Travailler à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut.... je suis une fille de québec et moi et mon copin aimerions bien déménager a New york...mais pour cela j'aimerais savoir s'il y aurait pas un de vous qui aurait un emploi a m'offrir car c'est un peu compliquer a trouver.....J'apprécirais beaucoup....n'importe quelle offre est bonne🙂

je parle francais et englais et je travaille déja dans une épicerie....j'ai été caissière, boulangère et cuisinière....

merci bcp, cela va me simplifie la vie

jew
NI Nikky Globetrotter ·
Pour vivre à NY, et partout aux États-Unis, il faut d'abord un permis de travail ou une carte verte (immigrant permanent). C'est l'employeur qui doit faire les démarches pour le permis de travail.

Autre option, le programme vacances-travail si vous êtes des étudiants mais il n'est valide que 4 mois. Pas besoin de trouver un employeur qui fera les démarches.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jew259 ·
oki c'est nice...alors ...il faut d'abord une carte verte ou un permis de travail??
NI Nikky Globetrotter ·
La carte verte, c'est très difficile à avoir, c'est un statut qui te permet de vivre aussi longtemps que tu veux aux États-Unis. Tu as presque les mêmes droits que les Américains, tu vis et travailles pour qui tu veux.

Le permis de travail, ça te permet de travailler pour UN seul employeur, quand ton contrat est fini, tu dois quitter le pays.

Généralement, le permis de travail est plus facile à obtenir, mais dans la plupart des cas, il faut un employeur qui accepte de t'embaucher AVANT.

On ne peut pas déménager comme ça à NY sans ces formalités.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jew259 ·
ouais c'est clair que je s'avais qu'on pouvait pas déménager comme si de rien n'était.... je me demandais juste quel était la différence entre la carte verte et le permis de travaille et tu me l'as très bien expliquer🙂

merci bcp jew

Similar discussions

You might also like