Voyage à New York et compagnie Iberia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut tout le monde,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air fort intéressant, pour poser une (enfin, plusieurs 😉) question qui me trotte depuis quelques jours maintenant.

J'aimerais faire cet été un voyage à New York en famille (à savoir 2 adultes, 2 jeunes et 1 enfant) et nous sommes sur le point de passer les réservations, hôtels, vols etc...

Nous avons arrêté nos dates fin août pour une période de 9 jours (trajet compris) ce qui représente peu, mais qui, j'espère, nous permettra de découvrir cette fantastique ville que semble être la grosse pomme. nous sommes (je pense) en règle au niveau de la paperasse administrative (passeport tous biométriques) et je suis déjà allé deux fois sur le sol américain avec le mien (voyage organisé par le collège 😎). Mais qui dit voyage organisé dit coût relativement "peu cher" (tout de même 1000€/ voyage pour 10 à 15 jours) et surtout compagnies aériennes et hôtels fiables.

En ce qui concerne l'hôtel, j'en ai trouvé un on ne peut mieux sur Times Square et qui reste abordable. Le problème vient maintenant de la compagnie aérienne; j'ai fait mes recherches, et j'économise environ 1000 € en passant par Iberia plutôt que BA ou AF... Nous sommes tout de même un peu serrés au niveau du budget, mais je sais par expérience qu'une fois sur le sol américain, on ne se prive pas pour faire des folies. J'ai d'abord pensé qu'Iberia serait donc une bonne solution. Néanmoins, j'ai préféré d'abord lire des avis sur cette compagnie, que je ne connaissais pas, et j'ai trouvé des avis plutôt défavorables: retards, pertes de bagages, nourriture mauvaise, personnel peu sympathique... 🙁 voir même problèmes techniques 🤪 J'avais plutôt apprécié les voyage Londres-Los Angeles avec BA et Paris-Miami avec AF et il va sans dire que nous voyagerons en classe éco. Je précise que nous partons de Lyon et non de Paris.

J'aurais aimé avoir des avis sur cette compagnie, et si vraiment ils sont défavorables, des compagnies plus raisonnables mais à un prix toujours relativement abordable...

Sinon, pour le voyage à proprement parler, j'ai également quelques questions:Pensez-vous que Times Square soit un bon choix d'emplacement?Est-ce que 8 jours 1/2 sont suffisant pour découvrir la ville?Quels sont les lieux à voir en priorité?Combien prévoir de dépenses sur place (métro/taxi; nourriture(j'ai déjà une vague idée, étant donnée que j'y suis déja allé 2 fois); visites; achats et souvenirs)

Merci d'avance 😛
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

Je ne peux pas t'aider sur Iberia car je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie, mais voici par contre des conseils sur NY. Avoir un hôtel proche de Time Square est un excellent emplacement. Tu peux partir à la journée visiter d'autres quartiers et Time Square est un super lieux de vie le soir. Pour tes visites, je te conseilles de regrouper les lieux par secteur, afin d'économiser sur le transports (taxis ou métro) et surtout pour ne pas perdre de temps. Quelques exemples....

1 journée au sud de Manhattan: Tôt le matin pour éviter la queue, statue de la liberté + Ellis Island. L'après-midi, Groud Zero + secteur de Wall Street.

1 journée au sud de Manhattan: Chinatown (a faire impérativement le dimanche matin) + Soho et déambuler sur Broadway (secteur interressant pour le shopping entre Franklin St et Watts St).

1 journée à l'Est de Manhattan: A mon avis en 8 jours, tu verras beaucoup de choses et pour un premier voyage à NY c'est super. Alors il me semble qu'il faut passer une 1/2 journée à Brooklyn pour voir la vraie âme de NY. Ce quartier est peu connu mais il est plein de charme et il permet de voir radicalement autre chose (se balader dans le coin de Brooklyn Heights), en prime tu traverseras le magnifique pont de Brooklyn. Tu peux ensuite passer l'après-midi vers East Village autour de Tompinks park.

1 journée dans Midtown: Le quartier de Union Square regorge de bâtiment typiquement New Yorkais. Tu peux pousser voir le célèbre Flatiron Building (intersection de Broadway et de la 5th Avenue un peu plus au nord) et partir en direction de Hudson River afin de croiser le magnifique quartier de Chelsea. Ici les immeubles se font moins haut et l'atmosphère devient très British avec ses nombreux pubs et ses maisons de briques rouges. Au bord de Hudson River, super ballade au bord de l'eau qui permet de prendre du recul par rapport à cette jungle et d'admirer les contre forts des montagnes Appalaches en direction de New Jersey.

1 journée au sud de Central park: Cette journée peux regrouper, une ballade dans Central Park South, une visite au pied du magnifique Chrysler Building, une au Rokfeller Center, une visite impérative de Grand Central Station (la plus grande gare du monde, splendide) et évidement, en toute fin de journée, une montée au sommet de l'Empire State Building. Je sais que le soir, il y a beaucoup de monde, mais honnêtement, même avec plus d'une heure d'attente, il faut voir ce spectacle de nuit. Voir NY tout éclairé le soir de la haut est grandiose.

1 journée au nord de Central Park. Visite du MOMa (un des plus beaux musées du monde avec le Louvre) et une vraie belle ballade à Harlem. Encore un quartier que les touristes n'osent pas visiter. Pourtant pas le moindre problème et une culture noire Américaine très riche. On sent battre une autre vie et une autre atmosphère, pour moi incontournable.

Voilà qqs exemples, il y en a évidemment beaucoup et d'autres personnes te donneront leurs expériences. Je ne t'ai pas parlé de Time Square car si tu es à côté, tu y passeras forcément du temps et le soir, c'est quelque chose. Si tu veux d'autres infos, je suis dispo....

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
MA Maruja46 Globetrotter ·
je voyage avec Iberia nous nous n'avons jamais rien trouvé a redire pas de perte de bagages pas plus de retard que les autres nouriture pas pire que les autres personnel correct mais je parles l'espagnol courament cela aide peut étre films en espagnol et anglais j'ai pris des vols Toulouse Madrid et Madrid Méxique plusieurs fois j'ai pris des vol Air canada Air france Us Air Delta Klm British tous pareil pour moi Des charters pour la Créte aussi
MI Michelzen Globetrotter ·
...J'aimerais faire cet été un voyage à New York en famille (à savoir 2 adultes, 2 jeunes et 1 enfant) et nous sommes sur le point de passer les réservations, hôtels, vols etc... ... Je précise que nous partons de Lyon et non de Paris.

Delta a un vol direct Lyon/ New York et a fait recement des prix "promo"! je ne sais pas si ça colle avec tes dates mais a regarder quand même !

Les moins cheres sont souvent les Cies US ... de Paris, bien regarder aussi et surtout ne pas hesiter a bouger d'un ou 2 jours les dates, parfois les difference sont enormes

Pourquoi ne pas regarder vers la Suisse voisine egalement, au depart Geneve
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FL Flo81 ·
Hello,

Je suis partie en juillet dernier avec Iberia au départ de toulouse jusqu'à New york et bof, bof. Effectivement, ils sont compétitifs sur les prix.Les avions sont en bon etats mais bon si c'était à refaire, je ne partirai pas avec eux. C'est difficile.Je suis assez stressée en avion et je ne me suis pas détendue du vol.Pas d'hotesse pendant plus de 2h.Ils ont à peine regarder les passeports.Je ne me suis pas sentie en confiance. Le truc, c'est que j'ai lu plein de trucs négatifs sur ibéria après avoir pris les billets donc j'avoue avoir un peu angoissé. En revanche, la valise de mon conjoint à l'aller est resté 2 jours à Madrid mais on l'a récupérée. Cet été on part en Californie avec BA.Je ne sacrifierai plus mon budget avion. Pour New york, 8 jours (c'est ce qu'on a fait) c'est faisable mais speedant.L'idéal c'est 10jours(allez 12 le top).C'est une ville géniale. L'an dernier, nous n'avions pas pris notre fille.On a beaucoup marché.Celà dépend de l'age de l'enfant. Bonne préparation pour ton voyage. Florence
IL Iledereve Globetrotter ·
Salut, je sais pas pourquoi tu veux prendre Iberia, mais il semblerait que selon tes dates (à nous communiquer de manière plus précise), tu puisses avoir des tarifs aux alentours de 450€ TTC par personne... Avec Lufthansa, Swiss International ou United. Tous les vols sont avec escale...
Voyager, c'est ma devise...
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, 8 jours c'est bien à voir: les musées somptueux et uniques au monde la ville à découvrir à pied, chaque quartier à son ambiance une ballade en bateau indispensable une visite du sommet de l'empire state poure vaoir la vue sur la ville. quelques photos: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10123006.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
RO Robertlemiro ·
Salut et désolé pour le délai de réponse (j'étais à la montagne 😎)

@ fredtignes & rafaelricote: Merci pour ces conseils touristiques, c'est effectivement ce que je comptais faire; mais si toutefois certains pensent qu'il y aurait d'autres choses intéressantes je suis ouvert à toutes propositions 😛

@ françoise31 et flo81: Apparamment, les avis divergent donc jusqu'ici, je pense qu'Iberia c'est pas si mal que ça, mais il y a mieux ( corrigez moi si je me trompe)

@ michel446: aux periodes que je souhaite, le vol Lyon/NY est aux environs de 900€ par personne, autant dire que c'est hors de prix; j'ai également regardé en vol direct de PAris, c'est moins cher mais la différence se retrouve dans le transport (TGV en août : cher et bondé)

@ iledereve: Mes dates sont aux alentours du 16/08 pour le départ et du 25/08 pour le retour, j'ai déjà regardé avec AF, AA, BA, KLM, LH et c'est franchement hors de prix

Merci à tous pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like