Voyager avec un enfant mineur au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je suis en panique parce que le mois prochain je dois partir en vacances aun Canada avec mon petit garçon de 1 an.Je suis séparée du père et je n, ai plus de nouvelle.Pour l'entrée au Canada il me faut une lettre signée du père alors que le petit à son passeport.Comment puis-je faire?
GA Gaston57 Veteran ·
Salut,

L'autorisation parentale est recommandée mais n'est pas une obligation.Lorsque l'officier de la sécurité des frontières (immigration) vous demandera si vous avez une lettre d'autorisation parentale, expliquer lui votre cas et il comprendra la situation.Il se peut qu'il fasse une recherche afin de déterminer s'il s'agit d'un kidnapping ou non mais vous serai autorisé à entrer au Canada par la suite.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
FR Framboise64 ·
Salut ;

Merci pour votre réponse.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si tu as une preuve de la séparation, peut être l'apporter avec toi (au pire ils ne te la demanderont pas mais si tu en as besoin, mieux vaut l'avoir!) Bon voyage au CAnada
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FR Framboise64 ·
Coucou ,

Je n'ai pas de justificatif de séparation puisque je n'étais pas mariée.J'ai juste un justificatif de la Caisse d'Allocations Familiales prouvant que je suis parent isolée.
KA Kat2 Globetrotter ·
L'enfant a son passeport et vous avez l'attestation de la Caisse d'Allocations Familiales ... dûment signée alors vous n'aurez pas de problème Bon voyage au Canada
FR Framboise64 ·
Oui bien sur il a son passeport.Et moi j'ai mon attestation de la Caisse d'Allocations Familiales .

Similar discussions

You might also like