Formulaire de douane américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
salut

je pars en septembre à los angeles ( je vais faire un circuit dans l'ouest) et je ne parle pas tres bien anglais.😛 j'aimerai savoir quels sont les questions qui sont posés sur le formulaire que l'on doit remplir dans l'avion. Des personnes de mon entourage sont partis à miami il y a quelques mois et ont eu des problemes (discution vive)😠 avec les douaniers car ils avaient mal rempli ce document. j'aimerai que cela se passe au mieux.

de plus je pars avec 1000 dollars, dois-je les déclarer ?

merci d'avance pour tous vos renseignements. joce
à bientôt
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le formulaire est en français.. il faut "bien" répondre a toutes les question... du genre... si tu as déjà eu des activités terroristes (ben oui, c'est le genre de questions😕) il vaut tout de même mieux répondre non.. Les cases pour répondre sont un peu differentes de cheez nous.. c'est à dire, qu'en fait tu réponds sur la ligne du dessus.. d'où maints problème en passant l'immigration car les papiers ne sont pas bien remplis.Si tu as un doute, tu peux demander a l'hotesse de t'aider, et tu peux redemander autant de formulaires que necessaire

Il n'y a pas à déclarer 1000$... faut bien vivre tout de même😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JO Joce13 ·
merci beacoup pour tous ces renseignements fabienne. joce
à bientôt
CL Clairouille7 ·
voila les questions qu'on te pose pr le visa, je pense que c'et les memes a l'aeroport : Avez-vous déjà été arrêté ou condamné (e) pour délit ou crime, indépendamment des mesures d’amnistie ou de grâce (ou autre décision judiciaire) dont vous auriez pu bénéficier ? Avez-vous étéimpliqué (e) dans un trafic/vente de substances prohibées (stupéfiants) ? Vous êtes-vous livré (e) à la prostitution ou au proxénétisme ? L'entrée aux Etats-Unis vous a-t-elle été refusée, ou avez-vous fait l'objet d'un interrogatoire dans le cadre d'une mesure d'expulsion? Avez-vous tenté d'obtenir un visa ou d'autres avantages liés à l'immigration (ou aidé un tiers) par des moyens illégaux ou frauduleux ou de fausses déclarations? Avez-vous, sous couvert d'un visa F, fréquenté un établissement primaire ou secondaire public, après le 30 novembre 1996, sans avoir remboursé cet établissement ? Avez-vous l'intention de contrevenir à la réglementation en matière d'exportations, de vous livrer à des activités subversives, terroristes ou autres activités illégales? Etes-vous membre ou représentant d'une organisation terroriste définie comme telle par le Secrétaire d'Etat Américain? Avez-vous participé à des persécutions nazies? Avez-vous participé à un génocide? Avez-vous enfreint la législation américaine en matière de visas, séjourné illégalement ou été expulsé(e) des Etats-Unis? Avez-vous retenu hors des Etats-Unis un enfant mineur américain dont la garde avait été confiée à ses parents par un tribunal américain? Avez-vous voté aux Etats-Unis en infraction à la loi électorale? Avez-vous renoncé à la nationalité américaine pour échapper au fisc? Avez-vous contracté récemment ou non une maladie contagieuse constituant une menace pour la santé publique? Etes-vous atteint de troubles physiques ou mentaux graves? Etes-vous (avez-vous été) toxicomane ou avez-vous fait usage de stupéfiants?

en gros faut repondre non partout

Similar discussions

You might also like