Vivre à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je suis tout nouveau sur ce forum! j'ai un ami qui m'a parlé de ce forum, donc je suis venu voir! et je l'ai trouvé pas mal! Mais bon... Là n'est pas la question! Le fait est que je passe mon bac au cours de l'année 2009 et j'aimerais bien partir à Los Angeles, après mon bac, pour y vivre. Je sais que le visa de travail se délivre de plus en plus difficilement, et pour cela, je voudrais avoir un max de renseignements sur le travail à Los Angeles, et sur leur mode de vie etc... Je voudrais aussi savoir est ce que c'est possible de partir dans une aussi grande ville à moindres coûts. J'aimerais savoir un peu plus sur la loi en Californie. Je passe un Bac L en 2009 et je parle courament le portuguais, l'espagnol (ma langue paternelle), et le français, plus une très bonne maitrise de l'anglais. J'ai bossé en carrosserie, mécanique, maçonnerie, restauration, métallurgie et autres petits boulots... Qu'est ce que je peut trouver comme emploi sur L.A et combien ça paye. L.A me fascine de plus en plus, c'est devenue mon obsession! Chaque jour je n'arrete pas de rêver de cette magnifique ville!
AU Aurelien92 Regular ·
Sans vouloir te casser le moral, le mieux avant de vouloir s'installer dans un pays, c'est d'y partir en voyage pour le découvrir avant!

Je me faisait une certaine image des USA avant d'y aller, et une fois sur place, on se rend vite compte que c'est pas tout à fait ce qu'on imaginais.

Personnellement c'est un pays ou j'aime aller pour un voyage, mais je n'ai absolument pas envie d'y vivre, l'Angleterre me plait davantage sur ce point.
MA MaarieG ·
Bonjour ! Je suis actuellement à Los Angeles pour 2 mois. Pour le travail, je ne peux pas trop de répondre. Par contre pour le Visa, d'une c'est un galère de réunir tous les papiers nécessaires, de deux l'embassade des USA ne s'embête pas et le Visa coûte vraiment les yeux de la tête. Pur ce qui est de la vie à Los Angeles, c'est très cher. Et encore on a un avantage avec l'euro. Pour te donner un exemple, le logement dans lequel je suis, un appartement qui doit faire 25m², coûte 1100$ le mois. Après il y a des hotels et auberges de jeunesse moin cher, et tu pourras surement trouver moins cher, genre collocations mais je pense que ca reste cher. Après il faut voir par rapport au salaire que tu aurais. En tout cas réfléchit bien avant de prendre ta décision, le billet d'avion coûte environ 900€ l'aller-retour :)
TH Th3glu3 ·
Je sais bien... mais merci quand meme pour l'aide! ^^ Et puis je ferais tout de meme un voyage avant de m'y installer, pour voir comment c'est, si je m'y adapte, etc... Et si tu connais d'autres infos n'hésites pas à me les faire parvenir! Merci!😉
TH Th3glu3 ·
Hum... je vois, je sais bien que cette ville est exçéssivement chere! Quant à l'habitation, je pense que j'opterais pour la collocation! Quant au Visa, j'aimerais savoir combien il coute environs, et puis, quels sont les papiers nécéssaires. Merci d'avance! Mais bon... en tout cas merci pour l'aide! et si t'as des infos, ou d'autres renseignements n'hésites pas à me les faire parvenir! merci.
MA Manelou34 ·
moi aussi j entreprend d aller m installer bientot a los angeles pour ouvrir un commerce mais c tres complique !!! bref a propos des questions que tu te pose sur le mode de vie la bas moi j en reviens et franchement je n ai pas ete decu je chialer a mon retour j avais plus envie de quitter LA mais bon bientot j y retournerais ! donc ce ke j ai constater c ke certe les loyer sont plus cher mais au quotiden il y a des chose sur lekel tu y gagne pack moins cher k en france l essence par exemple 60ct d euro le galon puis les fast food moins cher ke chez nous les cigarette pour ceux ki fume c moins cher et plein d autre chose donc plus cher d un coter mais tu y gagne de l autre mais attention LA est tres grand et les transport en commun un enfer donc il est necessaire d avoir une voiture a LA les gens ne marche pas a LA tres peu d endroit pieton puis pour y travailler ss visa de travail c la galere a ne pas tester sinon si tu te fait attraper tu risk d etre expulser et interdit du territoir pendant 10ans o - donc voila si tu a des question auquel je suis en mesure de te repondre ca sera avec plaisir! pour le visa va sur le site de l embassade americain et a LA il existe une association pour les francais /LOS ANGELES ACCUEIL

Similar discussions

You might also like