Etats-Unis: dossier ESTA payant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hi, Je souhaiterai savoir si le dossier ESTA est payant? Lorsque je suis partis récupérer mon passeport à la mairie, la dame qui me l'a remit m'a dit que quelqu'un lui avait dit que c'était payant. Si une personne l'a déjà rempli, combien ils demandent, et s'ils demandent sur Internet ou au moment de remplir le dossier ou à la douane? La dernière fois que j'y suis aller ce dossier n'étais pas demandé, mais ils demandais 6 $ à la douane j'ai pas tellement compris pourquoi mais j'ai quand même donner je ne voulais pas faire ma difficile, surtout q'avec eux il faut surtout pas gazer, sinon c'est foutu pour la vie.
Sista.sita
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je souhaiterai savoir si le dossier ESTA est payant? Lorsque je suis partis récupérer mon passeport à la mairie, la dame qui me l'a remit m'a dit que quelqu'un lui avait dit que c'était payant.

C'est gratuit. Ton interlocuteur est très mal renseigné. La demande se fait en ligne et est valable 2 ans. Tout est en français. Une recherche rapide sur internet te donnera toutes les indications. PS: il y a des petits malins qui font payer la prestation de s'inscrire à à ta place.si tu ne te sent pas de le faire... 😕

La dernière fois que j'y suis aller ce dossier n'étais pas demandé, mais ils demandais 6 $ à la douane j'ai pas tellement compris pourquoi mais j'ai quand même donner.

tu peux me donner 10 € à moi?

surtout q'avec eux il faut surtout pas gazer, sinon c'est foutu pour la vie.

Tu as bien raison. et encore, parfois ils t'envoient directement à Guantanamo.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je trouve que tu as beaucoup d'à prioris et que tu te fies trop aux "on dit". Entre l'histoire de ne pas sortir après 16h et ça... 😕
SI Sistasita Regular ·
Ok, toi tu me dis que c'est gratuit mais la dame de la mairie qui m'a remit mon passeport me disait que le gars a dû payer 49 $ USD, du coup on ne sait plus ou donner de la tête. Je ne te donnerai pas 10 €, car les gens de la douane ont demandés cela à tout le monde donc c'est pas que pour ma pomme, et 6 $ USD ce n'est que 6$USD et c'est seulement pour rentrer dans leur pays en ressortant ils ne le redemandent pas.
Sista.sita
SI Sistasita Regular ·
Je n'ai absolument pas d'aprioris, mais je me renseigne. Et c'est la dame de la MAIRIE qui m'a dis ça (elles sont pas sensés être au courant?) c'est pourquoi je me renseigne je ne veux pas me retrouver bête en arrivant à la douane. L'histoire des 6 $ USD beaucoup m'avait dis que ce n'était pas vrai mais finalemnt ce fut vrai, car je l'ai vécu, donc je veux être au courant pour ne pas être surprise.
Sista.sita
MA Madirova Regular ·
AU SECOURS VAZYVITE ILS SONT DEVENUS FOUS 😉
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

EN Envallis Globetrotter ·
Salut,

mon père a reçu aujourd'hui même une msie en garde de sa boite (ci-dessous) concernant un faux site internet faisant payer l'Esta... La personne qui a dit que c'est payant s'est sans nul doute fiat avoir.

soyez vigilant 😉

Merci aux voyageurs en direction des Etats-Unis de prendre connaissance du message suivant :

Formalités d'entrée aux USA : rappel et information au client Plusieurs clients ont été abusés lors de leur inscription sur le site ESTA, il leur a été demandé de payer des frais d’inscription (l’affichage de cette page ne dépend pas du Consulat des USA c’est du piratage).

La démarche ESTA est gratuite.

Il est préférable de faire la demande d’entrée sur ESTA dés la réservation et de ne pas attendre quelques jours avant le départ (risques de frais d’annulation si refus d’accès aux USA). » Précision : Les demandes ESTA se font uniquement sur : https://esta.cbp.dhs.gov Déconseiller aux clients d’utiliser le site : http://france.esta.us Tous les services proposés sur ce site sont payants ( guide à télécharger pour établir une demande d’ESTA par exemple)

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SI Sistasita Regular ·
Je ne te comprend pas???????
Sista.sita
IT Itat Globetrotter ·
Je n'ai absolument pas d'aprioris, mais je me renseigne. Et c'est la dame de la MAIRIE qui m'a dis ça (elles sont pas sensés être au courant?)

Le plus malheureux c'est que beaucoup de gens qui s'occupent de ça n'y connaissent rien... Première question que j'ai demandé à la mairie l'année dernière quand j'ai fait mon passeport: "il sera biométrique". Réponse de la madame: "oui ils sont tous biométriques maintenant" 😕 Bien sur mon passeport n'est pas biométrique, mais seulement électronique. Enfin bon, c'est gratuit et c'est à faire en ligne, je l'ai rempli il y a quelques semaines et la réponse est instantanée, ça prend 5 minutes pour répondre aux questions.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ok, toi tu me dis que c'est gratuit mais la dame de la mairie qui m'a remit mon passeport me disait que le gars a dû payer 49 $ USD, du coup on ne sait plus ou donner de la tête.

Et ben la dame de la mairie elle ferait mieux de distribuer des passeports et de s'en tenir à ce qu'elle sait faire. Je te dis qu'il y a des sites internet qui se proposent de faire payer les gogos pour les inscrire. Pourquoi pas finalement ? Il y en a d'autres qui font payer pour la loterie de la carte vert (loterie gratuite je précise.)

Je ne te donnerai pas 10 €, car les gens de la douane ont demandés cela à tout le monde donc c'est pas que pour ma pomme, et 6 $ USD ce n'est que 6$USD et c'est seulement pour rentrer dans leur pays en ressortant ils ne le redemandent pas.

Jamais entendu parler de cela. Et à quel titre ces 6$ ? Dommage pour mes 10 € mais j'aurai essayé. Bonne soirée.
IS Isap29 Globetrotter ·
Holla ho, que tal, don't bullshit me 😉

bonsoir tout le monde et on arrête la parano.

Il suffit d'aller sur LE SITE OFFICIEL et de remplir la demande. C'est TOTALEMENT gratuit. Un conseil, le faire dès que l'on a ses références de billets d'avion.
SI Sistasita Regular ·
J'espère que maintenant tu comprends que se ne sont pas des aprioris, mais qu'il y a bien des choses pas catholique qui se passe sur Intenet et ailleurs... Meci des renseignements, Pour les passeorts biometriques moi c'est en 2004 lors de mon premier passeport qu'on me disait qu'il va peut-être(avec un peu de chance) être biométrique et aujourd'hui 2009 on me dit quil sort qu'à partir du 27 avril. En dirait qu'elles sont pas tellement au courant et c'est plutot elles qui ont des aprioris pour donner ce genre de renseignement( absolument pas authentiques).
Sista.sita
GU Guyon48 Regular ·
J'ai rempli un dossier ESTA récemment. J'ai reçu (et imprimé) la réponse favorable gratuitement. Comme j'avais fait l'inscription avant de prendre le billet d'avion, j'ai changé mes plans et ai été obligé de tester l'application modification, tout aussi automatique, rapide et gratuite que l'inscription initiale.
SI Sistasita Regular ·
D'après ce que les douaniers disaient c'est le droit d'entrer dans le pays et ça coute 6 $, mais c'est quand on traverse de Montreal à New-York en bus Greyhound.
Sista.sita
SI Sistasita Regular ·
Tu peux me dire comment on fait pour avoir la lotterie gratuite pour la carte verte, c'est quel site car moi je vois toujours que c'est payant, j'ai voulu essayer mais dans tous ceux qui l'ont fait que je connais peu on gagné, et pour gagner il faut vraiment mettre une grosse somme. Donc si tu pouvais me donner ton tuyau, tu serais super génial. Merci.
Sista.sita
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir;

ESTA est absolument gratuit VOICI le site: https://esta.cbp.dhs.gov/...96-BB4F-F8ADFE511859

pour les 6$ : c'est uniquement lorsque tu passes la frontière CANADA/US par voie terrestre🙂le passeport 2004 n'est pas Biométrique, il est à lecture optique, valable sans visa........ le site: http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf?PHPSESSID=cef93a34234c80552dc1fd97f6300e40 le passeport biomètrique se met progressivement en place courant 2009

@ + le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LI Lilo92 ·
Bonsoir à tous, J4ai bien fait la demande sur le site officiel. J4ai eu un avis favorable mais n'ai pas pu l'imprimer. Aujourd'hui j'ai perdu mes codes d'accès. Que faire? 1/ rien le format papier n'est pas obligatoire 2/ faire une 2ème demande et l'imprimer 3/ envoyer un mail à l'assistance technique Merci
TH ThoRi Veteran ·
http://www.dvlottery.state.gov/

Il n'y a à mon avis aucun rapport entre la somme investie auprès d'une officine et les chances d'obtenir la GreenCard. En revanche, si j'ai bien compris, les formalités administratives sont lourdes.
NE Nemstelle ·
Bonjour à tous, Pour ceux qui ont fait leur demande ESTA récemment, pouvez-vous me dire en combien de temps vous avez reçu votre réponse ? J'ai fais ma demande hier (jeudi 23) et je n'ai rien reçu encore, ni même un mail de confirmation avec mon n° de dossier. Pouvez-vous m'aidez ? Merci d'avance.
MA Madseb Regular ·
Bonjour à tous, Pour ceux qui ont fait leur demande ESTA récemment, pouvez-vous me dire en combien de temps vous avez reçu votre réponse ?

Environ 3-4 secondes pour nous deux 😎
EI Eiji Regular ·
Bonjour, Idem pour mon mari et moi-même : réponse reçue avec numéro de dossier en 2 - 3 secondes

Je ne pense pas qu'ils confirment par e:mail Bonne journée
Eiji
SI Sistasita Regular ·
Je voulais savoir, le dossier l'ESTA je le rempli à partir d'ou? De Paris ou du Canada car moi je vais dans un premier temps au Canada et ensuite de là je pars au Etats-Unis par Greyhound les Autocars. Donc à quel moment je le rempli ce dossier? Avant de faire le grand voyage donc à partir de la Fance ou à partir du Canada.
Sista.sita
MI Michelzen Globetrotter ·
Je voulais savoir, le dossier l'ESTA je le rempli à partir d'ou? De Paris ou du Canada car moi je vais dans un premier temps au Canada et ensuite de là je pars au Etats-Unis par Greyhound les Autocars.

ESTA requis UNIQUEMENT pour arrivée air / mer... donc affaire classée si tu arrives en bus pas besoin

PS ça doit deja etre mentionné une bonne 10 aine de fois sur ce forum !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

Comme michel446 te l'a dit, "PAS D'ESTA pour le voyage vers les USA par voie terrestre".. Je répète Pas d'ESTA🙂 tu auras à payer 6$ à la frontière CANADA/US et remplir un formulmaire.. c'est tout😇

La procédure ESTA est faite pour LES USA ou en transit aux USA par voie aérienne et maritime Le Canada étant un pays souverain, et, n'a pas établi de quelquonque demande d'autorisation. donc tu peux t'envoler vers ce pays sans ESTA🙂

Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
GU Guyon48 Regular ·
Pour ceux qui ont fait leur demande ESTA récemment, pouvez-vous me dire en combien de temps vous avez reçu votre réponse ?

Toutes les personnes que je connais ont reçu, comme moi, une réponse immédiate. Si tu ne l'as pas encore ce peut être parce que : - tu n'as pas été jusqu'au bout de la procédure - tu n'étais pas sur le bon site - il y a un problème avec ta demande Je te conseille de rééssayer
NE Nemstelle ·
Re-bonjour, Un dernier renseignement : quand vous recevez l'accord pour l'ESTA, est-ce en direct sur le site ou alors par mail ? Merci d'avance, Nemstelle
GU Guyon48 Regular ·
Je suis passé par les 4 étapes : - 1 Complete your application - 2 Submit your application - 3 Receive and record your application number - 4 Receive response to your application

A l'étape 3, après avoir envoyé mon questionnaire complété, je reçois mon n° de demande. En cliquant sur next, je passe sur l'écran 4 qui m'indique que mon autorisation est approuvée et qui me confirme mon n° de demande (one more time) et la date d'expiration de l'autorisation(2 ans).

L'écran indique qu'il est possible d'enchaîner sur une demande concernant une autre personne.

Pas d'attente. Pas d'e-mail

Cordialement.
ST Starlaet ·
c'est clair, non mais lisez ce qui est écris avant de poser mille fois les mêmes questions ;-)

sinon pour rassurer encore une fois tout le monde, la demande ESTA se rempli sur le net (le site est donné 10 fois au dessus), c'est GRATUIT on reçoit la confirmation lors du dernier clic en 2 seconde (faut pas s'attendre à recevoir un mail ou je sais pas quoi) pas besoin de l'imprimer car personne ne vous en reparlera par la suite dans l'avion on rempli quand même la carte verte (exactement la même chose que la demande ESTA en ligne) si vos papiers sont en règles, pas besoin de psychoter, vous passerez la frontière sans probleme ;-)
Laetitia
PA Patakio Regular ·
Bonjour, en ce 20 mai, j'ai perdu 180 $ ET entre () gagné 45 $ : Explication, ATTENTION ! ATTENTION !ATTENTION! Avec mon grand age ET mon énorme bêtise, je me suis faite arnaquer joliment hier soir !🤪 Départ pour les usa en fin de mois, je me suis empréssée de nous inscrire pour l'autorisation ESTA😊 PAS LU LE FORUM !! TROP INTELLIGENTE😠 madame !!! En effet nous sommes cinq à partir et sur le site "esatfrance.net😎🏴‍☠️= 45$ par personne 🏴‍☠️ ATTENTION ! Ce matin, 3 autorisations sur 5 🙁 bizzare !!!! celle de mon mari "en attente" ainsi que notre petit-fils! je ne sais pourquoi ...un doute 😇 on annule cette demande et je regarde sur le net :esta.cbp.dhs.gov 😇, et là on rempli le formulaire mais avec beaucoup + de précision (N° du vol, compagnie, adresse au US) à la fin "AUTORISATION IMMEDIATE !!! pas de demande de paiement ?... NON ...gratuit ! gratuit!!.

Je m'empresse de faire la deuxieme demande en attente TROP TARD !!! elle était acceptée par le site esatfrance.net🙁. VOICI COMMENT ON SE FAIT ARNAQUER, (ils ont du voir que nous avions annulé 1) j'ai payé 4X45 $ et un gratuit !!!

OUI autorisation ESTA gratuite sur le site: esat.cbp.dhs.gov !!!😏 Que ma "belle" expérience serve à vous tous .
Patakio
LI Littlesev ·
yep! je relance le sujet pour les nouveaux --> pour l'autorisation ESTA NE PAS ALLER sur ce site: http://www.estafrance.net/ ils te font payer 45$ !!! (je viens de faire l'expérience, mais biensur, je n'ai pas validé) 😎
on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter...
FA Fanzi15 ·
bonjour à tous !

je vient de faire la mème bétise que patakio !

je ne me suis pas renseigner , je suis aller trop vite !

j'ai 16 ans et comme mon père n'est pas un pro de l'ordit , je devait gérer cela !

maintenant que le mal est fait , je voulais savoir si les autorisation était bien valide ? j'ai actuellement un soucis pour modifier l'autorisation , pour y mètre l'adresse durant le séjour !

doit-je en redemander une dans le site GRATUIT ?

(et j'ai pas annoncé la nouvelle à mon père🏴‍☠️) mais çà c'est autre chose !

j'ai lu aussi que on avait pas besoin de l'imprimé ! donc cette information sera sur le passeport durant les contrôle j'imagine ?!

merci de vos réponse , cela maiderait beaucoup , car je galère sur çà !!!

Thomas
PA Patakio Regular ·
Bonjour, OUI, évidemment tes autorisations sont valides! heureusement il ne manquerait que ça!. Comme tu as pu le lire sur le topic je me suis faite avoir de 180$ ça fait mal 🏴‍☠️et comme la 5eme autorisation n'arrivait pas le lendemain, j'ai eu un doute et suis allée sur le site de mon agence de voyage, j'ai cliqué sur le lien ESTA et celui-ci était gratuit HEUREUSEMENT QUE HONG KONG n'avait pas pris encore en charge la demande de mon mari, j'ai immédiatement annulé avant d'avoir un numéro de dossier ou un accord. Nous avons fait quasiment la même démarche, sauf que sur le site officiel beaucoup plus de précisions Pour nous 4, pas d'adresse sur le site payant, Valides VALIDES!!😉

maintenant que le mal est fait , je voulais savoir si les autorisation était bien valide ? j'ai actuellement un soucis pour modifier l'autorisation , pour y mètre l'adresse durant le séjour !

doit-je en redemander une dans le site GRATUIT ?

(et j'ai pas annoncé la nouvelle à mon père🏴‍☠️) mais çà c'est autre chose !

j'ai lu aussi que on avait pas besoin de l'imprimé ! donc cette information sera sur le passeport durant les contrôle j'imagine ?!

NON RIEN N'EST IMPRIME SUR LE PASSEPORT

j'ai imprimé chez moi les autorisations, dans tous les cas tu devras remplir dans l'avion un questionnaire identique une fiche verte qui reprend les mêmes informations et là tu inscriras le lieu et l'adresse de ton séjour.

Aux Etats-Unis lors de notre voyage en mai/juin aucun problème à Mineapolis lors du transit juste un coup d'œil très rapide sur une autorisation, mais sans plus.

Oui effectivement tu peux refaire sur le site officiel mais je ne pense pas que ce soit utile, s'il te manque uniquement l'adresse ce serait différent si c'était une erreur de date de naissance entre autres:

No stress !!! Thomas !!! sauf avec papa😊

explique lui que beaucoup d'autres personnes se sont faites avoir, ce n'est pas évident 😛
Patakio
FA Fanzi15 ·
(merci beaucoup de m'avoir répondu )

je vien de me rendre compte que je n'ait pas mis le bon numéros de passeport dans les information demander😕 ! donc c'est mème pas la peine de passer , alors que le numéros n'est pas le bon !

d'un sens je me dit , donc si je me suis trompé , je peut aller sur le site officiel , comme je n'ait pas mis le bon num !?(j'ai mis le code qui se trouve derrière le passeporten dessous du "code barre "... , et non celui à l'interieur avec des lètres et chiffres )

le reffaire ???(en prennant mon TEMP !! une belle , et propre demande !)

j'attend aujourd'hui une reponse du site , mais toujour pas de reponse et impossible d'annulé mes demandes !

se qui me trou le *** , c'est que ma demande est accepter alors que c'est pas le bon numéros !!!!!

merci encore pour vos réponse ! (çà me servira de leçon , çà c'est sûr ! )

thomas 😐
PA Patakio Regular ·
Alors là un mauvais numéro de passeport🙁 à refaire sur le site officiel et gratuit il faut le numéro qui est au verso de la page cartonnée 1ere et qui se reproduit en pointillés sur la partie basse de chaque page ex: 01AB12345 1 LE DERNIER CHIFFRE N'EST PAS A RENTER; le site est en français! https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cB748C7A8-8B5C-4D3A-3EE8-451D5FF37F46_k045AE0E8-55BD-DC46-FF8F-DE9F4B862734

'un sens je me dit , donc si je me suis trompé , je peut aller sur le site officiel , comme je n'ait pas mis le bon num !?(j'ai mis le code qui se trouve derrière le passeporten dessous du "code barre "... , et non celui à l'interieur avec des lètres et chiffres )

le reffaire ???(en prennant mon TEMP !! une belle , et propre demande !)

OUI obligé sinon l'immigration😕 🤪🤪

se qui me trou le *** , c'est que ma demande est accepter alors que c'est pas le bon numéros !!!!!

Ils s'en fichent, ils ont pris l'argent de benêts comme moi!! fais une réclamation quand même😠😠
Patakio
FA Fanzi15 ·
d'accord je vais faire cela !

"LE DERNIER CHIFFRE N'EST PAS A RENTER;" are your sure ?

j'ai simuler sur le site gratuit , et il demande bien 10 chiffres ! (j'ai vu cela quand j'ai mis le long num du code barre à 12 chiffres 😕)

merci encoreenfiniment , cela m'aide beaucoup !

et des personnes par dizaine se font avoir avec celà j'parie !

😉 tanks
PA Patakio Regular ·
"LE DERNIER CHIFFRE N'EST PAS A RENTER;" are your sure ?

😊 not that much. Si on le demande il faut le mettre, la préfecture m'avait dit qu'il n'était pas utile. Sur le site payant je ne rappelle pas l'avoir rentré "pas sûr" mais effectivement sur le site officiel c'est plus précis.

et des personnes par dizaine se font avoir avec celà j'parie !

WAOUUUUUUUU des centaines au moins voir + sinon le site n'existerait plus😮 et ce serait bien! Merry holidays in the States and have a good day😉
Patakio
FA Fanzi15 ·
thanks a lot of your help! I am relieved😇

nice to meet you !😉
PA Patakio Regular ·
😉 Moi aussi contente de vous avoir connu, I’d be delighted to help you so if necessary! tout est ok!! vous alllez où et bientôt aux USA?😊 si indiscret ne pas répondre 😐 En ce momment je lis les carnets de voyages, quel plaisir avec des photos magnifiques !!!Bonne journée et merci à vous. Kio.
Patakio
FA Fanzi15 ·
new york , une semaine dans une 10ene de jours ... pour la premier fois , et c'est que le début !😉
PA Patakio Regular ·
Quelle chance si jeune! ramène-nous de belles photos😎😎😎
Patakio
FA Fanzi15 ·
🙂 on va essayé ! 😛

(je fait ma demande demain pour l'autre autorisation ! j'espère que çà va marché , et de l'avoir dans la seconde après avoir cliqué ... cela serait réjouissant ! )

bien la photo mais je sais pas c'est quel coin !

on loge en plein manhatan!
PA Patakio Regular ·
Bonjour, je pensais que tu connaissais "les Dodgers" Baseball à Los Angeles, notre petit fils nous a GON...😛 avec ça. La photo est prise à Universal Studios. J'espère que tu as tes autorisations. Je ne connais pas NY😊 Bonne journée. Kio
Patakio
FA Fanzi15 ·
j'ai les autorisation 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

mais vous pouvez pas voir ma joie là !

Los Angeles ! çà c'est bon ! west coast ! prochaine vacance , si çà se passe bien se voyage là !

merci pour votre aide encore , et encore !

bonne après midi à vous !

thomas l'américain ..., enfin bientôt !
FA Fanzi15 ·
mais l'autorisation faut il l'imprimer , paske je vien de cliké sur imprimé , et il me sort pas toute la fiche ...

juste le numéros de dossier et la date d'expiration !

cela n'est pas suffisant je pense , non ?
TA Tatra Globetrotter ·
L'impression est juste une possibilité, pas une obligation.

Michel
FA Fanzi15 ·
il faut bien une preuve que vous ète autorisé à la douane !

le douanier !?
TA Tatra Globetrotter ·
La douane s'en fiche. C'est à l'embarquement que c'est contrôlé, sur une base de donnée informatique.

Michel
FA Fanzi15 ·
d'accord , merci !

de la paprasse en moins a transporté sur soit !😉

merci Michel !
PA Patakio Regular ·
Contente, pour toi, finie la galère🙂 Ce que tu as d'imprimé suffit dans tous les cas.

il faut bien une preuve que vous ète autorisé à la douane !

Comme le dit Tatra ce sont les données informatiques qui sont transmises directement(tes autorisations) personnellement j'avais avec moi ces infos, ça ne pèse pas lourd😛 A Mineapolis un contrôleur voulant peut-être faire du zèle a jeté un coup d’œil sur celle de notre petit-fils, sans s'attarder. Heureux séjour! Kio.
Patakio

Similar discussions

You might also like