Vol Lyon-Chicago et correspondance à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Hello les Forumistes !

J'ai une petite question 😛

je pars le 19 Juin pour CHICAGO et j'ai une correspondance a LONDRES de 2H00 jusque la pas de souci mais j'aimerias savoir si il fallais que prennent mes baggages et tout ?

Car mes deux vols sont des vols AA mais le vol LYON LONDRES est opéré par BA, et est ce jouable en 2H ??

De plus j'ai droit a 2 * 23Kg de baggages avec AA mais sur la portion du vol LYON LONDRES c'est pareil ? ou je suis limité a la limite de BA ?

Peut etre que mes questions sont c**** pour vous, mais pour moi c'est un peu confus !

merci de m'eclairer !

Bonne soirée a tous !
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir, Première bonne nouvelle : Peu importe qui opère vos différents vols. Par la magie du code share vous serez virtuellement sur AA de bout en bout, donc vous devriez enregistrer à Lyon pour la totalité de votre voyage = Vous n’avez pas à reprendre vos bagages à Londres. Deuxième bonne nouvelle : La franchise bagage qui s'applique est normalement celle du tronçon principal (le Transatlantique). Vous pouvez donc garder vos 2x23 kg sans avoir besoin d'abandonner une valise en route. 😉 Le cas similaire plus classique est celui d’un vol Transatlantique suivi d'un domestique US à l'arrivée. Same rules…
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avec les code-shares on ne sait plus à qui appartiendra l'avion ! Ce qui compte en réalité c'est la Cie qui figure sur le billet, et bien sur les conditions de transport et les poids de bagages admis en franchise, le tout est obligatoirement écrit sur le billet. Le vol Lyon-Londres est en fait une partie du voyage total Lyon-Chicago, donc il n'y a qu'une règle de bout en bout, que ce soit celle de BA ou de AA. Il faut bien que de temps en temps les Cies aériennes parviennent à simplifier la vie de leurs clients !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GU Gui07 Regular ·
merci a tous pour vos reponses ! Il est trop bien ce forum ! 😛 ya pas a dire !

Sur mon billet il y a ecrit PC donc ca signifie 23KG x 2 = 46 Kg !

Si quelqu'un pas trop lourd veut voyager en saoute qu'il se magnifeste ! Je lui fait un super tarif ! disons 150 € pour chicago (humour) 😛 et il se debrouille pour le retour car j'aurais surement plus de places dans mes valises ! 😎

merci en tout cas pour vos reponse !

A++

Guillaume
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, Piece Concept signifie bien 2x23kg... mais pas 46kg, car par exemple un bagage de 30 kg + un autre de 10 kg, ça ne marche pas. 🤪

Mais j'ai l'impression que vous maîtrisez déjà pas mal le sujet... 😉

Bon voyage !!!

merci a tous pour vos reponses ! Il est trop bien ce forum ! 😛 ya pas a dire !

Sur mon billet il y a ecrit PC donc ca signifie 23KG x 2 = 46 Kg !

Si quelqu'un pas trop lourd veut voyager en saoute qu'il se magnifeste ! Je lui fait un super tarif ! disons 150 € pour chicago (humour) 😛 et il se debrouille pour le retour car j'aurais surement plus de places dans mes valises ! 😎

merci en tout cas pour vos reponse !

A++

Guillaume
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like