Hélicoptère au Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FR Fred06 ·
Slt Nous avons fait ce survol en septembre dernier, sans réservation nous nous sommes présenté à l'héliport vers 16h00(societe papillon)nous avons pu embarquer pour un vol 1 heure plus tard (les deux seules places disponibles pour le restant de l'aprés midi)...Chanceux.🙂 A l'aller, impossible de prendre de jolies photos (j'étais asssis coté gauche dans l'hélico), face à l'ouest, soleil plein face. Au retour, le spectacle était grandiose, toute la partie du canyon que j'apercevais vers l'est était splendide avec des nuances de couleurs(marron, rouge, jaune ...) (soleil dans le dos, évidemment !!!) Voila mon modeste témoignage....

P.s:Ma femme a autant apprécié l'aller que le retour. NORMAL, elle était assise à côté du pilote, il y a une répartition des masses dans l'hélico. En général, ce sont les plus légers qui ont ce privilège 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ !!!!!!
TR Trois14 Globetrotter ·
Exception : tu peux demander à être devant à coté du pilote dans l'hélico si tu t'inscris la veille. Ton souhait est noté à l'inscription, mais absolument pas garanti.

Mais en pratique, sauf si ça pose d'insolubles pbs vu le poids des autres passagers, tu obtiens satisfaction. Et même une fois, alors qu'un de mes "collègues" de vol se plaingnait à l'embarquement car il voulait aussi cette place (ce n'était pas au Gd Canyon, mais c'était également la Sté Papillon, ailleurs aux USA ), on lui a répondu que je l'avais réservée dès la veille !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JR Jrfcp11 ·
Bonjour! Je me permets juste de te donner un conseil: le vol en hélicoptère n'est pas des plus intéressants. Beaucoup de bruit, très cher, une visibilité assez réduite, et l'hélico est particulièrement polluant. Je pense que la meilleure option est le planeur: pas très cher, silencieux et discret, et en fin d'après-midi c'est un régal d'aller chercher les courants ascendants au dessus des falaises chaudes du canyon. Un vrai délice... Ciao
JR
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour, Je vais réserver demain car je suppose que les meilleures heures (le matin de bonne heure si je me rappelle bien) vont être très demandées. Pour le poids, nous sommes 4 dont 3 font approximativement 80 kgs, le quatrième vers les 72 kgs. Combien de places dans l'hélico ?

Pour ce qui concerne San Francisco, je vais m'inspirer de la cotation que tu m'avais envoyé sur les choses à faire. Par contre, est-il intéressant de louer une harley à San Francisco ? pas trop galère dans le trafic ? @+

Allez Lyon !
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
FR Fred06 ·
L'hélico que nous avions, était un 6 places(5 passagers+le pilote). j'ai vu qu'il y en avait de plus gros avec plus de passagers ...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ce n'est quand meme pas Lyon.... a part sur le Bay Bridge...

mais le mieux reste toujours les transports en commun pour visiter cette ville...le probleme de parking est énorme...et même avec une harley, ça risque de te donner plus de mal que de plaisir
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TR Trois14 Globetrotter ·
Une Harley à SFO ?????????????? J'avoue que l'idée ne m'est jamais passée par la tête. Mais pourquoi pas, finalement ça doit être sympa. Le plus souvent le climat est agréable, sans être chaud (pas de pluie dans les prochains jours, beau soleil prévu, température entre 5 et 15°C), la ville est très étendue, et si tu t'éloignes du centre de de la ville c'est surement extra. Et dès que tu sors de la ville, ça doit être encore mieux.

SFO est cependant une des villes US où la circulation est le plus difficile (excepté les métropoles de la cote Est), mais comme te le dit Fabienne, c'est beaucoup plus aisé que Lyon ! Il faut surtout éviter les entrées et sorties de ville et le Financial District vers 7-9h et vers 16-19h. Le reste de la ville est plutôt cool. En dehors de Juillet-Aout, la circulation aux environs de Fisherman est sans pb.

Pour le parking, on n'a pas en ce moment de problème majeur avec une auto, donc avec une moto, ça doit être encore + facile. Reste le pb du vol. Je n'ai pas d'opinon, mais à priori, j'éviterais de la laisser sans forte surveillance dans certains quartier (Sud de Market St, Ouest d'Union Square, Ouest de Van Ness Avenue, Berkeley).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like