Curry Village sous tente dans le Yosemite: présence des ours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous ! Encore une question :J'ai réservé une nuit au curry village sous tente , et pouvez-vous me dire si la présence des ours est pesante ? En effet , je ne suis pas trop rassurée...😕 Nous avons réservé cet hébergement car nous voulions dormir dans le park , et le côté un peu + nature du lieu nous attirait ...A présent , j'ai des doutes ... Est-il possible d'arriver tard dans ce lieu , car nous devons y arriver à la tombée de la nuit ..., est-il possible de se lever la nuit because besoin urgent ? 😕 Et côté restau? Bref , beaucoup d'interrogations .Ce n'est pas du tout le côté camping qui m'affole car nous en avons l'habitude , mais plutôt le côté sécurité . ESt-ce d'après vous un bon choix ? Si vous avez fait cette expérience , celà vaut-il le coup (et le coût!) . Si ce n'est pas super , je peux avoir d'autres possibilités vers Lee Vining et n'arriver dans le parc que le lendemain tôt ... La 2ème nuit, nous serons au Cedar Lodge , mais c'est complet pour la nuit précédente .

Merci de vos réponses . A bientôt !!😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons séjourné à Curry Village en 2009 mais dans une "cabin", donc en bois. Contrairement à une "cabin" où tu prends tous tes bagages avec toi, devant chaque tente il y a un coffre et TOUT ce qui pourrait attirer les ours doit être rangé dans ce coffre : boissons, nourriture, produits de toilette (dentifrice....). Il y a un cadenas sur chaque coffre, mais j'avais lu qu'il était conseillé d'emmener son propre cadenas.

Il ne faut RIEN laisser dans la voiture, même pas ton linge sale dans le coffre. Les amendes sont très élevées.

Avec ma fille, nous sommes allées au coin pipi la nuit. C'est très bien éclairé. Mais tous les gens que nous avons croisé étaient au moins à 2.....

Pour le resto, je ne peux pas te renseigner, nous n'avons passé qu'une nuit à CV et nous avions mangé dans la chambre.
Quelques Voyages en Photos
DI Didierswiss Veteran ·
le côté un peu + nature du lieu nous attirait ...A présent , j'ai des doutes ...

Chaque année y'a 2-3 touristes qui se font bouffer... Mais si tu fais attention ça devrait aller... C'est le prix à payer pour être proche de la nature !!!
AU Audrey1129 Regular ·
Bonsoir,

Si ça peut te rassurer j'avais très peur aussi mais tout s'est bien passé et j'ai même adoré ma cabine! Par contre il faut penser à prendre un cadenas pour la boite anti-ours. Concernant les besoins nocturnes je dois t'avouer que j'ai attendu qu'il fasse jour et qu'il y ai des gens dehors pour sortir. A la limite la nuit il vaut peut être mieux être à deux. Concernant le resto, nous avons mangé dans celui qui est pas loin des cabines, on avait choisi des pizzas (qui sont vendues en extérieur) sur les conseils d'un couple d'américains très sympas et on a bien mangé. Par contre je me souviens que c'était dur d'avoir une table, on s'était d'ailleurs incrustés à une table où il y avait déjà quelqu'un.

Bon voyage et ne t'inquiètes pas trop pour les ours

Audrey
http://ams.oopss.net/usa2010/
TO Tomguiss Regular ·
Bonsoir,

concernant le cadenas, un quel faut-il prendre ? vu la taille des coffres, je suppose qu'il faut déjà un gros ?

merci,
BA Bastinj Globetrotter ·
En même temps, tu peux aussi tomber nez à nez avec un ours au cours d'une rando en pleine journée C'est arrivé à mon fils au cours de la rando Panorama trail Et ça m'est aussi arrrivé à Sentinel Beach, à 30 m de la route principale .... Mais ne t'inquiète pas, ils ne nous ont pas attaqués😎 Il suffit d'attendre qu'ils passent leur chemin... Je suis même persuadée d'une chose: nous, nous les avons observés (tout excités d'en voir... et de se rendre compte que ce n'est pas une légende... et qu'il y a bien des ours en totale liberté😛...), mais eux n'ont pas eu un regard pour nous... et donc ne nous ont même pas vus!!

Il suffit de respecter les consignes, de ne pas garder de nourriture, ou produits de toilette ds la tente ou ds la voiture... mais d'utiliser les bear boxes. Si c'était si dangereux de camper, le camping serait interdit😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AU Audrey1129 Regular ·
Je ne sais pas trop pour la taille des cadenas, je n'en avais pas prévu alors je me suis servie du cadenas de ma valise. C'était limite vu qu'il est pas gros du tout.
http://ams.oopss.net/usa2010/

Similar discussions

You might also like