Mon voyage dans l'Ouest américain en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, De peur de ne pas être très original, à mon tour de vous présenter mon voyage de 2012. Cette présentation me permettra de recueillir vos avis sur ce qui est prévue afin que ce voyage soit une expérience unique. La destination : Ouest américain (Pas original mais à faire une fois dans sa vie) La date : 2012 Le moyen de locomotion : Une Harley Davidson Type Electra

L’itinéraire prévue :

Jour 1 : départ de paris en direction de Las Vegas. On arrive le soir. Visite sur le strip. Jour 2 : Location de motos chez Eaglerider et départ pour Brice Canyon (420 km) Jour 3 : Visite de Brice Canyon Jour 4 : Départ pour dead horse point et Arches canyon (464 Km) (Visite le jour même d’un des deux et le lendemain matin visite du reste) Jour 5 : départ l’après midi pour Monument Valley (291km). Cela permet de voir le coucher de soleil Jour 6 et 7 : Monument Valley et grand canyon (419km) (Peut on faire cela en deux jours ?) Jour 8 : départ de grand canyon pour kingman via seligman (Mother road) (304 km) Jour 9 : direction San bernardino (390km) Jour 11 : départ en direction de Morro bay afin de rattraper la N1 (415km) Jour 12 direction san fransisco (390 km) Jour 13 et 14 : san fransisco Jour 15 retour à Paris

Cela fait donc un périple d’environ 3000 Km.

Je ne suis pas très content de mon étape visant à rejoindre la N1 sur la cote Ouest à partir de Kingman. Je suis donc preneur de toutes les bonnes idées.

Merci par avance de tous vos conseils. 😉
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors comment dire ... mettons sur un ton humoristique:

de ne pas être très original,

si, si, peu de gens ont essayé de voir autant de chose en si peu de temps

Une Harley Davidson Type Electra

celle-là c'est sûr que vous la connaitrez bien à la fin du séjour.

A la première lecture j'ai même cru que c'était une blague.

Avec la durée que vous avez il serait raisonnable de ne faire que la boucle Las Vegas - Las Vegas et de garder la Californie pour une autre occasion Ou si San Francisco est incontournable sacrifier Moab.

Cela peut vous paraitre abrupte mais il vaut mieux en parler avant qu'après 🤪

Cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
ER Erik91700 ·
Bonsoir,

Effectivement la réponse est dure. 😊

Je vais donc essayer de mieux comprendre ce qui coince.

En ce qui concerne les trajets. Est une erreur de croire que l'on peut rouler au moins 400 Km par jour sur des grandes routes américaines ? Combien de temps faut il pour faire cette distance ?

La durée du voyage on ne peut pas l'augmenter. Par contre, je peux prendre sur une journée de san fransisco pour rallonger une étape. En fait le but n'est pas de faire San Fransisco en long et en large mais plutôt de remonter la cote ouest. 2 jours c'est trop court ?

Dans le post précédent il est question de sacrifier Moab. On part donc de brice canyon pour aller directement à Monument Valley ?

Cordialement Erik
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Erik,

En ce qui concerne les trajets. Est une erreur de croire que l'on peut rouler au moins 400 Km par jour sur des grandes routes américaines ?

non là n'est pas le problème, mais je pense pas que l'unique but soit de rouler en moto. Tu dois t'arrêter, visiter, manger, profiter des magnifiques paysages que tu vois.

Si tu sacrifie Moab c'est faisable, mais personnellement je trouve que c'est dommage de "bâcler" la Californie, et là je parle en connaissance de cause car moi-même j'étais partie de SF. Ce que tu veux faire correspond à deux voyages et je trouve que la meilleure coupure est de faire d'un côté la californie et le Nevada une fois et l'Utah une autre fois.

Par exemple arriver le soir à LV et partir dès le lendemain matin c'est dur, pas d'acclimatation, pas le temps de profiter un minimum de LV. Le trajet jusqu'à Bryce fait 5 heures sans les arrêts et la traversée de Zion se fait souvent à petite vitesse.

Sinon si tu préfère zapper Moab tu peux effectivement faire Bryce - Page puis le lendemain Page - Monument Valley et le jour suivant MV - Grand Canyon. Pour le Grand Canyon tu peux "compacter" en une après midi et une matinée.

Sinon si tu fais quelques recherches sur ce forum tu verras tout plein d'exemple de circuit en 15 jours. Il n'y a pas de honte à s'inspirer de ce qui a déjà été fait. Tu peux aussi regardé mon blog sous ma signature. Pour avoir une idée ce que nous avons fait est déjà considéré comme "rapide"

Bonne recherche

Max

PS: quoi il arrive tu verras des paysages extraordinaires ... mais autant avoir le temps de s'en imprégner 😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je rejoins Max. Trop de route, trop peu de temps pour les visites. C'est très speed. Tu peux garder cet esprit de roadtrip en Harley (le côté speed) en allégeant un tout petit peu. En lisant j'ai cru voir que San Francisco était incontournable. Cela va être difficile à caser sans bâcler le reste. 😕 Tu n'as que 13 jours sur place! Tu as oublié le J11 cependant 😉

J1: arrivée Vegas J2: Vegas J3: Vegas - Valley of Fire - Zion - Bryce J4: journée à Bryce J5: Bryce - Moab J6: Moab (Arches) J7: Moab (Canyonlands - Dead Horse Point) J8: Moab - Monument Valley J9: Monument Valley - Grand Canyon J10: Grand Canyon - Route 66 - San Bernardino (journée route) J11: San Bernardino - Big Sur J12: Big Sur - SF J13: SF J14: SF J15: Départ de SF
ER Erik91700 ·
Sinon si tu fais quelques recherches sur ce forum tu verras tout plein d'exemple de circuit en 15 jours. Il n'y a pas de honte à s'inspirer de ce qui a déjà été fait. Tu peux aussi regardé mon blog sous ma signature. Pour avoir une idée ce que nous avons fait est déjà considéré comme "rapide"

Bonne recherche

Max

PS: quoi il arrive tu verras des paysages extraordinaires ... mais autant avoir le temps de s'en imprégner 😉

Bonjour, Merci de tes conseils, les photos du blog sont superbes je vais prendre le temps de bien regarder. Ce voyage est en effet pleins de choix. Le choix de faire de la moto dans de superbes paysages, le choix de partir sans les enfants... Dans le peu de temps que nous avons il nous faut faire des choix. je voulais voir antelope canyon et j'ai décidé de ne pas le faire faute de temps. Je vais donc revoir ma copie avec ce que je considère à faire : Brice , Mv, Grand Canyon, Road 66, la cote ouest

Ce voyage est donc un périple en moto qui va surement nous donner le goût d'y retourner en voiture avec les enfants afin de prendre le temps de découvrir cette partie des USA.

Merci par avance de tes conseils. Erik
ER Erik91700 ·
Salut

En lisant j'ai cru voir que San Francisco était incontournable. Cela va être difficile à caser sans bâcler le reste. 😕 Tu n'as que 13 jours sur place! Tu as oublié le J11 cependant 😉

Merci pour cette excellente remarque. je vais regarder cela de plus près. 😉

Pourquoi Big Sur ? Morro bay n'est pas bien ?

Merci par avance de tes réponses.

Erik
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi Big Sur ? Morro bay n'est pas bien ?

Par Big Sur j'entends "quelque part sur la Côte Pacifique", j'ai seulement mis ce qui est à peu près à mi-chemin entre LA et SF 😉, pour l'endroit exact à toi de voir!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour exemple (que tu as dû calculer...):

- J2 de Las Vegas à Bryce, récup moto, formalités, prise en main: puis 250miles/400km/l'ami Google maps dit 4h45 mais à 70km/h de moyenne on approche de 6h00 de roulage:

Mais, tu perds 1h00 de Nevada à Utah, reprendre de l'essence, dégourdir les jambes, manger, vitesse réduite au passage de Zion, donc tu passes en coup de vent partout !

- J4 de Bryce à DHP par la moins belle mais plus rapide route= 285miles/456km/...4h50 de roulage, soit 6h00 à 80km/h de moyenne + idem pour les "activités".... donc même punition !

Et ce ne sont pas les dernières étapes à ce rythme.

C'est dommage de gâcher un tel voyage... et pourtant j'aime bien rouler (!).

Bonne continuation, la nuit porte conseil. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je me permet juste de revenir à la charge, la dernière fois je promet 😊; le fait de vouloir combiner SF et les Grands Parcs vous fait faire 2,5 jours de "transition" entre Grand Canyon et San Francisco. Sur un séjour aussi court c'est dommage. Alors que si vous restez dans l'Utah, le Nevada et l'Arizona vous en prendrez en permanence plein les yeux. Même avec la moto: seul au monde, ou presque, sur la 12 ou la 128 est autrement plus grisant que les autoroutes californiennes au milieu de la circulation.

bonne cogitation

Max
ER Erik91700 ·
Bonsoir,

Pour exemple (que tu as dû calculer...):

Mais, tu perds 1h00 de Nevada à Utah, reprendre de l'essence, dégourdir les jambes, manger, vitesse réduite au passage de Zion, donc tu passes en coup de vent partout !

Bonne continuation, la nuit porte conseil. Jean.

😠 J'ai pas pensé au décalage horaire. Merci !
ER Erik91700 ·
Me voilà de retour avec une nouvelle proposition.

Tout d'abord ce site est une mine d'or en ce qui concerne les voyages à organiser. Merci également à vos vous et à vos commentaires concernant ma première proposition. Je vais donc essayer de vous proposer quelque chose de moins speed. Ceci est également établi avec les contraintes des personnes avec qui ont part.

Jour 1 : départ de paris en direction de Las Vegas. On arrive le soir. Jour 2 : Las Vegas Jour 3 : Location de motos chez Eaglerider et départ pour Brice Canyon (420 km) Jour 4 : Visite de Brice Canyon Jour 5 : Départ Arches canyon (464 Km), Jour 6 : Visite Arche Canyon Jour 7 : Départ pour Monument Valley (291km). Jour 8 : Monument Valley Jour 9 : Départ pour Grand canyon (419km) Jour 10 : Grand Canyon Jour 11 : départ pour kingman via seligman (Mother road) (304 km) Jour 12: direction San bernardino (390km) Jour 13/14 et15 : N1 en direction de san Fransisco (830km) Jour 16 : san fransisco

Jour 17 : retour à Paris avec une arrivée le lendemain

- Il va juste falloir que je fasse avaler Las Vegas toute une journée. Il faut donc que je trouve sur le site de quoi occuper autre que du shopping. - Trois jours pour faire san Bernardino San Fransisco, n'est pas de trop ? Une préférence pour les villes étapes ?

Merci par avance pour vos remarques. les précédentes m'ont permis de me rendre compte d'une réalité que je n'avait pas bien évalué.

Cordialement Erik
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Une nuit suffit à Monument Valley

Tu peux rajouter le jour gagné à Moab pour visiter Canyonlands.

Un jour complet au Grand Canyon c'est bien si tu randonnes un peu (par exemple si tu fais un bout du South Kaibab Trail) ou si tu survoles le site en hélico. Sinon une nuit suffit si tu te contentes des points de vue du bord de la Rim.

Tu peux enlever un jour sur la Côte et le rajouter à San Francisco.
ER Erik91700 ·
Bonjour à toi, Merci pour cette réponse qui, comme mon voyage, est très speed😉😉

J'ai du mal à articuler temps de visite et de transport à partir d'Arches Canyon pour intégrer moab et peut être Cannyonlands jusqu'à Monument Valley. Est ce que je peut bénéficier de ton aide ?

Pour grand Canyon je me laisserai bien tenté par un survol en avion ou hélico. Ca doit être magique.

En ce qui concerne la cote deux ou trois jours on verra, Cela laisse de la marge.

Le plus important pour moi est de bien planifier les parcs car je crois savoir qu'il est indispensable de réserver les hôtels dont là pas trop de marge.

Merci beaucoup
IT Itat Globetrotter ·
Voilà: 😉

Jour 1 : départ de paris en direction de Las Vegas. On arrive le soir. Jour 2 : Las Vegas Jour 3 : Location de motos chez Eaglerider et départ pour Bryce Canyon (420 km) - Nuit Bryce ou Tropic Jour 4 : Visite de Bryce Canyon - Nuit Bryce ou Tropic Jour 5 : Bryce - Moab (464 Km) - Nuit Moab (traversée de Capitol Reef, Goblin Valley State Park) Jour 6 : Visite Arches National Park - Nuit Moab Jour 7: Visite de Canyonlands + Dead Horse Point - Nuit Moab Jour 8 : Départ pour Monument Valley (291km) - Nuit Mexican Hat Jour 9 : Départ pour Grand canyon (419km) - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 10 : Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 11 : départ pour kingman via seligman (Mother road) (304 km) Jour 12: direction San bernardino (390km) Jour 13/14: N1 en direction de San Francisco (830km) Jour 15: San Francisco Jour 16 : San Francisco Jour 17 : retour à Paris
ER Erik91700 ·
C'est pas possible ! Aussi rapide ! Merci à toi, je vais regarder cela.

Cordialement🙂
ER Erik91700 ·
On est bien d'accord, dans ce que tu proposes on fait la route vers Monument valley le matin et visite l'après midi.

Valley of god est comprise la dedans ?
CE Cedk03 Regular ·
- Il va juste falloir que je fasse avaler Las Vegas toute une journée. Il faut donc que je trouve sur le site de quoi occuper autre que du shopping.

Bonjour, si c'est une blague elle est bien bonne.😏
Cédric.
IT Itat Globetrotter ·
On est bien d'accord, dans ce que tu proposes on fait la route vers Monument valley le matin et visite l'après midi.

oui

Valley of god est comprise la dedans ?

si tu veux, mais avant Monument Valley alors 😉
HE Herikles Globetrotter ·
Salut Erik, 🙂

Moi, c'est Erik. 😉 Le circuit de Itat me conviendrait parfaitement, pour un roadtrip en voiture déjà, mais aussi pour une virée à moto. Pour avoir déjà fait le tour d'Espagne, du Portugal, de Tunisie à moto, je dois bien avouer qu'il n'est pas toujours rassurant de s'éloigner du véhicule chargé des bagages. 🤪 Je ne sais pas trop comment ça se passe aux Etats-Unis. C'est à priori plus... sécurisant, mais à voir suivant les endroits. Pour ne citer que Zion, Bryce ou GC, je n'aurais pas laisser mon destrier et sa charge à l'écurie, 😏 et entrepris des promenades de 2 à 3 h en toute quiétude. 😐 Bref, ce circuit permet de se poser assez souvent, et avec 2 nuits par endroits, on peut laisser son "bazar" 😄 à l'hôtel en toute sécurité. 😎

🙂
Les concours photos VF
ER Erik91700 ·
Merci à vous pour vos conseils.

Erik, il est vrai que l'on est plus tranquille lorsque l'on peut laisser les bagages à l'hôtel pendant que l'on se ballade.

Je vais donc, maintenant fouiller le site afin de trouver les meilleurs points de chute sur la cote.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Similar discussions

You might also like