Périple Washington-Pittsburgh à vélo sur le Great Allegheny Passage et le Chesapeake & Ohio Canal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous,

J'envisage de faire le parcours Washington DC - Pittsburgh à vélo. Je voulais savoir si quelqu'un l'avais fait ici pour avoir quelques impressions...

J'ai trouvé sur certains sites des indications de directions, mais je me demandais si une fois sur place les directions sont indiquées, ou si il faut sans cesse regarder son plan au risque de se perdre? 😄

Merci de vos réponses!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je l'ai fait il y a 2 ans. Nous avons beaucoup aime le GAP Trail. Pour le C&O Canal, le paysage ne change pas beaucoup. Le paysage du GAP Trail est tres joli. C'est presque impossible de se perdre. Le GAP est un ancien chemin de fer. Tous les deux se terminent a Cumberland Maryland. Le surface du GAP Trail est excellent. Le C&O Canal, par contre, pas tellement. Ca depend beaucoup s'il pleuvait recemment. Nous avons commence a Pittsburgh (ou plutot McKeesport). C'est un peu plus facile, surtout pour le GAP Trail. Il serait difficile et assez dangeureux d'aller du centre de Pittsburgh au debut de la piste a velo. Mais il existe une autre piste cyclable, le Montour Trail, de l'aeroport de Pittsburgh au GAP.

Avant de commencer, nous avons passe la nuit dans un motel a West Mifflin, une banlieue sud de Pittsburgh. De West Mifflin, c'etait assez facile d'aller a McKeesport a velo, mais un petit peu difficile de trouver le debut de la piste GAP. Meme un flic n'en savait rien, mais nous l'avons trouve. Le debut du C&O Canal, par contre, se trouve presque au centre de Washington dans le quartier Georgetown et on le trouve facilement.
CA CalBlutch ·
Merci de ta réponse!🙂

Concernant le vélo, sachant que je ne pourrai pas emmener le mien par avion (parceque s'il est reduit en bouillie à l'arrivée, il ne me servirait à rien, et vu le prix d'un coque pour le proteger, c'est pas la peine non plus.), je me dis que j'ai deux solutions :

- soit j'en achète un pas cher la bas dans une sorte de Décathlon, et j'en fait don après ou essaye de le revendre.. - soit j'en loue un, mais est-il possible de louer un vélo à Washington et de le rendre à Pittsburgh?

En tout cas je suis motivé pour faire ce parcours et visiter ainsi les deux grandes villes que sont Washington et Pittsburgh.😎
J'ai emmene mon propre velo plusieurs fois dans l'avion. Mais attention, la plupart des lignes exige des frais exorbitants pour un velo maintenant. Je crois que British Airways est une exception, au moins pour l'instant.

Je crois qu'il ne serait pas possible de louer un velo dans une ville, et le deposer dans une autre. On peut amener un velo dans le train entre Washington et Pittsburgh. Je ne l'ai pas fait moi-meme, mais c'est possible. Il n'y a qu'un train par jour.

Si tu achetes un velo ici, il faudra aussi acheter une porte-bagages, des gardes-boue, etc. Donc, assez cher, meme pour un velo pas cher. Vas-tu emmener tes propres sacoches? Pour l'hebergement, tu veux camper ou tu preferes des motels/B&B?
CA CalBlutch ·
Oui je me suis renseigné pour les frais des compagnies aériennes, ceci ajouté au fait que je risque de retrouver mon vélo en morceau, je me dis que c'est plus simple d'acheter un vélo.

Je prendrai un sac a dos et je pense dormir dans les motels.
Est-ce que tu as jamais fait un tour a velo? Tu fais souvent du velo?

Nous avons choisi des motels/B&B aussi. Ils n'etaient pas trop chers, sauf qu'a Cumberland, qui n'a pas beaucoup de choix pour le logement. Nous avons fait le tour pendant 6 jours. C'etait facile, surtout le GAP Trail, mais nous faisons du velo tout le temps.
CA CalBlutch ·
Je fais régulièrement du vélo, mais ici, près de Paris, c'est pas toujours évident! Mais je n'ai jamais fait de grand tour comme celui-ci, cependant, je fais du sport assez régulièrement donc ca ne me fait pas peur!

Je compte partir dans un mois. Penses tu que je doive réserver les motels/B&B dès maintenant? Ou penses tu qu'a cette période de l'année je trouverai facilement des places disponibles?
Nous l'avons fait a la fin juin/debut juillet sans reserver et sans difficulte de trouver une chambre. As-tu regarde les sites pour les 2 pistes qui ont des adresses pour le logement pres des 2 pistes? Je crois qu'une fois, j'ai reserve une chambre a Harpers Ferry par internet pendant le voyage. Il y a aussi une auberge de jeunesse a Knoxville (Maryland) qui n'est que 3 km de Harpers Ferry.

C'est vaut la peine de visiter la maison Fallingwater par l'architect Frank Lloyd Wright. C'est tout pres du GAP Trail pres de Ohiopyle--mais il faut grimper un petit peu.

Pittsburgh n'est pas tres visitee par des touristes, mais j'aime bien la ville. J'aime le musee Andy Warhol.

Juste un petit avertissement--emmener tout dans un sac a dos est un peu penible pendant un tour a velo. Je fortement conseille des sacoches.

Similar discussions

You might also like