L'essentiel de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je me prépare à partir en couple pour un premier voyage dans l'ouest américain pendant 15 jours (après 10 jours New Yorkais). Conscient de la courte durée qui m'est impartie pour ce grand espace je cherche à dégager les sites essentiels afin de ne pas perdre mon temps dans les transports. Voila le topo : j'arrive à Las Vegas ou je pense rester deux nuits tout au plus, puis je prendrai la direction du grand canyon et des autres National park. Oui, mais lesquels valent vraiment le coup ?? Entre Bryce, Zion et autres je ne sais pas vraiment... 🤪

Je pense y rester 3-4 jours puis prendre la direction de San Francisco avec une ou deux étapes. Death valley, Yosemite, Sequoia ? Ou devrais-je m'arréter et faire étape ? 😕

La suite me parait plus clair car j'ai choisis de privilegier San Francisco à Los Angeles pour la fin du parcours sur divers conseils d'amis. Seul le trajet San Francisco - Los angeles (départ de mon vol retour) pourrait contenir une étape si cela vaut vraiment le coup.

Un grand merci d'avance pour le temps que vous passerez à m'éclairer de vos lanternes. Vous me serez sans aucun doute d'une aide précieuse.😉
EA Eagles Regular ·
Bonjour,

Tous les parcs valent le déplacement.

Les plus beaux sont, à mon avis, Yellowstone, le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Death Valley.

Mais il te sera impossible de faire Yellowstone; manque de temps.

Pour Los Angeles, c'est un choix; soit on aime, soit on n'aime pas.

Pour ma part, j'aime autant L.A. que San Francisco. 😎

Si tu restes 15 jours à l'Ouest et si tes vols ne sont pas encore réservés, je te conseillerais de prendre un vol NYC-S.F. Puis de louer un véhicule.

Tu pourrais passer trois nuits à San Francisco, puis repartir sur Yosemite (avec une étape intermédiaire), Death Valley (avec une seconde étape intermédiaire), Las Vegas, Bryce Canyon, Monument Valley, Lake Powell (Page), Grand Canyon. Tu terminerais ensuite ton tour à Los Angeles et tu rentrerais en France depuis L.A.

C'est un avis personnelle qui te permettrait de visiter, en grande ligne, trois villes et quelques parcs.

Bonne journée à toi
Jack Bauer
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

en 3-4 jours autour de Las Vegas, tu peux voir le Grand Canyon, Bryce, Zion, et la région de Page, et peut-être même Monument Valley, mais c'est un peu plus loin...

La côte entre SF et LA est très belle, tu pourrait y passer une nuit (San luis obispo par exemple).

A+ Dom
FR Fredxiii Globetrotter ·
en 3-4 jours autour de Las Vegas, tu peux voir le Grand Canyon, Bryce, Zion, et la région de Page, et peut-être même Monument Valley, mais c'est un peu plus loin...

Je dirai que tu peux ALLER à Grand Canyon, Bryce, Zion, et la région de Page, et peut-être même Monument Valley. De là à les voir, c'est une autre histoire 😛😊

PS Bravo pour ton site 😏
DO Dommm063 Veteran ·
LV-GC : 1 jour GC-PAge : 1 jour Page- Bryce : 1 jour (Bryce-Zion : 1 jour) Bryce(Zion)-LV : 1 jour

Avec ce programme, on a quand-même un joli parcours. Certes, on ne fais pas les parcs à fond, mais ça permet : de rester une après-midi et une matinée à GC, donc de faireles points de vue et de voir le lever et coucher de soleil de voir Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le lac Powell de passer une après-midi et une nuit à Bryce, largement suffisant pour faire le tour du parc et faire une rando dans l'amphithéâtre (- de passer une journée à Zion.)

C'est sûr, on peut toujours rester + dans un parc et visiter les moindres recoins, mais quand il s'agit d'une premier voyage au US, c'est déjà pas mal... Mieux vaut ça que de passer 4 jours entiers à Bryce...

A+ Dom

PS : très sympa ton carnet de voyage !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Merci pour le compliment sur mon carnet de voyage 😏. C'est vrai que c'est bien de s'envoyer des fleurs 😛

LV-GC : 1 jour GC-PAge : 1 jour Page- Bryce : 1 jour (Bryce-Zion : 1 jour) Bryce(Zion)-LV : 1 jour

ça fait 5 jours et pas 3 ou 4 😛 Bon allez, je vais pas pourrir le topic 😇 @+
DO Dommm063 Veteran ·
re,

si on enlève Zion (c'est pourquoi il est entre parenthèses), ça fait 4 jours... 😛

A+ Dom

Similar discussions

You might also like