EF à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je souhaite partir 1 an à New York en septembre 2011 avec EF. Au fil des forums, j'ai pas mal de réactions négatives par rapport à EF mais souvent concernant les autres pays. J'aurais aimé savoir si quelqu'un était déjà parti avec EF new york pour une longue durée et si il pouvait me donner ses impressions et le récit de ce qui lui a plu ou non.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

Jade.
SA SamuelNY ·
Va sur forumny.com , tu trouveras des commpentaires de plusieurs français y ayant étudié? Je connais pas mais en avais entendu dire du bien.
DE Deeloo ·
Bonjour,

J'ai malheureusement fait le choix de EF NY en 2008 : un cauchemar. Je devais partir 9 mois mais après une longue bataille j'ai réussi à partir au bout de 3 mois ce qui m'a déjà semblé une éternité.

Depuis mon départ, EF NY a semble-t-il fait des progrès mais pour ma part on m'a vendu un faux séjour à coup de publicité mensongère. Les commerciaux de chez EF sont très doués pour te faire croire que tu ce que tu espères, tu le trouveras sur place. Pour te donner un ordre d'idée à mon époque les bâtiments EF NY étaient censés être intégrés au campus de Fordham university. Mais à mon arrivée : surprise !!! Le campus avait été racheté par EF sans même nous prévenir. Pas d'américains, énormément de français, des cours de mauvaise qualité, des conditions d'hébergement déplorables, des conditions sanitaires innommables et j'en passe.

Manhattan se trouve très loin. Il faut compter 15-20 minutes de marche jusqu'à la gare puis 45min de train. Les billets pour s'y rendre coûtent dans les 15$ si mes souvenirs sont exacts. Autant te dire que non seulement tu fais un trou à ton budget mais en plus tu es dépendante des horaires (restrictifs) des trains.

Bref, je sais que d'autres personnes ont apprécié leur séjour mais soit prudente avec ce que les conseillers EF te vendent. Ils ont pas mal de procès sur le dos, et crois moi, il n'y a pas de fumée sans feu.
Deeloo

Similar discussions

You might also like