Bons plans en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je voudrais partir pour la Californie, Los Angeles, Orange county et San Diego, pour deux à trois semaines. Disney Land vaut-t-il le détour ?

La sécurité là-bas ?

Moi et une de mes collèges hésitions encore entre la virginie, la floride et la californie pour le mois de juillet-août.

Selon vous qu'elle est la meilleure idée ?🤪
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MO Moogy Regular ·
Salut.

La Californie c'est vraiment un superbe état. Par contre si tu y vas que pour Disney, à mon avis vas à Marne La Vallée, ça te coûtera beaucoup moins cher et tu verras exactement la même chose ;-)

Blague à part, il y a des tas de choses à faire à LA, puis tu peux louer une voiture et aller à San Diégo, Las Végas, et Sans Francisco, lol, je plaisante, Francisco est pas du voyage, alors va au moins à San Francisco :-)

Bon voyage, tu ne seras pas déçue.
MI Mistelle Veteran ·
Bien sûr, J'ai entendu dire que San francisco est vraiment une belle ville.

De San Francisco à San Diego, est-ce long en voiture ?

Parce que tant qu'à y aller, j'aime autant tout voir.

Est-il possible de passer à côté de Los Angeles, sans y entrer. Question d'éviter de me perdre. Je me suis informée et LA n'est pas la meilleure destination, c'est trop grand et froid. Donc le circuit sf, arrière-pays de LA, ET SAN DIEGO ou autres suggestions seraient gagnant . J'ai peur de LA parce que finalement c'est possible que j'y aille seule. Je vais laisser de côté Disney parce que c'était ma supposée copine de voyage qui en était intéressée.
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MO Moogy Regular ·
Bonjour Mistelle.

De San Francisco à San Diégo il faut environ 10 heures de voiture. La route la plus rapide passe par Los Angeles. Tu peux bien évidemment ne pas t'y arrêter, mais ce serait dommage de ne pas y rester au moins une journée.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ne pas oublier que toute la côte Pacifique au sud de SF est de toute beauté.Il y a de nombreux arréts à faire et une halte sur Carmel peut permettre de visiter toutes les galeries d'art qui sont magnifiques ici.J'en garde un super souvenir et de plus pour ceux qui aiment les otaries, vous ne serez pas sans en voir tout au long du trajet ((Monterey)), mais bon la descente aprés Santa Barbara n'est pas trés agréable .
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DE Denis1 Regular ·
J'ai fait une partie de la californie en arrivant de l'arizona. A partir de los angeles nous avons fait toutes les beachs, il y en a plusieurs qui sont a voir comme santa-barbara, venice beach, hermosa beach, laguna beach, et bien sur a ne pas manquer la jolla a san diego. san diego est a environ 20 minutes en voiture du mexique.Tant qu'a etre dans ce coin-la, je ne manquerais pas d'aller au gr canyon en arizona, ca vaut le coup de traverser le désert. Bon voyage.

Denis
MI Mistelle Veteran ·
Merci beaucoup tout le monde pour vos précieux conseils.

Finalement, la californie et l'ouest américain est en entier une destination qui vaut le détour.🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
la californie ne s'arrete pas à san francisco et je garde un super souvenir du nord, de ses plages desertes et des forets de redwoods

Similar discussions

You might also like