Voyage à New York en septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous!

Je part a New York en septembre 2009 (normalement).

J'aimerais avoir des infos sur les resto, le transport, les bon plans ...

Tout ce qui pourra améliorer mon sejour !

On sera logé a l'hôtel MILDFORT PLAZA; est ce que quelqu'un le connait est-il bien? ? ?

Merci d'avance pour votre aide !😉
Rien ne manque aux funérailles des riches, que des gens qui les regrettent.
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

Je connais le Milford Plaza, c'est un hôtel sans prétention, simple, mais surtout très bien placé (pour moi essentiel). Tu seras à pieds à 5 mn de Time Square, 15 mn du Madison Square Garden, 20 mn de l'Empire State building et du Chrysler, 10 mn du sud de Central Park et de Grand Central Station. Pour les transports, le métro est le moins cher, mais si tu n'as pas envie d'attendre des rames, le taxi est le plus rapide. Pour une course de Time Square à la pointe sud de Manhattan, il te faudras débourser environ 17 $. Si tu regroupes tes visites la course sera bien amortie. Pour les restos, tu sais, c'est l'Amérique. Resto pas cher = burgers ou pizza. Bon resto = addition très salée.

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
DR Drazen Veteran ·
Je rentre de NY, plein de bons plans ici: http://jeromecitytrip.ifrance.com 😉 Bonne préparation!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
PA Patacoufin ·
merci pour ces infos !
PA Patacoufin ·
merci pour ces infos !
SY Sylvie73 Regular ·
j ai juste regardé les photos "ouest usa" (j ai fais presque le meme voyage en mai) elles sont superbes!

sylvie
sylvie
DR Drazen Veteran ·
De rien, n'hésitez pas si vous avez des questions🙂
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
JE Jeanguyader ·
Salut patacoufin !

New York pendant l'été indien .... j'espère que tu vas avoir un vrai beau temps pour découvrir la grosse pomme dans ses habits d'automne !

Coté resto, tu peux sortir de la dualité resto pas cher = dégueu et bon resto = la ruine. On peut bien manger à NYC. Bien sur si tu attends de la grande cuisine française, tu seras décu mais je te conseille de frequenter les petits délis où on se sert soit meme et où on paie au poids. pas cher, copieux et les légumes, crudités et autres sont bons. T'es pas non plus obligé de te jeter sur les trucs en sauce !!!

Essaie aussi de gouter un vrai bon pastrami, tu trouveras sur madison avenue quelques delis qui en font des superbes. le guide du routard a une bonne adresse, je crois. Honnetement, on peut vraiment bien manger pour pas cher (enfin pas trop) à NYC pour peu qu'on ait l'audace de rentrer dans les restos que les new yorkais fréquentent eux meme. D'ailleurs tu seras surpris, ils ne sont pas tous obèses !!!

Coté transport, le métro est propre et sur; on est désormais loin des trips à la Starsky et Hutch. les plans de lignes sont simples mais toutes les rames ne désservent pas toutes les stations sur une ligne. Fais donc gaffe et lis bien les panneaux explicatifs. Autre chose, les entrées ne désservent souvent qu'un seul coté de la ligne. Fais donc attention à la direction indiquée à l'entrée avant de mettre ton ticket dedans !!!

Si t'as l'intention d'aller faire un brin de courses (le taux de change vaut le coup en ce moment), surtout ne rate pas century 21 sur ground Zero. Toutes les boutiques de NYC y envoient leurs fin de stock quand ils renouvelent... toutes les boutiques, des plus basiques au plus trendy.

un petit lien pour terminer. Un excellent article qui est à lui seul un bon petit guide bourré de conseils et d'astuces, écrit visiblement par un connaisseur de NYC

Bon voyage; moi j'y retourne a la fin de cette année.

Jean

Similar discussions

You might also like