Montréal - New York - San Francisco en train ou bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Je prévois un séjour linguistique de 3 mois l'été prochain à San Fransico. Attérissant à Montréal, je souhaiterai faire le trajet Montréal New York en Bus puis je voudrai suivre par exemple une route tel que New York, Chicago, Santa Fe, le Barrage Hoover, Las Vegas, Los Angeles, San Fransisco, Berkeley en train ou en bus..

est ce que quelqu'un là déjà fait?
LO Louis12 ·
Je n'ai pas fais ce trajet, mais je te conseille le train car les autobus aux USA ne sont pas très attrayants, tandis que le train te permet de voir de superbes paysages inaccessibles en voiture. Il y a un train qui part de Chicago (California zephyr) et qui va à San Francisco en 3-4 jours et ça coûte entre 100 et 150 $. Alors tu pourrais prendre un bus ou un train de Montréal à Chicago et ensuite prendre le train.

Voici un lien à propos du California zephyr : http://francais.amtrak.com/california-zephyr-train
BU Bukka Regular ·
Bonjour, Amtrak est une excellente Cie, mais le trajet NYC/Chicago/Emeryville va durer 5 jours. le tarif est de 218$. Le plus ennuyeux c'est qu'il n'y a pas de stop possibles. C'est à dire voyage d'une seule traite avec siege réservé. Un peu long peut-être? Perso, j'ai fait plusiuers trajets en train aux USA, mais jamais sur d'aussi longues distances. Les trains sont propres et respectent les horaires. Les sièges s'inversent pour que tous les passagers soient dans le sens de la marche, c'est agréable. Pour une découverte du pays , il est plus agérable de morceller ce voyage avec des stops de 2 jours dans quelques grosses villes. Ou alors faire des vols intérieurs pour un budget similaire. Bon voyage
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je vs conseillerais plutot des vols internes entre NYC et CHICAGO, et surtout entre CHICAGO et SF.

Ensuite sur place en Californie, vs pourrez organiser des escapades sur LA, LV, en vol interne, puis en voiture de location.
AI Ailleur74 ·
merci à toutes vos réponses, je pensait bien faire Montréal New York, en bus et le reste de la route en train... il y a 2 ans, la compagnie Mégabus proposait des billets Montréal New York à 1 $ si l'on réservait 3 mois à l'avance, est ce toujours le cas..?

Similar discussions

You might also like