Vélo en été dans l'Utah-Nevada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je prépare un voyage à vélo qui aura lieu à l'été 2007. Pensez vous qu'il est raisonnable de traverser L'Utah et le Nevada à Vélo ? J'ai déjà une bonne expérience en espagne avec plusieurs milliers de kms et je ne sais pas si c'est comparable. Merci de votre aide
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas si ça va t'aider....mais es tu pret à pédaler dans un quasi désert et avec entre 40 et 45°C à l'ombre ...sans en trouver (de l'ombre !) 🙁 L'autre aspect de la chose c'est les énormes distances entre deux "hameaux", par exemple sur la route 50 qui traverse le Nevada par le milieu : il doit y avoir 2 ou 3 groupes de maisons/station service en tout sur 4 ou 500km. Alors ça fait de longues étapes je crois ! Pour l'Utah, c'est moins désert...mais les kms seront aussi présents ! Up to you my dear !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Benoweb ·
Merci pour ton aide.

Mais alors the question is : Comment atteindre San Francisco by bike en été ? On aimerait de plus monter les rockies du Colorado, faut-il remonter tellement Vers le nord ?

Encore merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Bon, alors me v'là paumé : c'est quoi ton intention ? Aller à SFO en partant d'où ?? Monter les Rocheuses du Colorado ?? les Rocheuses occupent le tiers-ouest des USA....ça en fait des coups de pédales !! Puis suggérer deux idées : 1. arriver là-bas à Denver, puis faire tout à côté le Rocky Mountains National park, traversé par la route la plus haute du pays (+3300m), puis pédaler jusqu'à Yellowstone à travers le Wyoming et redescendre vers Salt Lake City et reprendre là l'avion vers Paris

2. Arriver aux US à Seattle et pédaler jusqu'à SFO via le mont St Helen, les parcs du coin, la chaine des Cascades, Lake Tahoe.

Dans les 2 cas, il ne fera pas trop chaud, il y a de la montagne...et des kilomètres !! Avant de décider quoi que ce soit regarde des cartes (celles de Rand Mcnally sont assez bonnes, ça vaut pas l'IGN mais ils n'ont pas ça là-bas 😠 ) et fais toi une idée des distances, du relief !! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO Jo29 Regular ·
Bonjour, Tu peux regarder mon site: page USA>Montagnes rocheuses . Voyage effectué au mois de juin . Bon courage
BE Benoweb ·
Bonjour,

L'objectif n'est pas les Rocheuses mais de rejoindre le Pacifique à partir du Colorado. Les rocheuses étaient une petite option, Est ce que longer le nord de lutah puis du Nevada ne serait pas une une bonne option ? Merci
EL Elyse Regular ·
sincèrement je n'aime pas décourager les gens... et je pense que tout projet est possible... mais là... en été, la chaleur est vraiment insupportable si on n'est pas en altitude (à 3000m ca commence à être agréable)... si tu as la possibilité de partir en automne ou au printemps ce serait mieux... sinon, un beau voyage serait de rester dans le colorato/utah, en altitude... mais, bon tout est possible... bon courage!!!!

(en tout cas le coin est vraiment superbe!!)
BE Benoweb ·
Excusez moi, je suis un peu embêté ; on essaie de monter un projet pour rejoindre le pacifique en été (vu que l'on est étudiant) à vélo, notre objectif est simplement d'atteindre la côte. Le Nord de l'Utah, du Nevada sont vraiment des endroits désertiques ? J'ai vu que la trajet NY-LA ou bien Ny -San Francisco se réalisait pas mal en été. Mais par où passent t-ils donc ??

Merci pour votre aide bien précieuse
GE Gessiennes ·
Salut,

J'ai trouvé une assos américaine qui trace des itinéraires vélo à travers le pays, qui les test et les décrit. Voici le lien: http://www.adv-cycling.org/routes/index.cfm A mon avis, la route qui t'interessera le plus est la Western Express dans le sens inverse de ce qu'ils décrivent - mais ils disent aussi que c'est dure. L'avantage est qu'ils te font passer par des coins interessants et des routes agréables pour cyclistes.

J'espère que ton projet marchera!

Sarra
"Vivre c'est faire de ses rêves des souvenirs"

Similar discussions

You might also like