Circuit de trois semaines dans le Sud-Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je voulais avoir votre avis sur cet itinéraire prévu pour dans 1mois, départ et arrivée à San Francisco. Pour l'instant seules les 1ères nuits à San Francisco sont réservées. Pour les autres nuits ce sera motels voire camping pour Grand canyon, Bryce et Yosemite

J1 : Arrivée le soir à SF. J2 et J3 : SF J4 : Route sur la côte, Monterey, Carmel, route california 1. Nuit vers San luis obispo ou Lompoc ? J5 et J6 : LA J7 : Route vers Williams (7H) J8 : Grand Canyon J9 : Grand Canyon puis route vers Mexican Hat (3H30) J10 : Monument Valley puis route vers Moab (4H) J11 : Arches J12 : Canyonlands J13 : Capitol Reef (3H de Moab à Torrey) J14 : Route vers Tropic par highway12 (3H) J15 : Bryce canyon J16 : Zion (1H30 de Pantguitch à Springdale) J17 : Las Vegas (2H30de route) J18 : Death Valley (3H de route) combien de temps à passer dans DV ? J19 : route vers Yosemite (4H30) où dormir ? J20 : Yosemite J21 : Route vers SF (3H30) J22 : départ le matin de SF

Y a t'il des étapes à rallonger ou à racourcir selon vous ? Merci de votre aide😉
PL PLimone ·
Bonjour, Nous y étions encore jeudi passé, ton voyage reprend à peu près le mien si ce n'est que nous sommes partis de Phoenix et avons fins à LA (superbe la route 1 entre SF et LA). 2 ou 3 petits conseils : J4 : perso, je pense que rouler jusqu'à Lompoc ou San luis Obispo, c'est un peu long. Surtout si tu souhaite visiter l'aquarium de Monterey (très, très beau). Nous nous sommes arrêtés à San Simeon (vers Hearst Castle). J14 : 3h c'est vraiment le minimum sans s'arrêter, mais cette route est tellement belle. J19 : si tu peux dormir à Curry Village (dans le Parc de Yosemite), dans les cabins tentes n'hésite pas, sensations garantis. Rencontre très probable avec des ours, qui se promènent dans le camping durant la nuit. Au matin, nous sommes tombés nez à nez avec un ours ( à 5 m. dans un emplacement de parking). Celle-ci a fait mine de nous charger (un simple avertissement), sauve qui peut général. En fait, derrière nous n'avions pas vu 2 oursons sur un arbre. Souvenir impérissables pour les enfants.😛

Tu vas passer un somptueux voyage. Et franchement, dans nos têtes, nous y sommes encore.
VA Vazyvite Globetrotter ·
J4 : Un peu court pour faire la route côtière + Monterey + Carmel + 17 miles Drive .... mais bon à part supprimer L.A 😛

Bonne idée d'avoir prévu une étape en J14 pour la Scenic 12 ( voir discussion http://voyageforum.com/v.f?post=1207711#1207711 )
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
😏bonjour comme plimone j'ai encore plein de souvenirs en tête d'un voyage que nous avons fait en avril. Je pense que tu peux supprimer une journée à SF car pour finir tu y restera encore une nuit la j21 Suffisant le soir pour faire des achats en fin de parcour sur tu pars vers midi de yosémite je te conseille de passer 2 jour à las végas, pour 2 raisons: c'est magnifique surtout la nuit et au bout de 2 semaines c'est bien de faire une pause au bord d'une piscine Pour ce qui est de DV une halte à soventripp (je suis pas sur de l'orthographe) s'impose acceuil sympa au milieu du désert dépaysement garanti....sinon les célèbres dunes .....bof....

bon voyage
Jean-Marie
MA Maude76 ·
Merci à tous pour ces réponses 🙂 Pour l'arrêt entre Monterey et LA, San Simeon me paraissait encore un peu loin de LA et du coup ça nous fait qu'1jour1/2 à LA. En comptant déjà une journée aux universal studios, ça vous parait suffisant pour le reste : peut être aller directement vers Santa Monica et Venice dans l'après-midi puis aller dans Downtown et aller à Holywood et au chinese theater le soir et le lendemain les studios ? Je me pose encore la question pour la partie LV-Death Valley-Yosemite : soit on le fait en 2jours avec étape à Lone Pine (je ne trouve pas "Soventripp" Toppich, c'est en sortant de Death Valley ?), soit on le fait en 1journée : ça me parait difficile quand même...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut pas trop se prendre la tête avec LA finalement. Hollywood Bld et Chinese Theater, une fois qu'on a pris 3 photos d'empreintes de star, c'est bouclé en 30mn😕 Downtown : Pas d'intérêt particulier Hollywood : ça fait rêver mais rien à voir finalement.

Pour DV : Trajet Vegas + visites des différents point de vue etc ... déjeuner à Furnace Creek avec visite du petit musée du Borax + dodo à Lone Pine pour embrayer sur Yosemite le lendemain : ça te prend la journée quand même ! Le "Soven machin" c'est STOVEPIPE WELLS à l'entrée du parc avec un hôtel mais + cher qu'à l'extérieur bien entendu ! Voir sur le site http://www.stovepipewells.com/
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like