Scénariste à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 21 et j'ambitionne de partir aux à Los Angeles au mois d'octobre prochain. Le but de ce voyage, est pour moi de vendre au moins 1 scénarios. Cela pourrait me prendre un certains temps que d'en vendre un et/ou l'on pourrait également me demander de le réadapter. C'est pourquoi j'envisagage de rester au moins 1 an à L.A. et de prendre un job pour me payer un logement convenable. Seulement voilà, je me pose quelques questions qui peuvent être certes naives, mais une réponse à celle-ci seraient pour moi d'une très grande utilité. Comment négocier à l'ambassade belge un visa de + de 90 Jours(dois-je dire que je compte vendre des scénarios et être totalement honnête?)Devrais-je partir là-bas avec un visa touristique de 90 jours et tenter de le faire prolonger là bas?Devrais-je évoquer le fait que j'ai des cousins en Floride qui ont percé là-bas dans le marché de l'or il y a 15 ans?

Merci d'avance
NA Nadja Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, quel pari ! l'as-tu déjà fait lire à quelques professionnels avant pour être vraiment sûr de la qualité de ton travail ? As-tu déposé ton travail pour le protéger (nulle part ailleurs mieux qu'aux états-unis on va te piquer ton projet et d'autant plus si tu n'es pas connu hein...) sais-tu que Fourmiz et Milles pattes dans l'idée proviennent d'un scénario que Bernard Weber (l'auteur français de la saga des Fourmis) n'a pas réussi à vendre là-bas...

Bon cesse de parano sinon on ne fait rien...

Pour te répondre, j'ai passé peu de temps à Los angeles et Hollywood et je n'y étais pas du tout pour des rencontres professionnelles mais j'ai rencontré quelques personnes qui y avaient émigré sans être en situation régulière (visa tourisme) et qui travaillaient pour une chaine de tv en figuration notamment.

en fait le problème c'est que si tu y restes une fois ton visa terminé tu ne peux plus trop quitter le territoire sans ensuite avoir des problèmes...

Tu peux tout à fait rester tes 90 jours pour ton affaire de vente de scénar et essayer d'obtenir un job avec ou sans visa mais repartir soit à la date butoir soit avoir trouvé un employeur qui peut attester que s'il t'embauche c'est parce que tu as des qualités qu'un américain ne peut pas avoir dans ce domaine (c'est ce qui est dit pour obtenir le visa de travail, idem qu'au Canada où j'ai essayé de rester travailler) pour que tu ne fasses pas de concurrence déloyale avec l'américain de nationalité dans les jobs de base.

Je te conseille de préparer tous les papiers nécessaires pour obtenir ton visa de travail avant de partir, je pense que comme au Canada tu peux le faire remplir par ton employeur (quand tu l'auras trouvé et ce sera un plus si tu t'occupes toi-même de faciliter ses démarches sinon pourquoi va-t-il se fatiguer à t'embaucher toi, vu toutes les démarches (et même des frais dans certains cas) que ça demande, plutôt que d'embaucher quelqu'un qui a déjà des papiers ?

Tiens-moi au courant (n'est-ce que par mess privée) et bon séjour !!!! (Venice beach à 15mn de bus d'Hollywood est un petit paradis!)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu peux aussi demander un visa etudiant avec une inscription dans une ecole meme bidon...

Question screenwriters et autres a Hollywood, ils sont presque tous serveurs dans les restos mais il a tjrs une toute petite chance, vraiment tte petite que ca marche. Avec un coup de bol.

Los Angeles, ca depayse et ca dehumanize.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like