Entre Atlanta et Cincinnati, que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Tout est dans le titre ! Bonne année à tout le monde, et merci d'avance pour vos avis éclairés !
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais non tout n'est pas dans le titre....

C'est pour un séjour ou pour une correspondance à destination d'une autre ville?

Et si c'est pour un séjour, c'est pour quelle période de l'année et pour combien de temps?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Personnellement je n'aime pas Atlanta toutefois je ne connais pas Cincinnati. C'est comme étape aérienne (ouf que c'est mal dit mais je ne trouve pas les mots ce matin) que vous considérez ces deux villes?

Je lis dans votre profil que vous ferez l'ouest en 2010 mais aussi Chicago. Cincinnati est plus près de Chicago qu'Atlanta. Pourquoi ne pas prendre un vol vers Chicago? Louerez-vous une voiture à partir de cette ville?
MI MiDP Regular ·
Merci vos réponses. Effectivement, mon post est un peu succinct. J'emmène ma fille à un concert de rock, en fait c'est le Warped Tour, donc une tournée qui passe (entre autres) dans ces deux villes, dont les dates nous conviennent, et sinon en Floride, qui me tenterait bien, mais j'ai lu que l'été n'y était pas la bonne saison ... qu'en pensez-vous ? J'envisage d'y arriver la veille du concert - le 26 juillet pour Atlanta ou le 28 juillet pour Cincinnati - et de visiter un peu la ville, un jour ou deux, avant de reprendre l'avion pour NYC, où nous séjournerons sans doute un dizaine de jours. Nous y avons passé (à NY) une petite semaine en 2008, et avons fait un "périple" en été 2009, Chicago, Las Vegas et la Californie de SF à San Diego. Pour info, si vous connaissez, j'ai adoré Chicago, détesté San Francisco, et je retourne avec joie à NYC, où ma fille compte s'acheter une nouvelle guitare. Merci encore pour votre aide !
Oui, il fait chaud en Floride en été mais il fait aussi chaud à Atlanta.

J'ai regardé les dates et villes du Warped Tour (tiens, ils seront à Montréal!!!) et en Floride ce sera à Orlando, un jour avant Atlanta. On oublie West Palm Beach. Pourquoi ne pas choisir Orlando, il y a beaucoup à faire et je ne parle pas seulement des parcs d'attractions. De plus, il vous sera facile de reprendre un vol direct vers New York.

Il y fera chaud mais tout est climatisé, hôtels, voitures, outlets, etc.

Ce serait mon choix...après Montréal, naturellement😇.
MI MiDP Regular ·
Merci beaucoup Lise Denise; toi aussi, comme Nefer, tu es canadienne ! ça, c'est vraiment un pays qui me tente ! hélas, le Warped Tour est à Montreal trop tôt pour nous, nous ne voulons pas partir avant le 20 juillet (anniversaire de mon mari). Ce que tu me dis remet en question mes choix ... c'est vrai, pourquoi pas Orlando, surtout si tu me dis qu'il n'y fait pas plus chaud qu'à Atlanta, sachant que j'habite Cannes, sur la Côte d'azur, en France, où il ne fait pas froid non plus l'été ! Je vais regarder les vols de ce pas !
VI Virginath Globetrotter ·
sachant que j'habite Cannes, sur la Côte d'azur, en France, où il ne fait pas froid non plus l'été !

Le type de chaleur n'a rien à voir par contre 😉. C'est nettement plus pénible en Floride à cause de l'humidité, mais c'est vrai que tout est climatisé. C'est même un problème car les différences de températures entre l'intérieur et l'extérieur sont extrêmes.

Mais entre Cincinnati et Atlanta, je choisis moi aussi Orlando 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MI MiDP Regular ·
Eh bien, ça y est, me voilà en pleines recherches sur Orlando ... qui me motive plus, il faut bien le dire, étant habituée au soleil ... Dans peu de temps, sans doute, de nouvelles questions sur la Floride ... c'est chouette de chercher des infos sur Orlando en plein hiver, même si nous ne souffrons pas trop du froid ici dans le sud, quoique ... aujourd'hui, ça ressemblerait presque à l''hiver. Merci à tous les trois !
Bonjour Virginie,

Oui, d'ac, il fait très humide en Floride l'été mais l'arrêt de notre VFiste n'est que pour 2/3 jours. Pour visiter les parcs, ce sera très chaud mais il y a les piscines d'Aquatica et Seaworld!

Similar discussions

You might also like