North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OR
Orchidee84 14 years ago · Moway
Boucle de quinze jours Las Vegas - Las Vegas en mai 2013
Bonjour,

Je me permets de laisser ici une ébauche de mon parcours. EN effet, nous partons fin avril début mai, pour une boucle de 15 jours plein entre Las Vegas et Las Vegas. Nous allons également faire un stop de 3jours à SantaFé (Famille présente là bas). J'aimerais beaucoup savoir si le parcours auquel j'ai pensé est réalisable, si la durée pour chacun des sites et suffisante ou au contraire non nécessaire. Merci beaucoup pour vos retours .

J1 : Arrivée 18 heures Las Vegas J2 : Visite Grand Canyon West et retour sur Las vegas le soir J3 : départ pour Brice Canyon. Un deuxième jour est prévu sur place J5 : Départ pour Antelope Canyon . Visite à midi du Lower canyon. Après midi ? J6 : départ pour Monument valley : demi journée J6 fin après midi : départ pour le canyon de CHelly J7 : Canyon de Chelly et départ pour Santafé J8, J9, J10 : Santafé

J11 : Roswell + arrivée à Carlsbad pour la nuit J12 : visite cavernes + départ pour white sands J13 ! White sands + départ pour Tucson J13 : Tucson + départ pour Flagstaff en pensant par Phoenix J14: Flagstaff puis départ pour LV J15 : LV avec départ de l'avion à 17H

Merci pour vos commentaires
Open
TH
Thierrymenu 14 years ago
Départ pour Montréal puis petite visite à New York: passeport?
bonjour,

je pars de France (Paris sans doute) pour Montréal en juin 2013. J'y rejoins un ami pour presque 3 semaines. J'ai en ma possession un passeport. Est-ce suffisant pour me rendre à Montréal ?

Il est fort à parier que je profiterais de mon séjour à Montréal pour faire un petit tour aux states, New York à priori. Mon passeport sera-t-il suffisant ou faut-il un visa ou autre document spécifique ?

Merci d'avance à ceux et celles qui ont les réponses à mes questions.

Amicalement, Thierry.
Open
WA
Wallis06 14 years ago
De Las Vegas à Yellowstone , 15 jours inoubliables en famille
Il y a un an et demi, nous avions fait notre premier voyage dans l’Ouest Américain. Je n’avais pas fait de carnet mais je me suis tellement aidée de ceux des autres pour notre prochain voyage de cet été que je me dis que ce serait la moindre des choses, que j’apporte ma petite contribution. Donc voilà nos 15 jours, entre Las Vegas et Yellowstone avec nos filles de 10 et 12 ans.

J1 : Vol Nice-Las Vegas Premier Vol Nice-New York sur DELTA , sans encombre avec un passage de l'immigration en 20 min. L'officier s'est contenté de nous montrer par signes comment placer les doigts pour les empreintes sans nous dire un mot ! Même chose pour le passage de douane. Quelle déception, je m'étais préparée à toutes leurs questions et je n’ai pas eu besoin de dire un mot. En tout, cela nous a pris 1h30. Par contre, les choses ont été plus compliquées pour le vol N.Y-Las Vegas qui a décollé avec plusieurs heures de retard pour cause d’orage. On est finalement arrivés à Las Vegas vers minuit bien fatigués mais contents d'être au Luxor que l'on repère de très loin grâce à son laser, ça nous a évité de sortir le GPS. Au Luxor, il n’y avait pas de chambre non fumeur de disponible et on nous a reclassé dans une énorme suite rutilante (ou très kitch, c’est selon) avec deux salles de bain, un coin cuisine un énorme salon mais un seul lit king size pour 4. Vu la taille de l’hôtel, l’attente pour avoir un lit pliant supplémentaire a semblé interminable, on était tellement fatigués que l’on aurait pu dormir par terre !

J2 : Las Vegas Matinée shopping dans l'Outlet du nord, pour faire plaisir aux filles car mystère de la génétique, elles adorent faire les boutiques contrairement à leurs parents : excellents prix pour Levi’s, bien pour Guess mais pas terribles pour les Converses . Moi, je n’ai pas été très subjuguée mais comme je l’ai dit, faire les magasins ne fait pas partie de mes activités favorites. Puis un petit passage à la piscine du Luxor (très grande mais à peine plus profonde qu'une pataugeoire !), avant d’aller voir l’expo « Bodies » qui se tenait dans l’hôtel (très étonnant) et d'attaquer la visite du Strip. On a beau avoir vu des photos, c’est quand même incroyable ! Des lumières partout, des hôtels plus surprenants les uns que les autres ... Après presque 3 heures de marche sous 42 °C, plus le décalage horaire, les filles étaient mortes et nous sommes rentrés en bus (billets achetés à la machine devant l'arrêt, 5 $/pers tout de même, pour faire un kilomètre).

Hôtel New York- New York Hôtel Luxor

J3 : Grand Canyon Départ matinal pour le Grand Canyon avec 5 heures de route où l’on ne croise pas grand monde, ça change de la Côte d’Azur l’été mais au même temps, on se dit qu’il vaudrait mieux ne pas tomber en panne. Arrêt à l'hôtel à Tusayan pour déposer les bagages puis direction le parc qui est juste à côté. Nous avons laissé la voiture au 1er parking pour prendre une première navette qui mène au départ de la navette d'Hermits Route mais on peut aller jusque là avec son propre véhicule, il faut juste réussir à se garer, ce qui peut être difficile en fin de journée. La première vision du Grand Canyon m'a laissée sans voix et pourtant je suis bavarde ! Nous sommes descendus au 1er arrêt pour marcher environ 1h30 le long du Canyon. C'était juste extraordinaire, il n'y avait pratiquement personne, un silence impressionnant et cette vision limpide du canyon que l'on n'a pas sur les photos qui écrasent les perspectives. J'ai vraiment ressenti une énorme émotion, l’impression d’être minuscule. Mais tout d'un coup, des nuages bien noirs qui s'approchaient depuis un moment se sont transformés en une grosse averse et le Canyon si clair jusque là, a pratiquement disparu sous nos yeux. Nous sommes donc rentrés sans voir le couché de soleil. Tant pis !

J4 : Grand Canyon – Page Survol matinal avec Papillon. La veille nous étions passés confirmer le vol, ce qui nous évitait un coup de fil beaucoup plus compliqué vu notre niveau d’anglais. Au passage, nous avons su que le vol en Ecostar se faisait avec des hélicos sur lesquels il était écrit "Grand Canyon" et non Papillon. Bon, je vais être honnête, bien que placée devant et dans des conditions excellentes, je n'ai pas ressenti les émotions de la veille et tout compte fait, vu le prix du vol, cela ne m'a pas paru indispensable de survoler le Grand Canyon pour pleinement l'apprécier. Inutile de dire que les filles ont par contre préféré l'hélico à la marche ... Départ ensuite pour Page par la Desert View, très beaux points de vue. En arrivant à Page, arrêt àHorseshoe Bend. Inratable puisqu'il y a un panneau et plein de voitures sur le parking. Les mots vont me manquer pour dire ce que nous avons ressenti. J’avais déjà vu des photos mais la vue que l'on découvre au dernier moment au bord du précipice, mérite à elle seule tout ce voyage. INOUBLIABLE ! D’ailleurs, les filles qui ne sont pas du genre à s’extasier devant un paysage, ont poussé en cœur un « OHHHH !!! » en voyant ce panorama extraordinaire.

J5 : Page-Monument Valley A 8 heures nous étions déjà devant l'entrée d'Antelope lower, patientant derrière quelques voitures. Nous étions les premiers à faire la visite de 8h30 avec Justin, un jeune guide Navajo très sympathique (comme tous les autres Navajos croisés pendant le voyage). C'est très beau mais les couleurs un peu décevantes par rapport aux photos que j'avais vues. C'est quelquefois l'inconvénient de trop préparer un voyage. 2h30 heures de route plus tard et après un petit arrêt au barrage de Glen Canyon Dam, nous étions à Monument Valley. Nous avons fait le tour dans notre voiture. Cela permet de s'arrêter où l'on veut (en particulier à toutes les échoppes de bijoux Navajo, pour les filles...) et d'avaler moins de poussière. Nous avions prévu une balade à cheval à M. V. ou Yellowstone. Les 35°C, sans ombre et la poussière, ont permis un consensus immédiat : ce serait à Yellowstone ! Monument Valley est un endroit magnifique et très photogénique (impossible de rater ses photos même quand on est peu doué comme moi) mais c’est le lieu qui nous a procuré le moins d’émotion.

J6 : Monument Valley – Moab Petit dej au Goulding's Lodge que nous avons beaucoup apprécié pour sa situation géographique et moins pour sa restauration (on paye le quasi monopole !) et départ pour Moab. La chambre d'hôtel n'étant pas prête à notre arrivée vers midi, nous avons poursuivi la route jusqu'à Dead Horse Point State Park. Très honnêtement, nous avons été déçus et sommes assez vite repartis vers Island in the Sky où nous avons fait le Upheaveal Dome trail. Malgré la chaleur (35°C), je n'ai ressenti que du bonheur. Le paysage est magnifique. Nous avons adoré Canyonland. Le « Grand View Point Overlook » offre une vue particulièrement extraordinaire.

J7 : Moab Départ (pas assez matinal) pour Arches, au programme « Devils Garden Trailhead ». Une rando fantastique à elle seule et qui permet en plus de voir des arches ... Pendant presque 4 heures, on monte et on descend sur d'énormes rochers, on se faufile dans des passages plus étroits. Si on aime faire de la rando, c'est un vrai régal ! Maintenant un petit bémol. Un individu sain d'esprit évite de le faire en août avec 35°C ou alors il part à 7h du matin quand il fait encore 22°C. Si on est toutefois obligé de le faire dans ces conditions, il y a quelques précautions à prendre pour éviter que cette marche magnifique ne ressemble à un chemin de croix: - de bonnes chaussures de rando qui agrippent bien la roche - beaucoup d'eau (nous avons bu 1,5 L chacun et en avions prévu plus encore) et le détail qui change tout ... mon mari qui porte l'eau dans un sac de rando isotherme qui permet de la garder fraiche grâce aux glaçons que l'on trouve dans tous les hôtels et qu'il suffit de placer dans des sacs de congélation. Malgré tout, les filles et moi (qui ne portions rien...) étions cuites à la fin de la marche et l'après-midi a été honteusement consacrée à faire la sieste, aller à la piscine et faire un tour à Moab au lieu de faire la rando à Delicate Arche !

Landscape Arch

Double O Arch

J8 : Moab Au programme une matinée de rafting sur le Colorado. Surtout s'inscrire au plus vite. Le jour de notre arrivé, il n'y avait plus de places pour les deux jours suivant avec Moab Adventures qui est la plus grosse agence. Par chance, il était possible d'en faire le surlendemain avec Canyon Voyages. En plus d'être très sympas (les autres aussi d'ailleurs) ils ont été très pros et on s'est beaucoup amusés bien que ce soit une petite descente tranquille. En fin d'après-midi, retour à Canyonland pour faire la petite marche de « Grand View Point ». Une petite balade de santé sur du plat!

J9 : Salt Lake City Petite balade matinale à Arches pour voir Double Arche et départ pour Salt Lake City, presque 5 heures de route. La visite de Temple Square est assez rapide puisque le Temple ne se visite pas. Par contre, on peut, au visitor center à coté, voir des vidéos de l'intérieur et une belle maquette. Salt Lake City est une belle ville composée de bâtiments imposants mais on l’a trouvée bien triste, il faut dire aussi que c’était un dimanche.

J10 : Jackson Hole Route pour Jackson (6h !), petite ville charmante et très touristique. Spectacle de rue qui, comme le souligne Le Routard, plait beaucoup aux Américains ... et à mes filles aussi. Puis à 20h, rodéo. Bon, autant le dire tout de suite, nous ne sommes restés qu'une heure et demie et le spectacle autour de nous dans les gradins, m'a paru plus amusant que le rodéo lui-même. Le discours avant le rodéo, avec l’hymne national chanté par tout le monde la main sur le cœur, c’est surprenant !

J11,12,13,14 : Yellowstone Enfin, Yellowstone but initial de notre voyage, que nous rêvions de voir un jour ! Nous y sommes restés 4 jours et je vais juste parler du plus beau car sinon, il faudrait remplir plusieurs pages :

- Midway Geyser Basin et son Grand Prismatic Spring que tout le monde a vu mille fois en photo : sublime ! Surtout, il faut monter sur la colline au sud-est en face pour le voir de haut. Comme ce n'est pas un chemin de rando officiel, la montée est difficile et la descente pas facile non plus quand on n’a comme moi aucun sens de l’équilibre, donc, ne pas partir en tongues.

- Upper Geyser Basin avec bien sûr Old faithful qui a le bon goût d'être régulier et avec un peu de chance, d'autres Geysers. Pour nous, le souvenir inoubliable, c'est la douche magistrale que nous avons prise (et l'eau était froide contre toute attente!) en nous approchant de Beehive Geyser, quand le vent à soudainement tourné.

- Le Canyon et ses chutes d'eau. Beaucoup de marches à descendre et surtout à remonter mais un spectacle magnifique.

- Mammoth hot Springs. Attention quand on arrive par le bas, on voit d'horribles terrasses grisâtres. L'eau coule dans des directions différentes dans le temps et les terrasses extraordinaires sont maintenant en haut.

- Hayden Valley et ses bisons qui traversent la route devant les voitures. Nous avons aussi vu deux coyotes mais pas d'ours. J'ai oublié de dire qu'il y a des cerfs et des écureuils (chipmunks et autres) partout.

Lake Yellowstone Hotel

Upper Geyser Basin

Grotto Geyser

Grand Prismatic Spring

Grand Prismatic Spring vu de la colline en face

Cerfs devant l'hôtel de Mammoth Hot Springs

Canary Spring à Mammoth Hot Springs

Pronghoorn à Hayden Valley

Canyon

J 15 : retour à Salt Lake city C’est déjà fini … Longue route pour rentrer à Salt Lake City pour reprendre l’avion le lendemain.

En résumé, que du bonheur et des vacances sans stress. Et en 2 semaines, un condensé de paysages extraordinaires et variés qui m’a laissé sur un petit nuage longtemps après notre retour.

Hôtels testés : Las Vegas : Le Luxor (très bien mais au bout du Strip) Grand Canyon : Holiday Inn Express à Tusayan (correct mais on paye clairement sa proximité avec le parc, proche du départ des hélicoptères donc pratique pour un survol matinal). Page : Courtyard by Marriott (très, très beau et excellent petit déj) Monument Valley : Gouldin’s lodge (proche de M.V, correct, restauration par contre pas terrible). Moab : River Canyon Lodge (pratique pour plusieurs jours en famille car beaucoup de rangements) Salt Lake City : Shilo Inn (bien situé, pas de charme particulier) Quality inn Salt Lake City Airport (bof, bof, mais près de l’aéroport) Jackson : Painted Buffalo (un motel classique, propre et fonctionnel) Yellowstone : - cabins au Lake Yellowstone Hotel ( bungalows rustiques au calme, l’hôtel où l’on mange bien a beaucoup de charme) - Mammoth Hot Springs Hotel (un charme fou mais le bruit du parquet la nuit fait regretter de ne pas avoir pris un bungalow) - Yellowstone Park Hotel à West Yellowstone ( très bien mais évidemment, on n’est plus dans le parc).
Open
BR
Bridoune24 14 years ago · Jpg13
États-Unis: faut-il être titulaire de la carte utilisée pour la réservation d'un hôtel?
Bonjour à tous,

Nous partons deux semaines dans l'Ouest américain, et pour éviter les frais bancaires, une amie à San Francisco nous réserve nos hôtels en ligne... Elle nous prêtera sa carte le temps de notre séjour mais je me demande si cela posera problème que le nom sur la carte ne soit pas notre nom ! Nous aurons bien sûr, notre carte bleue "à nous" et du liquide pour régler la note..

Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux réserver de France sur les sites américains en payant des frais bancaires..? (nous réservons tout type d'hotels, du grand hotel à Las Vegas au Motel à Page...)

MErci de vos réponses !
Open
DB
Dbert 14 years ago
Avis sur circuit de dix-sept jours dans l'Ouest américain, départ le 26 avril 2013
Bonjour a tous

J'aimerais avoir votre avis sur le circuit que j'ai préparé pour l'ouest des USA en essayant de tenir compte des différents conseils que j'ai pu trouver meme si cela n'est pas toujours facile de faire les bons choix, chacun ayant ses propres gouts. Ce circuit est prévu pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 12 et 14ans) du 26 avril au 13 mai 2013 en autotour 4X4 type grand cherokee .

Jour 1: Paris - Los Angeles (nuit à Los Angeles) Jour 2: Los Angeles - Kingman : Trajet le matin (510km) - Visite Kingman et route 66 l'après midi - Nuit au travelodge Kingman Jour 3: Kingman - Grand Canyon: Trajet le matin (280km) - Visite grand Canyon l'après midi - Nuit au Red feather lodge Jour 4: Grand Canyon - Page: Hélico grand canyon en début de matinée - Route pour Page (220km) et Antelope Canyon l'après midi - Nuit au Super 8 Page Jour 5: Page - Monument vallée - Trajet le matin (230 km) - Monument vallée l'après midi jusqu'au coucher du soleil - Nuit au Mexican hat Lodge Jour 6: Mexican hat - Moab : Route le matin (200km) - Ballade Arch park - Nuit au Super 8 Moab Jour 7: Moab - Bryce canyon : Route le matin (450 km) - Bryce l'après midi - Nuit au Ruby's inn près de Bryce Jour 8: Bryce - Zion : Route le matin (140km) - Zion l'après midi : Nuit au mount Carmel en cabine Jour 9 : Zion - Las vegas - Trajet le matin (270km) - Las vegas l'après midi - Nuit à Tahiti village resort Jour 10: Las vegas : Visite de la ville - Nuit a Tahiti village Resort Jour 11: Las vegas - Death vallée - Trajet le matin (320km) - visite death vallée et les dunes l'après midi - Nuit au Panamint springs resort Jour 12: Death vallée - Three rivers - Death vallée le matin et trajet l'après midi (450 km) - Nuit à l'American best value inn three rivers Jour 13: Three river - Sequoia park : Journée sur le park - Nuit à l'american best value inn three river Jour 14: Three river - Los Angeles : Route le matin (370km) - Visite de Los Angeles l'après midi - Hotel pas encore choisi Jour 15 : Los angeles : Journée à universal studio Jour 16 : Los Angeles : Visite de la ville Jour 17 : Depart Los Angeles Jour 18: Arrivée Paris

Comme vous pouvez le voir, un programme plutôt chargé (Trop ???). Les trajets sont plutôt prévus le matin pour privilégier une meilleur lumière pour les photos. Est ce un bon choix ? J'ai aussi essayé d'équilibrer les km par journée et les possibilités de petites randos a pied. Je préfère plutôt voir de beaux paysages plutot que les villes

Budget prévu pour tout cela : 6500€ Avion : 2000€ Loc Voiture et essence : 1150€ Entrée des parcs : 150€ (Pass park + antelope + Monument vallée) Helico Grand canyon : 650€ Repas : 900€ (Le midi casse croute et resto le soir) Hotel : 1400€ Universal studio : 250€

Merci de votre retour

dbert
Open
MA
Marcel833 14 years ago
Voyage camping-car d'environ deux mois États-Unis - Canada - Alaska
Bonjour, nous envisageons de partir avec notre roulotte pour un voyage d'environ 2 mois en passant par le nord de USA jusqu'à Vancouver pour ensuite se diriger vers l'Alaska et par la suite revenir à Vancouver et faire l'ouest Canadien jusqu'au Québec. Nous pensons partir vers le 1er juin. Pour ce qui est de l'Alaska, est-ce un bon temps pour y aller, connaitre le meilleur itinéraire pour s'y rendre à partir de Vancouver, les possibilitées de stationnement avec la roulotte, les campings et enfin tout ce qui est nécessaire pour faire un beau voyage en toute sécurité ainsi que les beaux endroits à visiter. Merci et bonne journée.

Marcel et Diane

P/S mon adresse e-mail est: marcel.bellefeuille@sympatico.ca
Open
ST
Steph1318 14 years ago
Route 66 à moto: chaîne de motels?
Bonsoir, je me prépare à faire la route 66 à moto en aout 2015, nous partons à 15. pouvez vous me conseiller sur une marque de chaine motel en particulier qui va offrir un rapport qualité prix sympa. Merci d'avance Stéphane🙂
Open
LE
Lebison 14 years ago
Budget pour vol et voyager en Californie
Bonjour à tous,

Cet été on pense partir 3 semaines en Californie, mais étant adepte des destinations peu onéreuses (Inde, Egypte ...) j'ai peur d'être surpris par les coups du voyage. Première mauvaise surprise je ne trouve pas de vols à moins de 1050 euros/personne. Est ce que je trouverai moins cher dans 2/3 mois ? Combien faut il compter pour la location d'un véhicule/semaine ? Et l'hôtel ? Quant à la nourriture bien évidemment cela va dépendre d'un resto ou d'un sandwich (mais ça on devrait pouvoir gérer ...). Une précision nous serons 3 avec ma fille de 16 ans et probablement que mon fils de 20 ans nous rejoindra en cours de séjour. Merci à tous pour vos réponses
Open
SO
Soubinette 14 years ago · Néfer
Baltimore ou Atlantic City pour fin de circuit?
Bonjour , je suis en cours de finalisation d'un circuit de trois semaines en juillet aout sur la cote est ( arrivée Boston , remontée sur portland , descente sur rhode island , philadelphie , pays amish , whashington , new york ) , et je m'interroge sur le choix d' une journee et une nuit à balitmore ou à atlantic city ? laquelle de ces 2 villes vous parait la plus interessantes ?
Open
CL
Clau2 14 years ago · Néfer
Maine - Vermont - Pennsylvanie: étapes?
Bonjour J'ai beaucoup consulté le forum pour recueillir des infos sur mes différents voyages aux USA (Ouest, Yellowstone, NYC) et plus récemment Quebec. La qualité des réponses et le ressenti des utilisateurs du forum m'ont beaucoup aidé , et je les en remercie...

Planifiant un nouveau voyage au Québec ( et Est USA ) Vol A/R Montréal en juillet ( 2 adultes et 2 ados de 16 et 13 ans), je suis à la recherche d'infos sur une partie de l'itinéraire : Nous devons relier Les Bergeronnes (QC) à Philadelphie avec 2 nuits sur le parcours . Ayant visité Quebec et Montréal à l'automne dernier, et Boston et NYC lors d'un autre voyage , ces possibles étapes ne seront pas au programme . Dernière "contrainte" : passer la frontière US à un endroit pas trop fréquenté ( pour optimiser le temps d'attente)

Auriez vous des infos à me communiquer sur des étapes sympa dans le Maine ou le Vermont , puis en Pennsylvanie à l'approche de Philalelphie ? Quelles étapes de nuit les 15 et 16 juillet , sachant que ce sont de longues liaisons de plus de 6 heures, hors pauses et visites chaque jour ? Départ le 15 juillet très tôt des Bergeronnes, pour être installé à l'Hôtel à Philadelphie le 17 en début d'après midi ( Après Philadelphie, nous passerons 3 jours à Washington avant de remonter vers Buffalo puis Niagara Falls (côté Canadien) )

Merci d'avance 🙂
Open
SM
Smaugxxx 14 years ago · Mellone
Nankoweap Trail, AZ (Grand Canyon)
Hello, je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum avait expérimenté le Trail le plus difficile du Grand Canyon, j'ai vu pas mal de cartes et de sites en Anglais sur le sujet, mais un petit résumé en français serait le bienvenue !

Je compte le faire en 2 jours et demi :

Dormir prés du trail en Camping sauvage, descendre en bas en une journée et dormir à coté du Colorado et je crois qu'il y a un endroit pour remplir d'eau nos gourdes. Faire le lendemain les Granary (je pense que 4 heures suffiront) et remonter et dormir à Marion Point, terminer le jours suivant la remontée, reprendre la Jeep, faire un tour à Watherholes Canyon et dormir à Page.

Je crois aussi qu'il faut un permis pour faire du Backpacking .... mais au Visitor Center.

Merci par avance

Alan

Open
CH
Chacha5845 14 years ago · Aquilegia
Circuit de cinq-sept jours à Washington en mars 2013
Bonjour,

Je vais passer 5-7 jours à Washington et alentours début Mars 2013. Je suis seule et j'aimerais visiter la ville avec d'autres personnes. Connaissez-vous des compagnies organisant des circuits comprenant l'hotel et les repas pour plusieurs jours (de préférence pour les étudiants puisque j'ai 23 ans) ?

Merci d'avance !!

Charlotte
Open
LT
Lt31 14 years ago · Memphre
ESTA et camping-car aux États-Unis avec détour au Mexique
peut-on acheter un billet A- R pour les etats unis pour une periode de 4 ou 5 mois

nous avons un camping car americain en storage a TUCSON et voudrions passer 2 mois au MEXI

peut- on acheter un billet A_R pour une periode de4 ou5 mois ? nous avons un camper americain plaqué en ARIZONA et voudrions passer 2 mois au MEXIQUE et retour en FRANCE depuis las vegas nous serions moins de 90 jours aux US mais comment le prouver pour obtenir l'ESTA salut a tous
Open
AL
Alfredwii 14 years ago
Vol American Airlines de Pointe-à-Pitre à Miami
Bonjour,

A partir d'avril il y aura un vol direct par semaine le samedi vers Miami.

Cependant les tarifs sont très costauds.

Environ 700€ AR.

Alors pourquoi des tarifs aussi élevés.

Surtout que cela ne coûte qu'environ 300€ depuis SXM ou PAP.

En espérant que les tarifs baissent car on va regretter American Eagle avec des tarifs plus intéressant malgré le stop à SJU;

See you
Open
CA
Caussat 14 years ago
Hôtel premier prix, mais propre entre Orlando et Cap Canaveral?
Bonjour,

Je recherche pour une nuit un hôtel premier prix mais propre, soit sur Cap Canaveral, soit entre Orlando et Cap Canaveral. On lit de ces horreurs sur TA sur ces hôtels premiers prix … 🤪 J’ai repéré l’Econolodge et le Travelodge à Orlando. Des avis sur ces hôtels ? D’autres propositions ?

Le contexte : Notre petite famille aura posé ses valises à St Pete Beach (côté Gulf du Mexique) pour 8jours et je suis le seul intéressé pour aller à Cap Canaveral (où nous sommes déjà allés). J’hésite entre un départ très matinal de St Pete, ou partir en fin de journée la veille en me trouvant une nuit d’hôtel pas chère, soit à destination, soit sur Orlando (le reste se faisant facilement le matin).

Merci d’avance
Open
AR
Arsic 14 years ago
Transfert de JFK à Newark en quatre heures
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment me rendre de JFK à Newark en 4 heures, un jour de semaine du mois d'août, en partant vers 16h30 ? Pensez-vous que ce soit possible ?

merci d'avance de votre aide
Open
ST
Steph1318 14 years ago
Route 66: poser son camping-car sur le parking des motels?
Bonjour, nous partons en aout 2015 faire la route 66, il y aura 5 motos et 1 camping-car pour les motards c'est le motel. Je me demande si aux USA il sera possible que le en camping-car sans puisse se poser la nuit sur le parking des Motels ou à proximté ? Dans ce cas comment réaliser les vidanges des cassettes et l'apport en eau sans passer par un camping, existe t-il des points sur la route? Merci d'vance Stéphdebourges
Open
KY
Kymii 14 years ago · Stratele52
Hôtels à Boston fin mai?
Bonjour,

Nous voulons aller à Boston à la fin mai. Est-ce que vous auriez quelques suggestions d'hôtel pour cette période?

Merci beaucoup! 🙂
Open
JO
Jojobgm 14 years ago
Voyage en Floride en voiture au mois d'avril 2013
Bonjour à tous ! 😉

Voilà je pars en vacances en Floride du 3 au 21 avril 2013. Nous serons deux et nous allons louer une voiture pour bouger.

Nous pensions faire Miami, les Keys, puis remonter pour faire le Parc des Everglades, puis la côte ouest (Naples, Tampa, sarasota), puis faire un parc à Orlando. Et enfin retour sur Miami pour 3-4j de farniente avant le retour en France ...

Nous avons envie de voir des choses, mais aussi de profiter du soleil et nous reposer.

Alors je m’adresse à ceux qui sont déjà aller en Floride : Que me conseillez-vous ??

Merci d'avance !!
Open
SY
Sylvana0675 14 years ago
Itinéraire de seize jours dans l'Ouest américain en mai 2013
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis novice dans la préparation de voyages, j'ai regardé beaucoup de sites, forums, blogs etc... et je suis un peu perdue par la multitude d'infos !!!! 🤪

Du coup je viens solliciter des conseils directement !

Nous allons faire un voyage dans l'ouest américain en mai 2013, nous serons sur place 16 jours plein (hors temps d'avion), et je voudrais avoir votre avis sur un itinéraire en partant de Los Angeles à San Francisco. Nous avons prévu de prendre une voiture de location.

J'ai trouvé un exemple d'itinéraire possible sur un site qui donnerait : (en correspondant grosso modo aux sites que nous souhaiterions visiter)

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles

Jour 2 : Los Angeles

Jour 3 : Los Angeles / Kingman (529 km / 05h25)

Jour 4 : Kingman / Grand Canyon (278 km / 03h03)

Jour 5 : Grand Canyon

Jour 6 : Grand Canyon / Monument Valley (288 km / 03h33)

Jour 7 : Monument Valley / Lake Powell (217 km / 02h40)

Jour 8 : Lake Powell / Bryce Canyon (239 km / 02h54)

Jour 9 : Bryce Canyon / Zion (138 km / 01h57)

Jour 10 : Zion / Las Vegas (262 km / 02h56)

Jour 11 : Las Vegas

Jour 12 : Las Vegas / Barstow (234 km / 02h24)

Jour 13 : Barstow / Yosemite (547 km / 06h20)

Jour 14 : Yosemite

Jour 15 : Yosemite / San Francisco (307 km / 03h46)

Jour 16 : San Francisco

A noter qu'on voudrait aller à l'Antelope Canyon quand on sera au lac powell.

Merci d'avance pour vos conseils avisés 😉
Open
RO
Roxane12 14 years ago
Payer son taxi à New York par carte de crédit?
Bonjour !

Je me demandais si il était possible de payer mes ride de taxi avec ma carte de crédit à New York ? J'utilise beaucoup le taxi ici, au québec, et je paye toujours par crédit car je trouve cela plus pratique.

Merci !
Open
HO
Houcook2014 14 years ago · Seb6210
Projet de séjour San Francisco - Los Angeles - Las Vegas
Bonsoir a tous,

nous souhaitons effectuer un voyage cet été sur la cote ouest voici notre programme Nous hésitons entre une durée de séjour de 17 ou 20 jours

nous souhaitons commencer par San francisco

j1 depart de paris arrive a san francisco j2 SF J3 SF J4 SF J5 SF J6 Depart de San Francisco visite de monterrey carmel big sur et Luis Obispo J7 visite de santa barbara et visite de malibu J8 LA J9 LA J10 LA J11 valley de la mort J12 grand canyon J13 LV J14 LV J15 LV J16 depart pour Paris

Qu'en pensez vous?

avez des conseils ? des choses en plus a faire? La durée?

Nous vous remercions par avance de vos retours
Open
TW
TwoM 14 years ago
Préparation de voyage de quarante jours dans le grand Ouest américain
Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et je souhaite partir cet été (juillet) pour un peu plus d'un mois aux Etats-Unis avec ma copine. Dans un soucis de budget et également parce que c'est ma façon de voir les choses, je préfère un voyage à la "roots". J'ai déjà été en Californie, il y a trois ans de ça mais j'étais resté essentiellement sur San Francisco. Je ne suis jamais allé à New-York et aimerait donc y passer à l'aller, de toute façon un vol Paris/San Francisco ou Paris/NY puis vol intérieur NY/CA ça revient à peu près au même prix. Mon idée de départ était de relier NY à San Francisco en bus mais ça revient à cher et je pense que c'est long (cb d'heures environ?) Je dis San Francisco mais je peux très bien arriver à un autre endroit en Californie si vous pensez que c'est mieux pour mon voyage hein. Ma question première est que j'ai 19 ans, j'ai le permis depuis un an environ mais est-ce suffisant pour louer une voiture? Si oui l'option voiture est-elle moins cher que le bus? J'ai vu qu'on pouvait voyager facilement avec Amtrak ou Greyhound, quel est le mieux? J'ai également vu que Greyhound ne proposait plus les pass illimités, existe t-il une alternative? Le stop ou le covoiturage sont ils développés là-bas? Dans un soucis de budget toujours et pour profiter pleinement je pense qu'on voyagera de nuit pour dormir dans le bus ou bien surfcouching, a moins qu'il soit possible de planter une tente quelque part?

Quant à l'itinéraire, que me conseillez vous? J'aimerai faire le plus de chose possible mais également que ça soit le moins cher possible, l'idéal étant d'allier les deux. Je pense qu'il faut absolument faire Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyons. Sinon en me renseignant un peu j'ai vu que Page, Moab ou encore Bodie étaient des lieux à faire? Peut-on s'y rendre en bus avec une compagnie telle que Greyhound? Je ne sais pas dans quel ordre faire ces lieux donc c'est là que j'ai besoin d'aide pour en quelque sorte faire un itinéraire. Dois-je repartir du même aéroport qu'à l'arrivée ou cela importe peu? Ca fait beaucoup de questions déjà, merci d'avance à toute la communauté.

Très cordialement

Marin
Open
Y0
Y0upla 14 years ago
Itinéraire de trois semaines Montana / Wyoming
Bonjour, Nous préparons notre voyage de 3 semaine pour juillet 2013.

Pour info, nous sommes partis 3 semaines en 2010 : San Francisco, Monterey, Yosemite, Bodie, Mono Lake, Mammoth Lakes, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Page / Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon, Los Angeles.

Cette année, nous voudrions compléter en faisant Yellowstone. Nous avons donc construit un circuit autour.

D'autres post ont été ouverts sur des circuits dans la même région, mais chaque circuit étant spécifique, je préfère avoir vos avis sur le notre... Même si j'ai déjà pris de bonnes notes dans les autres discussions.

J1 - Arrivée à Portland N1 - Portland J2 - Portland N2 - Portland J3 - Portland Fin de journée : vol vers Spokane N3 - Spokane J4 - route vers Glacier National Park (environ 5h de route en passant par Whitefish et Kalispell) N4 - Glacier National Park J5 - Glacier National Park N5 - Glacier National Park J6 - GNP - randonnée jusqu’au Sperry Chalet (5 heures apparemment) N6 - Sperry Chalet J7 - GNP - Randonnées autour du Sperry Chalet N7 - Sperry Chalet J8 - GNP - Redescente du Sperry Chalet N8 - Glacier National Park J9 - route pour Flathead Lake en début de matinée Ballade au Flathead Lake Route pour Missoula (2h de route) N9 - Missoula J10 - Route de Missoula à Yellowstone Canyon village (5h30 de route) N10 - Yellowstone - Canyon Village J11 - Yellowstone N11 - Yellowtone - Canyon Village J12 - Yellowstone N12 - Yellowstone - Old Faithfull J13 - Yellowstone N13 - Yellowstone - Old Faithfull J14 - Yellowstone N14 - Yellowstone - Lake Village J15 - Route pour Grand Teton - visite de Grand Teton N15 - Grand Teton J16 - Grand Teton Route vers Casper (5h de route) N16 - Casper J17 - route vers Cheyenne (2h30) pour les Cheyenne Fontier Days N17- Cheyenne J18 - Cheyenne N18 - Cheyenne J19 - Route de Cheyenne à Denver - avion Denver/Paris

(Les nuits à Yellowstone se caleront véritablement quand nous réserveront. Ce n'est qu’indicatif pour l'instant).

Nous sommes preneurs de tous vos commentaires! Merci!

Youpla
Open
MA
Mana06 14 years ago · Aurore038
Aller-retour Bahamas - États-Unis: ESTA
bonjour, je me rend debut mars a new york pour quelques jours, puis a miami jusqu'a la fin du mois. cependant pendant mon sejour a miami je vais faire un alle retour aux bahamas pendant une semaine. jai fait ma demande d'esta pour new york avec l'asresse de mon hotel qui a ete approuve mais je me demande si je dois effectuer des changements ou signaler que je vais aileur pendant mon sejour. ps: je ferai toutes ces destinations par avion et mon vol retour pour la france est a new york.
Open
BO
Bonsvoyages 14 years ago · Jefma
Que trois jours pour faire Los Angeles et la côte jusqu'à San Francisco
Nous partons en août en famille (parents + 3 ados 11,15 et 17) et avons prévu un timing un peu trop court pour faire Los Angeles et la côte jusqu'à San Francisco. Pourriez-vous nous aider à faire une sélection dans tout ce qu'il y a à voir et faire ? D'avance merci à tous pour vos avis.

Jour 0 : nous atterrissons en fin d'après-midi à LA et prévoyons juste de prendre la voiture et de rejoindre l'hôtel (à Hollywood) car avec le décalage, nous serons certainement épuisés. Jour 1 : Universal Studio + Griffith Observatory en fin de journée Jour 2: Los Angeles - San Simeon Mais en chemin, il y a tant de choses à faire et à voir. A L.A.: Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice, Getty Center, Getty villa, Venice, Malibu, Santa Barbara et Hearst Castle. Vaudrait-il mieux faire Hearst Castle le lendemain matin avant de prendre la route pour SF ? Jour 3: de San Simeon à San Francisco via Highway 1. Hearst Castle le matin en première visite ou la veille (mais dernière visite à 16h00. Arriverons-nous à temps)? Elephants de mer (Piedras blancas), Carmel, Monterey + aquarium, 17 miles Drive, Arrivée en fin de journée à S.F.

Que nous conseillez-vous ? Il y a peut-être en plus d'autres choses à faire ou à voir en plus ou à la place de tout cela. Merci pour vos avis.
Open
KE
Kegayori 14 years ago · Itat
Lower Antelope Canyon en fin de journée?
Bonsoir la compagnie,

Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de réponses précises sur : Lower Antelope vaut-il le coup dans l'après-midi?

Qqun aurait il tenter l'expérience? Verdict? Tous les sites conseillent de le faire à 08-09h. Mais quid si on arrive à page en fin de matinée?

Mon idée de circuit était donc le suivant :

- quitter Mexican Hat tôt le matin direction : Page. (3:00 de route)

- Arriver à Page vers 10h00. Réserver directement le tour d'Upper Antelope.

- En attendant, aller admirer Horseshoe Bend

- Visiter Upper à 11h30 (heure habituellement conseillée)

- Après-midi : Ici, c'est encore un peu flou...

- Détente au Lake Powel (jet ski ou croisière)? En revanche, la balade de 05h en bateau pour voir l'arche me paraît fort longue! - Lower Antelope? Apparemment, si on a payé le matin pour Upper, c'est gratuit à Lower alors autant en profiter non? Ou alors tant pis pour l'argent, on le fait la veille au matin car c'est le seul moment qui vaut le coup? - Trail? - Descente du Colorado?

Merci pour vos précieux conseils!
Open
LO
Loulouy275 14 years ago · LeSpartiate
Vélo à Moab - Intrepid Trail - Dead Horse Point State Park
Hello,

Nous planifions de faire une rando en moutain bike lors de notre passage à Moab en mai prochain. Nous avons envie de faire l'Intrepid trail qui se trouve à Dead Horse Point State Park. Seul hic, nous sommes 4 et nous ne voyons pas trop comment nous allons trimballer nos vélos de loc de Moab au park. Nous auront un gros 4x4 de loc. Nous avons contacté des magasins de Moab => peu de shuttle pour ce coin (et les rares sont tres cheres) et autrement ils louent des porte-vélo mais pour 2 ou 3 vélo max ... Certains d'entre vous ont-ils trouvé une solution pour aller faire cette rando en vélos de loc , avez vous des bonnes adresses de magasins louant des portes vélos de 3 ou 4 vélos ? ou des bon plans ? ou des bonnes idées 🙂 ?

Helpppppp 🙂 Merci à tous d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 534 of 1508 Next