Projet de voyage de dix-sept jours dans le Sud-Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Coucou à tous,

bon je sais bien que le printemps 2013 c'est encore un peu loin, mais en fait, à la base nous devions partir en septembre 2012, et puis, bon, les aléas de la vie etc, donc, avril 2013. J'avais déjà une ébauche de parcours en vue, du coup, je me suis dit, autant profiter au maximum du temps restant pour peaufiner ce voyage, et, demander l'avis de vétérans du Sud-Ouest américain 😉.

Je sais que certaines étapes sur ce parcours peuvent sembler de véritables hérésies: j'espère juste avoir trouvé une bonne alchimie entre nombre de points visités (pour faire plaisir à tout le monde) et temps passé sur chaque site.

Nous serons 4 adultes, deux couples en somme en partance de Lyon. La première étape du voyage sera Phoenix, AZ.

J1: départ de LYS pour SKY - arrivée si possible en fin d'après-midi à SKY. Nuit: Americas Best Value Inn (66 ou 132 €) . Vol 600 €. J2: SKY => Flagstaff => Grand Canyon National Park. Points de vue et ballade le long de la corniche Nuit à Tusayan (Holiday Inn Express 168 €). 227 ml. J3: Survol en Helico du GC. Tusayan => Monument Valley National Park. Tour rapide, sunset. Nuit à the View (180 €). 200ml J4: parcours de la piste de 17 miles. Monument Valley => Page. Visite du Lac Powell. Nuit au Debbie's Hide a Way (85 ou 170 €). 125 ml. J5: Visite d'Upper Antilope Canyon . Page => Bryce Canyon. Ballade sur la Rim le long de l'Amphithéâtre. Nuit au Bryce View Lodge (89 €). 153 ml J6: la boucle Queen Garden/ Navajo Loop au milieu des Hoodoos. Bryce => Zion National Park. Petite randonnée. Nuit au Sun n Sands Motel (90 €). 79 ml // Zapper Zion pour une nuit de plus ailleurs ?? J7: Zion => Valley of Fire (tour du parc) => Las Vegas. 190 ml. Nuit au MGM Grand ou Hollywood Towers (290 €) J8: Journée à Las Vegas. Nuit Idem. J9: Las Vegas => Death Valley. Sand Dunes. Visitor Center. Scenic Drive/Artist Palette. Golden Canyon. Sunset. Nuit au Furnace Creeks Ranch (145 €). 118 ml J10: Sunrise Zabriskie Point. Red Rock Canyon. Death Valley => Bakersfield.. Nuit au Best Value Inn (44 ou 88 €). 253 ml // Pousser jusqu'à Three Rivers ?? J11: Bakersfield => Sequoia NP. General Sherman Tree. Nuit au Wuksachi Lodge (107 €). 133 ml J12: Sequoia => San Francisco. Nuit au Chelsea Motor Inn (398 €). 281 ml J13: San Francisco. Balades. Alcatraz. Nuit idem. J14: San Francisco. Balades. Golden Bridge. Sausalito. Nuit Idem. J15: San Francisco => Monterey. Aquarium 112 ml. => Point Lobos => Big Sur => Cambria. Nuit à l'Ascot Suites (100 € ou 200 €). 120 ml. J16: Cambria => Santa Barbara => Los Angeles. 233 ml. Visite de Griffith Observatory. Mulholland Drive. Nuit au Best Western Plus Gateway (240 €) J17: Universal Studios. Nuit idem. J18: Depart de LAX pour LYS.

Voici en gros les postes budgétaires prévisionnels (pour 4):

billets + hôtels = 4720 € Pass National parks: 280 € 30 € Monument Valley Helicoptère Grand Canyon : 600 € Alcatraz tour: 200 € Frais divers Frisco: 200 € (dépendra des sorties) Aquarium Monterrey: 100 € Point Lobos : 10 € Universal: 200 € Voiture + essence: 1200 € Nourriture : 2000 €

Je suis sûr qu'il y a des points un peu aberrants dans mon choix de parcours ou dans mes calculs, donc, n'hésitez pas 🙂

Cheers !
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Tommy, Beau travail ! 🙂 (en particulier les miles apparents sur le circuit, et le chiffrage en €) ça ne me paraît pas si aberrant que ça... Juste un conseil :pour Alcatraz tour: les réservations sont ouvertes 3 mois avant, ça vaut la peine de s'y prendre dès l'ouverture si vous souhaitez une visite "by night", ce qui est intéressant pour la vue sur SF au coucher du soleil, la visite sur l'île avec une ambiance particulière, et le retour avec la vue sur SF by night. Ce sont les places qui partent le plus vite ! (et pour cause...) 😉 Bon Voyage ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est un peu rapide, pas de quoi un peu approfondir quoi que ce soit mais bon, rien d'hallucinant dans ce circuit.

Juste un truc, en J10, je pousserais effectivement jusqu'à Three Rivers pour être au plus près de Sequoia le lendemain.

Option: afin de prévoir un peu plus de temps sur les lieux traversés, je zapperais la dernière partie Côte + Los Angeles et je repartirais de San Francisco...

Attention également à l'élément "neige" que tu pourrais retrouver à cette époque au Grand Canyon, à Bryce et à Sequoia.

@++
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Des points de detail :

J5: Visite d'Upper Antilope Canyon . Page => Bryce Canyon. Ballade sur la Rim le long de l'Amphithéâtre. Nuit au Bryce View Lodge (89 €). 153 ml

Dans le coin de Page, vous avez Horse shoes Bend, qui est une valeur sure, plus qu'Antelope Canyon qui depend plus de la luminosité. LEs 2 sont à faire.

Ils vous manquent une nuit à SF de mon gout. J'aurais supprimé la nuit dans Death Valley pour visiter dans la journée, et se rapprocher de Sequoia le soir.

Pass National parks: 280 €

c'est quoi ce pass, le tarif est de 80$, et meme si cela augmente, cela n'atteindra pas cette somme.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CH Chard ·
Bonjour Tommy, Beau travail ! 🙂 (en particulier les miles apparents sur le circuit, et le chiffrage en €) ça ne me paraît pas si aberrant que ça... Juste un conseil :pour Alcatraz tour: les réservations sont ouvertes 3 mois avant, ça vaut la peine de s'y prendre dès l'ouverture si vous souhaitez une visite "by night", ce qui est intéressant pour la vue sur SF au coucher du soleil, la visite sur l'île avec une ambiance particulière, et le retour avec la vue sur SF by night. Ce sont les places qui partent le plus vite ! (et pour cause...) 😉 Bon Voyage ! 😎

Coucou et merci 🙂

Je note pour Alcatraz by night, et donc se tenir prêt début 2013 pour les réservations !
CH Chard ·
Hello

C'est un peu rapide, pas de quoi un peu approfondir quoi que ce soit mais bon, rien d'hallucinant dans ce circuit.

Juste un truc, en J10, je pousserais effectivement jusqu'à Three Rivers pour être au plus près de Sequoia le lendemain.

Option: afin de prévoir un peu plus de temps sur les lieux traversés, je zapperais la dernière partie Côte + Los Angeles et je repartirais de San Francisco...

Attention également à l'élément "neige" que tu pourrais retrouver à cette époque au Grand Canyon, à Bryce et à Sequoia.

@++

Coucou

je savais que ce serait un peu rapide, mais on s'était fixé sur un voyage découverte-variétés. Il y a un peu de tout à voir (enfin j'espère^^): des canyons, des parcs avec des arbres, des déserts, des dunes, des parcs mineralogiques, des villes, la côté, etc... Raison pour laquelle cette dernière + Los Angeles doivent faire partie du lot: Madame l'exige 😛.

Sinon, je vais me pencher de plus près sur l'élément "neige" en ce qui concerne la deuxième moitié d'avril !

Cheers !
CH Chard ·
Bonjour,

Des points de detail :

J5: Visite d'Upper Antilope Canyon . Page => Bryce Canyon. Ballade sur la Rim le long de l'Amphithéâtre. Nuit au Bryce View Lodge (89 €). 153 ml

Dans le coin de Page, vous avez Horse shoes Bend, qui est une valeur sure, plus qu'Antelope Canyon qui depend plus de la luminosité. LEs 2 sont à faire.

Ils vous manquent une nuit à SF de mon gout. J'aurais supprimé la nuit dans Death Valley pour visiter dans la journée, et se rapprocher de Sequoia le soir.

Pass National parks: 280 €

c'est quoi ce pass, le tarif est de 80$, et meme si cela augmente, cela n'atteindra pas cette somme.

Hello ^^

Je n'ai pas encore fixé le détail exact des journées sur chaque site. D'abord parce que je n'y connais rien et que je comptais piller honteusement tous les carnets de voyage et récits publiés sur ce forum 😏. Ensuite parce que ce parcours va sûrement subir quelques retouches d'ici avril 2013. Mais, je viens de regarder et je pense qu'Horseshoes peut se faire en allant sur Page ?

Quant au Pass, j'ai pensé que c'était le prix par personne 😛

Cheers
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Tommy,

Comme déjà dit... un circuit qui sent le réfléchi !

Horaire d'été à partir de début Avril, donc: - en J4 de MV à Page tu gagnes 1h00.

- en J7 de Zion à VoF tu perds 1h00 donc, 135miles/2h45+1h00 décalage d'horaire+ 2h00 pour la Scenic Drive 11miles AR jusque White Domes avec une petite balade, je crois qu'en Avril il devrait faire moins chaud qu'en août (!), puis route vers LV (Nota: sortie 54 sur la I.15 juste avant LV/41miles/1h00: garage Shelby Automobiles près du Speedway... pour les amateurs....).

Voir ceci pour les autres jours: http://www.sunrisesunset.com/usa/

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CH Chard ·
Bonjour Jean ^^

oh pinaise, encore un truc auquel je n'aurais alors pas pensé du tout ! Merci bien du conseil et du lien (enfin des liens parce que je m'en vais de ce pas parcourir tes blogs 😎).

Cheers

Similar discussions

You might also like