Transit au retour à Dallas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous. Je suis actuellement au Mexique. je suis passé par les usa a l'aller, je n'ai pas eu de problemes avec les douanes. Toutefois je dois retransiter par Dallas au retour et je n'ai qu'une heure et demi de correspondance. Dois-je reenregistrer mes bagages comme à l'aller et repasser la douane ou est-ce plus rapide? A noter que je n'ai plus le papier vert qu'une hotesse m'a retiré à l'aller mais juste le tampon sur mon passeport indiquant mon entrée sur le sol ricain. Je pars dans deux jours, merci d'avance...
Zitoon.
SC Scalor ·
Concernant le petit papier vert, je ne sais pas comment ça se passe quand on le perd...

A ton aéroport de départ, tu dois forcément enregistrer tes baggages si tu veux les mettre dans la soute de l'avion.

Quand tu parles de "douane", tu parles de la vérification de ton baggage à main ? C'est un must, tu es obligé de le faire passer aux rayons X et si besoin de faire une vérification complète.

A propos du service d'immigration américain, je pense que tu n'auras pas à repasser par là-bas vu que tu ne restes pas aux Etats-Unis. Donc si ton avion n'a pas de retard, 1h30 devrait bien suffire =)
SI Sirzit ·
Le petit papier vert, c'est le formulaire à remplir à l'aller avec toutes les questions à la con: êtes vous terroriste, etc... Ce papier m'a été agraphé à mon passeport puis une hôtesse mexicaine me l'a détaché avant mon départ de Chicago vers Guadalajara. Elle était fatiguée donc est-ce une erreur de sa part ?

Toujours est-t' il, suis-je avantagé puisque sur le retour ? Vont-t'ils me refiler un deuxième formulaire dans l'avion pour Dallas. Je préfère rester pessimiste pour avoir de bonnes surprises... Merci à toi et à tous ceux qui pourront m' éclairer davantage. Je pars de Mexico city le premier septembre vers treize heures.
Zitoon.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Oui il va falloir que tu remplisse a nouveau le papier vert (Le visa Waiver I-93) pour re-rentrer aux USA et repasser a nouveau l'immigration et tout (comme a ton arrive) et ensuite prendre ton vol retour pour la france. Ca c'est le cote optimiste et non pessimiste 😉

Bon retour!
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

On passe l'immigration quel que soit la duree du sejour aux USA. Meme si ce n'est qu'un transit...
Audrey
SI Sirzit ·
D'accord, d'accord. Est-ce que je devais conserver ce petit papier ? De toute manière ça va être short. Tu pense que les douaniers seront plus tolérant ou pas puisque j'ai le tampon ? de toute manière c'est la premèière et la dernière fois que je leur rend visite aux ricains. Trop fatiguant tout ça. Et je ne compte pas m'éterniser dans l'univers impitoyable 😉, ça ne m'attire pas plus que ça.

Je croise les doigts, merci à toi. Et j'en profite pour conseiller le Mexique, superbe pays loin des clichés qu'on lui attribue. Bye!
Zitoon.
MI Missaudrey Veteran ·
Ce papier est ton Visa et il est valable 90 jours, avec celui-ci tu as le droit d'aller au Mexique ou au Canada et revenir aux USA si la periode n'exede pas ces 90 jours. Si te le rend lors de ta sortie des USA, cela veut dire que tu ne va pas revenir et donc que tu n'en a plus besoin.

Si ton intention, etait de revenir aux USA il fallait en effet que tu garde ce I-93.

Ils ne seront pas plus tolerant du fait que tu ais deja le tampon mais certainement moins, cela dependra peut etre de la date du tampon: + de 90 jours ca peut etre embetant. Par contre, le fait que tu sois en transit va en ta faveur car il ne douterons pas de tes intentions et ne penserons pas que tu veux immigrer illegalement, donc a mon avis ca devrait bien se passer meme si tu n'as plus ce papier.
Audrey
SI Sirzit ·
J'ai passé un mois au Mexique, je n'aurais donc pas de dépassement de date à justifier. De toute manière je suis assuré donc c'est à eux de se bouger si j'ai un soucis de correspondance. De toute façon tellement de gens m'ont fait flipper pour l'aller, et tu vois, je suis passé sans problèmes tandis qu'une famille avec qui je loge s'est fait ralentir. Ils avaient pourtant un meilleur "look" que le mien. Sur ce... A plus sur le forum.
Zitoon.

Similar discussions

You might also like