North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

C2
C27 14 years ago · Paal
Colis Colissimo vers Albuquerque aux États-Unis
J'ai acheté un colis colissimo international 5kg pour envoyer différentes choses à mon frère à Albuquerque dont une bouteille de vin.J'ai vu que la poste vender aussi des colis colissimo international 1bouteille.Es-ce que je suis obigée d'en acheter un ou es-ce que je peux profiter qu'il me reste de la place et du poids dans mon colis 5kg pour la mettre dedans??? MERCI
Open
KE
Kegayori 14 years ago · Manza
Quelle voiture pour longer la côte San Francisco-Los Angeles?
Bonjour à tous !

Nous sommes un jeune couple de 26 ans et nous partons dans l'Ouest Americain en septembre 2013. Nous ne sommes pas des fans de voitures. Nous cherchons juste un minimum de confort.

Etant donné que nous "découpons" notre voyage en deux, je voulais connaitre vos avis sur notre choix de voiture.

En clair :

Départ de Phoenix (10/09/13) Arrivée à Las Vegas (16/09/13) - -> Pour ces 7 jours de circuit, je compte prendre une Ford Escape.

Vol interne : Las Vegas --> San Francisco (19/09/13) Départ de San Francisco (22/09/13) Arrivée à Las Angeles (25/09/13) - -> Pour ces 4 jours de circuit, nous envisagions une décapotable? En septembre, cela vaut-il le coup?

Merci d'avance pour vos réponses !

Michael
Open
GA
Gabjuliette 14 years ago · Pathoch
Parcs de vieilles voitures américaines en Californie?
Bonjour a tous,

Je vais en Californie en Fevrier avec un pote dans le but de faire un max de trucs en rapport avec les "bagnoles" !!! Sommes tous les 2 passionés de vielles voitures et il nous reste encore a dénicher des vielles casses automobiles qui regorge de vielles mustang , cadillac , dodge ... Bref des vielles bagnoles des années 70 entrain de dormir sous le soleil ... Notre périple est le suivant : long beach ... Végas .... Kingman ..... phoenix ...... et retour aéroport los angeless .

Si quelqu'un a quelques adresses ou même quelques combines pour m'aider a trouver ça avec des mots clefs par exemple ce serait super .. Merci a vous 🙂🙂
Open
DU
Dubeje1949 14 years ago · Stratele52
Daytona à Noël, hôtel avec vue plage, attractions?
Bonjour

Je suis en reflexion pour faire une petite escapade a Noel en Floride avec mes deux enfants.

On voudrais alle s'installer sur la plage et de la fait nos visites a magic kingdom et universel studio cape canaveral etc et profiter aussi de la plage.

Mes questions sont les suivantes quel serait le meilleur hotels avec une vue sur la plage et une cuisinette

Est-ce que Daytona est une belle place avec des enfants?

Quel serait les autres attractions a ne pas manqué.

Nos dates sont du 23 dec au 30 dec 2012

Merci a l'avance de vos conseils.
Open
AM
Americalover 14 years ago · LiseDenise
Avis sur projet de road trip de quatre semaines dans l'est des États-Unis et Nouvelle-Angleterre au printemps 2013?
Bonjour à tous les forumers, Je me permets de vous solliciter pour avoir des avis, précisions, tuyaux, temps de visites, bonnes astuces et trucs que l’on ne trouve pas forcement dans les guides, pour notre projet de road trip USA East et Nouvelle Angleterre 4 semaines printemps 2013. Après 3 voyages aux USA dont 2 dans l’Ouest, et le dernier sur la route 66 et retour par le Tennessee, Kentucky et Indiana, nous avons envie de découvrir la cote Est et la nouvelle Angleterre qui a elle seule à l’air de concentrer une bonne partie des curiosités de ce coté de l’atlantique. Afin d’optimiser le prix des billets d’avion en augmentation depuis 2011, et de s’immerger plus profondément, nous avons projeté de partir du 16 mai au 15 juin 2013. En sachant que US Airways possède une plateforme sur Philadelphie, et que c’est par cette compagnie que nous avons fait nos 2 précédents voyages, le road trip formant boucle pourrait commencer par cette ville, afin d’éviter un vol intérieur, mais peut démarrer par toute autre destination sur la boucle. Voici donc le projet d’itinéraire, avec temps de route et distance, les temps de visite étant toujours difficiles à estimer le découpage reste à adapter en fonction de vos remarques et conseils. Les distances sont indiquées ici en km et non en miles, l’étape soir est précisée par un (s ) après l’abréviation du jour. jour date destination, visite Etat km jour temps de route jour V 17.5 Paris Philadelphie

V s 17.5 Philadelphie

Philadelphie

PA

S s 18.5 Princeton Princeton university 75 52

Hudson river NY

Tarrytown Hudson river NY

Sleepy hollow Hudson river NY

Highlands westpoint Hudson river NY

Boscobel Hudson river NY

D s 19.5 Stockbridge

MA 344 4h 55

the Berkshires MA

Pittsfield Hancock shaker village MA

mount greylock MA

L s 20.5 Williamstown

MA 68.7 1h40

Mohawk trail MA

Deerfield

MA

brattleboro

VT

Bennington green mountains VT

Manchester green mountains VT

Weston green mountains VT

M s 21.5 Woodstock green mountains billing farm VT 306 5h05

Quechee gorge VT

Rutland

VT

Middlebury

VT

Fort Ticonderoga NY

Me s 22.5 Burlington

VT 266 4h10

Shelburn museum VT

Stowe

VT

Mont Mansfield VT

Smugglers notch VT

J s 23.5 Montpelier

VT 143 2h02

St Johnsbury

VT

Mont Washington NH

Franconia White mounts NH

the flume gorge NH

V s 24.5 Lincoln Franconia notch, Route Kancamagus NH 205 3h05

Conway

NH

Augusta

ME

Main coast ME

S s 25.5 Bar harbor Acadia NP ME 450 5h10

loop road

D s 26.5 Camden

ME 171 3h

Pemaquid point ME

Boothbay harbor

ME

L s 27.5 Portland ME 211 3h10

wells auto museum

York

ME

M s 28.5 Portsmouth

NH 88.5 1h10

Canterbury shaker village NH

Gloucester Cap ann MA

Salem

MA

Me s 29.5 Boston

MA 293 4h

Cambridge Harvard university MA

J s 30.5 Concord et lexington MA 58.9 1h30

Plymouth

V s 31.5 Sandwich Cape cod NS MA 129 1h35

Provincetown

Nantucket

S s 1.6 Sandwich

MA 190 2h15

Newport

RI

Providence

RI

D s 2.6 Mystic Mystic seaport CT 326 4h L s 3.6 Sturbridge Old sturbridge village MA 120 1h25

Wethersfield CT

M s 4.6 Hartford

CT 82.1 1h10

Litchtfield Litchtfield hills CT

Me s 5.6 New haven Yale university CT 117 1h45 J s 6.6

Cap may NJ 386 4h26

Wintherthur DE

Brandy wine valley PA

V s 7.6

Baltimore MD 266 3h35

Washington DC WDC

S s 8.6

Richmond VA 241 3h05

Monticello

Colonial williamsburg VA

Colonial Parkway VA

D s 9.6

Charlottesville VA 310 3h30

L s 10.6

Cherokee NC 660 7h

Blue Ridge parkway

M s 11.6

Windson Salem NC 330 4h

Blue Ridge parkway

Sky line drive

Me s 12.6

Shenandoah NP VA 418 6h

Front Royal VA

J s 13.6

Gettysburg PA 322 4h

Lancaster PA

V s 14.6

Philadelphie PA 215 3h

Philadelphie-Paris

Ce projet a été construit après synthèse des infos recueillies dans les guides Michelin USA cote Est, et Nouvelle Angleterre, du guide petit futé Boston et N Angleterre, et de diverses infos sur les forums et sites internes. L’objectif de ce road trip n’est pas de voir peu de chose dans le détail, mais plutôt comme dans notre philosophie de voyage d’avoir une vision globale d’une zone géographique, avec une préférence pour les curiosités naturelles, les visites de plein air, la culture américaine en générale, en ne visitant que l’essentiel des grandes villes et en laissant de côté une bonne partie des musées dont ceux d’art (peinture, sculpture, art moderne) qui ne sont pas dans nos centres d’intérêt. Les musées que nous privilégions vous l’aurez compris sont ceux plutôt sur l’histoire américaine, de plein air ou les musées automobiles. De manière générale, les activités de plein air, la rando, le shoping, le farniente ne sont pas non plus les priorités du voyage, le principal pour nous étant de découvrir l’essentiel des états traversés sans passer à coté d’un incontournable que nous aurions pu oublier ou sous estimer dans notre programme. La dernière semaine sur les états New Jersey, Delaware, Maryland, Virginie, Caroline, Pennsylvanie, demande surement à être « paufinée » un peu plus. New York valant surement à elle seule plusieurs jours de visite, a volontairement été écartée de la programmation de ce road trip afin de ne pas impacter le timing qui pourrait s’avérer déjà à première vue un peu serré. Mais avec un kilométrage prévisionnel de 6800 km sur 4 semaines il me semble que cela est jouable en regard des voyages précédents avec une moyenne de 2000 km parcourus par semaine. Nous nous posons les questions suivantes : La vallée de l’Hudson mérite-t-elle vraiment le détour ? Est il judicieux de visiter les différentes Université ou est-il préférable d’en privilégier 1 et zapper les autres ? La quelle choisir Harvard, Princeton, Yale… ? Est il judicieux de visiter les deux villages shaker, Hancock ou Canterbury ou un seul suffit? Dans l’attente de vos commentaires, conseils et remarques, et vous souhaitant d’agréables voyages, bien cordialement.
Open
VD
Vdebahia 14 years ago · Pitimerguez
Avis sur le parcours entre Las Vegas et San Francisco?
Bonsoir a tous! En vu de préparer au mieux notre voyages, je souhaiterai avoir vos avis concernant notre séjour dans l'ouest américain ...

Mais voici tout d'abord le contexte : nous sommes 3 copines. On envisage de partir début / mi juin pour une vingtaine de jours au départ de Paris. On aimerait pouvoir s'eclater 2/3 jours a Vegas, faire quelques parcs dits "incontournables" et terminer tranquillement le séjour a SF... On est plutôt fêtardes et citadines donc on projette de rester au minimum 8 a 9 jours a SF ( notamment lors de la Gay pride ) Le but étant également de pas faire une course contre la montre pour sauter d'un site naturel a un autre. Du fait de notre "court" séjour, on a volontairement omis Los Angeles au vu de la distance qui la sépare des autres sites, et on n'a pas envie de faire exagérément de la voiture... Pas de voyage groupé non plus car on tient a notre indépendance et notre liberté ( de mettre la musique a fond dans la voiture, a s'arrêter quand on veut...^^) En ce qui concerne la sélection des parcs ( et là, ça se complique..) on a décidé de sélectionné ceux qui semblent être les + époustouflants, selon les dires des divers internautes sur les forums... J'ai nommé : Grand Caynon // Bryce // Yosemite // et éventuellement Death Valley... On est en effet tenu de faire l'impasse sur les autres étant donné qu'on tient absolument a glandouiller a SF. J'éprouve toutefois de sacrés difficultés a définir l'itinéraire! Quelle prise de tête !! Y'a 1000 et 1 possibilité de faire son parcours, je ne sait pas ou donner de la tête. So... Que pensez vous du parcours suivant :

J1 : Paris > Vegas . Arrivée le soir. J2 : Vegas / journée + soirée J3 : Idem J4 : Idem J5 : Vegas > Grand Caynon J6 : Grand Caynon J7 : Grand Caynon > Bryce J8 : Bryce J9 : Bryce > Death Valley J10 : Death V > Yosemite J11 : Yosemite J12 : Yosemite > SF J13 a J21 : SF

Bon, là ou ça coince je pense que c'est a l'étape J9... Pensez vous que j'exclus Death Valley pour faire directement Bryce > Yosemite ? Ce parcours n'est plus trop classique vers la fin... Pourquoi personne ne choisit cet itinéraire ? J'ai vraiment pas envie de sauter Bryce mais il est vrai que ça fait un sacré détour... J'avais également songé à faire : Vegas > Grand C > Bryce > Vegas // Prendre un vol intérieur de Vegas > SF et re-louer une bagnole la bas pour faire SF>Yosemite ( en zappant Death Valley, donc )

Chers voyageurs, je compte sur vos lumières afin de m'aider !!

Love !
Open
RE
Remytto 14 years ago
Avis sur les voyages organisés par les TO aux Etats-Unis?
bonjour

je souhaite avoir quelques avis uniquement sur les voyages organisés sur les TO Par contre ce n'est pas la peine de me conseiller de voyager par mes propres moyens en reservant les hotels la location de voiture ou de passer par une agence pour le faire. je voyage seul et je ne parle pas anglais ma question est de savoir quand vous arrivez sur un site à visiter apr exemple bryce canyon ou grand canyon ou los angeles santa monica et hollywood combien de temps vous restez sur le site pour visiter? cordialement remi
Open
IN
Indian 14 years ago · Chatokay
Toronto-Dallas-Santiago (escale de 1h25 à Dallas-F.W.)
J'avais un super horaire Toronto- New York -Santiago (Chili) avec un escale de 4h45 à NewYork... Voila le vol Toronto-New York est cancellé par American Airlines. Nous sommes 5 (avec les 3 enfants)

On m'offre Toronto-Dallas-Santiago ... Arrivée à Dallas à 20h00... Départ de Dallas pour Santiago à 21h25.

On me dit que c'est le même terminal à Dallas pour l'arrivée et le départ. (changemetn de gate seulement) On me dit: pas de douanes... ni sécurité... les bagges seront transférés automatique.

Assez long 1h25 considérant l'arrivée à temps à 20h00 à DFW?

merci

David
Open
CA
Cazes010 14 years ago
Logique des escales pour l'Ouest américain?
Salut à tous,

Je compte partir en mars 2013 pour les USA à Los Angeles plus précisément, à partir de Marseille. J'arpente donc le forum de long en large et je trouve les réponses à mes questions (merci !), mais comme étant étudiant à budget limité je souhaite en fait faire des escales dites "intéressantes" et visiter d'une pierre deux coups 6/7 heures avant de repartir vers ma destination. Le problème étant que j'avais trouvé un super billet pas très cher à moins de 600€ sur GoVoyages qui faisait escale à New York pendant 10h et continuait vers LA et enfin pour le retour escale à Montréal pour la même durée. C'était le top, mais maintenant que je veux réserver j'ai essayé toutes les combinaisons de dates et c'est introuvable, et les lieux et temps d'escale changent tout le temps. Y a t-il une logique que je ne maitrise pas concernant les réservations de vol d'avion?

(Désolé si le message à été trop long et merci pour vos réponses 🙂 )
Open
KE
Kenosha 14 years ago
Où sont les concours de tartes aux États-Unis?
J'avais vu sur un site (dont j'ai perdu le lien) un concours de tartes ouvert à tout public, différentes tartes étaient disposées sur une gigantesque table avec des numéros, dans un parc bien sûre, s'était comme un goûter géant, j'ai trouvé cela intéressant comme concept. Après inscription vous pouviez présenter votre tarte au concours. Les non-participants au concours étaient conviés aussi, car les tartes, il fallait bien les manger!!!😉

Je n'ai pas vu dans mes environs cet évènement me disant qu'il fallait peut être attendre les beaux jours, mais rien n'ai venu. J'aurais bien voulu participer (tarte aux Normande) et goûter (apple pie...).

Il est possible que cela ne se fait pas partout aux Etats Unis. Est ce que vous en avez déjà vu? Où? et Quand?

merci pour vos infos.
Open
JU
Jutob 14 years ago · Jpg13
ESTA pour une escales aux États-Unis? (vol vers le Costa Rica)
Bonjour à Tous!

Je pars au Costa Rica en Janvier 2013 et mon vol fait une escale à Atlanta à l'aller et au retour prévu 7 mois plus tard. Je suis au courant qu'il est nécessaire de faire une demande d'ESTA mais est-ce nécessaire? Une agence m'a récemment dit qu'il fallait un visa car mon voyage éxédait 90 jours bien que je quitte les USA pour me rendre au Costa rica et continuer ma route en Amérique du sud. Dois-je absolument faire un Visa alors que je ne reste pas aux USA? Ou l'ESTA est-il suffisant pour l'aller ET POUR LE RETOUR (même 7 mois plus tard?)

Merci beaucoup
Open
AM
Americalover 14 years ago · Noyellebis
Blue Ridge Parkway: temps à y consacrer, sens, étape et hébergement? (Est américain)
Bonsoir,

Nous envisageons de parcourir cette route début juin 2013, et avons déposé sur notre projet de planning de voyage, resté malheureusement sans réponse, peut être parce que trop long à commenter.

http://voyageforum.com/forum/avis_projet_road_trip_quatre_semaines_dans_est_etats-unis_nouvelle-angleterre_au_printemps_2013_D5648449/

Quel est le retour d’expérience, sur ce parc des forumers l'ayant parcouru?

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
Open
WE
Webalice 14 years ago · Jackdps
Excursion "nature" depuis New York?
Bonjour à vous !

Je pars mi-janvier pour 15 jours à New York. J'aimerais en profiter pour m'échapper de la ville 3 ou 4 jours et visiter un coin "nature", pas trop loin, calme et beau en janvier (et accessible en train si possible!).

Quelles seraient vos suggestions ?

Mille mercis ! Alice
Open
AL
Alexichoux 14 years ago
Un mineur peut-il fumer aux États-Unis
salut, en juillet je pars au etat unis en colo je fais la cote ouest et je fume bien un paquet tous les deux jours. j'ai fait un tour des forum mais je ne trouve pas de reponse claire. j'ai 17 ans et je me demande si je peux fumer las bas/ les sanctions encouru/ et ou le prix de l'amende

merci beaucoup

ps: je mettrais mes cigarettes dans ma valise
Open
PI
Pikachu1060 14 years ago · Albundy
États-Unis d'Ouest en Est en quatre semaines, faisable?
Bonjour,

Je voudrais partir 3 ou 4 semaines (en fonction des congés qu'on voudra bien m'accorder) vers mai-juin, et je me demande s'il est envisageable de traverser les Etats-Unis d'ouest en est sur ce laps de temps.

Je pense aux étapes suivantes, mais j'imagine que si/quand j'approfondirai mes recherches, je trouverai mille autres choses à voir: Seattle - Yellowstone - Mount Rushmore - Chicago - Détroit - Niagara falls.

Pensez-vous que ce soit faisable sans être la course? Ou bien est-ce que je dois réduire mes ambitions?

Merci d'avance pour vos réponse. Christine.
Open
HE
Hellronde69 14 years ago
Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013
Bonjour les GlobesTrotters,

Comme dit dans un autre message, nous avons l'intention mon mari et moi, de faire (une partie de) l'Ouest des Usa, fin août 2013. Cela sera en Fly and Drive,

Voici une ébauche du circuit qu'on aimerait faire :

Jour 1 : Bxl-Los Angeles jour 2 : Los Angeles jour 3 : Los Angeles - Laughlin jour 4 : Laughlin - Grand Canyon jour 5 : Grand Canyon - Page, Lake powell jour 6 : Page - Monument Valley jour 7 : Monument Valley - Moab jour 8 : Moab jour 9 : Moab - Vernal jour 10 : Vernal - Jackson jour 11 : Jackson - Yellowstone jour 12 : Yellowstone jour 13 : Yellowstone - Salt lake city jour 14 : Salt lake city - Bryce Canyon jour 15 : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas jour 16 : Las Vegas jour 17 : Las Vegas - Death Valley jour 18 : Death Valley - Sequoia Park jour 19 : Sequoia Park - Yosemite jour 20 : Yosemite - San Francisco jour 21 : San Francisco jour 22 : San Francisco - Bxl

Voilà Je sais qu'il y a pas mal de parcours sur le forum, Mais si vous pouviez me donner votre avis sur celui-ci. Sachant que nous nous relayerons pour la conduite. Nous aimerions vraiment aller jusqu'au Yellowstone...folie ou pas en 3 semaines ? Un premier TO ( oui, je sais par nous-même c'est mieux) nous à dit, " houla, vous ne saurez jamais faire tout cela...." quand on lui a donné la liste de ce qu'on voulait faire. Alors voilà, nous avons travaillé l'histoire à deux, et en est sorti ce parcours..😛

Merci de donner votre avis

Bonne soirée
Open
LA
Laponie85 14 years ago · Caussat
Itinéraire de onze jours en Floride
Bonjour, Voici mon itinéraire pour 10 nuits en Floride début avril 2013

J 1 : Miami j 2: Miami J 3: Orlando j 4: Parc Magic Kingdom nuit à Orlando J 5 : Parc Disney 's animal Kingdom ou Epcot nuit à Orlando J 6: Sarasota J 7 : Matin Venice beach nuit à Naples J 8: Naples J 9: matin Everglades Alligator Farm nuit à Key largo ou à Islamorada? j 10: matin Key Largo Ou Islamorada , nuit à Miami j 11: Miami retour en France

Qu'en pensez-vous? merci J'hésite aussi entre la compagnie Air France ou B.A?
Open
MA
Masselot 14 years ago · Katze
Télécharger une carte de Los Angeles sur ebookmaps?
Bonjour, Connaissez-vous ce site ebookmaps.com ? Je cherche une carte de Los Angeles et je suis tombé sur ce site mais je n'arrive pas à le télécharger correctement sur mon ebook Kobo. En fait, je cherchais un office de tourisme de Los Angeles qui pourrait m'envoyer gratuitement un street map mais je n'ai rien trouvé. Que me conseillez-vous?
Open
01
01nath 14 years ago · Orionide
Ah, l'Utah!
Et bien voilà, nous voici revenu de ce séjour dans l'ouest qui était le 3°,4° voir5° voyage dans l'ouest selon les participants (nous, la quarantaine, les enfants Jolan 7ans et Flavien 10ans, et les grands parents, 60 ans)

Vendredi 26 octobre, 11h50, soit 24h avant le départ, je vais pour faire l’enregistrement en ligne sur british airways, et je vois que notre vol Londres-Phoenix est annulé! Le stress arrive. J’appelle donc le service en sachant qu’ils essaient de nous trouver un autre vol dans la même catégorie de prix et que sinon ils remboursent le billet ! Très difficile de trouver un autre vol sur Denver le même jour. On nous propose donc de faire Lyon Londres comme prévu, puis Londres Phoenix, nuit à Phoenix et Phoenix dallas/dallas Denver le dimanche. Mais pas de place sur le même vol pour les papy mamie. Ils vont donc passer par Chicago, et rv à Denver ! Vol jusqu’à Phoenix sans problème, BA toujours bon service, personnel agréable. Arrivé à Phoenix, une heure d’attente pour la douane ! C’est long! Puis on prend les sacs, on cherche la sortie, appel à l’hôtel pour trouver la navette. On arrive à l’hôtel à 19H30 soit 3H30 chez nous. Nous rêvions d’un plouf à la piscine, mais elle n’est pas très chaude même si la température annoncée était de 29°. On mange les sandwichs que nous n’avons pas mangé dans l’avion et au lit, 20h30.

Dimanche 28 octobre Réveil très tôt, entre 0h30 et 2h ! Une autre grosse journée s’annonce ! Navette à 4h pour 1er vol à 6h direction dallas, puis dallas Denver. Nous arrivons avec 1h de retard. Mamie nous attends, on récupère les bagages et en route ! On a un grand caravan 7 places. Les 5 sacs tiennent dans le coffre. On va manger à mc do, puis à 15H on prend la longue route de Moab. Dommage de la faire sans pouvoir s’arrêter ! On voit les pistes de ski en service. On arrive au best western à 20h30, on pose les sacs et on va manger au mexicain. On fait la fermeture à 22h, et au lit ! Ca y est, les vacances peuvent commencer!

Lundi 29 octobre Direction canyonland On voulait être à mesa arch pour le lever de soleil, on est arrivé un peu après, mais les couleurs étaient très belles. On a fait l’animation en montant sur l’arch et Lionel a fait des photos en sautant.

Après quelques arrêts points de vue, nous avons été faire la balade de whale rock, pour grimper sur le rocher, sympa. Puis balade jusqu’au 2° point de vue de upheaval dome pour la vue sur le cratère on aurait pu s’arrêter au 1er. On pique nique. On va au visitor center acheter un pass que l’on rentabilisera en revenant l’année prochaine !😉 Les garçons font leur ranger junior. On redescend de canyonland et on prend la direction de shaffer road. On s’arrête voir les peintures indiennes. On va à corona arch que l’on ne connait pas encore ! 2h 30 pour faire le tour en prenant notre temps en haut, la marche est sympa (mais en été ça doit être très chaud !). Corona arch est belle. Un mec la descend en rappel.

On rentre à l’hôtel vers 17h30, on commence par boire car on était un peu juste en eau. On va à la piscine (chauffée) et au jacuzzi bien chaud.

Mardi 30 octobre Premier arrêt avec les couleurs du matin à Turret arch, puis on fait le tour des windows par le chemin primitif bien sympa, on est tout seul ! Puis double arch. Arrêt pour sand dune arch toujours sympa dans le sable. Puis arrêt pique nique de bonne heure. On part pour devils gardent rail. Dans l’ordre : landscape arch, puis partition arch, puis navajo arch et enfin, il faut la mériter double o !

Presque 4h pour l’aller retour. Le chemin primitif sera pour une autre fois !

Petit gouter à la voiture avant de prendre la direction de delicate arch trail. On part vers 16h30 On monte tranquille, on prend le temps de méditer, on fait l’apéro, et coucher de soleil ! On traine un peu pour redescendre de nuit car les garçons attendaient avec leur frontales ! On escorte des chinois sans lumière. La pleine lune se lève, très beau ! Les garçons ont vraiment bien marché aujourd’hui ! Retour à l’hôtel, les garçons sont trop fatigués, ils se couchent et nous on va au restau en face de l’hôtel!

Mercredi 31 On part vers 8h30. On fait le plein à green river. Plusieurs motels, mais ça fait un peu ville fantôme ! On va à Goblin valley. On marche, on grimpe dans ces espèces de champignons, très sympa. On peut aller partout et on arrive à faire une boucle.

Pique nique, puis on va à little wild horse canyon. Petite marche d’approche puis on est dans le canyon. On ne peut pas le faire entier car il est long, on marche environ 1H30. C’est vraiment beau et sympa. Dommage que le soleil n’entre pas, les photos sont moins belles.

Nous dormons le soir à hanksville au whispering motel. Les chambres sont belles. C’est vraiment un bled perdu, on est dans le wild west ! On mange au fast food de la station, burgers et shakes. Pas de déco d'Halloween, on voit juste 3 enfants déguisés.

Jeudi 1er novembre Il fait bien frais ce matin, on met les bonnets pour aller au déjeuner compris au même fast food, continental classique. Direction capitol reef. On commence par hickman bridge. Un trail pour un beau pont naturel, très bien. On fait ensuite les arrêts pour la old shool, les biches, … On va au visitor center prendre les livrets de junior ranger. Arrêt pique nique avant la scénique drive. On va au bout, on marche un peu dans capitol gorge joli. On repasse au visitor center, on regarde le film, et une rangeuse regarde les livrets des garçons et leur pose des questions. Ouf, c’est bon et ils ont leur badge ! On dort à torrey, au howard johnson, car c’est la basse saison et beaucoup de choses fermées ! Vers 19h30 on cherche un endroit pour manger, mais pas grand chose d’ouvert. Le sparkeling cow boy est interdit aux moins de 21 ans et ce soir les garçons ne dorment pas ! On va donc dans un snack prendre 2 énormes pizzas gout poulet bbq, typique !

Vendredi 2 Dej à l’hôtel Arrêt à anasazi state park. Petit musée sympa sur les indiens. Les garçons font leur ranger junior, et une médaille de plus ! On prend burr trail un moment pour voir le canyon. Sympa. On fait un petit trail, avant de s’arrêter au camping pour le pique nique. On profite d’avoir un bon emplacement et le temps pour faire un petit feu pour griller des chamallows. (On aurait du faire la route en entier en venant de capitol reef) On va ensuite à devil’s garden. On se promène au milieu des rochers, très sympa. Hotel circle D à escalante, simple mais correct. On mange au resto de l’hôtel, c’est leur dernier soir avant fermeture pour la saison. Plus de rib’s ! Mais on mange bien, viande fumée.

Samedi 3, Direction “hole in the rock road” objectif slots canyon! On commence par descendre dans le sable pour rejoindre “peek-a-boo” (traduction en français: coucou caché quand on joue avec un bébé). On a trainé une corde depuis chez nous pour ce 1er passage ! Du coup pas de souci pour passer. Le canyon est sympa.

On sort au bout, on suit les cairns à droite (et le gps) pour trouver l’entrée de spookie (traduction : sinistre, à faire froid dans le dos !). Alors celui-ci est vraiment très étroit ! Il faut passer de profile mais avec les pieds de face !

Les garçons s’occupent du sac à dos ! Heureusement que l’on sait que ça passe ! Sympa de faire ce circuit ! Si ce n’était pas l’heure de manger, je pense qu’on les aurait refait dans l’autre sens ! On repasse devant peek a boo faire des photos sous les arches (tout à l’heure il y avait du monde)

On passe par dry fork puis on remonte à la voiture. Pique nique bien mérité (il est 14h) tortilla, guacamole thon, tomate… Il est encore tôt (moi qui avait peur de ne pas avoir le temps de faire devil’s garden). Je vois sur la carte de belles photos de big horn canyon. On cherche donc sur le gps, qui nous l’indique sur une autre route avant hole in the rock. On va voir, c’est beau mais pas étroit comme canyon de ce coté là, et plutôt rochers blancs. Retour à l’hôtel, douche puis resto (le seul ouvert), correct mais long et plus trop de choix.

Dimanche 4 Mossy cave trail. Pas d’eau ! Arrivé à Bryce, passage au visitor center puis pique nique avant d’attaquer le trail ! Queen’s garden puis navajo loop! Le best of the world 3 miles trail!!!! Du coup si on ramène la preuve des 2 balises on a une médaille ! Jolan fait même la remonté en courant, plus facile qu’il y a 4ans !

On fait un peu la scénique drive, on attend un peu, mais pas envie d’attendre pour le coucher de soleil. On va donc au ruby’s inn motel. On a 2 chambres dans le bâtiment principal, juste à coté de la piscine et du salon avec ordi ! Les parents ont une chambre avec baignoire à bulle dans la chambre ! Le comble du luxe : on peut regarder la tv en prenant un bain ! Notre chambre est plus simple, mais grande. On mange au resto de l’hôtel, buffet. Prix et repas correct.

Lundi 5/11 J’aurai bien pris la cottonwood road, mais elle est fermée pour travaux (http://www.nps.gov/glca/parknews/road-conditions.htm). Petit arrêt à red canyon tout en travaux, pas le droit de faire les trails. On mange à Kanab. On cherche sur la route pour faire wire pass. La route est très bonne. On s’arrête au parking de buckskin gulch, on paie nos 24$ et on part sur le chemin. On s’attendait à trouver le canyon à 0,8 miles. On a marché 35mn mais rien, alors demi tour. On a trouvé en route un mr qui nous a dit que c’était le parking suivant ! J’avais bien été étonnée de ne voir qu’une voiture ! Bien déçu, nous allons voir le 2° parking, effectivement il y a du monde ! On pourra revenir (en essayant the wave !). Direction Page, point de vu sur le lac au coucher de soleil.

On va au best western (pas de changement d’heure en hiver), pour 50$ on a une suite ! Chambre (avec tv) et salon (avec tv) ! resto fiesta mexicana, très bon.

Mardi 6/11 : élections américaines Petit dej de l’hôtel, très complet, avec gaufres et chantilly ! On part ensuite à la recherche du bureau des navajos. Arrivé dans le « village », plein de monde, avec café devant le bureau de vote. Je descends pour demander à une personne, qui me regarde assez froidement. Elle me demande si je veux la prendre en photo, quand je réponds non en rigolant, elle devient bien aimable ! Le bureau est fermé, on demande au policier qui nous explique un truc que l’on ne comprend rien même en faisant répéter ! J’avais vu dans une brochure que les bureaux de upper antelope étaient fermés à partir de novembre. On demande à la station service, le gars nous dit que si le bureau est fermé on a qu’à y aller comme ça ! On va donc à whatehole canyon. En route on s’arrête à horse shoe bend. Puis le canyon. Il y a déjà une voiture, ils ont un permis (acheté à antelope !) On cherche le chemin le plus simple pour descendre. On suit vers l’est, le plus resserré, très beau. On voit un petit rattle snake et une mue de gros. On s’arrête devant un « mur » car l’échelle est cassée. On explore ensuite l’autre partie jusque sous le pont. Ballade très sympa.

On mange à burger king, et en route pour monument valley. On arrive vers 15h30, un peu tard ! Quelques photos et on prend la piste. On n’a pas le temps de remonter avant le coucher de soleil.

On va au goulding’s lodge prendre notre appartement. On a 3 chambres, salon cuisine, une seule salle de bain. On regarde le résultat des élections à la tv, vers 9h Obama a le nombre de grands électeurs nécessaires.

Mercredi 7 novembre coucou en passant aux buttes et mesa, on va prendre la piste de garden of the god, d’autres buttes et mesa. On prend ensuite Moki Dugway Drive" pour aller au "Mule Point". Moki dugway est une route traversante que nous ferons en aller retour pour la vue. Elle monte en épingle, est goudronnée dans les virages. Belle vue d’en haut ! Un arrêt au gooseneck On pensait manger à Bluff dans un fast food, mais ce sera notre pique nique au « bluff park » ! Pas grand-chose pour l’instant, fermé ou pas mal de maisons en construction. On traverse la réserve navajo, pas grand-chose pour vivre, maisons dans le sable. Heureusement, il y a du pétrole, et on s’arrête regarder un puits en marche. On arrive à Cortez vers 15h30. Trop tard pour mesa verde, un peu tôt pour ce qu’il y a d’autre à faire. On commence à chercher un hôtel. Je n’avais pas réservé car j’espérai avoir des coupons comme nous sommes passés dans le Colorado. Le best western a une belle piscine mais est trop cher ! On se rabat sur le super 8. Les chambres sont correctes. Nous sommes un peu près de la route, plus l’habitude du bruit ! On joue au parc, puis on va faire le tour du lac, bien sympa, avec les canards et les rats musqués à la tombé de la nuit. On va faire des courses au wall mart pour ramener des souvenirs : pancakes, stylos pour Flavien … On mange au dinner’s denny’s des Tbones, puis on s’achète une tarte au citron meringuée !

Jeudi 8 Direction Mesa Verde. La route est longue jusqu’au visitor center : 20 miles. On prend les livrets junior ranger que l’on remplit au musée, et on prend un ticket pour la visite de cliff palace à 11h. Le ranger est très sympa, mais 1H de visite c’est un peu long ! Il parle beaucoup pour expliquer que l’on ne sait pas trop pourquoi...

On retourne au visitor center rendre les rangers juniors et on visite spruce treee house. Si on avait su, on n’aurait fait que celle là. Arrêt pique nique puis en route pour Cortez, 3H de route. On n’a pas de réservation. On va au super8, accueil très sympa, piscine intérieure où les gars vont faire un tourpendant que je m'occupe de la laverie!). On va ensuite manger une pizza.

vendredi 9 novembre 2012 On part pour great sand dune nP, en route on voit un coyote. Beaucoup de vent ce matin (habituel ou du à la tempête d’hiver Brutus ?) Visitor center pour les junior rangers. On va ensuite grimper dans les dunes. Le sable vole et fouette ! Mais on grimpe et on descend en courant. Les dunes sont très belles. Nouvelle médaille pour les gars ! On reprend la route, on voit des pronghorns plein dans un champ et on mange à Fort Garland, bon hamburger ! On prend ensuite l’autoroute pour la remonté ! On va jusqu’à castle rock, et on va au super 8, plus simple et moins bon accueil. On vide toute la voiture, on fait les sacs. On se fait apéro/pique nique dans la chambre.

Samedi 10 novembre Dej basique que l’on complète avec nos restes. On charge et on prend la route. On s’arrête en route faire plusieurs magasins : sport, target, …pour les souvenirs ! Les garçons trouvent veste et bonnet Jordan ! Le temps se couvre, il commence à neiger ! On mange dans un resto buffet pas cher et très bien, puis direction l’aéroport. On rend la voiture, navette … Notre avion est à 17h40, mais il est couvert de neige, il faut attendre le camion pour le dégivrage. Nous décollons finalement à 19h. Notre premier décollage dans la neige ! Vol Plus rapide grâce au vent arrière fort, les garçons dorment bien. Arrivé à Londres on attend l’inspection de l’avion avec les pompiers car il y a de la fumée!🤪 Apparemment rien de grave, on peut donc aller à la passerelle pour sortir vers 10H! Changement de terminal car le vol de Lyon part maintenant du terminal 1, mais on a le temps car le 2°vol part à 14H55 ! Arrivé 18h à la maison, on fait du feu car il fait 13°, on fait les cartables (et les devoirs), un plat de pâtes et au lit, demain on reprend le chemin du boulot😇…

Bilan : Superbes vacances!

Ce circuit a été réalisé essentiellement avec les descriptions du site "OUESTUSA": merci Thierry, et les conseils glanés sur voyage forum: merci à tous les accros de l'ouest!

Très beau temps, (plus chaud que la normale apparemment) Routes très bonnes, pas besoin de 4x4 Beaucoup moins de monde, prix des hôtels moins cher, et pas obligé de faire des réservations!
Open
AI
Ailleur74 14 years ago
Montréal - New York - San Francisco en train ou bus
Bonjour,

Je prévois un séjour linguistique de 3 mois l'été prochain à San Fransico. Attérissant à Montréal, je souhaiterai faire le trajet Montréal New York en Bus puis je voudrai suivre par exemple une route tel que New York, Chicago, Santa Fe, le Barrage Hoover, Las Vegas, Los Angeles, San Fransisco, Berkeley en train ou en bus..

est ce que quelqu'un là déjà fait?
Open
OL
Olga007girl 14 years ago
Dernier avis sur circuit de vingt-trois jours dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Après un 1er message sur le forum j'ai retravaillé ma copie et revu mon itinéraire. Je souhaite partir 23 jours en avril-mai 2013 dans l'ouest américain avec mon mari et nos 2 filles (4,5 et 2 ans). Compte-tenu de cette dernière information, j'ai essayé de limiter le nombre de km par jour et avoir le temps de me poser à chaque étape. Pour éviter le trajet San diego - phoenix j'ai décidé d'opter pour un vol interne... j'ai conscience que c'est un coût supplémentaire et pas forcément pratique mais ca m'évite 2 jours de route. Bref, pourriez-vous me dire si vous voyez de réels incohérences dans ce trajet avant que je débute mes réservations d'hôtels et d'avion ?

Mille mercis !
Open
IE
Ienien 14 years ago · Vnoa
Où dormir à Phoenix-Sedona en mars-avril 2013?
Bonjour à tous Fin Mars début Avril de l'année prochaine, j'ai décidé de passer une semaine dans la région de Phoenix. J'ai lu pas mal de post qui parlent de Sedona et pour ceux qui connaissent déjà, pourriez-vous me conseiller des endroits plutôt sympa pour dormir? J'aime plutôt le confort mais je n'aime pas trop les barres d'immeubles. Un hôtel un peu reculé, style ranch ou autre entre 80 et 130 dollars la nuits! Sinon, avez-vous vous d'autres idées, hormis Sedona, pour dormir? Si quelqu'un a un carnet de voyage avec pas mal d'info et photos de la région, je suis intéressé.

Merci par avance
Open
JU
Jurgen22 14 years ago
Budget pour un autotour Louisiane - Texas?
Bonjour à tous,

j'aimerai effectuer un autotour Louisiane Texas et j'aimerai avoir des avis : sur le budget à prévoir en essence et nourriture , sur les activités à faire et à éviter et bien sur toutes les astuces que vous connaissez , je vous remercie d'avance.
Open
KE
Kegayori 14 years ago
Laisser tomber Zion?
Bonjour les amis,

Je reviens vers vous car j'ai beau tourner et retourner mon circuit dans tous les sens, je n'arrive pas à inclure une 3ème nuit à Las Vegas...

J'imagine déjà certaines réponses : 2 nuits à LV suffisent. Certes, mais après 7 jours de circuit, randonnées et visite de sites "désertiques" (GC, MV, Page, Lake Powel, CCR, Bryce...) j'ai bien peur que ma compagne aie sa doses de paysages lunaires :(

Du coup, je voulais faire une pause 3 nuits à LV pour se "retaper" avant de reprendre le circuit pour SF et LA. Mais que puis-je écourter ou passer? Je pensais postposer la visite de Zion à un prochain voyage. Qu'en pensez vous? Si c'est la meilleure solution, me conseillez vous quand même de faire la route qui passe par la parc, histoire d'avoir quand même une idée du site? Ou alors je prends la route qui passe à côté et je laisse la surprise pour plus tard? Autre solution? Supprimer la CCR depuis Page et prendre la route plus rapide passant par Kanab pour rejoindre Bryce?

Une fois encore : mille merci!!!
Open
CH
Chanchan53 14 years ago · Itat
Colorado-Wyoming-Montana-Utah: paysages variés
Après des heures de lectures sur VF, j'ai répondu à la question "est ou ouest, Canada ou USA" (ma première discussion sur VF)... C'est un bon début.😛 Ce sera:2013 :retour dans l'ouest des USA en voiture.(après un voyage classique avec un TO en 2011, qui nous a laissés sur notre faim) Première étape: identifier mes incontournables. Quelques infos qui vous permettront, j'espère, de m'aider: Durée approximative : 21 jours Dates: au choix (la retraite à du bon !!)😉 Souhaits: paysages variés et inhabituels (pr des européens), ville(s) interessante(s), grands espaces et petits coins sympa ...les grands classiques quoi! On scope : glacier NP, going to the sun road, Yellowstone, Moab(pour "rayonner" dans les parcs). Out of scope : Nevada, Californie. Ma première ébauche :départ de Denver Denver, Rapide city, Sheridan, Yellowstone, Glaciers NP et puis ?? Quel itinéraire pour redescendre vers Moab ? Salt Lake City ne me tente pas (inévitable?)🙁 Je crains que cela fasse beaucoup de voiture 😠 Vous avez certainement des bons conseils à me donner 😉
Open
KO
Koala65 14 years ago
Conseils pour planifier un circuit parcs nationaux / Bryce Canyon / Monument Valley / Grand Canyon?
Bonjour, Nous allons 15 jours aux Etats-Unis en avril 2013 (2ème quinzaine). Et c'est le 1er grand voyage que j'organise.😎

Dans notre circuit, nous avons prévu de consacrer 3 ou 4 jours aux parcs nationaux, pas plus car nous sommes 5 (4 adultes et un ado de 15 ans) et le programme doit plaire à tous. Nous allons partir de Las Vegas (en voiture). Je pensais faire : Las Vegas --> Bryce Canyon --> Lake Powell + Antelope Canyon --> Monument Valley --> Grand Canyon puis retour prévu à Los Angeles Compte-tenu des distances, je n'arrive pas trop à voir si on peut le faire en 3 ou 4 jours, et comment programmer ces journées. Quelle durée consacrer aux visites, sachant qe nous aimerions faire de petites randonnées pour profiter du paysage, mais pas de grandes marches. Nous aimerions également faire une ballade à cheval, y'en a t'il partout ? et soirée typique. Faut-il réserver à l'avance les hôtels ?

Merci par avance de votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 560 of 1508 Next