Ah, l'Utah!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
01
Et bien voilà, nous voici revenu de ce séjour dans l'ouest qui était le 3°,4° voir5° voyage dans l'ouest selon les participants (nous, la quarantaine, les enfants Jolan 7ans et Flavien 10ans, et les grands parents, 60 ans)

Vendredi 26 octobre, 11h50, soit 24h avant le départ, je vais pour faire l’enregistrement en ligne sur british airways, et je vois que notre vol Londres-Phoenix est annulé! Le stress arrive. J’appelle donc le service en sachant qu’ils essaient de nous trouver un autre vol dans la même catégorie de prix et que sinon ils remboursent le billet ! Très difficile de trouver un autre vol sur Denver le même jour. On nous propose donc de faire Lyon Londres comme prévu, puis Londres Phoenix, nuit à Phoenix et Phoenix dallas/dallas Denver le dimanche. Mais pas de place sur le même vol pour les papy mamie. Ils vont donc passer par Chicago, et rv à Denver ! Vol jusqu’à Phoenix sans problème, BA toujours bon service, personnel agréable. Arrivé à Phoenix, une heure d’attente pour la douane ! C’est long! Puis on prend les sacs, on cherche la sortie, appel à l’hôtel pour trouver la navette. On arrive à l’hôtel à 19H30 soit 3H30 chez nous. Nous rêvions d’un plouf à la piscine, mais elle n’est pas très chaude même si la température annoncée était de 29°. On mange les sandwichs que nous n’avons pas mangé dans l’avion et au lit, 20h30.

Dimanche 28 octobre Réveil très tôt, entre 0h30 et 2h ! Une autre grosse journée s’annonce ! Navette à 4h pour 1er vol à 6h direction dallas, puis dallas Denver. Nous arrivons avec 1h de retard. Mamie nous attends, on récupère les bagages et en route ! On a un grand caravan 7 places. Les 5 sacs tiennent dans le coffre. On va manger à mc do, puis à 15H on prend la longue route de Moab. Dommage de la faire sans pouvoir s’arrêter ! On voit les pistes de ski en service. On arrive au best western à 20h30, on pose les sacs et on va manger au mexicain. On fait la fermeture à 22h, et au lit ! Ca y est, les vacances peuvent commencer!

Lundi 29 octobre Direction canyonland On voulait être à mesa arch pour le lever de soleil, on est arrivé un peu après, mais les couleurs étaient très belles. On a fait l’animation en montant sur l’arch et Lionel a fait des photos en sautant.

Après quelques arrêts points de vue, nous avons été faire la balade de whale rock, pour grimper sur le rocher, sympa. Puis balade jusqu’au 2° point de vue de upheaval dome pour la vue sur le cratère on aurait pu s’arrêter au 1er. On pique nique. On va au visitor center acheter un pass que l’on rentabilisera en revenant l’année prochaine !😉 Les garçons font leur ranger junior. On redescend de canyonland et on prend la direction de shaffer road. On s’arrête voir les peintures indiennes. On va à corona arch que l’on ne connait pas encore ! 2h 30 pour faire le tour en prenant notre temps en haut, la marche est sympa (mais en été ça doit être très chaud !). Corona arch est belle. Un mec la descend en rappel.

On rentre à l’hôtel vers 17h30, on commence par boire car on était un peu juste en eau. On va à la piscine (chauffée) et au jacuzzi bien chaud.

Mardi 30 octobre Premier arrêt avec les couleurs du matin à Turret arch, puis on fait le tour des windows par le chemin primitif bien sympa, on est tout seul ! Puis double arch. Arrêt pour sand dune arch toujours sympa dans le sable. Puis arrêt pique nique de bonne heure. On part pour devils gardent rail. Dans l’ordre : landscape arch, puis partition arch, puis navajo arch et enfin, il faut la mériter double o !

Presque 4h pour l’aller retour. Le chemin primitif sera pour une autre fois !

Petit gouter à la voiture avant de prendre la direction de delicate arch trail. On part vers 16h30 On monte tranquille, on prend le temps de méditer, on fait l’apéro, et coucher de soleil ! On traine un peu pour redescendre de nuit car les garçons attendaient avec leur frontales ! On escorte des chinois sans lumière. La pleine lune se lève, très beau ! Les garçons ont vraiment bien marché aujourd’hui ! Retour à l’hôtel, les garçons sont trop fatigués, ils se couchent et nous on va au restau en face de l’hôtel!

Mercredi 31 On part vers 8h30. On fait le plein à green river. Plusieurs motels, mais ça fait un peu ville fantôme ! On va à Goblin valley. On marche, on grimpe dans ces espèces de champignons, très sympa. On peut aller partout et on arrive à faire une boucle.

Pique nique, puis on va à little wild horse canyon. Petite marche d’approche puis on est dans le canyon. On ne peut pas le faire entier car il est long, on marche environ 1H30. C’est vraiment beau et sympa. Dommage que le soleil n’entre pas, les photos sont moins belles.

Nous dormons le soir à hanksville au whispering motel. Les chambres sont belles. C’est vraiment un bled perdu, on est dans le wild west ! On mange au fast food de la station, burgers et shakes. Pas de déco d'Halloween, on voit juste 3 enfants déguisés.

Jeudi 1er novembre Il fait bien frais ce matin, on met les bonnets pour aller au déjeuner compris au même fast food, continental classique. Direction capitol reef. On commence par hickman bridge. Un trail pour un beau pont naturel, très bien. On fait ensuite les arrêts pour la old shool, les biches, … On va au visitor center prendre les livrets de junior ranger. Arrêt pique nique avant la scénique drive. On va au bout, on marche un peu dans capitol gorge joli. On repasse au visitor center, on regarde le film, et une rangeuse regarde les livrets des garçons et leur pose des questions. Ouf, c’est bon et ils ont leur badge ! On dort à torrey, au howard johnson, car c’est la basse saison et beaucoup de choses fermées ! Vers 19h30 on cherche un endroit pour manger, mais pas grand chose d’ouvert. Le sparkeling cow boy est interdit aux moins de 21 ans et ce soir les garçons ne dorment pas ! On va donc dans un snack prendre 2 énormes pizzas gout poulet bbq, typique !

Vendredi 2 Dej à l’hôtel Arrêt à anasazi state park. Petit musée sympa sur les indiens. Les garçons font leur ranger junior, et une médaille de plus ! On prend burr trail un moment pour voir le canyon. Sympa. On fait un petit trail, avant de s’arrêter au camping pour le pique nique. On profite d’avoir un bon emplacement et le temps pour faire un petit feu pour griller des chamallows. (On aurait du faire la route en entier en venant de capitol reef) On va ensuite à devil’s garden. On se promène au milieu des rochers, très sympa. Hotel circle D à escalante, simple mais correct. On mange au resto de l’hôtel, c’est leur dernier soir avant fermeture pour la saison. Plus de rib’s ! Mais on mange bien, viande fumée.

Samedi 3, Direction “hole in the rock road” objectif slots canyon! On commence par descendre dans le sable pour rejoindre “peek-a-boo” (traduction en français: coucou caché quand on joue avec un bébé). On a trainé une corde depuis chez nous pour ce 1er passage ! Du coup pas de souci pour passer. Le canyon est sympa.

On sort au bout, on suit les cairns à droite (et le gps) pour trouver l’entrée de spookie (traduction : sinistre, à faire froid dans le dos !). Alors celui-ci est vraiment très étroit ! Il faut passer de profile mais avec les pieds de face !

Les garçons s’occupent du sac à dos ! Heureusement que l’on sait que ça passe ! Sympa de faire ce circuit ! Si ce n’était pas l’heure de manger, je pense qu’on les aurait refait dans l’autre sens ! On repasse devant peek a boo faire des photos sous les arches (tout à l’heure il y avait du monde)

On passe par dry fork puis on remonte à la voiture. Pique nique bien mérité (il est 14h) tortilla, guacamole thon, tomate… Il est encore tôt (moi qui avait peur de ne pas avoir le temps de faire devil’s garden). Je vois sur la carte de belles photos de big horn canyon. On cherche donc sur le gps, qui nous l’indique sur une autre route avant hole in the rock. On va voir, c’est beau mais pas étroit comme canyon de ce coté là, et plutôt rochers blancs. Retour à l’hôtel, douche puis resto (le seul ouvert), correct mais long et plus trop de choix.

Dimanche 4 Mossy cave trail. Pas d’eau ! Arrivé à Bryce, passage au visitor center puis pique nique avant d’attaquer le trail ! Queen’s garden puis navajo loop! Le best of the world 3 miles trail!!!! Du coup si on ramène la preuve des 2 balises on a une médaille ! Jolan fait même la remonté en courant, plus facile qu’il y a 4ans !

On fait un peu la scénique drive, on attend un peu, mais pas envie d’attendre pour le coucher de soleil. On va donc au ruby’s inn motel. On a 2 chambres dans le bâtiment principal, juste à coté de la piscine et du salon avec ordi ! Les parents ont une chambre avec baignoire à bulle dans la chambre ! Le comble du luxe : on peut regarder la tv en prenant un bain ! Notre chambre est plus simple, mais grande. On mange au resto de l’hôtel, buffet. Prix et repas correct.

Lundi 5/11 J’aurai bien pris la cottonwood road, mais elle est fermée pour travaux (http://www.nps.gov/glca/parknews/road-conditions.htm). Petit arrêt à red canyon tout en travaux, pas le droit de faire les trails. On mange à Kanab. On cherche sur la route pour faire wire pass. La route est très bonne. On s’arrête au parking de buckskin gulch, on paie nos 24$ et on part sur le chemin. On s’attendait à trouver le canyon à 0,8 miles. On a marché 35mn mais rien, alors demi tour. On a trouvé en route un mr qui nous a dit que c’était le parking suivant ! J’avais bien été étonnée de ne voir qu’une voiture ! Bien déçu, nous allons voir le 2° parking, effectivement il y a du monde ! On pourra revenir (en essayant the wave !). Direction Page, point de vu sur le lac au coucher de soleil.

On va au best western (pas de changement d’heure en hiver), pour 50$ on a une suite ! Chambre (avec tv) et salon (avec tv) ! resto fiesta mexicana, très bon.

Mardi 6/11 : élections américaines Petit dej de l’hôtel, très complet, avec gaufres et chantilly ! On part ensuite à la recherche du bureau des navajos. Arrivé dans le « village », plein de monde, avec café devant le bureau de vote. Je descends pour demander à une personne, qui me regarde assez froidement. Elle me demande si je veux la prendre en photo, quand je réponds non en rigolant, elle devient bien aimable ! Le bureau est fermé, on demande au policier qui nous explique un truc que l’on ne comprend rien même en faisant répéter ! J’avais vu dans une brochure que les bureaux de upper antelope étaient fermés à partir de novembre. On demande à la station service, le gars nous dit que si le bureau est fermé on a qu’à y aller comme ça ! On va donc à whatehole canyon. En route on s’arrête à horse shoe bend. Puis le canyon. Il y a déjà une voiture, ils ont un permis (acheté à antelope !) On cherche le chemin le plus simple pour descendre. On suit vers l’est, le plus resserré, très beau. On voit un petit rattle snake et une mue de gros. On s’arrête devant un « mur » car l’échelle est cassée. On explore ensuite l’autre partie jusque sous le pont. Ballade très sympa.

On mange à burger king, et en route pour monument valley. On arrive vers 15h30, un peu tard ! Quelques photos et on prend la piste. On n’a pas le temps de remonter avant le coucher de soleil.

On va au goulding’s lodge prendre notre appartement. On a 3 chambres, salon cuisine, une seule salle de bain. On regarde le résultat des élections à la tv, vers 9h Obama a le nombre de grands électeurs nécessaires.

Mercredi 7 novembre coucou en passant aux buttes et mesa, on va prendre la piste de garden of the god, d’autres buttes et mesa. On prend ensuite Moki Dugway Drive" pour aller au "Mule Point". Moki dugway est une route traversante que nous ferons en aller retour pour la vue. Elle monte en épingle, est goudronnée dans les virages. Belle vue d’en haut ! Un arrêt au gooseneck On pensait manger à Bluff dans un fast food, mais ce sera notre pique nique au « bluff park » ! Pas grand-chose pour l’instant, fermé ou pas mal de maisons en construction. On traverse la réserve navajo, pas grand-chose pour vivre, maisons dans le sable. Heureusement, il y a du pétrole, et on s’arrête regarder un puits en marche. On arrive à Cortez vers 15h30. Trop tard pour mesa verde, un peu tôt pour ce qu’il y a d’autre à faire. On commence à chercher un hôtel. Je n’avais pas réservé car j’espérai avoir des coupons comme nous sommes passés dans le Colorado. Le best western a une belle piscine mais est trop cher ! On se rabat sur le super 8. Les chambres sont correctes. Nous sommes un peu près de la route, plus l’habitude du bruit ! On joue au parc, puis on va faire le tour du lac, bien sympa, avec les canards et les rats musqués à la tombé de la nuit. On va faire des courses au wall mart pour ramener des souvenirs : pancakes, stylos pour Flavien … On mange au dinner’s denny’s des Tbones, puis on s’achète une tarte au citron meringuée !

Jeudi 8 Direction Mesa Verde. La route est longue jusqu’au visitor center : 20 miles. On prend les livrets junior ranger que l’on remplit au musée, et on prend un ticket pour la visite de cliff palace à 11h. Le ranger est très sympa, mais 1H de visite c’est un peu long ! Il parle beaucoup pour expliquer que l’on ne sait pas trop pourquoi...

On retourne au visitor center rendre les rangers juniors et on visite spruce treee house. Si on avait su, on n’aurait fait que celle là. Arrêt pique nique puis en route pour Cortez, 3H de route. On n’a pas de réservation. On va au super8, accueil très sympa, piscine intérieure où les gars vont faire un tourpendant que je m'occupe de la laverie!). On va ensuite manger une pizza.

vendredi 9 novembre 2012 On part pour great sand dune nP, en route on voit un coyote. Beaucoup de vent ce matin (habituel ou du à la tempête d’hiver Brutus ?) Visitor center pour les junior rangers. On va ensuite grimper dans les dunes. Le sable vole et fouette ! Mais on grimpe et on descend en courant. Les dunes sont très belles. Nouvelle médaille pour les gars ! On reprend la route, on voit des pronghorns plein dans un champ et on mange à Fort Garland, bon hamburger ! On prend ensuite l’autoroute pour la remonté ! On va jusqu’à castle rock, et on va au super 8, plus simple et moins bon accueil. On vide toute la voiture, on fait les sacs. On se fait apéro/pique nique dans la chambre.

Samedi 10 novembre Dej basique que l’on complète avec nos restes. On charge et on prend la route. On s’arrête en route faire plusieurs magasins : sport, target, …pour les souvenirs ! Les garçons trouvent veste et bonnet Jordan ! Le temps se couvre, il commence à neiger ! On mange dans un resto buffet pas cher et très bien, puis direction l’aéroport. On rend la voiture, navette … Notre avion est à 17h40, mais il est couvert de neige, il faut attendre le camion pour le dégivrage. Nous décollons finalement à 19h. Notre premier décollage dans la neige ! Vol Plus rapide grâce au vent arrière fort, les garçons dorment bien. Arrivé à Londres on attend l’inspection de l’avion avec les pompiers car il y a de la fumée!🤪 Apparemment rien de grave, on peut donc aller à la passerelle pour sortir vers 10H! Changement de terminal car le vol de Lyon part maintenant du terminal 1, mais on a le temps car le 2°vol part à 14H55 ! Arrivé 18h à la maison, on fait du feu car il fait 13°, on fait les cartables (et les devoirs), un plat de pâtes et au lit, demain on reprend le chemin du boulot😇…

Bilan : Superbes vacances!

Ce circuit a été réalisé essentiellement avec les descriptions du site "OUESTUSA": merci Thierry, et les conseils glanés sur voyage forum: merci à tous les accros de l'ouest!

Très beau temps, (plus chaud que la normale apparemment) Routes très bonnes, pas besoin de 4x4 Beaucoup moins de monde, prix des hôtels moins cher, et pas obligé de faire des réservations!
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci pour ce retour rapide, à peine rentré et déjà un carnet 😉.

Effectivement il a fait un eu plus chaud que d'habitude en cette saison, j'y étais aussi à la même période que toi. Cela a commencé à se gâter le jour où l'on est parti (vendredi 9 😛).

On mange les sandwichs que nous n’avons pas mangé dans l’avion et au lit, 20h30.

Normalement tu n'as pas le droit de les prendre avec toi 😛. L'été dernier j'avais fait la même chose que toi (les prendre car pas mangé dans l'avion), on s'est fait prendre à part à la douane 😄. Bon on s'est pas fait engueuler mais juste confisqué nos sandwichs 😄.

@++
GA Gagaprovence Regular ·
Merci pour ce carnet, dont le titre m'a fait bien rigoler ! J'ai adoré l'automne aussi dans l'Ouest , ton carnet m'a rappelé des souvenirs ...
10 jours dans l'Ouest, toussaint 2010 http://voyageforum.com/v.f?post=3791530;page=unread#unread carnet de voyage Angleterre en famille : http://voyageforum.com/forum/campagne_anglaise_en_famille_avril_2012_D5391671/ Trois jours à Rome http://voyageforum.com/forum/trois_jours_rome_D5959943/
01 01nath Regular ·
Pour le carnet, j'essaie de le faire au fur et à mesure! En general, je tape durant les longs trajets...Apres, les détails se perdent... Et j'ai la chance de ne pas travaille le mercredi!😛

Pour ce qui est de la douane américaine, je connais les pancartes "No meat", "no fruits and vegetables"... Mais doit on réeellement considérer l'interieur d'un sandwich d'avion comme de la viande?😕 😉 heureusement qu'on les avait d'ailleurs, je n'avait jamais vu un motel (on était au quality inn) avec rien pour manger autour! Pas le moindre fast food! Le truc le moins loin était le restau du sheraton!!!🏴‍☠️ Pas eu le courage de regarder les prix!😉
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
IT Itat Globetrotter ·
Bah oui les nôtres étaient encore emballés et on a bien dit qu'ils provenaient de Delta compagnie américaine, le douanier n'a pas du tout aimé quand même et les a mis à la poubelle... C'est vraiment pas de nourriture fraîche! 🤪
AI Aiassa Veteran ·
Je prends le journal en marche et je constate que pour les mêmes lieux chacun vit les choses différemment, c'est cela qui est super! Votre expérience avec les enfants en rangers juniors est très amusante et c'est une grande chance qu'ils aient aussi bien accroché! Je vous suis par les images que vous évoquez, cela fait voyager dans la tête! C'est incroyable combien de choses vous avez réussi à caser en si peu de temps, deux petites semaines! Pour Great Sand Dunes: nous y avons été 2 fois et à chaque fois il y a fait froid, une fois c'était même une tempête de sable si violente que nous n'avons guère pu y faire de photos. Ah, l'Utah! On n'a jamais fini de le découvrir... A quand le prochain voyage?
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
01 01nath Regular ·
J'ai commencé les voyages avec mes parents. Mon frère faisait déjà les rangers juniors! Mes garçons sont accros aux voyages! Et la chasse aux médailles leur plait beaucoup! Ça agrémente les visites, et ça me fait travailler mon anglais! Nous retournerons dans l'Utah dans quelques temps, surement, mais l'été prochain ce devrait être la Californie!
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
AI Aiassa Veteran ·
C'est une belle passion que de voyager tous ensemble de cette façon enthousiaste et harmonieuse. Pussiez-vous continuer longtemps ainsi!

Nous avons été en Californie du Sud et de l'Est pendant 6 semaines en 2011, tu en vois les étapes sur notre site, certaines pourront peut-être t'inspirer. Et encore, nous n'avons pas tout vu, et de loin!... En automne 2013 ce sera notre 15e voyage aux USA et ce sera pour deux mois dans les 4 Etats des Four Corners, Utah, Nouveau-Mexique, Colorado et Arizona pour du classique et de l'insolite aussi. Je dois dire que si nous n'allons pas dans nos déserts américains c'est comme si nous n'avions pas eu de vacances... Bien que nous aimions beaucoup d'autres choses! Ca s’appelle être addict...
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
CH Chacha095449 ·
L' Utah, de magnifiques paysages qui contrastent avec l' austérité "Mormonesque" de Salt Lake City...
http:// justtravelinusa.blogspot.com http://visiter-newyork-par-quartiers.blogspot.fr http://juste-un-road-trip-en-australie.blogspot.com
AI Aiassa Veteran ·
L'austérité mormonesque 🙁 est toute relative pour moi qui ai séjourné une semaine entière à SLC sans en être dérangée du tout car c'est une très belle ville verte et fleurie avec plein de choses à voir. Et comme du côté du Temple les missionnaires espéraient nous convertir (loupé, nous sommes indécrottables!), nous avons été super bien reçus partout😄. J'ai beaucoup aimé les choeurs du Tabernacle et je me mets un de leurs disques très zen pour me détendre en travaillant à l'ordi.😄 L'histoire des mormons est fascinante et celle de leurs contradictions ou rebellions aussi. Par contre nous avons croisé un jour une famille intégriste polygame à Pipe Springs (pas loin de Colorado City) où aucun des membres, même parmi les plus jeunes, ne respirait la joie de vivre et semblait porter un masque.🙁 Les beaux paysages de l'Utah portent partout les traces des chariots mormons, comme ils portent les pétroglyphes de ceux qui étaient là avant eux...
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Merci pour ce carnet très bien illustré qui nous fait voyager et nous évader un peu de la grisaille.

Mes enfants seraient aussi intéressés par la "chasse au Junior ranger's badge" et je voudrais savoir comment ça se passe : c'est très scolaire, il faut remplir parfaitement tout un cahier ? et si les enfants ne parlent aps parfaitement anglais, il faut tout leur traduire, ou ils sont dispensés des questions des rangers ? pour remplir ces cahiers, il faut avoir longtemps visité le parc ? avoir vu des films ? fait des visites guidées ?

Désolée pour toutes ces questions, mais je sais que pour mes enfants, ces badges seront une des motivations du voyage, et je ne voudrais pas les décevoir en leur faisant miroiter quelque chose hors de leur portée.

A+ Chrsitine
01 01nath Regular ·
Bonsoir, pour les junior ranger, c'est sur ça prend un peu de temps! Tu demandes le livret à l'accueil du visitor center (il est parfois payant, comme à Zion, mais c'est symbolique, genre 1$). Selon l'age de l’enfant, le ranger t'explique, ou tu lis sur la 1ere page le nombre d'exercices à faire. Tu as en général 3 ou 4 pages à faire. (toujours apprécié d'en faire un peu plus que le minimum, et on a ainsi les félicitations!) Tu dois aussi assister à une promenade avec un ranger ou regarder le film du visitor center, et souvent ramasser des ordures pour les mettre à la poubelle! (mais comme il y en a très peu dans les parcs, ça va!) Il faut que le parent arrive à traduire les exercices! A la fin de tout ça, entre temps tu as été visiter le parc, tu retournes voir un ranger, tu lui rends le livret, et là ça devient drôle et très américain😉! L'enfant doit faire "le pledge" (ou serment en français)! donc l’enfant lève la main droite et dois répéter, je te le fais en français: en tant que junior ranger, je promets de protéger les parcs nationaux, de ...... selon les rangers du très sérieux qui as demandé le silence dans tout le visitor center avec applaudissement général à la fin, au ranger qui nous le fait en raccourci car nous sommes Français!

Mes enfants ne parlent pas anglais!

Tu peux aller voir sur le site des parcs que tu penses visiter, il y a une section "kids" ou ils expliquent le junior ranger du parc, et tu peux télécharger le livret. Ça peux te permettre de préparer la visite et faciliter la traduction!! Mes enfants en sont à 25 médailles! Il y en a aussi parfois dans les parcs d'état. C'est entre autre pour tous ces services que je trouve que 80$ la carte pour l’accès à tous les parcs n'est pas excessif (par rapport au budget global du voyage😉)!

Pour quand est votre voyage?
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse bien détaillée.

Notre voyage est prévu pour cet été. J'ai effectivement été jeter un oeil sur les fameux cahiers en téléchargement, et je pensais qu'il suffisait à l'enfant de les compléter. L'obligation d'une visite guidée ou d'un film m'embête plus, parce que personne n'aime ça dans la famille. On préfère randonner seul.

Ils pointent vraiment pour le film et la visite, ou c'est plus pour le principe mais sans vérification ? Et si le cahier complété comporte quelques erreurs... c'est fichu, ou les ranger font preuve de bcp d'indulgence ?

En clair, c'est donné ou ça se mérite vraiment, ces badges ?

A+ Chrsitine
01 01nath Regular ·
Ben faut quand même faire le choses sérieusement, les rangers sont plus ou moins indulgents. des fois ils regardent à peine le cahier et des fois il prennent 15mn pour lire et poser des questions. Mais nous on le fait en expliquant aux garçons ce qui est important, en prenant le temps. les films durent en général 15 à 20mn et expliquent bien avant la visite. On voit les différentes saisons, les animaux que l'on ne verra pas forcément... Les visites avec les rangers sont aussi très intéressantes, mais il faut maitriser l'anglais et être au bon endroit à la bonne heure! Mais ça reste pour des enfants, on a le droit d'avoir des fautes! Les rangers sont alors contents d'expliquer la bonne réponse!Je pense pas que tu puisses ne pas avoir la médaille si tu as fait le cahier (mais on nous a déjà obligé pour la visite alors que l'on essayait de négocier car les enfants ne parlaient pas anglais

LE respect de l'uniforme et des conventions est très important pour les américains!
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
ES Esethi Veteran ·
Oh, mais ils seront faits sérieusement, les cahiers ! J'ai téléchargé, et montré à mon fils, au hasard le cahier de Dinosaur Park. Depuis, mon fils révise ses connaissances en la matière !

En fait, tes réponses me rassurent : nous aussi, on prend le temps d'expliquer aux enfants, mais nous mêmes. On n'aime aps trop le côté "artificiel" des VC. On préfère plonger directement dans la nature. Question d'affinité, c'est tout.

Félicite tes champions pour leurs 25 badges ! si mon fils savait ça, il voudrait battre le record, et se verrait déjà en général d'armée soviétique ! 😛

A+ Christine
01 01nath Regular ·
dommage que nous ne soyons pas à coté, ils auraient été ravis de faire une visite guidée!😎
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
AI Aiassa Veteran ·
C'est la première fois que je lis un témoignage sur une expérience aussi sympathique de rangers juniors où les parents jouent le jeu et où les gamins se régalent. C'est vrai que c'est une démarche qui à première vue peut sembler très "américaine", si l'on veut faire un sous-entendu ironique😉.

Mais toutes ces choses un peu convenues sont malgré tout une occasion de contact avec des êtres vivants en chair et en os et les rangers sont souvent extra au point de vue humain et au point de vue des connaissances. Même un petit bonhomme qui ne sait pas l'anglais ou pas bien a là l'opportunité de communiquer avec quelqu'un d'un pays différent du nôtre et c'est un cadeau merveilleux pour faire tomber timidité et préjugés chez les enfants, donner l'envie d'apprendre la langue et qui sait, susciter des vocations! Cela peut être un stimulus pour approfondir des connaissances sur le terrain dans une relation entre parents et enfants.

Je pense sincèrement qu'il est important de beaucoup parler avec nos amis américains de rencontre, en général ils adorent... et moi aussi! C'est bon pour le contact humain et pour une pratique de la langue. Dans le lot des rencontres, certains sont même devenus des amis, cela nous est arrivé et c'est arrivé à d'autres que nous connaissons.😏
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour Christine,

Je mèle mon grain de sel à cette échange concernant les programmes JR des parcs nationaux. Nos enfants en ont fait pas mal, et ont une jolie collection de badges dont ils sont très fiers ! Mais on est encore loin des 26 des enfants de nath 😛 !

C'est vraiment une bonne manière de les intéresser aux sites visités, de les impliquer dans le voyage. En bref, ils ont adorés et en redemandent !

Nos enfants ne parlant pas anglais, nous avons zappé toutes les visites guidées, ce qui n'a jamais posé problème pour obtenir le badge tant convoité.

Et c'est vraiment un bon moyen d'échanger avec les américains, rangers ou autres visiteurs. Et la petite cérémonie de remise de médaille est plutôt marrante (avec juste ce qu'il faut de solennité). Seul revers de la médaille : cela prend parfois un peu de temps... A éviter donc en cas de visite en coup de vent 😉 !

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
ES Esethi Veteran ·
Merci Xavier pour ton témoignage.

Pour mes enfants aussi, ces fameux badges, et la fierté de prêter serment, seront indéniablement un plus du voyage.

Je vais prévoir un peu de temps pour les cérémonies : 1h à chaque fois, ça suffit, non ?

A+ Christine
XF Xfg59 Veteran ·
Je vais prévoir un peu de temps pour les cérémonies : 1h à chaque fois, ça suffit, non ?

Ouh là ! Je dirais que 15 mn suffiront ! Ce n'est pas Polytechnique non plus 😛😉 ! Pour le serment, en général le ranger dicte en anglais le texte, que je traduis aux enfants en français pour qu'ils puissent le répéter : “I am proud to be a National Park Service Junior Ranger. I promise to appreciate, respect, and protect all national parks. I also promise to continue learning about the landscape, plants, animals and history of these special places. I will share what I learn with my friends and family.” Comme tu vois, pas de quoi perdre 1 heure.

@ nath01 : merci pour ce retour d'expérience, l'ouest et en particulier la région de Moab me tente justement bien pour les vacances de Toussaint 2013. Tu confirmes ce que j'attendais : moins de monde, pas de grosses chaleurs. Et bravo à tes enfants qui suivent visiblement avec plaisir et énergie vos parcours !

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
ES Esethi Veteran ·
Je vois que tu es fin prêt à recevoir tes Ranger's badge, toi aussi ! 😉

A+ Christine
01 01nath Regular ·
C'était vraiment idéal pour la météo. En plus le lever de soleil est moins tôt, et le coucher moins tard! Ça nous laissait juste le temps de se changer avant d'aller manger (avant 20h!). C'est mieux avant le changement d'heure, qui se fait le 1er dimanche de novembre. Et attention à tous les établissements qui ferment en novembre. Mais tant que nous sommes dépendant des vacances scolaires... Avril/mai doit etre pas mal aussi!
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir,

Juste pour compléter ce fameux programme des Junior Rangers. Les livrets sont très pédagogiques sur la faune, la flore et la géologie du site. Et du coup très instructifs pour les parents aussi. Ils demandent effectivement de faire une visite guidée avec un ranger mais on peut aussi assister à ces fameuses veillées animées par un ranger le soir. Celui-ci valide le livret après. Et puis le soir en camping, il n'y a pas l'embarras du choix au niveau animations, donc assister à une ou deux de ces veillées est toujours un bon moment. Quelquefois, on peut trouver des guides traduits en Français, ça nous est arrivé à Death Valley. Ils vendent aussi un gilet pour porter les fameux badges, on peut voir ainsi certains jeunes américains arpenter le parc bardés de médailles ! Et puis franchement, le pledge à la fin incite à sortir le caméscope !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like