Une journée à Sedona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IE
Bonjour à tous

J'ai prévu de passer une journée à Sedona en Arizona courant Mai 2011. J'ai vu qu'il y avait le "Red Rock Country" mais cela me parait très vaste. Pourriez-vous m'indiquer des points à visiter qu'il ne faut pas manquer. Il faudrait que cela soit de la randonnée facile et pas trop longue. Y a t-il un pass à acheter pour circuler dans les alentours?

Merci pour vos réponse

Aurélien
- ien_ien -
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

plein d'infos ici : http://www.ouestusa.fr/arizona/sedona/sedonab.php tu cliques sur les icones d'appareil photo et tu as des explications sur les randos (avec de belles photos en prime !)... mais 1 jour à Sedona, c'est bien peu 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IE Ienien Regular ·
Merci VNOA pour ta réponse

En fait, je connais déjà ce site qui est, je pense, le meilleur pour découvrir l'ouest américain. Comme tu le dis, je ne vais passer qu'une journée et si j'avais à retenir l'essentiel, que me conseillerais-tu?
- ien_ien -
LE Legibus Regular ·
Bonjour,

Je suis revenue depuis 10 jours de mon road trip de 5 semaines dans l'Ouest (dur dur le décalage horaire au retour 🙁)

Il y a déjà eu quelques posts ces derniers mois sur le sujet dont un au moins où j'avais posé des questions sur les randos pas trop fréquentées à faire à Sedona.

Comme le dit Vnoa, 1 journée c'est bien court à Sedona, c'est ce que nous avons fait et on regretté de ne pas rester plus longtemps, c'est absolument extraordinaire, peut-être mon coup de coeur du voyage.

J'avais peur de la foule début septembre à Sedona, on n'a vu quasiment personne sur les 3 randos faites ce jour là !

Sedonax m'avait conseillé de faire Devil's Bridge et Doe Mountain car ce sont des sites moins fréquentés que Broken Arrow ou Cathedral Rock/Crescent Moon, et franchement ce sont des merveilles ! Les randonnées sont courtes donc même avec une petite grimpette, c'est assez facile, on est vite arrivés ! (pour les deux, moins de 1h30 AR avec un loooong temps pour la prise de photos à chaque fois 😊)

Pour Devil's Bridge cependant, attention la piste est très cassante jusqu'au parking (c'était notre 1ere piste du voyage et ce fut la pire du voyage, pire que Shafer Trail/Potash Road même !), il faut un avoir un SUV bien haut sur pattes (ceci dit on a croisé deux berlines sur la piste, les fous ! 🤪)

Notre programme du jour fut :

8h45-13h45 : rando West Fork of Oak Creek (avec pique-nique et beaucoup de photos 😎), superbe rando mais peut-être trop longue pour ce que tu cherches. On a croisé pas mal d'Américains mais seulement au retour, ils ne faisaient visiblement pas la rando en entier d'ailleurs mais l'intérêt est quand d'aller jusqu'au "Subway", extraordinaire, cf les photos sur Ouestusa.

15h15-16h40 : rando Devil's Bridge, extra, et complètement seuls ! (hormis les sangliers et les biches 😉)

17h15-18h45 : rando Doe Moutain, un must au sunset. Grande, très grande émotion ressentie devant ce paysage illuminé par le soleil couchant 🙂🙂🙂, on était seuls à profiter de cette merveille !

Tu pourrais très bien remplacer la rando West Fork par une autre plus courte le matin, il y a l'embarras du choix, et pas grand chose à jeter dans le coin !

Bonne préparation

A+

Mary
Carnet de voyage de 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest "De retour du paradis Ouest Américain" http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
IE Ienien Regular ·
Merci beaucoup Mary pour ces conseils

Je sais qu'une journée c'est plutôt court mais ce n'est pas moi qui fait le voyage mais mes parents et le planning est relativement serré.

Encore merci pour ton message

Pour info, je viens de commander Southwest Utah et Arizona

Bonne journée

Aurélien
- ien_ien -

Similar discussions

You might also like