Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Miami à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
sommes intéressés par le NORWEGIAN JEWEL pour Noel au départ de MIAMI - d'autant qu'il y a actuellement des offres plus qu'intéressantes

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce navire à part le FREESTYLE dont j'ai compris le concept je souhaite en savoir un peu plus sur l'animation

merci d'avance
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

Que dire de plus du Freestyle, tu manges ou tu veux et quand tu veux.....les restos payants sont à réserver à l'accueil. Sur le NCL Spirit ou j'étais, tu avais des écran un peu partout indiquant le remplissage des restos en fonction de l'heure, l'animation jeu divers loto etc elle est permanente sur le bateau. et indiquée sur le "daily" ("today" chez Costa)

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JO Joaline Veteran ·
salut

même si ce n'est pas cela qui guidera principalement mon choix, je souhaite savoir :

- par exemple y a t-il comme sur les autres navires un orchestre sur le pont pour animer les fins d'après midi c'est important pour les journées en mer

j'ai lu avec intérêt votre récit au départ de la Nouvelle ORLEANS et cela m'a déjà bien éclairé pour certaines escales

juste une chose il est dit partout que les cabines sont plus petites sur NCL, on n'y est pas trop serré à 3 ?

Bien que l'on y soit que pour dormir, nous ne sommes par passagers à vivre la cabine - c'est pour cela que désormais je vais prendre des cabines intérieures - cela fera une grande économie qui nous permettra de partir encore plus.

bien que ce soit super agréable d'ouvrir les rideaux et de voir la lumière du jour , mais cela ne dure que le temps où l'on se prépare il n'y a que les enfants qui peuvent rester un peu sur le balcon le temps de manger ce qu'ils ont pris là haut

mais nous adultes - on peut y aller mais jamais y séjourner, car on veut toujours profiter de tout - animation - escale etc... la mer et le soleil on l'a toute l'année

cordialement
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
- par exemple y a t-il comme sur les autres navires un orchestre sur le pont pour animer les fins d'après midi c'est important pour les journées en mer

Oui c'était le cas sur ma croisière.

j'ai lu avec intérêt votre récit au départ de la Nouvelle ORLÉANS et cela m'a déjà bien éclairé pour certaines escales

Ah tu as lu mon C/R, j'espère que cela t'a aidé.🙂

juste une chose il est dit partout que les cabines sont plus petites sur NCL, on n'y est pas trop serré à 3 ?

J'étais en intérieur, chez Costa une fois intérieur et une fois extérieur, j'ai pas vu la différence.

Bien que l'on y soit que pour dormir, nous ne sommes par passagers à vivre la cabine - c'est pour cela que désormais je vais prendre des cabines intérieures - cela fera une grande économie qui nous permettra de partir encore plus.

Ah tiens comme moi, je préfère, et les arrivées dans les ports, j'suis le premier au dernier pont et je mitraille pas mal, y'a de la place partout, en balcon lors d'arrivée pas de ton côté et bien tu es sur le pont comme les autres, alors autant être en intérieure, enfin c'est mon avis

bien que ce soit super agréable d'ouvrir les rideaux et de voir la lumière du jour , mais cela ne dure que le temps où l'on se prépare

C'est vrai mais comme tu dis ça dure qu'un temps, lors de traversée, c'est pareil tu regardes dehors peu de temps.

merci @+
FR Frami Regular ·
Joaline,

Je vois dans votre profit que vous avez aussi fait une croisière avec Carnival et RCI alors je vais essayer de vous donner des comparatifs avec ses deux compagnies.

Sur le Jewel, vous ne retrouverez pas de patinoire, flow rider, mini-golf, mûr d'escale et grande glissoire d'eau. Par contre, il y a un écran géant dans l'atrium pour les amateurs de Wii et un terrain de basket-ball sans oublier le club pour les jeunes.

Bien que NCL offre des installations pour les enfants de tout âges, je trouve que la compagnie est plus orienté vers les adultes contrairement à Carnival et RCI qui eux sont très, très familles. En ce qui concerne les cabines, si je les comparent à celles des autres compagnies américaines, pas de toutes, elles sont plus petites sur NCL. Il est toujours possible d'y loger trois personnes mais vous serez à l'étroit.

Personnellement, NCL est une compagnie que j'adore justement pour la variété des ses restaurants et particulièrement son Freestyle. Leurs navires sont de dimension humaine avec juste assez de passagers contrairement aux autres géant des mers. En plus, NCL offre de beaux itinéraires et très bon prix alors, si vous avez l'intention de profiter au maximum de vos escales et peu du navire, allez y sans problème.
France
JO Joaline Veteran ·
merci de vos réponses

j'ai fini par réservé ( j"ai eu affaire à Jacques...)

j'ai glané des infos un peu partout sur le Net - en principe nous ne devrons pas être déçus

Seule inconnue : la fête de Noel à bord

l'année dernière sur l'ADVENTURE OF THE SEAS (RCI) ce fut mémorable sur la promenade - vraiment une belle fête , une équipe d'animation super - et presque tous les passagers participaient petits et grands

je ne manquerai pas de vous faire un comte rendu

cordialement
OK super

Jacques je l'ai rencontré à Paris sur un bateau fluviale sur la seine (parlons nous du même!!!) bon contact

Un Noël sur un bateau quelq u'il soit, doit être terrible, et quelque soit la Cie, c'est sûr

Vivement le C/R

merci @+
JO Joaline Veteran ·
je pense qu'il s'agit du même - celui qui a été cité dans le compte rendu du NORWEGIAN SPIRIT - Jacques de l'agence ECHO DU LARGE

nous comptons passer un bon Noel

certes il y a des similitudes pour les fêtes à bord - mais en 4 Noel à bord - l'ADVENTURE OF THE SEAS fut le meilleur pour nous adultes ( les enfants n'en disent pas la même chose) chaque âge juge différemment.... ARION ne 2003 : on a eu droit au restaurant à un spectacle des serveurs philippins et indonésiens selon le Noel traditionnel chez eux avec des instruments particuliers - ce fut chargé d'émotions sur le CARNIVAL DESTINY ou sur le COSTA ATLANTICA rine de transcendant

- -- mais sur le MSC MUSICA en aout 2006 ce fut la fête tous les jours - et les jeunes étaient aux anges - ils en parlent toujours ce fut leur meilleure croisière. il y avait une équipe d'animation au top pour les jeunes

à peine rentrés, on pense déjà aux vacances de Noel.............. ce sera la surprise pour les jeunes, ils ne seront pas au courant avant la veille...

cordialement
Bonjour

oui c'est le même, tu as réservé depuis la Martinique?

j'aime bien aussi ce genre de surprise en prévenant tard.

@+
JO Joaline Veteran ·
salut,

eh oui , vive le progrès

avant je passais par un site de vente de croisière très décrié ici (A. ......... site avec lequel je n'ai jamais eu de problème car avant de réserver tout a toujours été clair - je cherche toutes les infos, plans etc... et j'ai toujours choisi les cabines que je voulais car je regardais toujours la disponibilité avant chez la compagnie - eux n'avaient rien à m'apprendre juste à formaliser car je n'osia spas encore passer directement par les compagnies...

2007 et 2008 suis passée directement par les compagnies - c'était moins cher que chez les différents vendeurs sur le net et cette année le tarif " huge savings" étant le même chez NCL et chez l représentant en FRANCE - donc j'ai décidé de lui en faire profiter afin qu'il ait sa commission

ET COMME TOUJOURS TOUT SE PASSE PAR MAIL - ainsi il y a des traces de tous les échanges... je n'appelle jamais personne...

les carnets pareils c'est par mail tout comme les avions

désormais de toute façon on y aura tous droit - les compagnies écoulent encore leur stock de carnets classiques - mais depuis le 01/07/09 certines ont communiquées : ce sont les carnets de voyage électronique désormais...

vivement l'OASIS OF THE SEAS - je veux vivre le gigantisme de ce batiment... Mais ce ne sera pas tout de suite - c'est trop cher et aussi j'ai trop de lieux à découvrir sur notre planète .................

cordialement

Similar discussions

You might also like