De San Francisco à Monument Valley: économies possibles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
A San Francisco : Ne pas acheter de matériel photo (cartouche numérique etc...) à fisherman's wharf, j'ai payé 20$ une compact flash de 1G° !!!! Prendre le cable car gratos à condition de le prendre à un arret et non pas un terminus.La premiere fois un controleur est arrivé et a demandé "Qui veut des billets ?" et nous avons été les seuls à en acheter (des allers simples heureusement). Aucun controle des autres voyageurs n'a été effectué donc se taire. Les cartes prepaid internationales sont dures à trouver. les 10$, 120mn US ne sont pas adaptées car elles retirent 1$ par appel. A éviter. Death Valley: Le droit d'entrée de 25$ semble être optionnel. Nous nous sommes arretés volontairement (de Lone Pine vers Vegas) pour payer l'entrance fee mais aucun controle ni en entrée ni en sortie n'existent. Sur les hotels : A grand Canyon nous avons reservé un Best Westen à 170E or il y a plein d'autres hotels à coté et à mon avis ils sont moins chers. A Monument Valley, 133E le goulding lodge or il y a plein de chambres dans le nouveau visitor center et c'est peut être moins cher (pas vérifié). A Vegas Deux places pour David Copperfield 157E achetées à la caisse du MGM or vendues -25% plus loin sur le strip. Pour les spectacles voir à consulter la billeterie de votre hotel où vous résidez.

Voilà pour mon experience
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
VI Virginath Globetrotter ·
A Monument Valley, 133E le goulding lodge or il y a plein de chambres dans le nouveau visitor center et c'est peut être moins cher (pas vérifié)

Tu veux parler du nouvel hôtel, The View ? Non, ce n'est pas moins cher 😉 Enfin, selon les dates, il diffère parfois 10 dollars, donc négligeable comme différence.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
BA Bastinj Globetrotter ·
Nous dormons aussi au Best Western Grand Canyon Squire Inn, et je dois payer 156 € pour 4 personnes, petit déj compris, ttes taxes comprises...avec même l'option "oversized"!

C'est sûr que quand tu remets ça par personne, ça fait une nette différence par rapport aux 170 que toi, tu as dû payer pour 2 personnes

Nous dormons aussi au Goulding's lodge de Monument Valley. Là, par contre, ns payons plus cher que toi : 211$(157€) pour les 2 personnes supplémentaires. Normal : ce sont des prix fixes, et on n'arrive pas à se procurer une chambre autrement qu'en passant par eux!

Et va voir, ds mon budget, nous ne comptons pas frauder : il est prévu de payer les cable cars et le pass pour les parcs

Moralité : Je ne sais pas d'où vient cette différence entre ton budget et le mien mais une chose est sûre, c'est que cette différence est énorme : en retirant de la somme totale, tes billets d'avion, tu arrives à 1050€/pers pour 8 nuits (3500-1400=2100 pour 2 pers) Pour 23 nuits, ça t'aurait coûté 3018 €/pers Si on part de 4500€ qui est qd même ton vrai budget, c'est encore plus élevé... moi, en retirant mes billets d'avion, j'arrive à 1860€/pers pour 23 nuits, ds des hôtels similaires, en roulant ds un gros 4x4 et en allant au resto ts les soirs

Cherchez l'erreur!!!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
ZA Zapata9 Regular ·
C'est un peu limite ton post. C'est pas pasqu'il n'y a pas de controle a Death Valley que c'est gratuit. Cet argent sert justement a maintenir ces parcs dans leur etat naturel, pour que les generations futures puissent en profiter autant que nous. Tu passes tes vacances dans de beaux hotels et en decapotable et apres tu proposes de frauder pour le tramway et l'entree des parcs nationaux? Il y a d'autres moyens de faire des economies, comme ceux que tu proposes fort justement apres dans ton post...
PE Pendragon555 Regular ·
Tout d'abord nous avons payé les 25E.

Mais nous n'avons fait que traverser Death Valley. Cela a pris 2h en tout et nous avons eu l'impression que cette dime n'était qu'optionnelle car il n' y a pas de controle ni en entrée ni en sortie.

Et il n'y a pas grand chose à voir. Ces 25E c'est plus un péage routier qui ne peut être comparé à Grand Cnyon, Yosemite ou Monument Valley ou d'ailleurs il faut s'arreter à une barriere.
Sans avoir fait math sup et spé c'est facile de voir la difference.

Tu partages la voiture pour 4 personnes.

Le ratio km/jours est moins elevé en 21 jours donc moins d'essence.

Tu partages certaines chambres à 4 (😉).

Au fait méfies toi de tes tarifs, tu auras les taxes à rajouter...

Et un 4*4 même gros comme tu dis est moins cher qu'un convertible.

Et tu feras tes calculs en rentrant de ton voyage...
FR Frisoulette Veteran ·
Juste pour le detail, si tu veux faire des economies, des que tu fais 4 parcs, tu as interret à acheter le beautiful Pass...... et là tu fais des economies en restant correct. Death Valley fait partie des parcs concernés.

De plus, il me semble que l'entree de Death Valley n'est que de 20$, mais là je chipote..😛

Par contre dire qu'il n'y a rien à voir à Death Valley .... Bouh 😕 et là je chipote plus. Si vous n'y avait rien vu, c'etait un choix de votre part de ne faire que le traverser, donc SVP, n'induis pas les autres en erreur.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LI Lisou69 ·
ce n'est parce qu'il n'y pas de barrières, que l'on ne risque pas de contrôle. bien au contraire. si l'on a pas acquitté le droit d'entrée du parc, les rangers qui patrouillent, peuvent mettre de fortes amendes; en plus cela permet l'entretien des parcs.

je suis d'accord, dés que l'on visite plusieurs parcs il vaut mieux prendre le pass'annuel.

pour avoir fait plusieurs séjours dans l'ouest américain, death valley reste l'un de mes plus beau souvenir si on prend le temps de découvrir et de sortir de la route principale et prendre les petites routes. on peut y rester 8 jours sans s'ennuyer avec toutes les randonnées à faire, mais pas en plein été, l'hiver c'est mieux
JO Joe1205 Regular ·
Pour SFO, il parait idiot d'après vous de payer les 5$ de trajet. Certes. Mais ce qui est encore plus idiot, c'est de ne pas prendre un "pass" pour les transports en commun (cable car inclus) à 18$ pour 3 jours. Vu les distances et la grandeur de la ville, prendre le cable car est un vrai plaisir ! Et il arrive que le bus serve bien également surtout quand on voit les dénivelés de la ville.
Je comprends certaines de vos reactions quoique décalée par rapport à notre circuit.

"...Pour SFO, il parait idiot d'après vous de payer les 5$ de trajet. Certes. Mais ce qui est encore plus idiot, c'est de ne pas prendre un "pass" pour les transports en commun (cable car inclus) à 18$..."

Nous sommes restés qu'une journée à SFO et avions une voiture. Le cable car c'était 10mn pour la photo et dire on l'a fait. Donc 18$x2 pour cela... Mais bon chacun fera comme il veut.

"...Juste pour le detail, si tu veux faire des economies, des que tu fais 4 parcs, tu as interret à acheter le beautiful Pass......"

Nous n'avons pas fait 4 parcs, désolés.

"...ce n'est parce qu'il n'y pas de barrières, que l'on ne risque pas de contrôle. bien au contraire. si l'on a pas acquitté le droit d'entrée du parc, les rangers qui patrouillent, peuvent mettre de fortes amendes...on peut y rester 8 jours sans s'ennuyer avec toutes les randonnées à faire..."

OK, heureux pour toi mais nous avons juste traversé Death Valley. De Lone Pine vers LV, entre la baraque postée près de l'entrée et la fin du parc il y a au maximum une heure de route en s'arretant 15mn à Zabriskie Point. Ma remarque venait qu'il faut vraiment faire un effort de lecture des signaux pour s'arreter à "l'entrance fee". Quelqu'un lisant mal l'anglais ne s'arrete pas. Et lorsqu'après une heure de route nous avons vu "fin du parc" sans aucun controle, nous nous sommes vraiment demandé si nous avions vraiment à payer l'entrée.

Mais maintenant et pour conclure ce post tout le monde n'aura aucune excuse et : Paiera 36$ à deux pour faire un petit tour de cable car. Scrutera avec insistance la cabane du parc de Death Valley, s'arretera volontairement payer 20$

😉😉😉
JO Joe1205 Regular ·
Les 36$ sont pour deux personnes pour 3 jours entiers, tout transport confondu. La ville est tellement bien désservie que tout le monde sait que louer une voiture à SFO est ... ridicule. 3 jours étant le nombre de jours nécessaires au min pour profiter de cette ville magnifique.

Maintenant si vous considérez que faire un voyage dans l'Ouest se résume à 9 jours en décapotable pour faire 5000km, chacun sa vison du voyage, tant que cela vous a plu, c'est le principal ! Peut-être devriez-vous organiser des voyages en car du type Carrefour ou Leclerc, les visites se font au même rythme.
Les 36$ sont pour deux personnes pour 3 jours entiers, tout transport confondu. La ville est tellement bien désservie que tout le monde sait que louer une voiture à SFO est ... ridicule. 3 jours étant le nombre de jours nécessaires au min pour profiter de cette ville magnifique.

Maintenant si vous considérez que faire un voyage dans l'Ouest se résume à 9 jours en décapotable pour faire 5000km, chacun sa vison du voyage, tant que cela vous a plu, c'est le principal ! Peut-être devriez-vous organiser des voyages en car du type Carrefour ou Leclerc, les visites se font au même rythme.

Chere Madame, un jour peut être, n'aurez vous egalement que 10 jours pour partir en vacances et vous éloigner de votre famille...

Ne jugez pas si hativement.

Nous en aurions eu 20, que nous les aurions pris...

Je pourrais également justifier le reste mais... non.😛 Car en effet, notre voyage nous a énormément plu.

Excellente soirée.😕😕😕

Similar discussions

You might also like