Trouver un vol pas cher pour Chicago fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je souhaite aller a Chicago en du 24/25 septembre au 4/5 octobre 2010. J'ai commence a regarder les prix sur internet mais j'ai deux petits soucis qui se posent a moi. Le premier est que je ne vais pas pouvoir acheter ce billet avant mi-juillet, et le second est que je n'ai aucune idee du prix d'un billet (du coup je sais pas quand je fais une occas' ou pas!!) Quelqu'un pourrait me renseigner?? Merci. Gaelle.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

personne ne peut te dire le prix pour le mi-juillet
MI MiDP Regular ·
Bonjour, regarde sur n'importe quel moteur de recherche, liligo, kayak, ou tape simplement vol chicago sur google. j'y vais fin juillet, mais avec des vols multi-stops (Nice, Chicago, New York, Nice), que j'ai acheté sur Delta Air Lines; pour info, depuis que j'ai réservé, en décembre, ces vols ont à peine augmenté, ce qui prouverait peut-être que les prix sont plus stables avec les cies aériennes qu'avec les T.O. Si tu ne connais pas d'hôtels, j'ai réservé au Seneca, où nous étions déjà l'été dernier et qui me parait très bien. si tu veux des infos, n'hésite pas ! bye !
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
GA GaelleVa ·
Merci pour les reponses. @MiDP : comme je ne savais pas trop ou chercher j'ai fait la troisieme solution pour trouver le billet d'avion, mais j'ai l'impression qu'on trouve de tout et j'avoue que je m'y perdais un peu. Par contre je connaissais pas liligo et kayak, je vais essayer dnas la soiree. Pour le logement j'avoue que la question ne se pose pas vraiment car j'y vais pour voir une amie (et donc je vais squatter chez elle).

Juste pas curiosite, ton voyage va avoir quelle duree?

@++ Gaelle.
MI MiDP Regular ·
Ma fille de 17 ans et moi passons 5 jours à Chicago, pour aller au concert de rock du Warped Tour (à Tinley Park, le 31/7), mais c'est aussi l'occasion de revoir cette ville magnifique dont nous sommes tombées amoureuses toutes les deux l'année dernière; y es tu déjà allée ? ensuite, nous reprenons l'avion pour New York (où nous sommes déjà allées aussi), pour 12 jours. j'en trépigne d'impatience ! pour tes vols, voilà un petit exemple : http://www.alibabuy.com/vol/vol-resultats.php?id_rech=29632936 alibabuy, ce n'est pas mal; méfie toi de Edreams, j'ai vu sur un forum qu'il y avait eu des problèmes. je n'ai pas idée du prix auquel me revient notre vol Nice-Chicago, puisqu'il est intégré à un multi-villes. si je trouve des infos intéressantes, je t'écris.
GA GaelleVa ·
Non je ne n'y suis jamais allée, c'est la première fois que je sors de l'Union Européenne!! J'ai hâte mais j'appréhende un peu la durée du voyage!! Normalement j'aurais dû aller fêter le nouvel an a New York mais pour des raisons financières je n'ai pas pu 🙁. Je pense y aller l'année prochaine en juin 😉, il faudra juste que je trouve un logement pas trop cher!!

Je suis allée faire un tour sur le site, merci. Je vais y aller assez souvent pour voir l'évolution des prix! (en espérant qu'ils ne montent pas trop!!). En tout cas merci pour toutes ces infos. Il ne me reste plus qu'à aller m'acheter un petit guide pour voir tout ce qu'il y a à voir sur place. Si tu connais des endroits à faire absolument je suis preneuse! Mon amie ne pourra malheureusement pas rester tout le temps avec moi donc il vaut mieux que je me prépare un petit programme avant. (et comme elle est en train de préparer son voyage de noce je veux pas trop lui prendre de son temps 😉) Merci encore

@++ Gaëlle
MI MiDP Regular ·
Comme guide, le cartoville est parfait, car tu as les plans par quartiers, et il est facile à emporter; moi, je gribouille dessus, ce qui permet de le retrouver avec plaisir ou de pouvoir le prêter avec les endroits à voir déjà anotés. Bien sûr, les "incontournables" sont Hancok Tower, Water Tower, Sears Tower, le Chicago Tribune, tous les buildings le long de la Chicago River (cette année, on va essayer de le faire avec les petits bateaux Seadog ou Wendella), mais, je dirais que c'est toute cette architecture magnifique, les perspectives du haut de Michigan Ave, les parcs, enfin, je ne suis pas objective !!! je suis parisienne d'origine, et j'aime beaucoup Paris, mais tu verras, c'est vraiment un autre monde. ce lien est très bien : http://www.chicagotraveler.com/maps/chicago-attractions-map.htm tu as tout par catégories, c'est nickel. Surveille un peu la météo avant de partir, car même en juillet, j'ai trouvé le temps très capricieux ... plusieurs degrés de différence d'une minute à l'autre, un temps splendide et soudain, une averse, enfin, c'est marrant, mais il vaut mieux avoir une petite veste. La fille d'une amie qui y a un peu vécu dit qu'elle y a eu - en hiver - beaucoup plus froid qu'au Canada. Autre chose, achète toi tout de suite un pass pour les transports, qui te permet de prendre indifféremment le bus ou le métro : http://www.transitchicago.com/travel_information/fares/fullschedule.aspx En ce qui concerne le temps de vol, au départ, tu es tellement contente que ça passe vite, et, en plus, avec le décalage horaire (7 heures, ce n'est pas rien !), si tu pars de Paris vers 10h le matin, tu arrives à 12h30, ce qui te laisse toute une demie journée. Allez, encore un petit lien pour les événements : http://www.explorechicago.org/city/en/event_search_result.html

Similar discussions

You might also like