Hôtel Grant à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hello

je suis à la recherche d'un hotel à SFO avec le meilleur compromis prix/qualité/location...

le Grant hotel revient très souvent dans les hotels recommandés à SFO sur ce forum, mais je n'ai pas lu de compte-rendu récent...

je me suis farci une grande partie de al liste d'hotels de tripadvisor (😊) et le grant semble au final bien placé...

Mais néanmoins je voudrais avoir certaines confirmations, notamment concernant le quartier... En effet j'avais repéré 2 ou 3 autres hotels avant de me rendre compte qu'ils sont dans le coin le moins avenant de la ville (quartier Tenderloin apparemment), alors qu'ils sont pourtant décrits comme proche d'Union Square (où il est dit pratiquement partout que c'estle meilleur quartier pour se loger)... ce qui est le cas du Grant également (semble-t-il).

Merci de vos précisions/éclaircissement...

Et si vous avez d'autres bon plans je suis preneur (budget : si on pouvait s'en sortir pour moins de $100 par nuit en septembre ce serait pas mal 😉)

A+

PS:quelle galère de trouver un hotel à SFO 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE LeTigre Globetrotter ·

Suis assez d'accord la dessus 🙂

Qu'entends tu par " récent " ? Y'a >> CA << qui date d'un an ...
Patrick.
MI Mithril ·
Bonjour, j'ai passé trois nuits dans cet hôtel en septembre dernier.

Pour le prix il est bien placé, par rapport aux standards américains les chambres étaient un peu petites ce qui les ramène à des tailles françaises.

C'est un peu vieillot mais l'accueil est sympa, internet gratuit, petit dej patisseries offert (qualité moyenne mais gratuit, ça compense).

Pour la situation il est vraiment bien, d'un coté l'entrée de chinatown, de l'autre Union Square, une ligne de cable car qui passe à 50m, le soir on rentrait à pied, on ne s'est jamais senti mal à l'aise.

Pour résumer et même si je n'ai pas essayé d'autre hôtel dans cette ville, je pense que s'est un bon choix.

Bon voyage à plus...
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Le Grant est très bien placé, pas de problème de sécurité, ce n'est pas dans Tenderloin.

Il y a surement un tas d'hotels valables à SF, celui là est très bien rapport qualité/prix/emplacement.

Agence pour la prise/restitution de voiture en face, parking (payant) en face, Union Square à deux pas, cable car...

Demande une chambre en hauteur et ne donnant pas sur la rue (plus tranquille)
RAF
EN Envallis Globetrotter ·

Suis assez d'accord la dessus 🙂

Qu'entends tu par " récent " ? Y'a >> CA << qui date d'un an ...

Merci letigre, mais ce lien ne parlait pas de l'asect "sécuritaire"...

bon bon bon je commence vraiment à comprendre où il faut dormir et où il ne faut pas, et ca peut se jouer à 2 rues près 🤪

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AL Al78 Regular ·
Bonjour

Je ne sais pas ce que cela donnera mais j'ai réservé pour juillet l'hôtel Mayflower à San Francisco. Les tarifs sont un peu moins élévés que ceux du Grant et les commentaires sur Tripadvisor meilleurs (bien que moins nombreux). Recherche directement sur le site, comme mes sites français classiques (expedia et compagnie) ne permettent pas la réservation dans cet hotel, il n'apparait pas si tu impose tes dates.

Al
salut

j'avais également repéré le mayflower sur tripadvisor tb classé avec un tarif annoncé très bas... mais effectivement impossible de trouvr les tarifs et de réserver via le site internet.

il a l'air situé du bon côté de union square

comment as-tu réservé et à quel tarif (moi c'est pour début septembre) ?

as-tu eu d'autres comentaires sur cet hotel ? (c'est vrai que ceux de TA sont élogieux !)
AL Al78 Regular ·
Tu peux envoyer un mail, l'adresse pour les réservations est sur le site, ils répondent rapidement. Pour juillet, la chambre avec un queen bed et petit déjeuner est à 103$ avec les taxes. J'avais contacté le Grant, on m'avait proposé un plus cher pour les mêmes prestations. Je n'ai pas d'avis plus récents, on va tenter, si je trouve mieux entre temps j'annulerai 😛

A+
en continuant à fouiller, je suis tombé sur une super promo expedia pour l'hotel "Executive Hotel Vintage Court", situé dans le même quartier que le Grant et le Mayflower.

Commentaires sur TA plutôt bons, même si l'hotel est classé ssez loin...

Qqn connait ?
AO Aout57 ·
bonjour, nous avons logé au Grant hotel, une chambre pour quatre, c'est correct bien situé, 5 mn des transports d'union square (Powellstreet avec le Baert (environ 6$ de l'aéroport), en face d' "alamo" ou à deux rue d' "avis" pour les locations de voitures.le prix était de 115$ pour trois avec petit déjeuner.
ZA Zasp ·
Je veux bien votre avis suite à votre séjour car je pars à San Francisco en Novembre et je cherche un hotel. J'avais repéré le mayflower entre autre donc je cherche des avis "récents"...🙂
AL Al78 Regular ·
Bonjour Nous avons effectivement séjourner au Mayflower pendant 3 nuits à San Francisco. Nous avons réservé la chambre la moins chère (standard) pour 75e par nuit petit déjeuner compris. La chambre est très spacieuse (télé, bureau, commode...) et le lit très confortable cependant l'ensemble, en particulier la salle de bain, est assez vielliot. Certaines chambres, un peu plus chère sont pê un peu mieux. Le petit déjeuner est très complet: vous avez plusieurs choix de thé, du café, du lait, différents pains, de patisseries maison, du jus de fruits etc... On a été bien accueilli, à notre arrivée, la personne à l'accueil nous a expliqué tout ce qu'il y a vait à faire à San Francisco et nous a donné une carte et un guide (il y a d'ailleurs plusieurs dépliants face au comptoir). L'hotel est situé à 5 minutes à pied du cable car et très bien situé (à noter qu'il y a un paquet d'hotel dans cette rue). Pour le prix, le service, le confort, j'y retournerai. Maintenant cela dépend de ce que vous recherchez, si c'est du grand luxe, passez votre chemin, si c'est un endroit agréable avec un bon rapport qualité prix, vous pouvez y aller.

Alex
SH Shoine Regular ·
Bonjour Nous avons effectivement séjourner au Mayflower pendant 3 nuits à San Francisco. Nous avons réservé la chambre la moins chère (standard) pour 75e par nuit petit déjeuner compris. La chambre est très spacieuse (télé, bureau, commode...) et le lit très confortable cependant l'ensemble, en particulier la salle de bain, est assez vielliot. Certaines chambres, un peu plus chère sont pê un peu mieux. Le petit déjeuner est très complet: vous avez plusieurs choix de thé, du café, du lait, différents pains, de patisseries maison, du jus de fruits etc... On a été bien accueilli, à notre arrivée, la personne à l'accueil nous a expliqué tout ce qu'il y a vait à faire à San Francisco et nous a donné une carte et un guide (il y a d'ailleurs plusieurs dépliants face au comptoir). L'hotel est situé à 5 minutes à pied du cable car et très bien situé (à noter qu'il y a un paquet d'hotel dans cette rue). Pour le prix, le service, le confort, j'y retournerai. Maintenant cela dépend de ce que vous recherchez, si c'est du grand luxe, passez votre chemin, si c'est un endroit agréable avec un bon rapport qualité prix, vous pouvez y aller.

Alex

Je me permets de vous demander si vous avez des idées de solution pour le parking aux alentours du Mayflower. Ont-ils des partenariats avec certaines parking ? En effet nous logeons 2 nuits début octobre à cet hôtel, et nous laisserons la voiture de côté pendant tout ce temps là... Merci :)
AL Al78 Regular ·
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir vu dans l'un des avis sur tripadvisor qu'ils ont un parking mais assez petit. Faites un petit tour ou appellez-les pour être sûrs.

Alex
SH Shoine Regular ·
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir vu dans l'un des avis sur tripadvisor qu'ils ont un parking mais assez petit. Faites un petit tour ou appellez-les pour être sûrs.

Alex

Ils en ont effectivement un assez petit (suivant TA), mais nous aurons un SUV full size, donc ça sera short...Enfin, je vais envoyer un email, merci quand même 😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous serons à San Francisco au mois de juin et je suis toujours à la recherche de mon hôtel...

Quand on parle d’hôtels à SF, le Grant Hôtel revient souvent. Il est bien noté sur Tripadvisor, mais je n’ai pas trouvé d’avis récents sur le forum.

Alors je remonte cette discussion. Si certains ont séjourné récemment au Grant Hôtel, j’aimerais connaître vos avis.

Bon WE.

Michèle
Quelques Voyages en Photos
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Michèle

Je ne connais pas Grant Hotel, mais en Juillet 2OO8 nous avons séjourné au Baldwin hôtel http://baldwinhotel.com/ près de la porte de Chinatown, nous étions à un étage élevé, le 7ème je crois, pas bruyant, fenêtre double vitrage, et chambre très correct et assez grande. Café à l'accueil. Internet payant. Pour le parking je ne sais pas nous n'avions pas la voiture à ce moment là. Très bien situé, proche des transports.

Au retour nous avions une chambre au Cornell Hotel de France http://www.cornellhotel.com/, qui es dans le coin du Grant, chambre pas très grande mais très correct, Très bon petit déjeuner compris, wi-fi gratuit au salon près de la réception, ne pas prendre une chambre près de l'ascenseur car celui-ci est vieux et bruyant. La mère et la fille parlent français. Très bien situé et proche des transports. Pour le parking nous étions passé par l'hôtel et avions bénéficié d'une remise.

Si je devais retourner à San Francisco, je réserverai de nouveau dans ces hôtel, avec une petite préférence pour le Cornell.

Autre chose, je prépare pour cet automne un voyage dans l'Est Américain, Nouvelle Angleterre et New York. J'ai vu que tu étais déjà allée à New York, aurais -tu un hôtel à conseiller dans Manathan, du côté de Mid Town? Merci Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Liliane,

Ca fait un petit moment que je ne t’ai pas vue sur le forum.

Merci pour ta réponse.

A New York, nous avions séjourné au Herald Square Hotel, http://www.heraldsquarehotel.com Nous avions une chambre « QUEEN 1 Bed ». La chambre et la salle de bain étaient petites, mais propres. Vue sur un mur. Coffre dans la chambre. Consigne pour les valises (pratique pour le dernier jour). L’hôtel est bien situé : tout près du métro, de l’Empire State Building, de Macys, pas loin de Times Square (1 station de métro, mais tu le fais à pied) et à 2 stations de métro du Rockfeller Center.

Nous avons prévu de faire la côte EST au printemps, l’année prochaine, nous retournerons au Herald Square.

Il y a quelques semaines, j’ai ressorti tes notes sur le Nouveau Brunswick…. L’année dernière, nous avions modifié notre circuit 1 semaine avant le départ (la flemme de faire tout ces kms) et le NB avait été remplacé par l’Ontario. Le NB est de nouveau au programme, pour septembre….

Bonne fin de WE Michèle
Quelques Voyages en Photos
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

comme kimy91, à NY, nous avons séjourné 1 semaine en novembre dernier au Herald Square Hotel et nous y retournerons sans hésiter ! 😉... très bien situé, hyper pratique (ESB à côté, Times Square en 10 min, Madison Square Garden pas loin, métro avec toutes les lignes à portée) ... pas de petit déj (mais ce n'est finalement pas gênant)... ménage pas super bien fait (pas grave)... pas de vue aussi depuis notre chambre (mais ça, on s'en moquait et au final on était bien au calme !)... tout le reste RAS : chambre et sdb neuves, bonne literie, coffre fort dans la chambre, écran plat, consigne (payante ! 2$ pour avoir un "casier" mais c'est pratique).

à SFO : en mai dernier, on a été au Frank Hotel (145$ pour une Junior King Suite, on s'est fait plaisir 😎)... c'était bien, rien à en redire... mais depuis les prix ont un peu augmenté...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Michèle

Merci pour l'hôtel, je vais regarder leur site. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Vnoa

Comme je l'ai dit à Michèle, je vais donc regarder le site de cet hôtel, sa situation ne me semble pas mal. Merci Liliane

Similar discussions

You might also like