Le Nouveau-Mexique à vélo: lieux à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Je vais me rendre au Nouveau-Mexique la semaine prochaine (en emportant mon vélo avec bien sur!).

Quelqu'un est-il déja aler rouler la bas ?

Avez-vous des conseils à me donner, des lieux à visiter (parc nationaux ou autre) ?

Merci d avance.

Yannick.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
En general, le nord de l'etat a une haute elevation, donc il fait froid en hiver. On trouve des stations de ski pres de Taos. L'elevation de Santa Fe est 2200m. Albuquerque est plus bas, 1500m, donc un peu moins froid. Il faut aller dans le sud de l'etat pour trouver des temperatures confortables en hiver, a Las Cruces, par exemple.

Je ne connais que le nord de l'etat, et mes 2 visites etaient en mai, donc assez chaud. Une fois j'ai amene mon velo et j'ai fait des randonnees aux environs de Santa Fe, mais c'est tout.

Pour les parcs federaux:

http://www.nps.gov/state/nm/

Il semble que le parc national Big Bend (au Texas, mais pas tres loin du sud de Nouveau-Mexique) est tres belle et excellent pour les randonnees a velo et a pied en decembre.
YA Yannick81 Regular ·
Merci pour les infos,

Je vais justement dans le sud, à mi chemin entre Albuquerque et El Passo j espere qu il ne fera pas trop froid (bien que en Belgique j ai l'habitude...).

On verra bien !

Tout de bon.

Y.

Similar discussions

You might also like