Travailler à New York cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour a tous !!!

Je suis étudiante et avec un groupe de copains nous avonspour projet depuis 2 ans maintenant de partir a New york pendant 3/4 mois a l'été 2009.Pour cela nous travaillons tous a temps plein pendant les vacances depuis que l'on a mis sur pied notre projet . Malgré tout les renseignements que nous avons pu rassembler il nous en manque quelques uns :

J'ai du mal a me faire une idée du prix des billets aller retour sachant que nous comptons partir de mi juin a mi octobre 2009 et que nous les achèterons probablement dès qu'ils seront disponibles ...avez vous une idée du plus tôt ou nous pourrions les acheter ainsi qu'un prix approximatif ? sacahnt que nous souhaiterions partir soit de nantes ( ou nous vivons, soit de paris)

Ensuite nous comptons travailler a NY pdt cette période ...faut il un visa ? on m'a dit que oui pour une période excèdant 2 mois et certains m'ont dit que non ..je suis un peu perdue 😕

Est il plausible de trouver un travail a distance aux USA ? j'ai envoyer des cv et des mails a des hotels et des restaurants et j'ai eu klk réponses assez prometteuses ...est ce crédible ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide
NI Nikky Globetrotter ·
Ensuite nous comptons travailler a NY pdt cette période ...faut il un visa ?

Si tu n'es pas Américain, oui il te faut un visa, obligatoire, et ce peu importe la durée du travail!

Est il plausible de trouver un travail a distance aux USA ?

Si des gens ont déjà trouvé de cette manière, c'est que c'est plausible. À toi de continuer tes démarches 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZE Zeblondy ·
merci bcp nikki ...pour le visa il faut contacter l'ambassade américaine je suppose ? quel délai pour les démarches et l'acquisition ?Faut il s'y prendre au moins 6 mois a l'avance comme on me l'a dit ? merci encore

personne n'a une idée pour le tarif du billet ?

merci encore 😉
EV Evala Regular ·
Alors ça va être tres dur d'avoir un visa pour bosser. Si vous commencaient a avoir des reponses prometteuses il faut y aller a fond et insister aupres de vos futurs employeurs pour avoir une réponse positive. C'est qu'a partir de ce moment la que vous pourrez faire vos demarches de visa. Le visa de travail en général coute cher et ça prend du temps pour le faire. Ma soeur les deux fois ou elle est partis bosser la bas ca lui a pris 2mois et demi, pour certains ca a ete plus court mais il faut penser a un minimum de un mois.

Par contre pour les tarifs et bien vu que ce sera la pleine saison je sais pas. J'avais paye 400 euros aller-retour de nice mais c'etait en octobre en basse saison. Mais pour aller a ny les tarifs sont abordables c'est la vie ensuite qui est cher.

Donc un bon conseil: hurry up! 🙂

Similar discussions

You might also like