L'Ouest américain en février: quels vols et quel parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour l'organisation de mon voyage... je pars 15 jours en février avec mes deux enfants de 18 et 16 ans. On voudrait faire san francisco, végas et los angeles avec un ou deux parcs... Mon problème est le suivant : j'avais prévu d'arrivée à san francisco et de repartir de los angeles (c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé... 616 euros au départ de Montpellier). Je voulais partir de san francisco, faire yosemite, death valley, vegas quelques jours (avec prolongement vers grand canyon et peut être bryce canyon mais pas sur) et retour sur los angeles pour finir mon périple. J'ai lu sur différents forum qu'en février l'accès entre yosemite et death valley serait fermé à cause de la neige, du coup, je voudrais réorganiser tout ça pour éviter de passer trop de temps en voiture... donc : Option 1 : je fais arrivée san francisco et départ de las végas (750 € le vol au lieu de 616) et je réorganise... san francisco (avec aller retour au yosemite) puis los angeles et végas (avec petit tour dans les parcs depuis végas)

Option 2 : arrivée à san francisco (toujours le yosemite en aller retour) puis vol intérieur vers végas (tour dans les parcs) puis retour sur los angeles pour le vol de retour (comme ça, je garde mon vol à 616 euros et j'ai trouvé des vols intérieurs aux alentours de 40 euros par personne)

Option 3 : Je ne sais pas, si vous avez des suggestions.... merci d'avance !

Pourriez-vous me dire ce que vous en penser (et si je risque d'être embêtée par la neige aussi du coté du grand canyon, de bryce canyon.... en effet, je suis seule à conduire et de Montpellier donc la neige... ça me stresse un peu)

Merci d'avance à tous pour vos conseils...
PO Pong Globetrotter ·
L'Option 2 me paraît bien : 🙂 mais pourquoi inclure le Yosemite sur un circuit de 15 j ? (je suis d'accord avec vous sur la difficulté des routes enneigées...) 🏴‍☠️ Je passerais facilement 3 jours pleins à SF (Alcatraz etc.), vol intérieur, puis les 10 jours sur Vegas et les parcs nationaux avant de revenir sur LA... Ce serait déjà un beau circuit... Voir celui-ci dans l'autre sens : Si on zappe la Côte et Yosemite(vol Las Vegas- SF)(pratique en hiver quand la Tioga Road est fermée) Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA (Universal Studio) Jour 3 : LA - Kingman Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce - Zion Jour 9 : Zion - Las Vegas Jour 10 : Las Vegas Jour 11 : Las Vegas - Death Valley Jour 12 : Death Valley - Las Vegas et vol vers SF Jour 13 : SF Jour 14 : SF Jour 15 : retour

Pour donner qq idées, voici qq itinéraires possibles en 15 jours : http://voyageforum.com/...post=3145721#3145721 en 20 jours : http://voyageforum.com/...post=3141166#3141166

Ou bien (en réduisant LA) En outre d'être extrêmement varié et de passer par les parcs les plus connus, il possède les avantages suivants: - faire moins de route, donc de laisser plus de temps aux visites des parcs (ce qui est qd même le but!!) - pouvoir emprunter la Scenic Bwy 95 entre Torrey et Monument Valley - pouvoir, à plusieurs reprises, cumuler 2 nuits consécutives ds un même hôtel (ce qui évite fatigue et perte de temps)

J1: Départ France > San Francisco J2: San Francisco j3: San Francisco J4 : vol SF- LV J5: Las Vegas , 2ème nuit à LV J6: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) - Zion - arrivée le soir à Bryce Canyon J7: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs) , 2ème nuit à Bryce Canyon J8: Bryce Canyon - slot canyon Willis Creek - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey (Capitol Reef) J9: Capitol Reef (scenic drive ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4) , 2ème nuit à Torrey J10: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods- Arrivée pour le sunset à Monument Valley J11: Monument Valley > Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J12: Page (Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles , 2ème nuit à Page J13: Page - Lee's Ferry (Cathedral Wash) - Little Colorado - points de vue côté Est du Grand Canyon J14: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - LA J15: LA > Retour en France
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Option 3 : Je ne sais pas, si vous avez des suggestions.... merci d'avance !

Si tu ne tiens pas forcément aux grands parcs que tu évoques et pour mieux coller à la météo, il y a moyen de faire une boucle au sud de l'Arizona + Nouveau-Mexique... au départ de Phoenix.

Nous avions fait cet itinéraire en mars... tu peux t'en faire une idée ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesarizona/home

Bonne réflexion

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
IT Itat Globetrotter ·
Je pense aussi qu'à cette époque il vaut mieux privilégier le Sud pour minimiser les aléas météo...

Je pense que tu peux trouver des billets équivalent pour un aller-retour de Phoenix ou Vegas. Si tu tiens vraiment à San Francisco et Los Angeles, c'est sûr que ça ne laisse plus beaucoup d'option... Notamment pour choisir les "uns ou 2 parcs" faisables durant ces 15 jours. Je pense à Sequoia et Death Valley et pourquoi pas un survol de Grand Canyon West à partir de Vegas...

Ce qui donnerait (Option 3 😛):

J1: arrivée SF J2: SF J3: SF J4: SF - Yosemite Valley (vous aurez de la neige sûrement): Nuit El Portal par exemple J5: Yosemite Valley - Sequoia: Nuit Three Rivers J6: journée à Sequoia J7: Sequoia - Death Valley: Nuit dans la Vallée de la Mort (Stovepipe Wells ou Furnace Creek) J8: Death Valley - Las Vegas J9: Las Vegas (Valley Of Fire en journée à une heure de Vegas) J10: Las Vegas - Survol du Grand Canyon J11: Las Vegas - Los Angeles J12: Los Angeles J13: Los Angeles J14: Los Angeles - Vol retour J15: arrivée en France

Pour Los Angeles, je me permets de te dire de ne pas vous contenter de Hollywood Boulevard/Beverly Hills/ Venice Beach... Vous risques d'être déçus comme beaucoup de monde 😛. Ne pas hésiter de sortir des sentiers battus!

@++
IO Ion29 ·
Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont d'une grande aide.... et du coup, ça m'amène une autre question.... vaut-il mieux privilégier les parcs Yosemite / Sequoia ou bien ceux à l'est de Végas Zion / Bryce canyon.... en sachant que les jeunes ont envie de voir un max de choses mais pas forcément très fan de rando... 🤪

J'hésite maintenant entre l'option 2 de Pong (sans Yosemite) ou l'option 3 de Tiat (sans les parcs de l'est de vegas mais plus de temps à LA, dans ce cas d'ailleurs, je suis bien d'accord avec toi et préfèrerais sortir "des sentiers battus", je suis preneuse de toute bonne adresse 😉)

En tout cas, mille mercis pour vos conseils !!!
PO Pong Globetrotter ·
Il faudrait bien vérifier les conditions météos en février, mais il me semble que les parcs à l'Est sont suffisamment bas en altitude pour ne pas craindre de routes difficiles, (à part Bryce) quand aux conseils de "Tiat" 😇 on peut lui faire confiance, il a pas mal sillonné la région ! Après il faut voir si vous privilégiez l'option plutôt "ville" ou plutôt "nature" (1 ou 2 National Parks seulement je trouverais ça un peu dommage...) 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour le choix des parcs, tout est question de goûts 😛 mais encore une fois en février, moi j'irais au Sud! Mais quand je dis Sud c'est Phoenix, Tucson etc... Bryce, Grand Canyon, tu y trouveras de la neige. Alors bien sûr ça doit être beau, mais... 🤪

Pour Los Angeles, je t'invite à consulter mon blog 😉: Los Angeles Tu as aussi si tu veux, des pages sur Sequoia, Bryce, Monument Valley et Death Valley

Bon choix!
IT Itat Globetrotter ·
quand aux conseils de "Tiat" 😇 on peut lui faire confiance,

😏 oui on a beaucoup de mal avec mon pseudo, mais c'est pas grave 😏. Pong c'est plus facile à retenir!

Sinon, je te remercie de ta confiance 😉
IO Ion29 ·
Je file de ce pas jeter un oeil ! 🙂
IO Ion29 ·
Ups, pardon pour le labsus Itat 😊
IT Itat Globetrotter ·
Ups, pardon pour le labsus Itat 😊

Ya pas de mal 😛
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le dernier qui a vu de la neige à Death Valley, il n'est pas jeune 😛

Sans bouger les avions, je ferais SF > LA > DV > Vegas + parcs et retour L.A. En Février, je laisserais tomber Yosemite même juste en AR 😕

Après tout dépend des temps où tu restes dans chaque ville. Faudrait déjà commencer par là pour voir ce qui reste !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Salut Vazy

ça dépend où.. A Dante's View ça peut arriver... 😛

http://www.flickr.com/photos/anoopiyer/5337648463/sizes/o/in/photostream/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ouais 😛 Et Marseille peut être bloqué par la neige aussi 😎

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IO Ion29 ·
Me revoilà !

alors, avec vos précieux conseil et un changement de tarif des vols (et donc du sens de ma boucle)... voilà vers quoi je tends :

Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA Jour 3 : LA Jour 4 : route vers Las Vegas (si vous avez des conseils pour l'itinéraire, je veux bien : route 66 ou pas ? ...) Jour 5 : Las Vegas Jour 6 : Las Vegas - Grand Canyon Jour 7 : Grand Canyon - Page Jour 8 : Page - Bryce Canyon Jour 9 : Bryce - Zion Jour 10 : Zion - Las Vegas pour vol vers SF Jour 11 : SF Jour 12 : SF Jour 13 : retour

J'avais initialement prévu de faire d'abord le tour des parcs avant la pause à Végas mais je me retrouvais du coup à Végas en plein weekend (départ le 11 février) et j'ai lu sur les forums que c'était bien plus cher. J'ai donc inversé, qu'en pensez-vous ? (ça m'évite aussi de faire los angeles - grand canyon en 1 journée)

Bref, toutes vos remarques sont bienvenues ! (et encore merci d'avance 🙂

Ah, une dernière chose, du coup, je vais rendre ma voiture de location à las vegas, à votre avis, est ce que j'en loue une autre à San Francisco ou on peut se débrouiller avec les transports en commun (y compris pour le retour aéroport) ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui il y a 2 ou 3 ans je crois! Donc le dernier à avoir vu ça, ce n'est pas un vieux croûton. 😏
IT Itat Globetrotter ·
Pour San Francisco, si tu veux traverser le Golden Gate ou monter à Twin Peaks pour avoir une belle vue (sans le brouillard 😛) alors oui il faut un véhicule!

Pour le reste, ton circuit est pas mal.

Entre LA et LV, rien de particulier, trace la route! 😉

à++
IO Ion29 ·
Super, je pars là dessus et prends mes billets alors....

Merci pour ton aide ! 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai été voir ton site de voyage ; très très bien fait et intéressant. Ça a dû prendre un temps fou pour faire ça ? Pas les voyages, le sites.

Et aussi j'ai été lire ta biographie dans ton onglet "Qui suis-je" c'est a se tordre de rire . Bravo !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like