États-Unis avec un visa B1/B2: sortir tous les six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour!! mon ami et moi mm venons d'obtenir chacun un VISA B1/B2 : visa de 6 mois valable pendant 10 ans et à entrées Multiples!! nous sommes très contents! mais nous avons une grande question très importante que j'aimerai que vous y répondiez tous SVP !!! Merci => tous les 6 mois, doit on obligatoirement retourner en france? et ensuite revenir car valable 10ans et entrée Multiples?? ou peut on passer pas la case canada? si c est la meme réponse que exemption de visa(90jours), je pense que c'est non alors!! ou alors, peut on aller sur les antilles francaises? ou autre pays? lesquels alors??

merci biz🙂
BE Bennyc Veteran ·
- en principe tu dois rentrer apres les 1er six mois aux US (en France; ca ne marche pas au canada ou mexique). - tu peux neanmoins demander de rester 6 mois de plus (soit 1 an) aux US a l'immigration US: tu dois remplir un formulaire (+ donner des sous😇) quand tu es sur le sol US. (bien sur c'est l'immigration qui dit oui ou non). - attention tu ne peux pas travailler legalement aux US avec un visa B1/B2...rester 6 mois de plus: il faut des sous!!

bon sejour😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TR Travaway Globetrotter ·
Comment as-tu fait pour l'obtenir stp? 🙂
BE Bennyc Veteran ·
elle a du aller a l'ambassade avec un dossier rempli et complet...😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Marion66 ·
merci pr ta réponse! pour la dde de rester 6 mois de +: c carrément à demander dès que je suis aux usa, à l immigration, dès mon arrivée?? avant de recuperer mes bagages?? et si ils veulent pas? je peux qd mm rester mes 6 premiers mois? et quel est le montant?? ou je dois le demander a mon depart dèes les 6 mois passés ?

et pr répondre au 2nd commentaire: comment j'ai fait: j'ai pris rdv par tél moyennant 14.50€ le coup de fil+je suis allée a l ambassades des usa à paris (qui est à 800km de mon domicile !) , avec mon dossier complet= formulaire DS 156+ds157 pour homme only +un mandat compte de 91€ par personne+chronopost de 21€+1photo+passeport. ! j'ai attendu mon tour! centaine de personnes par heure de rdv!! that'all !!!!!!!!!
BE Bennyc Veteran ·
non tu fais la demande une fois aux US...apres 2 ou 3 mois (ou plus): voir sur le site de l'ambassade pour le formulaire et les explications. ca doit etre dans les $300 (ca a peut etre augmenter) par personne. s'ils te disent non: tu dois rentrer en France! tu ne peux pas rester 6 mois de plus...

une question: a l'ambassade, ils ne t'ont pas demande de montrer des sous sur un compte et/ou des attaches en France (proprietaire de ton logement francais etc)?
NI Nikky Globetrotter ·
pour la dde de rester 6 mois de +: c carrément à demander dès que je suis aux usa, à l immigration, dès mon arrivée??

Non, pour le 6 mois de plus tu dois te rendre à un Immigration Office d'un état. ex: après 4-5 mois sur le sol US.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA FabienneCA Globetrotter ·
non les antilles françaises, ça ne le fait pas, a moins que tu n'y résides.. et certainement tu serais obligée de passer par Paris...a cause des vols..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
loll ça je me doute bien Mr Lapalisse... Simplement, ce qui m'interesserait d'avantage c'est de savoir dans quelles conditions cela lui a été accordé... voyageur de commerce par expl?
Non pas besoin de repasser par Paris pour se rendre aux Antilles Françaises depuis l'Amerique du Nord, Air Can se rends en Gwada😉 depuis Mtrl je crois...
FA FabienneCA Globetrotter ·
ou peut on passer pas la case canada? si c est la meme réponse que exemption de visa(90jours), je pense que c'est non alors!! ou alors, peut on aller sur les antilles francaises? ou autre pays? lesquels alors??

6 mois c'est 6 mois quelque soit la manière dont tu t'y prennes... 15 jours tous les deux mois, une semaine par ci par la.. 6 mois d'affilée.. le fait d'aller aux Antilles, si ce n'est pas ton lieu de résidence, n'arrête pas le compteur.. et ce pendant 10 ans..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tafffaf ·
Bonjour manrion et tt le monde, je voudrais avoir des conseils, voila j'habite au senegal g 21 ans et je suis éléve en classe de 1ere dans un lycée de mon pays. Je suis fou des usa et j'ai fais une demande de visa 2fois mais on ma refusé. g un contact aux usa ke g konu par internet c mon amie et g tt c cordonés et g tt mis sur les formulaires mé on me refuse, g présenté mon relevé bancaire ou il ya seulma 1700euros puis g apporté mes document prouvant mon scolarité, mais pourkoi on me refuz?? ke dois je faire? koma vs avé fé marion?? aidez moi!!!
MA Marion66 ·
bonjour Tafffaf. en 1 :COURAGE, ne désespèrez pas!! tout vient à point à qui sait attendre! en 2 :je n'ai rien fait ou dit de particulier!! c'est uniquement l'employée consulaire qui prend sa décision. lui seul. j'ai pas du montrer des revenus, ni le solde de mon compte, ni autres documents d'attache ici (d'ailleurs; c'est bizarre car c'etait ddé sur le formulaire; mais elle ne me les a pas ddé, ni à moi ni à mon ami qui a obtenu aussi le mm visa que moi). on pensait vraiment ke c etait foutu apres le Rdv!

ne desesperez pas! peut etre parce que vous etes lycéen uniquement et pas encore étudiant. moi je travaille. je pense que qd vs aurez passé le bac, et ke vs serez en recherche de fac ou ecole = etudiant, ils vs accepteront aux USA!! american dream!!!!!

ps: moi aussi, j'aime les usa depuis toute petite, depuis 1 super voyage avec mes parents qd j'avais 10 ans!! et ce que je gagne comme salaire, c pour mes voyages chaque année aux...usa! bien évidemment!! (je n'ai pas d'enfant)
TA Tafffaf ·
Merci pour votre réponse. le consul m'a posé des question et puis il ma di kil ne px pa me donné le visa pr le moma. Oui je ss lycéen mais ya des lycéen ki vont aux usa. moi javé mi 10 jours seulma pour rendre visite a mon amie, ils donne mm des visa a des enfan et pkoi pas moi? Moi je vx allé laba le pluto possible je ne px pas trop attendre. kel genre de papiers dois je avoir? est ce kune invitation poura médé??

Similar discussions

You might also like