San Francisco en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
😊 je pars au mois de juillet 2006 à san francisco avec mon mari et mes deux garçons de8 et 10 ans. nous avons prévu d'arriver à san francisco le 18 juillet, restez jusqu'au 20 et ensuite partir vagabonder jusqu'à las vegas mais en passant par yosemite et sequoia et retour à san francisco aux environs du 24 juillet pour y rester jusqu'au 30 et visiter la ville plus alentours. j'aimerai avoir des conseils sur les choses les plus interessantes à faire et à voir à san francisco. est ce plus sympa de passer la nuit à yosemite ou sequoia? et ou? sur la route de retour las vegas/san francisco, que nous allons faire sur deux jours, qu'y a t-il d'interressant à visiter et pour passer la nuit? je suis prenneuse pour toutes infos même sur l'itinéraire. merci à tous pour les précieux conseils que vous pourrez me donner
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Voilà une bien jolie boucle en perspective ! Si vous restez en tout 12 jours, faire 8 jours à San Francisco et la boucle San Francisco-Vegas-San Francisco en passant par Yosemite et Sequoia en 4 jours ça me parait déséquilibré (trop speed, vous n'en profiterez pas)

Faire Las Vegas/San Francisco en 2 jours "en flanant" est impossible, regardez sur une carte..

Pour cette boucle, je verrai bien au moins : 1nuit à Yosemite qui le mérite bien(les hotels dans le parc sont sans doute déjà pleins, sinon il y a Oakhurst à la sortie Sud Ouest pour se loger) 1 nuit à Sequoia (même chose.. voir à Three Rivers par exemple pour se loger) 1 nuit à Death Valley (sauf si vous détestez la chaleur car en juillet...) 1 nuit à Las Vegas 2 nuits à Los Angeles (pour vos enfants : parcs Disney et/ou Universal studios !!) 1 nuit vers Carmel/Monterey (ne manquez pas le fantastique aquarium de Monterey surtout pour vos enfants encore...) ça vous laisse 4-5 nuits à passer à San Francisco ce qui vous laisse le temps de profiter de la ville (Golden Gate, Alcatraz, Telegraph Hill, Fisherman's wharf, Chinatown ... voir la forêt de Redwoods au Nord de la ville).

Ce n'est que mon avis qui vous permettra de mieux profiter des merveilles des parcs Californiens ! A vous de voir quelles sont vos priorités..

Voilà 🙂
OL Oletta ·
🙂merci beaucoup pour vos conseils, c'est vrai que le voyage était un peu déséquilibré, mais comme je ne sais pas trop combien de temps consacré à san francisco pour pouvoir profiter de la ville au maximum..... je vais suivre vos conseils. une autre question, savez vous si il y a un endroit vraiment sympa sur mon itinéraire pour les enfants, genre ville fantome ou quelque chose dans ce genre ( en évitant tout ce qui est parc d'attraction ou piège à touristes!!)?
TE Tevas Veteran ·
il y a Bodie pas loin de l'entrée Est de Yosemite (Bridgeport) http://www.routard.com/guide_photos/dest/usa_ouest/photo/224.htm

A voir !!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, La ville fantôme par excellence est Bodie. Une Vraie ville fantôme, presque trop.... Il y règne un étrange sentiment. 🙂. L'accès estau Nord Est de Yosemite après Lee vining. Ce n'est pas vraiment pour les enfants dansle sens "parc d'attraction". Concernant votre durée de séjour à SF, à mon avis 4 à 5 jours suffisent largement. C'estune ville qui s'arpente à pied et transports en communs. En 3 jours, l'essentiel est fait. Descendre à Monterey, monter vers la Napa valley est sympa aussi. A vous de voir et de définir vos priorités. Les enfants préfèreront Las vegas 😛
OL Oletta ·
merci pour Bodie, les enfants vont être ravis!!
OL Oletta ·
🙂merci pour votre réponse, j'ai vu dans le forum que vous avez l'air au point sur la destination.connaissez vous l'hotel holiday inn golden gateway? j'avais pensé reserver dans cet hotel, qu'en pensez vous niveau emplacement et hotel en lui même? avez vous des plans pour les locations de voiture pas trop chere? merci pour votre aide
TE Tevas Veteran ·
Je ne connais pas cet Hotel mais vu la carte il a l'air pas mal situé. Je suis resté dans un hotel de cette chaine mais plus au Sud du coté de civic center il y a 2 ans et je n'ai rien eu à redire sur les qualités de prestations 🙂

Pour les locations de voitures, ALAMO est en général mieux placé que les grands du secteur. Certains forumistes auront peut être de meilleures tuyaux que moi !!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le quartier est sympa, l'hotel correct. Tu peux y aller sans mauvaise surprise.😏 Par contre, pas de parking gratuit je crois. Donc voiture très chère...😕 A négocier peut-être. Concernant les locations, tout est dit régulièrement autoescape.fr ou www.holydayautos.fr entre autres. bonne journée.
OL Oletta ·
merci a tous pour les tuyaux, il ne me reste plus qu'à réserver tout ça!!😉
SA Sarven1980 Regular ·
Pour la location de voiture, je te conseille de reserver via www.autoescape.com Ils te feront un devis en incluant les divers assurances ! Pour ma part, j'ai été à San Francisco l'an dernier pour la première fois, tu verras c'est une ville magnifique ! Et comme certains te l'ont dejà dis sur ce Post, c'est une ville qui se visite à pied ou en transport en commun, en voiture je pense que c'est plutot galère pour se garer etc..... Si tu as d'autres questions, n'hesites pas !
OL Oletta ·
merci pour ton conseil. En fait je voudrai louer une voiture seulement pour les quelqes jours que nous allons passer en dehors de san francisco. nous avons prévu d'aller à yosemite, sequoia et ensuite jusqu'à las vegas puis retour à SF pour y passer la fin du séjour (environ 5 jours). si tu as des conseils sur cet itinéraire, je suis preneuse. bon dimanche
OL Oletta ·
salut fred je reviens vers toi pour un autre petit conseil. on est assez sportifs dans la famille et j'ai entendu dire qu'à san francisco il était possible de faire des balades en velo près de la mer. est-ce que tu en saurais un peu plus la dessus? merci
CA Carmichael ·
J'ai vecu un An sur SF. J'y retourne tres souvent pour mon taf'.

Alors, Holiday Inn Golden Gateway, tres bon hotel a mon avis (c'est l'hotel que je reserve en priorité lors de mes sejours), et ce pour plusieurs raisons: bon standing au niveau de la structure generale, des chambres (tres belles vues a partir du 8eme etage) et des services (piscine, healthclub, resto, etc...). NE PAS LOUER de voiture si tu sejournes dans cet hotel. En effet, tu as la chance extreme d'avoir le point de depart du World-Famous Cable-Car juste au pied de l'hotel !!! C'est la ligne California Street inbound toward Financial District / outbound toward Van Ness que tu peux donc utiliser. Le Cable-Car est le meilleur moyen de se deplacer a SF, je sais c'est compliquer a comprendre, mais tu verras une fois sur place. Pas de voiture donc, a moins de vouloir payer 25 bucks de parking a l'hotel par jour... Et oui, c'est extremement difficle de se garer dans les rues a SF: PV et enlevement garantis en 5 minutes chrono (sont tres forts les bougres!). Si tu veux marcher un peu, tu es a 5 blocks de Japantown (Nihonmachi), 2 blocks du World-Famous Mel's Drive In (le resto du film American Graffiti), 2 blocks de l'AMC Van Ness (cinoche super top), et tu peux aussi aller vers Union Square en 15 minutes de marche super belle (les maisons victoriennes le long de California Street sont absolument su-per-bes). Tarifs tres competitifs, surtout si tu reserves directement sur le site web Holiday Inn (je paie 30 bucks par personne en moyenne par nuit).Par contre, Juillet je deconseille, c'est la periode du Fog... Brouillard present tres souvent, donc temps gris pas top, et temperatures ne depassant pas les 12/13 degrés (prevoir pull et kway pour le vent et les averses). Les meilleures saisons pour SF sont l'Automne et le Printemps.
OL Oletta ·
merci pour tes conseils, malheureusement je n'ai pas d'autre choix que d'y aller en juillet, on s'accomodera du fog!! par contre l'hotel, je réserve tout de suite... as-tu des plans pour les ballades à velos et des adresses de loueurs ?
OL Oletta ·
c'est encore moi, concernant le brouillard, est-ce qu'en général il y en a toute la journée ? est-ce systematique? et est-ce vraiment pénible et pénalisant? Comme tu as vécu à SF, si tu as de bon plans, autres que pièges à touristes, je suis preneuse!! merci pour tes réponses
CA Carmichael ·
Alors, le Fog: ou t'as de la chance, et tu reussis a te taper 3/4 jours d'affilé avec un beau ciel bleu... Ou tu tombes sur la sale semaine, avec les nuages de Fog qui descendent tres, mais alors tres bas, et la c'est pas top pour la beauté du paysage, vu que tu vois presque rien.

Bon, certains effets visuels peuvent etre saisissants, comme l'ile d'Alcatraz qui emerge du Fog dans la baie de SF...

Mais franchement je crois qu'une belle journée de soleil c'est mieux, non ?

Le majeur probleme du Fog, c'est que ca fait baisser les temperatures, et que ca rend tout plus humide...

L'ideal serait de rester une bonne semaine sur SF, pour se garantir au moins deux/trois belles journées de sun & fun.

Pour les bons plans: si tu restes pas beaucoup de temps, fais simplement la "49 mile drive" en louant une bagnole a la journée. En effet, ce parcours te fait visiter les plus beaux "sights" de SF. Cet itineraire est indiqué par des panneaux dans les rues de SF, et je te conseille aussi d'aller prendre la carte detaillée a l'office du tourisme de SF au 900 Market Street. Pars tres tot un jour de semaine pour profiter un maximum de cet itineraire touristique.

Si tu as plus de temps, la Bay Area est somptueuse: Pacifica, Sausalito, Tiburon, Napa Valley... Stinson Beach et Point Reyes National Seashore plus au Nord... Bref tu as le choix...

Rappelles toi: SF, c'est le point de depart de la Calif' du Nord, donc il y fait frais (6min./18max. degrés de moyennes), a la grande surprise de beaucoup de visiteurs !
OL Oletta ·
ok! merci beaucoup pour tes conseils, ils me sont très utiles ( surtout concernant les températures, je pensais amener seulement des fringues d'été), pareil pour les bons plans!! merci encore et bonne fin de journée
CA Carmichael ·
Une petite anecdote:

Sais-tu quel est l'objet le plus vendu par les magasins de souvenirs a SF ?

Des pulls-overs en "pile", une matiere speciale qui tient tres chaud !

Eh oui, tout le monde pense Californie=Chaleur 😄
ZO ZOE94 ·
Bonjour,

Je ne sais pas comment sont vos enfants, mais attention, les villes ça les barbe vite ! Nous l'avons fait avec nos 3 enfants et 2 jours 1/2 à arpenter San Francisco, c'était Largement. Ne pas rater Alcatraz (mais réserver de France sur le site sinon on risque de ne plus avoir de place), les Cables car et son musé, les promenades près du golden gate.

Pour le reste, aux Yosemites il faudrait au moins prévoir 2 jours dans le parc (Rando, baignade, recherche d'animaux), les enfants adorent. Passer une nuit à Death Valley avec les enfants c'est peut être un peu trop à cause de la chaleur, mais le traverser c'est génial comme sensation.

Denière impression vécue : Monterey et son aquarium. Bien que tout le monde (surtout les guides) disent que ce soit génial, nous avons été déçu. On a aussi bien en France à Boulogne sur mer ou à Brest !

Bon séjour,
ZOE 94
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout t'a été dit....sauf mon "vécu" météo du 13 au 16 juillet dernier : en ville et sur la baie : grand soleil et environ 25-28° sur Fisherman's Wharf, visibilité superbe sur Alcatraz. Au pied du Golden Gate bridge : visibilité nulle sur le pont, 12°C et une marée de nuages-coton venant du large vers la baie !! Il nous a fallu prendre le tour en hélico (je ne regrette pas un des 129$ payés ! magique !) pour voir LE pont....du dessus ! Voir photo Depuis les Twin Peaks : visibilité par tout petits instants sur la ville, et les mêmes 12-15° ! Alors, un petit pull et un K-way sont de rigueur !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OL Oletta ·
bonsoir, merci pour ton message, c'est vrai que yosemite doit être super pour les enfants. Où as-tu logé la bas? le parc a l'air tellement grand que je ne sais pas vraiment quel coin choisir pour réserver.
OL Oletta ·
bonsoir, merci pour ton message d'espoir, on aura peu être un peu de soleil et de chaleur et pas seulement pluie et brouillard^.

Similar discussions

You might also like