Itinéraire San Francisco - Los Angeles en vingt et un jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

J’ai corrigé mon itinéraire en fonction des remarques avisées que j’ai pu recevoir (je remercie d’ailleurs les commentaires des amis de la Californie 😎).

Voici le nouveau et je me pose la dernière question suivante : Sedona et/ou Palm Spring valent-ils le coup ? J’aimerais en fait peut-être écourter la fin du parcours car on voyage avec nos enfants (16-13-13 ans) et j’ai peur qu’ils en aient assez de la route …😕

Que dites-vous du parcours ?

J1 Arrivée San-Francisco

J2-J3 SF

J4 Yosemite (nuit Curry Village)

J5 Yosemite-Tioga Road-Momo Lake (nuit Lee Vining)

J6 Bodie – Death Valley (nuit Furnace Creek)

J7 Death Valley – Las Vegas (nuit Vegas)

J8 Las Vegas

J9 LV - Zion – Bryce Canyon (nuit Bryce)

J10 Queens Garden – Navajo Loop – Route 12 – Kanab (nuit Page)

J11 Antelope – Lac Powell (nuit Page)

J12 Horseshoe Bend – Marble – Lees ferry (nuit Page)

J13 Valley of Gods – Monument Valley – Mexican Hat (nuit Kayenta)

J14 Navajo Monument – Grand Canyon (nuit Grand Canyon)

J15 Grand Canyon – Route 66 – Sedona (nuit Sedona)

J16 Sedona – Joshua Tree (nuit Palm Spring)

J17 Route Palm Spring – Los Angeles

J18-19-20-21 Los Angeles
IT Itat Globetrotter ·
Tu peux effectivement enlever Sedona/Palm Springs, non pas que ça ne vaille pas le coup mais pour alléger le reste de ton voyage et que ça reste tout de même des vacances et pas un rallye 😛. Pour éviter d'avoir le long trajet Grand Canyon - LA avec pas grand chose de bien entre les deux sans détour, tu peux tourner dans l'autre sens et faire:

Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Vegas - LA

L'inconvénient c'est que ça te fait passer 2 fois par Vegas mais je ne crois pas que tes enfants t'en veuillent beaucoup 😛

Autre option si tu ne veux pas t'arrêter 2 fois à Vegas:

Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire (Nuit Overton par exemple) - LA

De toute façon Valley Of Fire peut se visiter entre Zion et Vegas en une paire d'heures.

Tu gagnes ainsi quelques jours que tu peux rajouter (au choix): 1. 1 jour de plus à SF pour voir par exemple Sausalito ou la forêt des Redwoods de Muir Woods 2. Un jour complet à Yosemite pour faire une bella randonnée comme Nevada/Vernal Falls. 3. 1 arrêt d'une nuit à Zion ou alors 2 nuits à Bryce pour faire Peek A Boo Loop, Mossy Cave, Red Canyon, aller au Kodachrome Basin State Park tout proche, faire le léger détour par Cedar Breaks NM qui est un Bryce miniature à 3000m d'altitude mais avec beaucoup moins de visiteurs!

@++

Similar discussions

You might also like