Projet de voyage à moto dans l'Ouest américain du 1er au 18 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Notre parcours est pratiquement défini, nous avons besoin de vos avis.😏

Nous prenons mon épouse et moi notre harley" road king " du 1er juin au 18 juin.

Départ Los angeles route 15 puis 40 direction Flagstaff ( pensons aller voir météore crater) grand canyon, Cameron, Tuba city, kayenta, monument valley, Page, lake powell, mt carmel, Brice canyon, récupérer la 15 pour rejoindre Las Végas. Ensuite la vallée de la mort. Comme nous devons rendre la moto le 18 à los angeles nous sommes indécis quand à la suite de notre périple, car nous restons en californie jusqu'au 23 juin et nous voudrions aller à SF. Merci pour vos avis qui pourront certainement nous aider. Quels vetements pour cette période et ce circuit?
ST St1100 ·
Bonjour,

J'ai voyagé à deux reprises dans ces régions du sud-ouest et je sais à l'avance que vous allez vous régaler. Votre itinéraire apparaît très bien choisi pour les sites d'intérêt que vous allez fréquenter. Et vous savez que vous pourriez réviser votre choix d'itinéraire et que vous verriez des choses fabuleuses, mais différentes et complémentaires. Par exemple la côte jusqu'au parc Yosemite et rouler en direction de Flagstaff pour le Grand Canyon et les autres sites du coin (Meteor Crater, les sites des Indiens Wupatki qui vivaient sous terre suite aux volcans qui inondaient le sol de plus d'un mètre de cendres, Bryce, etc). Ou encore depuis Monument Valley pousser jusqu'à Mesa Verde Colorado, où les Indiens vivaient dans les troglodytes. Une question s'impose : combien de Kilomètres voulez-vous rouler à chaque jour ? Aimez-vous marcher et profiter des sites en les visitant d'une manière exhaustive ou préférez-vous rouler ? En ce qui me concerne, je préfère rouler un maximum de 500 k par jour et visiter. Ce qui implique de partir tôt et de s'arrêter tard. Je croise des personnes qui roulent 800 k par jour, mais je crois que c'est prioriser la quantité au détriment de la qualité.

Par exemple, pour marcher jusqu'au fleuve Colorado au Grand Canyon, il faut compter 12 heures aller-retour. Et croyez-moi, si vous faites cette randonnée, vous allez voir le Grand Canyon vraiment... Vous vous en souviendrez toute votre vie durant. Vous pouvez camper au fond du canyon, on vous loue sur place l'équipement nécessaire. La randonnée est alors plus accessible, soit 5 ou 6 heures de marche. À Flagstaff il fait 15 degrés celcius et au fond du Grand Canyon il fait 35-40 degrés.

Dans les cols des montagnes (Yosemite par exemple, j'ai connu la neige et un temps printannier en août). Et à Furnace Creek, il fait 40 degrés en Juillet. Mais le climat est totalement sec. Vous allez adorer l'odeur de la sauge sauvage qui embaume les déserts de ces régions dites inhospitalières des USA. Si vous avez des vêtements de protection faits de mèche (mesh suit), vous allez apprécier davantage les températures chaudes. Ne faites pas ce que je faisais et ce que de nombreux motards font dans le coin : rouler en short et tee shirt... sans casque... Non, non, ne faites pas ça bien que vous serez tentés de le faire peut-être ?...

Évidemment San Francisco est fabuleuse et à visiter un jour ou l'autre. Mais pour cela, il est préférable de rendre la moto au préalable puisque la ville se visite bien à pied et en tramway par câble.

Bien difficile de choisir face à une telle diversité et à autant de possibilités. Mais ce que vous compter faire vous permettra d'avoir une excellente idée des beautés du sud-ouest.

Je crois que vous allez tellement aimer que vous reviendrez pour compléter en visitant Grand Teton, Yellowstone, Glacier et le Colorado.
Paul Dussault pauldussault@videotron.ca
DA Dannyck Veteran ·
Salut je te donne mon avis perso . Moi de Los Angeles j'irais jusqu'a Flagstaff par la route 66 c'est a mon avis le plus beau tronçon (inoubliable). Pourquoi s'ennuyer sur des interstates ou il n'y a rien a voir. Aprés ton parcour est bon jusqu'a Las Vegas. De là tu peut faire Dead Valley, Yosemite et San Francisco mais cela veut dire que tu rend la moto a SFO (que tu accepte de payer les 450$ d'abandon)si tu as louer chez Eaglerider. Mais cela vaut le coup sans hésitation. Tu dis que tu auras un Road King.....Je sais pas ou tu va mettre tes affaires. A 2 en Road King il faudra voyager extra light. Moi j'ai l'habitude de le faire en Electra Glide et on est a bloc au niveau chargement. Prevois toute la panoplie en vetement : chaud, froid et pluie. La totale quoi. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
GI Gitan38 ·
Merci pour vos conseils mais je pars dans 1 semaine alors je vais essayer de changer la moto mais ce n'est pas gagné.

est ce que la traversée de la vallée de la mort il y a des points d'eau? et cela se fait il dans la journée?

Au départ de France est ce que nous pouvons ou devons prendre les casques de moto en bagages à main?

Merci encore pour vos réponses
DA Dannyck Veteran ·
Salut de nouveau... dans Dead Valley, tu auras vu ce qu'il y a a voir dans la journée, et pour l'eau prend une bouteille ou deux avec toi et ça iras bien(d'ou l' Electra Glide pour le top case entre autre). Pour les casques le loueur t'en propose en général, mais moi je mene les miens (question d'hygiène). Effectivement je les prends comme bagages a main. Je les met dans un sac étudié pour que j'ai acheté chez DAFY MOTO. En ce qui conserne la moto, si tu l'à loué chez Eaglerider essais de les appeler a L.A. pour voir avec eux, mais il me semble que c'est une des premiére chose auquel tu aurais du penser. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
GI Gitan38 ·
bonjour dannyck mille fois merci pour tes conseils .j'essaie de prendre l'electra mais c'est un peu compliqué car je passe par une agence, penses tu que sur place ils accepterons de la remplacer?c'est chaud a quelques jours du départ!"le 28/05" encore une question est ce que tu sais si chez eagle ils font le rachat de franchise. 'je commence à stresser 😕😕😕
DA Dannyck Veteran ·
OK moi j'ai pris la moto une fois a L.A. En fait j'en avais loué 2 et a leur agence (La Cienega Bvd. je croie) et il y avait que ces 2 là. Alors peut-être un coup de bol... Chez Eagle il y a 2000$ de franchise, mais si tu prend les assurance SLI et EVIP en sup. (je te les conseille malgré le surcoup que cela occasionne) la franchise tombe a 1000$. Si il ne t'arrive rien de grave no problem il te prenne rien. Moi j'ai jamais eu de problème avec eux et j'ai fait plusieurs trips en louant chez eux. D'ailleur j-y retourne en septembre : j-108. Ne stress pas : Get your kick in USA @+
CA CaptainRoad ·
Hello !

Avec mon épouse, nous avons fait à peu près le même parcours en 2 semaines sur une Road King louée chez Eagle Rider (je confirme: il faut prendre l'assurance max EVIP à 1000$ la franchise pour être tranquilles)

Avec ses 2 grandes sacoches (rigides) latérales + 2 sacs accrochés derrière le sissy-bar avec des sandos...ça le faisait bien ! Ne pas oublier que dans pas mal d'endroits, on peut laver son linge le soir et comme il est quasi sec en 1 nuit, il repart dans le sac le lendemain matin ! 😉

Cette année nous repartons de Denver à Salt Lake City et les frais d'abandon d'Eagle Rider sont de 175$...

Enjoy !
CH Chene013 ·
Bonjour, en lisant ta réponse je me pose une question. Nous partons en septembre pour la route 66 ayant loué une hd aux états unis. Nous comptons amener nous deux casques. Y a-til des conditions particulières à remplir pour les avoir en bagages à main en cabine? et qu'estce que ce sac de Dafy? Merci à l'avance pour tes renseignements.
chene013
DA Dannyck Veteran ·
Salut, et tout d'abord......Ouhaou.....la 66 je l'ai faite en 2001 et c'etait mon 1er. voyage aux USA. C'est là que je suis tombé raide dingue de ce pays. Beaucoup de diront sur ce forum que la 66 est morte et que ça ne vaut pas le coup , moi j'en redemande et j'y retournerais un jour , c'est sur. Pour ta question, j'ai moi toujours ammené mes casques dans un sac en nylon genre sac de sport, mais qui on la forme du casque et qui se ferme avec une fermeture zip. Se sac a de plus une poignée de transport et 2 bretelles genre sac a dos. A l'interieur , dans le casque tu peut mettre également apareil photo, camescope et divers documents. Se sac , je le prend comme bagage a main et dans l'avion je le met dans le coffre pour bagage a main au dessus des sieges. Il n'y a pas de condition pariculiere.Je l'ai acheté chez DAFY MOTO mais tu dois en trouver ailleur :MOTO EXPERT ou autres. J'espère que mes explications sont claires mais si tu as besoin d'autres infos sur ça ou sur la 66, n'hésite pas. Pour la petite histoire, moi aussi je repart en septembre. @+
CH Chene013 ·
Merci, tes explications sont toujours aussi claires. Tu nous avais déja renseigné sur un précédent forum pour notre découverte de la route 66. Nous sommes de Marseille donc presque voisins nous partons pour Springfield à côté de Chicago le 05/09/2009 et nous lachons la moto le 26/09/2009 à LA puis un saut de 2 jours à SF. Peut être nous croiserons-nous? @+
chene013
DA Dannyck Veteran ·
On ne se croisera certainement pas car moi je serais a Las Vegas le 08/09/2009 pour 2 jours et aprés départ direction le nord pour le Wyoming, le Montana et le Canada...Dommage cela aurait été sympa de se faire un petit geuleton. Peut-etre une autre fois.. Au faît, j'etais a Marseille ce matin pour le boulot. Ma boite est a Salon de P. Au sujet de la 66, si j'ai une adresse a te donner, c'est le Big Texan Steak Ranch a Amarillo TX www.bigtexan.com tu y mangera le meilleur et le plus gros steak du monde. @+
CH Chene013 ·
Tant pis pour le rancard, une autre fois peut-être ou alors en France. Je roule actuellement avec une CBF 1000 Honda et je suis très inquièt pour la conduite du monstre qu'est la Electra Gilde., car je ne suis jamais monter sur une HD. A bientôt.
chene013
DA Dannyck Veteran ·
Quand j'ai fait mon premier voyage aux States en 2001, je roulais a l'époque en France avec un 1200 xjr et j'avais déjà 24 ans de moto derrière moi. Quand je suis monté sur l'Electra a Los Angeles j'ai été impressioné mais j'ai rapidement trouvé mes marques. C'est trés different mais ne t'en fait pas une montagne. Depuis je roule avec une HD Road King et c'est le pied. On est des veinards de pouvoir assouvir nos passions...@+

Similar discussions

You might also like