Passeport perdu à New York la veille d'un départ à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2D
Bonjour tout le monde,

C'est avec très peu d'espoir que je m'adresse à vous mais on ne sait jamais. Voilà je suis à new york en tant qu'étudiant avec donc un visa et ce week-end soit demain , je m'apprêtais aller bronzer à Miami...C'était sans compter sur la malchance et le fait que je perdes mon passeport aujourd'hui dans un Taxi!

Alors là ou mes interrogations se posent ce n'est pas tellement sur comment avoir un autre passeport, car ça je sais comment procéder via le consulat français...

Mais là ou j'ai très peu d'espoir, c'est pour mon séjour à Miami..Il est 1H30 ici à New york, mon vol est à 7H et je n'ai plus de passeport...Donc aucuns espoirs d'embarquer...MAIS il y en a un petit tout de même.. Je possède mon ancien passeport avec moi, délivré en octobre 2005 avec un ancien visa américain étudiant dedans..Et je voulais tout simplement savoir si avec ce passeport et peut être une négociation, je pourrais aller à Miami...Je voyage avec American Airlines et j'ai deux billets électroniques. J'avais refait mon passeport par précaution même si je savais qu'il été valide.

Voilà donc tout conseils ou avis sont les bien venus... Quoiqu'il arrive je vais tenter le coup car je n'ai pas trop envie de perdre ce week end!

Merci et A bientôt.
TR Trashspam Veteran ·
Qu'est-ce c'est que cette embrouille avec 2 passeports, pour en obtenir un il faut que cela soit une première demande ou un renouvellement. Dans ce dernier cas le précédent est annulé et n'a plus de valeur (en cas de perte ou de vol, même chose). Si c'est celui avec lequel vous êtes entré sur le territoire américain que vous avez perdu n'essayez pas d'utiliser l'autre car en cas de contrôle des autorités locales je ne suis pas sûr que les employés de l'oncle Sam aient le même humour que le vôtre.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
normalement ton second passeport n'est pas valide et de plus aucune trace du visa d'entrée recent aux states...

tu devrais prendre contact rapidos avec le consulat
2D 2detens ·
Il n'y a pas d'embrouille avec "deux" passeports. J'ai gardé mon ancien avec moi tout simplement. Je vais partir là et je vous dirais le résultat... Et oui il s'agissait d'un renouvellement.
Il n'y a pas d'embrouille avec "deux" passeports. J'ai gardé mon ancien avec moi tout simplement. Je vais partir là et je vous dirais le résultat... Et oui il s'agissait d'un renouvellement.

alors ton second passeport n'est plus valide
TR Trashspam Veteran ·
Il n'y a pas 36 solutions. Soit vous l'avez présenté pour obtenir le nouveau et il a été annulé (coin coupé...) soit vous l'avez déclaré perdu ou volé et dans ce cas il est aussi annulé. Conclusion, vous vous trimbalez avec un document de voyage qui n'a aucune valeur et qui peut vous causer les pires ennuis.
2D 2detens ·
Cela reste mon identité...sinon je n'ai plus aucun papier...et oui la déclaration d eperte à été faite auprés du consulat.
Cela reste mon identité...sinon je n'ai plus aucun papier...

un passeport non valide n'a aucune valeur

donc tu n'as aucun papier donc tu dois te rendre au consulat 😏
TR Trashspam Veteran ·
Je confirme ce que dit nemo1001, ce document n'a aucune valeur et dans le cas ou une autorité découvrirait que ce passeport est déclaré perdu il ne prouverait en rien votre identité (plus les em... pour vous expliquer sur le fait de posséder un document que vous avez vous-même déclaré perdu et là... bonne chance).
2D 2detens ·
Bon pour info retour de Miami... Mon ancien Passeport est passé comme une lettre à la poste...il vérifie pas le numéro mais juste le nom..et la photo..c'était un vol national donc cela explique peut être la relâche... Enfin tout ça pour dire qu'il faut mieux tenter que perdre ces billets et son voyage...Je dis ça au cas ou cela arriverait à une autre personne...

Et pour info super beau temps à miami..

Merci à tous. bye.
BE Bennyc Veteran ·
pour un vol interieur, tu ne passes pas l'immigration, donc il faut juste presenter une piece d'identite soit americaine, soit un passeport...qui sert juste a verifier la photo et les infos...

par contre, avoir 2 passeports francais n'est pas 'legal' ni autorise... ton 'vieux' passeport aurait du etre annule!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
pour un vol interieur, tu ne passes pas l'immigration, donc il faut juste presenter une piece d'identite soit americaine, soit un passeport...qui sert juste a verifier la photo et les infos...

Ça a peut-être changé depuis, mais pour les vols intérieurs n'importe quelle pièce d'identité fait l'affaire, moi j'utilisais mon permis de conduire québécois...Un passeport sert pour les vols vers l'étranger seulement.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
pour les francais (touristes), la carte d'identite ou le permis de conduire francais ne suffit pas...il faut montrer un passeport pour les vols interieurs.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
PA Pamtravel Regular ·
en fait...beaucoup de discussion pour pas grand chose!!
Pam

Similar discussions

You might also like