouver des trucs de locations sur le net donc si vous avez 2-3 tuyaux pour nous aider ça serait cool :)

ensuite au niveau des sorties, y'a des bars / boites qui laissent rentrer les mineurs ? vu que nous auront 19ans on a pas la majorité Américaine :(

sinon en 5 jours je pense que ce programme pourrait être pas mal :

- central park - 5eme avenue - visite de soho chinatown harlem etc - empire state building / rockfeller center - time square

c'est deja un gros programme pour seulement 5 jours mais si quelqu'un a une idée en plus, n'hésitez pas !

merci a tous !
Open
CA
Carojim 13 years ago · Christian6
Hôtel avec cuisinette à Fort Lauderdale?
Bonjour, Nous planifions d'aller à Miami ou Fort Lauderdale pendant les Fêtes. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants et aimerions être dans le même appartement. Connaissez-vous de bons hôtels ou condos avec cuisinette pour nous loger à bon prix dans le coin de Miami, Hollywood...? De plus, nous irons 3 ou 4 jours dans les Keys, connaissez-vous aussi un hôtel avec cuisinette près de la mer qui n'est pas trop cher, propre et sécuritaire dans les Keys? Merci de me donner des idées, car je regarde sur internet et les hôtels avec cuisinette semblent rare...J'attends vos réponses! Merci!
Open
MA
MarigAya 13 years ago · Paris3391
Deux semaines à New York
Bonsoir à toutes et à tous,

Je pense m'envoler pour New-York fin Septembre début Octobre, pour deux semaines.

Je suis à la recherche de bons plans, d'infos pratiques qui ne figureraient pas dans les guides.

Je suis également à la recherche d'infos concernant les magasins de vêtements vendant des marques américaines (Ralph, Calvin, Tommy, etc...) à des prix intéressants. J'ai entendu parler de Central Valley, mais ça m'a l'air un peu loin...

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos tuyaux ;-).
Open

Recommended for you

Previous Page 498 of 1508 Next