Trouver un appartement à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

je suis actuellement étudiant en france et je souhaite partir m'installer à miami une fois mes études terminées. La raison de mon message est que je cherche a savoir comment je pourrais trouver un appartement, si il faut que je me déplace sur les lieux avant d'aller m'installer, si je peux en trouver tout de suite en arrivant, si je peux prendre une chambre d'hôtel en attendant d'en trouver un ( en sachant que je partirais avec une amie l'hôtel pourrait nous revenir cher), enfin bref TOUT ce qui pourrais m'êtr eutile pour en pas arriver là-bas sans savoir ou dormir.

Je vous en remercie par avance.

PS: tous vos temoignages sont les bienvenus sur votre arrivée et vos premiers jours et surtout sur votre logement (comment vous avez fait et tout ça)
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

Tu peux aller faire un petit tour sur ce site et y trouver quelques renseignements sur les locations (partit housing) :

http://miami.craigslist.org/

Je pense que le logement ne devrait pas etre ton principal souci, as tu pense a te renseigner pour les visas ?
Audrey
RI Rikikette ·
Merci beaucoup. Oui j'ai commencer un peu a me renseigner sur internet pour les visas, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ce qu'il me faut c'est un visa de travail mais je ne sais pas lequel car il en existe 4 types différents.
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

C'est un peu complique pour obtenir un visa de travail aux USA, il y a beaucoup de conditions, mais c'est ton employeur qui doit en faire la demande . Tu dois donc avoir deja trouve un emploi avant de partir, et autant te dire que c'est pas facile. visas de travail Véritables permis de travail temporaire, ces visas constituent le seul moyen de travailler légalement sur le territoire américain pour des ressortissants étrangers. Pour tous ces visas, une offre d'emploi est préalablement nécessaire. L'employeur aux Etats-Unis doit remplir et déposer une requête (formulaire I-129) auprès des services d'immigration américains. Une fois la requête approuvée, l'employeur reçoit une autorisation de travail appelée " Notice of Approval " (formulaire I-797). Le requêrant disposant de cette autorisation peut alors postuler pour l'obtention du visa. Accordé pour une durée initiale maximum de trois années, le visa H-1B peut-être renouvelé une fois pour une durée totale de six années et représente la majeure partie des visas de travail délivrés par l'administration américaine. Le "Bachelor's Degree" ou son équivalent en matière d'expérience professionnelle est néammoins exigé pour l'obtention du visa H-1B. Pour ce qui est des autres visas : le visa H-2B correspond à celui des employés saisonniers, le visa L-1 à celui des employés transférés entre sociétés affiliées, et les visas P-1, P-2 et P-3 sont destinés aux artistes, sportifs et professionels du show business. Quant aux visas O, ils permettent aux personnes de très haut niveau dans les domaines des sciences, de l'art, de la télévision, de la production cinématographique, de l'éducation ou du sport de venir aux Etats-Unis pour un événement, un projet ou un tournoi particulier. L'époux et les enfants du titulaire d'un visa H, L, O, et P peuvent obtenir des visas de même catégorie pour accompagner leur famille. Toutefois, le concubinage n'étant pas reconnu par la législation américaine, seuls les couples mariés peuvent prétendre au visa d'accompagnateur.

Source internet : http://www.ambafrance-us.org/fr/partirusa/visastype.asp
Audrey
RI Rikikette ·
merci beaucoup encore une fois mais j'ai pas tout compris en fait mais je vais imprimer ça et en parler avec ma prof d'anglais mardi. En tout cas merci beaucoup encore une fois.

Similar discussions

You might also like