North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Leszéphyrs 14 years ago · Karibou77
Hôtel à New York?
Bonjour nous partons 1 semaine en automne à New York , je vais bientôt réserver l'hotel mais si vous aviez quelques bons conseils..

Propre , salle de bain privative , chambre à taille humaine (avoir largement de la place pour 2 ), emplacement pas trop loin des stations de bus ou métro, jolie vue... voilà en bref mes "désidératas"..budget ? on verra 😉

merci d'avance pour vos idées et à bientôt sur le forum
Open
BO
Boosfoot07 14 years ago · Dji25
Taxe dans les hôtels à San Francisco: explication?
Bonjour a tous

Je pars en mai pour les usa et un itinéraire fin prêt

Mais en réservant des hôtels des doutes subsiste d ou mes question

Il y a des taxes à payer sur place aux hôtels 15,5 % a san francisco

Sur certains site ebooker les taxes sont comprises

Il y aussi une garantie a donner ? ( depot de garanti) Je ne voudrais pas trop utiliser ma carte bancaire du aux frais

Est ce que si l hotel prend ma cb pour le depot de garantie des frais seront appliqués ? Merci
Open
FI
Fifine68 14 years ago · Ariane77
Si vous deviez n'en choisir qu'un: parc à Orlando?
Hello à tous, ouf enfin j'ai trouvé des billets.... Alors , après avoir cherché j'ai fini par cliquer chez "go voyage" avec le CE (cgos du travail de mon mari) , le billet coute 840€ Paris /Orlando/Paris du 29 juillet au 14 aout.

Reste maintenant à organiser notre séjour ... Et voici ma question , si vous deviez choisir un seul parc à Orlando, vous prendriez lequel?? En sachant que nous sommes déjà allés à Disney Paris et il y a 2 ans nous sommes allés aux Studios Universal à Hollywood. Nous partons avec nos 2 filles( 19ans et 16 ans).Merci beaucoup de me faire part de votre expérience Bonne journée à tous Delphine.
Open
CH
Chalafraiz 14 years ago · Micmac2
Quel type de circuit aux États-Unis pour une novice?
Bonjour à tous, et bonne année.

Je m'excuse tout d'abord si mon message parait redondant, mais j'ai lu quelques sujets et je ne me suis retrouvée dans aucun.

Je souhaite effectuer un circuit de 3 semaines aux états-unis, à deux personnes, mais je ne m'y connais pas du tout en coins à visiter, sites inédits, etc. ou à la limite quelques rares comme Las Vegas ou le grand canyon, la route 66..

Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les paysages. Je sais que les états-unis sont plein de vastes étendues et de paysages connus pour leur beauté et leur calme. Bien sur, les villes m'intéressent aussi, et j'aimerai faire un passage à Las Vegas (si cela est possible).

Etant étudiante (en apprentissage donc avec salaire modéré), mon budget est assez contraignant (j'aimerai si possible ne pas aller au delà de 2000/2500€, quitte a raccourcir le voyage), et toutes les économies sont bonnes à prendre. Je suis allée visiter des sites de voyages, et j'ai remarqué que les circuits étaient assez chers, et je ne sais pas quoi penser sur la qualité du séjour, même si cette solution est plus facile et plus pratique (pas de prise de tête sur l'organisation). Mais là où le bas blesse, c'est que justement, l'organisation n'est pas forcément en accord avec toutes mes envies, et payer dans les 3000€ pour ne pas profiter à fond... C'est dommage.

Ainsi, je m'adresse à vous : à votre avis, et selon votre expérience, vaut-il mieux pour moi de commencer avec un circuit fait par une agence de voyage (et lesquelles me conseilleriez-vous ?), ou pourrais-je me lancer dans un circuit "personnel" ? Je n'ai pas d'exigences particulières dans les lieux d'escales de nuit, tant qu'il n'y à pas de trous dans les murs et de rats sous les draps...

Je suis preneuse de tous vos liens vers des circuits que vous ou d'autres voyageurs ont posté sur le forum (si ça peut vous éviter de vous répéter !).

Aussi, j'aurais une petite question supplémentaire : qu'en est-il de l'option camping-car ? Est-ce réellement pratique et économique ? J'ai cru lire que c'était parfois bien cher.

Vous remarquerez que j'ai mis en destination 2 le Canada : je sais que ce pays renferme des paysages magnifiques et c'est un pays que j'aimerai aussi visiter en long et en large, ainsi, si vous pensez que ce pays serait moins cher et plus approprié à mes préférences, je vous écouterai.

Merci d'avance pour votre aide.

Chalafraiz
Open
BO
Boubousoleil 14 years ago · Lylimax
Vol au départ de Plattsburg avec Spirit Airlines?
Bonjour , je vais en floride fin janvier et je veux savoir si quelqu'un est parti de Plattsburg avec la Spirit air line . J'hésite ça semble beaucoup moins cher mais y'a t-il une attrape S.V.P. ceux qui connaissent cette renseignez moi merci!
Open
MA
Malikaphy 14 years ago
Refusé à l'immigration aux États-Unis?
bonjour a tous voila mon probleme j ai habité aux etats unis sous le status f2 avec mon mari étudiant et on a eu nos 2 bb on est rentré ensuite au pays.je suis repartie 2 ans apres sous un status b2 pour avoir le bb3 .maintenant j aimerais repartir avec les 3 enfants en vacance mais qqn m a soufflé que on pourrait me refouler a l entrée parce que l immigration demande des recus de payement de l hopital ce que je n ais pas parce que on a pas pu solder le payement.qqn aurait une idée sur la situation? merci de m aider
Open
BA
Battiste 14 years ago · Aquilegia
Rester un mois sur la côte ouest américaine
Bonjour à tous,

tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Ensuite, je souhaiterais vous demander quelles opportunités s'offrent à moi pour partir sur la côte ouest des US et y rester un peu plus d'un mois.

Ce serait aux alentours de San Diego.

Je n'ai pas envie de prendre un hôtel car ca me coûterait trop cher. Il y a-t-il moyen d'aller chez l'habitant pour pas trop cher ? Si oui, comment trouver ces maisons ?

Merci d'avance et encore une bonne année 2013 😉
Open
BA
Bachi91 14 years ago · Leeloo75
Las Vegas en famille au mois de mars
Bonjour je voyage a las vegas du 08 au 18 mars avec ma femme et mon enfant de 2 ans nous irons voir Céline dion, je souhaitai savoir en louant une voiture ce que nous pouvions faire aux alentours tout en sachant que l'an passer nous y avons séjourner 1 semaine et avons profiter du strip, grand canyon et vallée du feu
Open
CA
Caralmar 14 years ago · Lt31
Alaska - Yellowstone - Seattle en un mois, en camping-car
Bonjour

Je cherche un loueur de RV au départ de seattle pour une grande boucle US/canada en juillet 2013. Qui aurait expérimenté une compagnie sérieuse et raisonnable en prix? Merci pour votre réponse et bonne nouvelle année à vous!😛 caral
Open
SO
Soazig09 14 years ago · Sissi57
Itinéraire de douze jours en Louisiane
Bonjour, je suis en train d'organiser un circuit de 12 jours Paris/Paris en Louisiane avec des amis : nous serons 6, nous arriverons à la Nouvelle Orléans puis nous louerons une voiture pour découvrir le reste de la Louisiane. Voici ce que j'ai prévu : arrivée, 2 jours pleins à New Orleans, le 4ème jour route des plantations et nuit à Oak Alley, le 5è remontée via Baton Rouge jusqu'à St Francisville (nuit), le 6è route vers Natchez (nuit), le 7è route via Opelousas vers Lafayette (2 nuits), le 8è Lafayette et environs, le 9è route vers Houma (2 nuits), le 10è Houma et environs, le 11è retour à l'aéroport et envol pour Paris. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que 2 nuits à Lafayette + 2 nuits à Houma ne sont pas trop et est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux soit ajouter 1 jour à New Orleans (plus cher) ou 1 jour à Natchitoches après Natchez ? Merci de vos réponses
Open
TH
ThuDung 14 years ago · Isap29
Camping-car et 4x4 dans l'Utah
Bonjour à tous,

Après un premier voyage en 2009 en camping-car sur le plateau du Colorado, nous envisageons de réitérer en 2013 mais en ajoutant un peu plus de pistes... Se pose alors la question du 4x4 : dessous l'"habitacle" ou derrière?

Dessous : De nombreux post semblent converger vers la conclusion suivante : difficile de louer un truck camper dans l'ouest des Etats-Unis (alors que cela semble commun au Canada). Est-ce que quelqu'un saurait démentir et nous donner une adresse?

Derrière : La solution "lourde" consisterait à remorquer un petit 4x4 (ex Jeep Wrangler) derrière un camping-car. Lors de notre voyage, nous avions vu des attelages de ce type à plusieurs reprises. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté?

La solution plus légère s'appuie sur un (gros ?) truck remorquant une caravane (travel trailer). Et même question : quelqu'un a t'il des informations sur cette possibilité? S'il est relativement trivial de louer un camping-car traditionnel, l'offre est moins riche pour les travel trailers et ne comprends pas le véhicule (étant j'imagine orientée vers des clients qui possèdent déjà leur propre pick-up).

Merci de vos retours.
Open
MA
Mag7633 14 years ago · Ienien
Washington avec un enfant de 2 ans
Bonjour,

je serais interessée par des témoignages de voyages à Washington avec des enfants. J'envisage de m'y rendre avec 2 enfants (6 ans et 2 ans) cet été. Je me pose pas mal de questions pour mon petit de 2 ans. Est ce que cela ne sera pas trop long/ennuyeux pour lui? Circule-t-on facilement avec un enfant en poussette dans les rues? le bus? le métro? Aviez vous pris votre poussette ou acheté une sur place? Le temps d'attente est-il long devant les principaux monuments ainsi que les musées? Quoi privilégier comme visites? Comment avez vous géré les siestes? Où aviez vous logé?

Bref plein d'inquiétudes par rapport à un petit garçon qui doit lui aussi trouver son compte dans ce voyage.

Merci pour vos réponses.
Open
CA
Caronette 14 years ago · Ienien
New York City: acheter les billets en ligne?
suite à plusieurs lecture sur le forum, et préparant mon voyage à NYC, je me suis dit que j'allais réserver mes billets sur internet notemment pour emire state, museum d'histoire naturelle et croisière ellis island. questions: est ce que ça m'évitera les files d'attente?? et est ce que malgrès la fermeture du site statue de la liberté, on peux quand même réserver la croisière autour??? merci
Open
FL
Flaie 14 years ago
Circuit côte Est: Québec direction New York
Bonjour à tous,

suite à mon fabuleux voyage l'été dernier dans l'Ouest américain (en partie grâce à votre aide précieuse) j'ai dans l'idée de repartir peut-être l'été prochain (je m'y prends plus tard que la fois précédente !) mais cette fois-ci sur la côte est.

Il y a tellement de choses à voir aux USA, et en même temps le Québec me fait envie depuis longtemps. Je viens ici glaner quelques infos sur la possibilité d'un tel circuit, les choses à faire et celles qui valent moins le coup/détour.

Voici les villes qui a première vue seraient peut-être sur le chemin:New YorkMontrealQuebec CityOttawa?TorontoNiagara FallsBostonPhiladelphie?Washington?Ceux qui finissent par un point d'interrogation, c'est justement parce-que je m'interroge ayant trop peu de connaissances dessus, valent-elle le coup. Ottawa en partant de Montreal vers Toronto, c'est sur le chemin donc pourquoi pas. Par contre il est peut-être plus pratique de rentrer depuis New York que depuis Washington ou Philadelphie (à part les marches montées par Rocky + la statue je ne sais pas trop quoi y voir, desolé de mes maigres connaissances), donc si on peut éviter des km pour rien pourquoi pas.

Le fait d'aller vers Toronto + Niagara Falls fait qu'il vaut peut-être mieux du coup finir par Boston, est-ce une ville à voir absolument ? J'aurai bien voulu voir le campus du MIT/Harvard si c'est visitable, faire le Freedom Trail, pourquoi pas prendre un bateau pour voir les baleines, que nous avons failli faire au départ de San Francisco (et encore je ne me suis pas renseigné.

Pensez-vous qu'il y a des villes qu'on peut skipper, mais d'autres qu'il faudrait ajouter auxquelles nous n'avons pas pensé. Par exemple de Toronto à Washington (si on y vas), le détour par Pittsburgh vaut-il le coup (je ne connais cette ville que de nom) ?

Pourriez vous m'aider à dégrossir la chose ? Pour l'instant nous sommes en prospection donc pas encore certain de partir, c'est surtout la nostalgie de ce dernier voyage qui nous guide et on se dit pourquoi pas craquer à nouveau pour les USA + Quebec.

Ma plus grosse interrogation est, Toronto + Niagara Falls valent-elle le coup des 1400km supplémentaires (Montreal - Ottawa - Toronto - Niagara Falls, Washington) ou bien vaut-il mieux y aller une autre fois dans quelques années (genre depuis Chicago) et plutôt partir direction Boston depuis Montreal directement (et dans ce cas Portland dans le Maine vaut-il le détour) ?

Pour la partie Quebec j'ai vu déjà tellement de posts dans le forum consacré à cette région que je pense pouvoir me débrouiller tout seul sur les choses à voir entre Quebec City et Montreal (Trois Rivières par exemple).

Merci à tous pour vos conseils 🙂
Open
FE
Fengu6xm 14 years ago · Berto82
Road trip de deux mois aux États-Unis
Bonjour à tous

Je souhaiterai faire un roadtrip aux USA en voiture août et septembre 2013. J.ai tellement de questions. Je connais quelqu'un qui habite à Orlando en Floride et j'aurai voulu arriver chez lui. Ensuite le but serait d'aller vers la Californie et se faire la côté ouest. Je trouve peut être le projet ambitieux puisque je vous certaines personne qui font la côte west en 2 mois. Je ne serais vraiment pas contre changer mon plan. Aussi je ne sais pas l'avantage de louer une voiture ou en acheter une puis la revendre. Je m'étais dis que si on fait Floride Californie le but étant de ne pas se taper le voyage retour et de revendre la voiture en Californie. J'aurai voulu dormir dans des motels sur la route pour ne pas payer trop cher. Voilà un tout début de projet... J.ai vraiment du mal à connaître le budget que je dois prévoir????? Pensez vous que 4000 euros sans compter le billets d'avion c'est possible?????? (Avec essence voiture bouffe visite...) C'est probablement très juste.... De plus avez vous des conseil sur quoi visiter?????

J'espère avoir plein de réponses

Bisous à tous
Open
PO
Poissonk 14 years ago · Leeloo75
New York pas cher en avril 2013
coucou les amis, nous voulons decouvrir NY au mois d'avril 2013 avec ma famille, deux adultes et 3ados, pourriez vous me donner des bons tuyaux pour les vols de Province si possible et de guesthouse pas trop cher ou location d'appart, je precise les dates du 21 au 28 avril 2013, merci les amis
Open
JI
Jibé31 14 years ago
Vol vers la Floride avec Lufthansa
Je me pose la question : comment sont les voyages avec la lufthansa. Je me rends avec mon épouse en floride au mois de mars (le 11) pour voir les enfants. Nous avons déja fait ce voyage avec air france (vol trés agréable), mais les tarifs ont fait un bond. Nous pensons prendre lufthansa. Merci pour les renseignements (voyage = toulouse munich charlotte/douglas et arrivée west palm beach) merci
Open
MA
Marius37 14 years ago · ThuDung
Location de caravane et 4*4 pour l'Ouest américain?
Bonjour,

Nous souhaitons partir 4 semaines en Juin 2011 dans l'ouest américain. En Juin 2009, nous avons loué un camping car, expérience que nous avons beaucoup appréciée pendant 15 jours mais nous sommes conscients que cela nous limite pour accéder à certains sites. Nous aimerions donc louer une caravane et 4*4 pour nous permettre plus de liberté. Nos recherches sur internet n'ont rien donné ( uniquement des locations de particuliers et sans les connexions véhicule- caravane). Quelqu'un a -t-il eu cette expérience ? Nous sommes preneurs de toutes informations, bons plans.

Merci
Open
JA
Jaunesoleil 14 years ago · Panisse
Achat du New York City Pass
Bonjour le forum, nous préparons un voyage pour cet été avec à un stop de 4 jours à NY, j'ai des questions sur le "New York City Pass" qui permet de visiter 5 lieux sans faire la queue : - Est-il intéressant de le réserver sur le net, il est proposé à 89 $ sur ce site : http://fr.citypass.com/new-york/plan-your-visit-new-york ? - combien est-il vendu sur place et où peut-on l'acheter ?

Merci à l'avance pour vos réponses. Bons Voyages et bonne année 2013 à toutes et tous.
Open
NO
Nouretlu 14 years ago · Leeloo75
Activités à faire en dix jours à New York en avril?
Bonjour à tous!

Nous partons à New York en avril 2012, nous aimerions savoir quelles sont les meilleures choses à faire en 10 jours? Nous logeons à Brooklyn. Et plutôt que de faire les choses classiques, on aimerait avoir des plans plus insolites. On vous remercie par avances.

Nour et Lu.🙂
Open
BE
Benjamin1889 14 years ago · Pong
Vol pour San Francisco avec escales à Londres et New York: quid des bagages?
Bonjour,

Je vais bientot en voyage aux Etats-Unis et je part de Roissy pour aller à San Francisco avec 2 escales, la première à London (Heatrow) et la seconde à New York (JFK).

J'aimerais savoir si je dois récupérer mes bagages à chaque aéroport puis les réenregistrer ou est ce qu'ils vont me suivre et j'irai directement les récupérer soit en arrivant à NY ou bien à la destination finale, c'est à dire San Francisco.

Merci.
Open
LE
LeTigre 14 years ago · Alasombra
Deux semaines aux États-Unis en février?
Salut à tous,

et si ... et si je vous disais, j'ai 2 semaines de vacances début février, quelque chose comme un solde de congé à prendre, qu'est ce que vous me conseilleriez ?

Attention, il y a une difficulté version ca doit être " low budget " ...
Open
EL
Elric67 14 years ago · Stratele52
Idées pour un mois de vadrouille Québec - États-Unis?
Bonjour tout le monde Cet été j'ai prévu avec ma moitié de faire un petit périple allant du Québec à la côté Est des USA. Ayant déja visité 3 fois le Quebec mais jamais les USA je cherche des idées de circuit permettant de voir / revoir les meilleurs sites :) Nous avons 1 mois devant nous cet été donc pas vraiment d'avoir une cadence de visite très rapide. Donc si jamais vous aurriez des idées ou suggestion j'en serai ravi :) Bonne journée
Open
CH
Chambrette 14 years ago
Circuit au Canada au départ de Montréal, New York et l'Ouest américain
Bonjour à tous, nous souhaiterions partir cet été de Montréal, puis remonter sur Québec, puis Tadoussac, lac St Jean, redescendre sur Ottawa, toronto puis bien sur les Chutes. De la, nous reprendrons un vol direct pour qq jours à New York, que nous connaissons mais pour le plaisir .

Qui a déjà fait ce genre de circuit ? j'aimerais savoir à peu près combien de jours par ville, par rapport aussi à Tadoussac, quel est le meilleur moyen pour la visite des baleines. Je suis preneuse sur pleins de conseils. je peux donner aussi qq conseils sur les Etats Unis, la Côte Ouest, Californie, Colorado, Arizona, Nevada, Utah, Montana, (Yellowstone et Grand Téton) - Wyoming , Floride, qq parcs ( Yosemite - Grand Canyon - Momunent Valley - Death Valley - Arches - Petrified Forest - Canyon de Chelly- Bodie - Durango -Silverton - Tombstone - Bisbee - Bryce Canyon - Moab - Lone Pine- Torrey - Las Vegas - San Francisco - Big Sur - Carmel - Hearst Castle - Malibu- Santa Monica etc )

Passez de bonnes fêtes.

Lisbeth
Open
PI
Pierre13è 14 years ago · PapJ59
Itinéraire de vingt-deux jours en camping-car aux États-Unis
je part au mois de mai 2010 pour 22 jours en cc pour la premier foi voila mon itinéraire : départ sf .yosemite .vining.bishop.beatty.las vegas kingman.route 66 .peach springs.flagtaff.grand canyon village .pages canyon .zion.redescende sur las vegas .barston .los angelles .freno .sf ???????????. si on peu meus trouvai un autre parcours merci 😉
Open
TR
Tresordi 14 years ago · Solevas
Transit de 45 minutes à Minneapolis pour Las Vegas
Bonjour à tous,

Voilà , j'envisage de prendre un billet pour Las Vegas - départ Paris le 25/4/13 avec Air France mais mon retour au départ de Las Vegas (Delta Airlines) le 11/5/13 transit par Minneapolis à 16'25 - 2ème vol à 17´10 sur le même terminal 1. Qu'en pensez-vous? N'est ce pas trop juste? Devrons nous récupérer les bagages et se ré enregistrer? Ce billet est assuré à l'aller par Air France et Delta au retour, de plus il est à un prix très intéressant de 573€. Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'attende et que je trouverai un billet à un prix aussi intéressant?

Merci de votre aide.
Open
SC
Scofield35 14 years ago
Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site qui a l'air remarquablement bien fait il y a quelques mois déjà. l'idée est venue d'aller là bas quand j'ai croisé le carnet de voyage de CENDRYON que j'ai trouvé carrément génial il y a 2-3 ans déjà.

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 8 ans (5 et 8 ans l'an prochain donc) et nous projetons d'aller pour la 1ère fois dans l'ouest en juillet 2013. les enfants marchent plutôt bien (le petit est capable de marcher 4 - 5 h aller retour dans les alpes). je suis sportif mais ma femme pas trop. je ne pense donc pas que ce sera un problème tout comme le fait de faire des trajets en voiture (ils ont l'habitude).

j'ai bien lu qu'il était préférable de faire d'abord son itinéraire puis de prendre le vol ensuite. j'avais regardé l'année dernière les prix d'avion et les dates et comme on peut partir avec des dates flexibles je pense quand même que je vais prendre les billets en 1er et faire l'itinéraire ensuite. j'ai déjà une bonne idée de l'itinéraire et de ce qu'on veut voir. le billet d'avion fera le reste puisque l'an dernier selon les dates et le lieu de l'aéroport on pouvait avoir 1000 à 1500 € d'ecart sur les 4 billets. :shock: le budget est déjà estimé (avion, voiture, hotels etc...) mais chaque chose en son temps.

Pour l'instant nous en sommes à l'itinéraire (un peu) et surtout à l'avion. j'ai déjà des questions :

- un passeport de mai 2007 est il encore bon ? (je crois que oui d'après plusieurs réponses que j'ai lu mais pas sur d'avoir bien compris) - l'ESTA est à prendre quand ? peut il etre refusé ? dois je le prendre dès maintenant ou il est préférable d'attendre 2-3 mois avant de partir ? - j'ai lu sur le site qu'à l'aller il fallait au moins 3 heures d'escale. pourquoi ? pour l'instant j'ai trouvé un vol qui m'intérésse mais avec 1 h d'escale à reykjavik. comment faire ? est ce trop risqué ? que se passe-t-il si on rate l'avion ? - coté assurance, la mastercard gold couvre théoriquement l'annulation vol et les pertes de bagages. est ce fiable ? - vaut il mieux acheter son billet directement sur le site de la compagnie que sur les "edreams, go voyages, vol24 etc" ? c'est un tout petit peu plus cher mais vu ce que j'ai lu sur les edrems, opodo etc, ca parait plus fiable, non ? - connaissez vous le prix des parkings aux aéroports par semaine à nantes ou paris charles de gaulle ?

est ce que j'ai oublié quelquechose pour l'avion ?

merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 553 of 1508 Next