Location de bateau sur le lac Powell?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
un permis bateau est-il nécessaire pour louer un bateau sur le lac Powell ? Quelles sont les endroits sympas à voir avec un bateau au départ de la marina près de Page ? Sur une journée quel est à peu près le coût de l'essence à payer en plus de la location ? Merci
GR Grisemote Veteran ·
Non pas de permis nécessaire!

On ne peut guère s'éloigner de la marina, les distances sont énormes. Antelope Canyon(côté eau!) et un ou deux canyons plus loin, si on veut profiter quelque peu. A savoir que le retour est un tantinet plus long, car il y a un de la pente (et oui!) De toutes façons, c'est très sympa! En 2006, nous avons payé 93 euros d'essence et huile, mais nous avons beaucoup navigué car nous avions loué une bouée et des skis nautiques. Cela dit l'essence déjà chère, l'était quand même moins qu'à l'heure actuelle.

Il faut acheter une carte avant de partir pour se repérer dans les canyons.

Voilà!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
IS Isa51 ·
Merci grisemote pour cette réponse qui m'interresse aussi car nous avons loué un bateau pour 1 journée sur le lac powell au mois d'aout. J'aurai une autre question j'ai lu quelque part que pour la location il fallait mieux se présenter la veille du jour de la location afin de faire les " papiers " (caution ? ) et moins perdre de temps le jour de la location. Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, pourriez vous me dire les prix pour la location de bouées et skis nautiques . Merci.
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

oh oui il vaut mieux se présenter la veille si on le peut, car nous avons dû perdre pas loin d'1 heure et demie à cela, et quand on voit le prix de location à la journée, ça énerve!

Bouée: environ 26$ Skis: 30$ (tarifs d'il y a 2 ans!)

Si on a des enfants, la bouée c'est extra!

Bonne journée
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

IS Isa51 ·
Merci encore pour vos réponses.

Je me permet de vous embéter encore un peu : est-il difficile de comprendre les explications sur la conduite du bateau ? car notre anglais n'est pas terrible .

Bonne journée à vous aussi.
GR Grisemote Veteran ·
Non, ce n'est vraiment pas compliqué, en plus ils se déplacent et vous montrent sur le bateau!

LO Lotofee Regular ·
Bonjour, Lors de notre dernier séjour, nous avions loué un bateau pour 1/2 journée. C'est un peu court (d'autant plus que nous sommes d'abord partis du mauvais côté!), même si j'étais contente de rentrer parce que j'avais le mal de mer. Nous n'avions jamais piloté de bateau. Mais si vous écoutez attentivement les explications, il n'y aura pas de problème. Et n'hésitez pas à demander qu'ils répètent, ils sont très sympas. Il y a aussi un autocollant sur le côté du tableau de bord rappelant la signification des drapeaux et des bouées, ce qui est très important s'il y a du trafic. Je ne sais pas comment c'est en août, mais en septembre il faisait un peu frais et j'étais bien contente d'avoir pris un pull. Evitez les chapeaux qui ne tiennent pas, le mien a terminé au fond de l'eau. Bouh! Faites attention à l'ensablement si vous vous arrêter sur une plage pour vous baigner... Bon amusement!
IS Isa51 ·
Merci à Lotofee et Grisemote pour leurs réponses et merci à cactusdu31 d'avoir poser les " bonnes " questions !

Nous avons loué un 19' powerboat 8 places pour la journée . nous serons 4 adultes et 4 enfants ( 5, 7, 10 et 11 ans ).

Les bateaux ont-ils une sorte de "store ban" pour s'abriter un peu du soleil ? Est-il facile de s'arrêter pour se baigner dans les canyons ( en fesant attention à l'ensablement ), à quelle température est l'eau du lac ? Je suis très frileuse !!!!! et j'ai la peau fragile !!( je suis rousse !! ).

Merci.
LO Lotofee Regular ·
D'après ce que j'ai vu, la plupart des bateaux ont un auvant qui abrite du soleil. A gauche de la marina de Page, il y a une grande plage où vous pourrez vous arrêter facilement, Lone Rock. Mais d'après ce que j'ai entendu, vous pouvez vous arrêtez où vous voulez. L'eau du lac est froide...et faites attention de bien protéger votre peau car le soleil cogne dur! Il y a 3 ans, nous sommes restés une matinée à la plage et j'ai eu de belles brûlures.
IS Isa51 ·
Merci
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour, tous les bateaux sont équipés d'un store qui protège du soleil. On s'arrête où on veut. Et pour l'eau c'est peut-être une question de chance, nous avons quasiment passé la journée à batifoler dans l'eau avec la bouée ou en nous baignant!

LE LeTigre Globetrotter ·
N'y a t-il pas une belle arche ... Rainbow arch ? que l'on peut atteindre à partir du lac Powell ?
Patrick.
GR Grisemote Veteran ·
Si, mais à priori avec un petit bateau de location, ça fait trop loin. La solution c'est de prendre un tour sur un gros bateau, à la journée, mais évidemment c'est très différent!

Merci pour la réponse 😉
Patrick.
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

J'ai vu que tu es à nouveau en plein préparatif pour l'Ouest. 🙂 Je me permets donc de répondre à ton post, bien qu'il date un peu. 😉

Raimbow Bridge est tout à fait accessible avec un bateau de location depuis la Marina de Wahweap. Nous y étions allés en 1998. Ceci dit, il est vrai qu'il ne faut pas trop traîner en chemin.

Prendre en considération que, depuis 1998 le niveau du lac a baissé, et qu'il faut maintenant prévoir un peu de marche à pied pour aller jusqu'au Bridge. Raison pour laquelle nous n'y sommes pas retournés cette année. Ceci dit sans aller jusque là il y a de quoi faire. 🙂

Pour la location, nous avons loué avec Aramark à la Marina de Wahweap. Si l'on peut, il vaut, effectivement, mieux aller faire les procédures de location la veille, cela fait gagner un peu de temps le lendemain matin où il n'y a plus que la "visite guidée" du bateau à écouter attentivement. Le Bureau de l'agence de location ferme à 17h, mais il est possible d'effectuer toutes les procédures avec le/la "manager" au front desk du Lodge après 17h. 🙂 On choisit le type de bateau, on signe la décharge assurance, on paye la location (495 $ pour un 20'), les taxes (100 $) et la caution (500 $). J'avais lu sur un post que certains avaient eu une recréditation tardive de la caution sur leur compte après un paiment par Carte Bleue. 😕 De notre côté aucun souci : location pour le 8 septembre 2008, carte bleue débitée de 1096 $ (soit 795 € avec les frais bancaires) le 30 Septembre 2008, et.... remboursement de la caution sur le compte le 15 Septembre 2008 plus annulation des frais de commission 500 $ (soit 344 €). Donc rien à redire sur les délais. 😉

Côté carburant 120 $ (88 €) de plus pour la journée. 😠

Côté utilisation : très simple, penser à prendre une carte du lac qui répertorie les bouées vertes et rouges. Bon quelques fois, on les cherche un peu les bouées... Mais ça ajoute encore un peu d'amusement à la journée. 😛

C'est cher... 🙁 Mais vraiment, c'est génial, on recommencera 😎.
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
Merci de ta réponse détaillé !
Patrick.

Similar discussions

You might also like