Location de voiture pour l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour

me revoila cette fois ci je suis a la recherche de ma voiture tous les hotels sont boucles et en fouillant partout avec le forum et ts les differents sites je trouve les loueurs de voitures relativement similaire alors ma question est:

lequel choisir ? j'hesite entre budget ( un peu plus cher quand meme ) autoescape alamo .... le soucis est qu'au tel ces gens ventent evidement leur agence mais une fois sur place qu'en est il . je prendrais ma voiture à san francisco et la rendrai a los angeles . si quelqu'un est rentré il y a pas longtemps merci de me donner vos conseils . nous partons a 2 avec 2 grosses valise et 2 petites voila merci de votre aide
AU Aurelie28 Regular ·
Je suis passée par Alamo et avais téléphoné pour me faire conseiller directement pour adapter la taille de la voiture aux bagages.
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
LO Looloo01 Regular ·
Bonjour,

Je suis toujours passé directement par alamo et je n'ai jamais eu de soucis.😉 Je prend toujours la location Alamo Gold où tout est compris (3 chauffeurs suplémentaires, le plein d'essence à rendre vide au retour, toutes les assurances, ...), chose qui n'est en général pas compris quand tu fais des recherches via des sites comme ebookers, autoescapes, ... mais ça tu ne t'en rends compte que (souvent) trop tard 😕.

Bon voyage,

Laurent.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
MI Missanne Regular ·
Bonjour, tu as ce topic très bien fait : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_location_voiture_aux_etats_unis_D2439235/

qui explique parfaitement les rouages de la location de voiture aux USA. Les assurances, les intermediaires etc etc... Fais des simulations sur les differents sites et vois ce qui est le mieux pour toi en terme de prix et/ou praticité du lieu de prise et retour, assurances proposées etc etc...
SO Sourcildor Regular ·
merci je vais lire j'en ai desja tellement parcourus que je m'y perds tellement il y en a !! merci beaucoup
SO Sourcildor Regular ·
merci beaucoup je vais faire la simulation avec ce "gold" .effectivement j'avais lu qu'il fallait rentre vide l'essence merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mon avis : passez directement par le loueur, en indiquant bien que vous n'etes pas citoyen ou resident US.

Vs pouvez regarder sur le site AVIS.FR. Ils font une promo de 10% sur les forfaits pour les USA.

Pour le type de vehicule? Vs etes combien?
SO Sourcildor Regular ·
bonjour merci d'avoir repondu nous sommes 2 avec 2 grandes valises et 2 petites . je vais aller voir avis merci
MA Maricami ·
Bonjour Sourcildor de retour de 20 jrs dans l'ouest USA ( boucle classique LA-LVEGAS- SFO en passant par les parcs Nationnaux Monument valley - Bryce -Zion -Death Valley , Yosemites et puis Antelope canyon , horseshoe bend + Route 66 , Bodie .. ) et puis j'avais reservé via AUTOESCAPE un SUV Intermediate chez ALAMO LAX : type Chevrolet Equinox Et bien nous avons eu un KIA Sorento : 7 places mais tres pu de place pour bagages ..donc on rabaisse les 2 siege arriéres et on arrive a mettre ( en tassant un peu ) : 5 gros sacs de voyages ( nous etions 4 adultes + 1 ado ) , 2 sac a dos et une petite glaçiére ... bon un peu chargé le coffre , mais pour des trajets de 2 / 3 hrs entres les hotels cela ce fait trés trés bien , de plus les voitures sont + grande qu'en Eutope en général Au fait , ayant oublié en France avant le départ mon GPS TOMTOM 920 et bien j'ai racheté un GARMIN Nuvi 255 WT ...a vendre .... Bonne continuation
MA Maricami ·
Prends la formule GOLD et tu n'a plus rien a ajouter ... dire NO a tout ce que le monsieur de ALAMO , HERTZ , AVIS ou autres vons essayer de te rajouter comme assurance optionnelles ... Nous avions pris cette formule chez ALAMO ( via autoescape ) ...pas de souci a bientot
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je trouve que la formule Gold est un peu une arnaque surtout enCalifornie car les conducteurs additionnels sont gratuits, et le truc du premier plein gratuit est plus contraignant qu'autre chose : De toute façon, on le paie, et il faut se contraindre à rendre le vehicule le reservoir vide. C'est plus simple de faire le plein avant de rendre la voiture.

Autrement, le fait d'etre agressé par le loueur existe surtout chez certaines agences ALAMO quand vs venez avec un voucher d'un intermediaire.

Si vs etes passés par HERTZ ou AVIS avec leur forfaits, comme tout est compris, on ne vs demande rien, et c'est tres rapide.
SO Sourcildor Regular ·
merci a vous je suis passee par avis on verra bien merci

Similar discussions

You might also like