États-Unis: demande d'un visa de travail quatre mois après un visa étudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Ayant reçu des informations de l'école où je souhaite aller à los angeles, je me demandais quelque chose qui me met le doute,

L'ecole ma répondu qu'après 4 mois d'études aux USA ( visa M1 en se qui me concerne ) je pourrai faire la demande d'un visa de travail donc bah pour pouvoir étudier et travailler en même temps car le visa M1 ne permet pas de travailler si mes sources sont correctes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci, 😉

Fred.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Moi je ne peux que te conseiller de contacter le Consulat US à Paris et te renseigner car ça sera la seule source digne de foi !! Le peu que je sache de la rigidité de l'Immigration US me fait penser que tout visa doit être demandé au Consulat US et pas une fois rendu là-bas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA ParisBoy ·
merci pour ta réponse,

oui tu as sûrement raison mais vu que je serai déjà là-bas en tant qu'étudiant c'est ça qui me met le doute, enfin.
Oui, eh bien tant qu'a demander un visa M1, demandes-en un qui te permette aussi de travailler ! Ils doivent bien avoir ça dans leur tablettes !🤪
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA ParisBoy ·
oui je vais leur demander ça même si je pense pas que ce soit possible, car si je suis étudiant logiquement mon visa doit être un visa étudiant même si je souhaite bosser en même temps, c'est bête car comment peut-on payer un école sans travailler, comment subviens-t'on à ses besoins sans travailler, comment vivre à l'étranger sans travailler lol

car pour les école en visa M1 il faut prouver que l'on à de quoi payer l'école pour toute l'année et qu'on à de quoi subvenir à ses besoins pendant toute la durée que l'on reste là-bas, ça me parait dingue.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu sais c'est les memes conditions pour les etudiants venant en france.

Si tu (ou bien tes parents) n as pas les moyens de te payer tes etudes alors pas de visa.

il suffit d'appeler maintenant le consulat pour avoir des infos pour savoir comment faire pour travailler.
Ben oui ! ils font une grosse différence entre "faites ce que je dis" et la réalité .....
PA ParisBoy ·
oui, je pense que la plupart des gens ne suivent pas forcément les règles surtout question travail, mais bon ...
DA Damien07 ·
Salut fred je suis a LA et je vais demain a l embassade pour me renseigner pour mon visa! j ai un vsa F1 et je vais dois le changer en M1 pour mon ecole
PA ParisBoy ·
salut,

tu ne dois pas retourner en france alors pour changer ton visa ?

Similar discussions

You might also like