De Monterey à Santa Barbara par la côte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour à tous,

Je découvre votre site depuis 2 jours et je trouve vos conseils très interessants. Alors voilà, je me lance car nous partons jeudi pour notre périple de presque 3 semaines. A votre avis est-il possible de faire en une journée -nous louons une voiture- San José/Santa Barbara en passant par la route côtière 1. Nous avons déjà visité Monterey et Carmel (il y a une dizaine d'années), mais c'était tellement beau que nous pensions y repasser. y a t'il d'aussi beaux sites à visiter plus au sud par la côte ou reprenons nous la 101 vers Sana Barbara pour arriver plus vite et visiter la ville. Nous repartons le lendemain pour Los Angeles. Merci pour vos conseils d'autant que j'aurai d'autres questions à vous soumettre. Nous irons jusqu'à Los Angeles puis Las Vegas -par avion - et nous finirons par New York. J'aurais donc l'occasion de vous reposer des questions sur les sites à visiter. à bientôt j'espère.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, as tu utilisé le moteur de recherche ? ( voir l'image attachée) je serais surpris qu'il n'y ai rien à ce propos ...
Patrick.
WC WCS Regular ·
Bonjour,

Oui c'est possible en terme de distance. C'est vrai que c'est une tres belle route. Ne pas sous estimer la durée (route assez étroite) et le risque de travaux/ralentissements, car les chutes de pierres sont fréquentes.

Bon voyage !

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
KN Knarf31 ·
Merci à Le Tigre et WCS pour vos réponses. Le Tigre, nous avons effectivement trouvé quelques éléments dans le module recherche, mais peut-être n'avons nous pas donné les mots précis qu'il fallait. Raphaël, bien noté la notion d'étroitesse de la route. Merci. Nous continuons à lire le forum, mais tout avis complémentaire est le bien venu.

A+ knarf
WC WCS Regular ·
Bonsoir,

Je viens préciser un petit peu mon propos. La route est étroite et sinueuse aux standards Amercains. C'est une belle 2*1 voies, assez sineuse donc puisqu'elle suit la falaise.

Les delais sont induits par le fait qu'il peut etre difficile de doubler mais aussi et surtout par les chutes de pierres qui occasionnent souvent des travaux de remise en etat, securisation et construction.

C'est un tres beau coin et je suis surpris que nous n'ayons pas de photos de l'endroit sur usa-pictures.com !

J'ais cependant trouvé ce lien wiki qui est interessant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Sur

Bonne lecture ! (et puis je compter sur vous pour publier des photos pour combler le manque ? 😉)

Cordialement,

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Des photos avec le soleil de la californie difficile d'en trouver dans mes images je voudrais dire aussi à notre ami que la police locale sanctionne aussi ceux qui ne laissent pas des distances de sécurité entre les véhicules Alors si vous voulez prendre votre temps pour admirer le paysage en roulant garez vous sur le coté pour laisser passer la personne qui vous suit
Jean-Marie
KN Knarf31 ·
Un grand merci à tous pour vos bons conseils. Bien sur que nous posterons nos meilleures photos.....si le soleil est des nôtres!!! Tous vos conseils m'aident à préparer notre voyage. J-4 et tjs un peu de flou dans les sites à visiter et les impasses à faire (pas assez de jours et on a envie d'en faire un max quand on voit par où vous êtes passés, tout fait envie!!!). Promis, juré on vous postera nos impressions dès notre retour. A demain car j'aurai surement encore des questions à vous poser ;-)😉
WC WCS Regular ·
Salut,

Si tu veux publier cette photo, vas y pas, de probleme ! meme s'il n'y a pas de soleil 😉 Le but est de couvrir un maximum d'endroit, donc fais toi plaisir si tu veux participer au projet tu es le bienvenue, comme les autres !

Raphaël

Similar discussions

You might also like