Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je me décide à vous posez quelques questions, car malgré mes recherches intensive sur le net je n’arrive pas a avoir suffisamment d’informations à mes questions :)

Je vous explique, je vais partir pour 1 an d’étude au USA, plus précisément a San Francisco, et je souhaiterai avoir des informations sur certains organismes et certaines écoles.

Pour le moment 2 organismes on retenu mon attention le premier AILS (http://www.ails.fr/) et ensuite ESL (http://www.esl.fr/...our-linguistique.htm).

EF m’a été plutôt déconseillé alors je me suis concentrer sur ces 2 qui fournissais les destinations que je voulais sur un séjour d’un an. J’aimerai savoir si certain d’entre vous on des expériences de ces deux organismes et quel sont leur resentit a leur sujet.

Ensuite ils me proposent ces 2 écoles, la première “Converse” (http://www.cisl.edu/) et la deuxième “Embassy CES” (http://www.embassyces.com/french/index.aspx), que pourriez vous me dire sur ces écoles?

Se serai super si quelqu’un a peu deja essayé l’un de ces organismes ou de ces écoles et me donner son sentiment et ce qu’il en a pensé.

Voila merci d’avance.

Tanis
LA Laureta75 ·
Hello Tanis,

Je viens de tomber sur ton post qui est dans l'air du temps pour moi :) As-tu finalement solutionné ton problème? Es -tu parti aux USA?

J'apprécierais ton retour d'expérience. Merci Bonne journée et bonne année Laura
SO Sophia100 ·
Hop la !

Peut-être que j'arrive un peu tard !! lol ! Anyway, mon commentaire peut toujours servir...

Alors voilà, pour l'organisme, on parle toujours de ce qu'on connait le mieux ! ;) Donc, mon expérience aux Etats-unis s'est faite avec AILS. Ce que j'ai aimé chez eux, c'est qu'ils ont été vraiment à l'écoute et très sympathique. Je vous jure, je suis restée au moins une heure à discuter dans les bureaux. Ah ah, genre la fille et ses 1000 questions !! Et puis, il faut pas se voiler la face, les tarifs étaient raisonnables et les destinations vraiment cool.

L'école de langue Converse est vraiment chouette. Staff très pro. Ils sont d'une grande aide à l'accueil si vous avez des questions sur la ville et what to do ! Les professeurs vous mettent à l'aise tout en vous stimulant. Et puis, des étudiants du monde entier avec vous ! Bonne ambiance.

Cheers !

Converse
LA Laureta75 ·
Hello :)

Non, non, tu n'arrives pas tard, je te rassure :) Ton expérience est intéressante mais il manque les tarifs :) Accepterais-tu de me dire quelle a été la durée de ton séjour et le prix de ton institution? (si tu peux aussi, le prix de la location...) Merci d'avance :) 😊😉 Bonne journée
SO Sophia100 ·
Salut salut !

Alors je t'explique...

Je suis partie pendant trois semaines. J'étais dans une famille d'accueil, typique américaine, avec une chambre pour moi. Il avait une fils de 14 ans, Keanon, avec qui je parlais souvent.Je chat encore avec lui sur facebook; cela me permet de continuer avec l'anglais.

Pour les tarifs, je sais pas trop à vrai dire. Ce sont mes parents qui s'en sont occupés en fait. Tu devrais leur tel à Ails; En tous cas, on avait été voir plusieurs organismes ca c'est sur. C'était le marathon ! mdr 😏 Si tu habites dans la résidence, je sais que c'est encore moins cher car à un moment j'avais envisagé cette option. Mais moi je voulais vraiment vivre la culture à 100 % !

Bref, c'est un investissement mais cela en vaut tellement la peine. 😛

Byyyyyyyyyyeeeee !!
SO Sophia100 ·
J'oubliais ! Un truc sympa que je viens de découvrir sur la page facebook d'ails. Tu peux participer à un concours pour gagner un bon de 50 € !!!

Alors on clique !!! 😛😛

+++ laureta75 !!!!
TA Tanis34 ·
Bonjour ! Oui je suis finalement partit avec AILS, il on été très sympa malgré certaines difficulté que m'a fait ma banque pour le payement en Dollar.

Je suis donc en ce moment même au USA plus particulièrement a San Francisco et je suis les cours de l'école Converse. tout est cool pour le moment, je suis arriver il y a juste 10 jours alors pas encore eu le temps de tout voir ! mais déjà ca me plait bcp ! j'y reste encore jusqu'en Octobre-Novembre :) alors j'aurai le temps d'apprécié tout ce que peu m'offrir la Californie ^^

bye !
SO Sophia100 ·
C'est trop cool que tu t'éclates comme ça !! Profites seulement.

et toi laureta75, t'en es ou dans tes recherches ???!!!

bye guys !!
LA Laureta75 ·
Merci les guys de me poser la question quant à mon avancement mas malheureusement je galère! Pour faire court, nous n'avons pas le même âge et mes parents ne me prennent pas en charge... Je ne peux donc m'offrir ce type de séjour et à mon grand regret. Profitez bien de la jeunesse :)

Merci d'avoir répondu

Bonne journée
SO Sophia100 ·
Hi there!

tu as déjà entendu parler du "working holiday visa"??? Je t'explique le trop bon plan. Tu peux partir au Canada, en Australie, ou en Nouvelle-Zélande pendant un an; prendre des cours de langues et bosser sur place pour payer le tout. 😛😛

Pas mal l'info non ??!!

Stay positive, c'est encore faisable, allez! 😎

++++
NE Neo8279 ·
Hello tout le monde!

J'aurais une question pour Tanis qui est sur place en ce moment. Quelle est la moyenne d'âge dans l'école que tu fréquentes?

Merci et A+ 🙂
SO Sophia100 ·
Salut neo8279 !!!! 😎
LA Laureta75 ·
Hi there!

tu as déjà entendu parler du "working holiday visa"??? Je t'explique le trop bon plan. Tu peux partir au Canada, en Australie, ou en Nouvelle-Zélande pendant un an; prendre des cours de langues et bosser sur place pour payer le tout. 😛😛

Pas mal l'info non ??!!

Stay positive, c'est encore faisable, allez! 😎

++++

Merci Sophia pour ta réponse :) Afin que tout le monde puisse en profiter, ce fameux visa a une limite d'âge 18-30 ans... J'ai déjà dépassé mais c'est gentil à toi :)
SO Sophia100 ·
Oups !!!!... sorry 😛😛
TA Tanis34 ·
Salut, je dirait 28-30, mais ya vraiment de tout et cela dépend des semaines, vu qu'il y a de nouveau élève tout les lundi et que des départ ce font tout les vendredi. On y trouve aussi des personnes de 40-50. ca depend vraiment. en tout cas j'en ai pas vu en dessous de 20. voila :)
NE Neo8279 ·
Génial! Merci pour ta réponse. Comme ça au moins, avec mes 31ans, je n'aurai pas l'air d'un vieux croulant.. 😛
TA Tanis34 ·
j'en ai 36 ^^
NE Neo8279 ·
J'ai une autre petite question.. J'aimerais me loger en résidence avec chambre et salle de bains individuelles. C'est là que tu es? C'est bien? Je sais que c'est prêt de l'école et qu'on peut y aller a pied ce qui serait bien mieux que de me taper 1h de bus tous les matins... Merci bye bye🙂
TA Tanis34 ·
Oui je suis en résidence avec chambre seul, et SDB, c'est parfait pour moi. la résidence est a 15 minutes a pied de l’école, je le fait a pied, c tranquille, et c'est en plein centre donc pratique.

Voici le site de ma résidence : http://www.usahostels.com/sanfrancisco/index.html?lang=2&h=4

Voilou :)
NE Neo8279 ·
Ah bien ca!!!

Et tu y es encore combien de temps?

Je vais certainement passer 4-5mois a San Francisco depuis mi-Août 2011. Puis 1 1/2 de voyage à travers le pays. Pourrais-tu me dire à peu près combien il faut compter par mois comme argent (sans faire de folie)? Pour ce qui est de la nourriture, il y a une cuisine commune? Et pour la buanderaie, machine a laver, etc.. c'est pareil?

Merci pour toutes les infos! 😉

Ton anglais progresse vite?

A+
FL Flo5959 ·
Hello !

Je suis aussi sur le point de réserver un séjour linguistique pour début Juillet pendant un mois.

J'ai sélectionné l'école Converse à San Francisco. Juste une question: il est marqué sur la brochure 8 personnes maximum par classe pour l'école Converse. Dans la pratique c'est bien çà ? Je demande çà parce quasi-toutes les écoles de langue accepètent jusqu'à 14-15 élèves par classe et je trouve que c'est beaucoup. Moins on est et plus on progresse. Voilà !

Enjoy 😉
SO Sophia100 ·
Salut Flo5959 !

Je valide pour les 8 étudiants max !!! C'est effectivement le cas. Ce qui permet aux professeurs d'être plus sur ton dos !! lol Je rigole. Tu progresses plus vite et c'est plus convivial grâce à ce petit groupe. 😛

Have fun dudette !
FL Flo5959 ·
Ok c'est nickel alors ! Thanks 😉 Reste plus qu'a réserver !

Tu étais avec des jeunes de toute nationalité dans ta classe ?
SO Sophia100 ·
Oui!!! des étudiants du monde entier;
TA Tanis34 ·
Je confirme aussi 8 Max par classe, et c'est même le plus souvent 4-5, mais bon ça peut changer chaque semaine en fonction des arrivée et des départ.

On progresse mieux comme ça.

Pour le coût par mois c'est difficile, ça dépend de toi, tu peut aller faire des courses et te préparer tout les jours a manger, y'a tout ce qu'il faut dans la cuisine, sauf un congélateur, donc pas de surgeler, mais pour tout le reste c'est bon !

ou tu peut aller au resto ^^ les prix varie pour 3$ tu trouve de bonne part de pizza ! sinon en gros tu mange pour 15$ après si tu prend dessert ou autre selon le resto ça varie et ça dépend du Tips que tu laisse :)

pour le linge pas de soucis dans ma résidence, tu a ce qu'il faut, il fournisse la lessive, et ça te coûte 2.5$ par lessive (Séchage compris) moi j'en fait une par semaine.

Voilou ^^
LO Lolotte46 ·
Salut Tanis cela rassure pas mal des témoignages comme le tiens car je pense aller également a San Francisco pour 6 mois a partir de juin 2011. J'ai également une question comme tout le monde par rapport a ce que tu entends l'hébergement chez l'habitant est elle intéressante?? et surtout dun point de vue cours la progression se fait elle "rapidement" dans le sens ou tu as pas l'iimpression que tu as jeté ton argent par les fenetres.

Merci davance
TA Tanis34 ·
De rien ;) pour l’hébergement en famille, j'ai un un témoignage négatif, car les famille sont souvent loin du centre ville, tu a des règles a respecter comme être la a l'heure pour le dîner sinon elle te garde pas ton dîner... Tu doit appeler si tu est en retard ou si tu viens pas...ce qui est normal tu me dira mais c très contrainiant tu te sens pas libre de changer tes plans au dernier moment...et puis a priori tu plaie plus cher et tu parle pas plus anglais...

Perso j'ai progresser très vite dans la compréhension, après ça prend plus de temps pour la communication ! 6 mois me semble un bon choix ! :) Moi je suis content de mon choix.
LO Lolotte46 ·
OK comment se passe la résidence tu es combien par chambre et comment ca se passe pour la bouffe certes tu as une cuisine commune mais vous etes combien pour le frigo... Cest des questions super betes je te l'accorde mais je veux etre sur de faire le bon choix.

En ce qui concerne ton temps libre, est ce une ville chere aussi bien pour la nourriture que pour les loisirs ??

Voila en gros quel est ton sentiment face a cette ville sur les ge, s, la mentalité, les cours, le partage ...

Un grand merci pour toutes tes reponses
PR Presse Regular ·
Finalement es-tu partie à san francisco? Ma fille de 21 ans s'en va dans 10 jours à l'Embassy CES de San Francisco. En as-tu entendu parler? l'école lui propose comme logement une chambre à la résidence Monroe ou Kenmore. est-ce que tu connais? merci pour tes réponses
NE Neo8279 ·
Hello,

je sais pas si ton message s'adresse à moi... 🙂 Mais si c'est le cas, alors OUI je suis à San Francisco depuis 4semaines à l'école Converse et dans la résidence Vantaggio Cosmo (14ème étage). Pour l'impression que j'en ai maintenant, je peux te dire que la résidence est tout à fait bien, les chambres sont nettoyées chaque semaine, il y a des connexions internet et wifi dans chque chambre et la résidence est super bien placée. Je ne connais pas les résidences dont tu parles, dsl... Pour l'école CES, je crois que c'est pas mal, j'ai discuté avec une étudiante qui est là-bas et elle m'a dit que c'était bien, je peux pas t'en dire plus malheureusement. SI tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Salutations
PR Presse Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donner l'adresse de ta résidence à ma fille et elle verra une fois arrivée là-bas

Similar discussions

You might also like