Problème avec ESTA!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Qui pourrait me répondre ?😕😕

Voilà mon problème : Je suis allé aux US au printemps dernier (j'étais parmi ceux qui étaient bloqués là bas à cause du volcan ...) et j'avais alors, fait une demande esta pour nous deux que j'ai obtenu ss problème particulier ... j'avais même imprimé les formulaire, avec les n° de dossier et tout et tout ... Mais à notre arrivée, mon amie s'est vue convoquée à l'aéroport parce qu'ils ne retrouvaient pas son autorisation sur leur ordi ...après diverses vérifications dont on ne nous a rien expliqué ....ça s'est finalement bien passé ! mais bon .. !!!

Nous retournons aux US en décembre prochain ... par acquis de conscience, je suis retournée sus le site d'esta pour VOIR !!! et bien, je n'ai pas été déçue, aucun de nos dossier n'est enregistré

- est ce parce qu'il faut le mettre à jour (autre compagnie d'assurance, autre hotel, etc ...) - par contre qd je rentre ds le site sans mettre mon n° esta mais en ne rentrant que le n° de passeport ..mon autorisation est accordée mais sous un autre n° esta !!!! Quant à mon amie, en faisant la même opération, elle reste desespérement inconnu des fichiers 🙁

Bref, que devons nous faire, d'autant que je viens de voir que c'est maintenant payant ?
J'ai des goûts simples .... Je ne me contente que du meilleur ! O. Wilde
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Quant à mon amie, en faisant la même opération, elle reste desespérement inconnu des fichiers 🙁

Dans ce cas, il faut que ton amie fasse une nouvelle demande ESTA.

Il nous est plus ou moins arrivé la même chose l'année dernière... Arrivés sur place, l'officier de l'immigration n'a pas pu retrouver nos autorisations dans son ordi qui avaient pourtant été accordées pour un précédent voyage quelques mois auparavant. Après quelques minutes de recherches non abouties, nous sommes finalement passés sans problème.

Nous sommes retournés aux USA cet été et avons fait de nouvelles demandes. Nous avions pris la peine de les imprimer au cas où... mais tout s'est bien déroulé cette fois-ci.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AU Aurore038 Globetrotter ·
En 2009, je suis allée aux EU. J'ai rempli mon autorisation ESTA, elle était bien enregistrée et aucun problème lors du passage à l'immigration (donc je suppose qu'ils l'ont bien vu). Au mois de mai 2010, je vais voir sur le site ESTA (au cas où) et là, impossible de la retrouver. Pourtant pas d'erreur de N° ou de passeport. Je pense (mais bon c'est juste une supposition) que le fait de remplir les champs facultatifs (compagnie aérienne...etc) provoque peut-être ce problème. Donc j'en ai refait une en mai 2010, en ne remplissant que les champs obligatoires. Je suis rentrée des EU il y a un mois et elle est toujours visible sur le site.

Par contre, sur le site de l'ESTA, je ne peux pas retrouver l'autorisation sans écrire mon N° ESTA, ça me dit: "Le numéro de dossier est obligatoire." C'est bizarre que ça ne soit pas pareil pour vous 😐
CB Cbl ·
à vrai dire je ne comprends pas gd chose, je crois que je vais tout bonnement en refaire une, et tant pis si on doit payer !!!😠
J'ai des goûts simples .... Je ne me contente que du meilleur ! O. Wilde
VA Vanessa2411 ·
Bonjour,

L'ESTA de mon ami lui a été refusé. Il y a 10 ans, alors qu'il se rendait a Miami - il a perdu son passeport en transit, du coup il avait été refoulé. Passeport retrouvé, il était reparti sans encombre 2 jours plus tard.

Aujourd'hui, en remplissant son ESTA, il est obligé de répondre OUI à 2 questions ( D+F) " avez-vous déjà été refoulé....".

Du coup: ESTA REfUSE!!!

Que faire ??? Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il faut demander un visa
VA Vanessa2411 ·
MERCI

malheureusement j'ai peur que ce soit trop tard pour le VISA. Nous devons partir dans 1 semaine. On ne pensait vraiment pas que l'esta serait refusé, vu que mon compagnon y est déjà retourné sans problème après cet incident de passeport.

Avez-vous déjà rencontrer de type de pb?
JI Jidellight ·
Bonjour,

Je viens vous transmettre mon expérience personnelle, qui ressemble en fait a toutes celles que j'ai pu lire.

J'avais un vol ce matin pour LIMA, au pérou, et transit à NEWARK airport (new york). Au moment d'enregistrer l'hotesse nous demande si nous avons fait l'ESTA. "c'est quoi, un vaccin???" Et non formalité douaniere qu'on découvre à 1h30 de l'embarquement. Elle nous explique que sans ça on ne partira pas et qu'il faut aller le faire tout de suite aux bornes internet de l'aeroport CDG.

Panique à bord, on arrive aux bornes qui sont toutes blindées de monde dans la meme galere que nous.

Apres une bonne attente on arrive a la borne a 30mn du depart de l'avion! Du coup je speed, je fait l'ESTA de ma copine nickel. Pour le mien, je vais tellement vite que je clique sur "oui" pour la question "êtes vous accro aux drogues / avez vous une maladie transmissible", ce qui n'est, dois je le préciser, pas mon cas.

Impossible de revenir en arriere, ESTA refusé, avion raté. Liberty and justice for all ! Les hotesses de la compagnie arrivent à nous caser dans un vol pour dans 3 jours pour une centaine d'euros en plus, mais il faut que je regle cette histoire d'ESTA avant!

Aujourd'hui dimanche, je ne peux pas joindre amabassade/consulat. J'ai laissé un mail sur le site de l'ESTA en esperant qu'ils liront ça fissa. J'ai également trouvé un numéro sur internet qui parait-il peut etre utile : 00 1 2023443710. J'essaierai d'appeler dans la journée, mais il est dimanche aussi aux etats unis, donc je n'y compte pas trop.

Je sais pas trop comment tout ça va se finir, mais en tout cas je n'arrive pas à comprendre qu'une compagnie aerienne qui propose un trajet avec escale aux USA ne poste pas en rouge et en gras sur son ticket "FORMALITE DOUANIERE ESTA NECESSAIRE"

Je perds 2500€ dans l'histoire si je ne peux pas partir, il y aurait de quoi pousser une bonne grosse gueulante!

Même si ça ne résous pas le pb, ça fait du bien de vider son sac.

En vous remerciant
VA Vanessa2411 ·
Effectivement, appelez ce numéro. C'est le seul service qui a pu résoudre notre pb. Il ont débloquenotre situation en 2 minutes chrono!! Rassurez- vous tout ce passera bien...
JI Jidellight ·
Merci pour votre réponse rassurante!

Je les appellerai demain du coup. Ca ne repond pas aujourd'hui !
OL Oliviabreda ·
Bonjour,

planifiant un voyage à New York, j'ai du remplir l'autorisation ESTA Malheureusement en remplissant l'autorisation j'ai fait une erreur lorsque j'ai du répondre aux question sur l'admissibilité... à l'une des question, j'ai répondu OUI au lieu de NON (TOUJOURS REPONDRE NON). Mon est m'a donc été refusé et il était noté que je n'étais pas autorisée a voyager. J'ai donc appelé ce numéro: 0012023443710 ceux-ci m'ont dit qu'ils allaient réinitialisé ma demande et que 24 après l'application, je pouvais réapliqué pour la demande ESTA. ce que j'ai fait et heureusement, ca a marché...

Je peux donc partir aux Etats Unis..

J'espère pouvoir vous aider avec cette annonce.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ton utile témoignage.

Concernant le numéro appelé, stp : faut-il parler un bon anglais ? Le numéro est-il facilement joignable ?

Cordialement, Caussat
OL Oliviabreda ·
votre anglais doit être assez élémentaire Parce qu'il faut simplement dire qu'il y a eu une erreur dans l'application et donner le numéro de passeport et le nom. Le numéro est joignable de 7h30 à 17h30 (heure de Washington) donc si vous appelez maintenant vous pouvez les joindre. Bien à vous,
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour votre réponse (rapide!).

Cordialement, Caussat

Similar discussions

You might also like